Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie et fifty

Cancer

Messages recommandés

Bonsoir a Very HappyVery Happy tous. Et bien voilà je suis la propriétaire d' un adorable boubou de bientôt 5 ans au retour de vacances je me suis apercue que fifty avait les ganglions au niveau de la gorge tres tres gonfles donc des le lendemain le veterinaire lui a fait un prelevement afin d effectuer une biopsie malheureusement j ai appris aujourd'hui après 15 jours d' attente interminables qu il avait un lymphome multi centrique donc en gros une leucémie le coup de massue :snif:pleur . Est ce que qq est déjà passe par la ???? Je dois rencontrer demain mon veto afin de mettre en place une chimio qui peut prolonger son espérance de vie d' 1 an environ sinon son espérance de vie est limitée a qq semaines le pire c est que rien dans son comportement ne montre que qq chose ne vas pas il joue...mange......je suis vraiment dévastée par cette nouvelle donc si qq est déjà passe par la cela m aidera beaucoup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi, c'est une nouvelle terrible.

Je suis passée par la mais avec mon dogue argentin, cela faisait un petit temps qu'elle maigrissait, mais elle était vieille donc on mettait ça sur son âge.
Jusqu'au jour ou elle est devenu incontinente...on s'est dit aie aie, ça sent mauvais.
Direction le veto, rien a vue présageait ce qu'elle avait, donc examen plus approfondi, pds, il l'endort pour lui faire un examen interne de l'anus car il lui semble qu'elle a une tumeur mal placée.
Résultat, tumeur dans le bassin, inopérable. Gros grosse pour la chimio...

On a du attendre son heure sans qu'elle souffre, au moindre signe on aurait abréger ses souffrance, oui c'est moche...

Au bout de deux mois, je me lève, elle dormait dans une piscine de pipi...je veux lui ouvrir elle ne sait plus se lever, mais elle fait un énorme effort et elle se lève toute frêle...j'appelle mon mari pour lui dire que ça va pas. Rdv pris avec le veto l'aprem midi pour voir ce qu'on peut faire, on parlait pas d'euthanasie, juste voir sinon peut pas l'aider.
La journée passe, et ça va de pire en pire, elle s'écroule, vomi, fait pipi caca partout.
Puis à une heure du rdv elle s'écroule dans un coin du jardin....pour mourir...
Zom la récupère l'emballe dans une couverture, c'est la qu'on a compris que c'était finit, elle ne reviendrait pas de chez le veto, on a commencer à lui faire plein de câlins, on lui a dit qu'on l'aimait et que ça à été la meilleure amie qu'on aie jamais eu, qu'elle etait´làmeilleure....
Mon mari est partit chez le veto et n'est jamais revenu avec.
La tumeur écrasait la moelle épinière et empêchait qu'elle se vide comme il le faut, donc à force, son côlon aurait exploser...

Voilà ce qu'on a vécu, mais son cancer n'a pas été pris à temps vu Ue physiquement à part sa maigreur, rien ne présageait qqch, et elle avait 8 ans et on savait que c'était l'âge critique...

Ici tu l'a pris super à temps, donc j'espère et je croise les doigts pour que la chimio marche!

Bcp de courage et tiens bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est terrible pour ta dogue... Pauvre puce :snif:
Pour fifty, c'est une nouvelle très difficile, mais le lymphome est pris à temps.
J'espère que le veto trouvera quelque chose qui l'empêchera de souffrir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre soutient et ça fait du bien d en parler à des gens qui comprennent ce que l on peut ressentir ( tout à l heure en commandant la chimiothérapie à la pharma la nana me regardait l air de dire ça vas c est qu un chien ...) bon en tout cas voilà nous allons commencer la chimiothérapie la semaine prochaine j espère juste que fifty la supportera bien et qu elle soit efficace . En attendant je fais tout pour profiter de chaque moment passé avec mon amour de boubou! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma sœur a du faire de la chimio a son boxer, cela fait 4 ans mnt, et elle est toujours la, en pleine forme!

Donc oui le smiley qui rigole est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emilie,
J'ai egalement traversé cette épreuve avec ma première chienne, une cocker americaine de 2 ans.
Je lui ai fait faire la chimio, c'était toutes les 4/5 semaines environs, en fait dés que les ganglions regonfflaient, et pendant quelques semaines elle redevenait en pleine forme puis plus la pêche etc etc
En plus de la chimio, en principe tu dois lui donner des cachets de cortizone, qui provoque une tres grosse prise de boisson et de nourriture donc les 3/4 du temps ça provoque l'incontinence du chien, entre autres....

Ca a duré 1 an et un matin, elle était là physiquement mais son esprit était parti, à priori c'est quand le cancer a metastasé. Elle est morte dans la journée :'-(

Si aujourd'hui, on m'annonçait qu'un de mes chiens est atteint d'un lymphome, je ne sait pas si je referai la même chose. Je pense que je ne l'embeterai pas avec les séances de chimio, qui durent entre 2 et 3 heures. La prise de cortizone tous les jours qui entrainent des effets secondaires assez lourds etc.
Tout ça c'est sans parler du coût (environ 200 euros chaque séance)

Voilà pour mon experience de cette saloperie de maladie, je suis désolée pour Fifty c'est vraiment pas de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire dans l'histoire, et je pense, Emily, que c'est important que tu le saches et que tu l'integres parfaitement c'est que le lymphome n'est pas un cancer currable et que la chimio te laisse un an de plus au max avec ton boubou d'amour mais ton chien va mourir à court terme et il faut que tu t'y prepares réellement.
Je suis vraiment désolée d'être aussi crue mais personnellement j'ai eu un choc énorme quand ma chienne est morte, je ne m'y attendais vraiment pas et je ne souhaiterai ça à personne.
Je m'explique:
Lorsque tu vas faire la chimio, tu verras que dès le lendemain les ganglions auront completement disparu et que ton chien aura une peche d'enfer. Comme si de rien était, quoi!
Du coup on a tendance à croire que finalement c'est pas si terrible et que ça ira comme ça at vitam eternam. J'étais convaincue que ma chérie chienne s'en sortirait de cette foutue maladie, c'était pas possible qu'un cancer m'enlève ma chienne de seulement 2 ans. Pour moi la chimio était devenue une routine et je pensais que ça durerait comme ça tout le temps. Je ne l'ai pas vu arrivé le dernier jour, rien ne laissait penser que ça serait son dernier et moi je l'ai prit en pleine gueule, je n'étais vraiment pas prète...
Encore une fois, je m'excuse de te parler de ça dans ces termes là mais il faut que tu saches.
Maintenant il faut absolument que tu profites de chaque moment avec Fifty, sans lui faire sentir que tu es triste. Je te souhaite bien du courage et si tu as envie d'en parler de vive voix, je te donne mon numéro de telephone en MP. Tu m'appelle quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chacha je sais bien que l issue du lymphome est fatale mais il est aussi vrai que je ne me vois pas rester sans rien faire attendre que ça gonfle et qu il parte.... Je ne vais pas non plus m acharner si il ne supporte pas la chimio,mais le but est de le garder le plus longtemps possible avec nous en bonne forme...il est déjà sous cortisone depuis 15 jours et i ses ganglions ont très bien dégonfles avec une petite dose ce qui est plutôt encourageant. Je commence la chimio très certainement samedi je vais voire comment il réagit (j en ais 1 par semaine pd 4 semaines) ma chance si on peut dire c est que mon veto va lui faire fifty le connait bien et il l aime beaucoup chaque séance dure 1h et coûte en effet pas loin de 200€ mais je ne peut pas rester inactive je m en voudrait toute ma vie de n avoir rien fait ..... Merci pour ton numéro chacha ça fait du bien de se sentir soutenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Fifty... No
Quelle triste nouvelle, et surtout quand ca te tombe dessus comme ca...
J'espère de tout mon coeur que Fifty va bien supporter la chimio et qu'il sera fort contre tout ca. Il a au moins la chance d'etre bien entouré d'amour dans cette dure epreuve.

Grosse pensée pour toi Emilie,

Gus fait des gros bisous à son pote Fifty qui nous avait fait tant rire à la bouboubalade. bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu sois forte pour Fifty, profites de tous les moments avec lui bisous
Je lui souhaite la vie la plus longue possible sans souffrir respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oriane et Gus!!!!! J espère aussi qu il va bien tolérer la chimio!! C est dure dure pur le moral en ce moment surtout que c est vraiment le meilleur ami de mes enfants et mon 3 eme bébé je l aime tellement on me l avait offert comme cadeau de mariage .... Mais bon c est la vie.... Gros bisous a Gus!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends à 3000%, si à l'époque je ne l'avais pas fait je ne me le serait sans doute jamais pardonné non plus.
Pleins de caresses à Fifty et dis lui de se battre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis sincèrement désolé,je te souhaite pleins de courage et de surtout profiter au max de fifty . :snif:bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre... Sincèrement désolé pour toi...
Va falloir être forte pour ton Fifty!
Lui offrir une fin de vie paisible et sans souffrance c'est le plus important.
C'est une terrible épreuve mieux tu sera préparer et mieux tu le vivra...
Bcp de courage à toi et ta famille bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toute la famille pour batailler contre cette maladie.
J'espère que Fifty pourra vivre encore plein de bons moments avec vous sans souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour votre soutient fifty à fait sa première séance de chimio aujourd'hui maintenant on attend de voire dans les prochains jours comment il l à supporte je croise les doigts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va Fifty ? A-t-il bien supporté sa séance de chimio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jess Et bien nous avons fait la 2ème aujourd'hui pour l instant il l a supporte plutôt bien juste qq douleurs 2 jours après la première chimio le soucis est que son taux de plaquettes à beaucoup baisse et si il ne se stabilise pas il vas falloir espacer les séances qui pr l instant sont toute les semaines durant 1 mois donc je croise les doigts mais sinon mon boubou est toujours égal à lui même il mange comme un petit cochon et joue toujours autant avec les enfants donc je me dis que je ne fais pas tout ça pr rien ...je l aime tellement c est un amour de chien je ne veut surtout pas le voire souffrir donc tant qu il est bien on continue comme ça ! En tout cas mille mercis de prendre de ses nouvelles! Il vous fait de gros bisous baveux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est top ce que tu fais pour lui, il y a beaucoup de gens qui auraient baissé les bras je pense... J'espère qu'il vivra le plus longtemps possible ce petit boubou, il le mérite bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que cela se passe bien même s'il faut espacer les séances. Ton fifty est un bon boubou, il se bat comme il faut!
C'est sur que de pouvoir le voir s'amuser avec tes deux boutchoux comme si de rien n'était vaut largement ce que tu fais pour lui.

Plein de courage à vous bisousbisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui vraiment il le mérite!!!! J espère qu il pourra revoir son pote Gus lors d une boubou balade!!!! En tous cas à la maison c est le roi du monde canapé lit.... Et il a vite pris le plis et oublié toutes les bonnes manieres apprises durant 5 ans! Lol en tout cas j espère que la sante de ton papi vas mieux ma belle... Grosse caresse à gugussss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui vivement la prochaine boubouballade à Vincennes ! En attendant je tente de faire obéir Gus l'ado en crise! Mdr !

Merci pour mon papy, il se fait normalement opérer ce weekend, lourde opération donc on croise fort les doigts bisous

De gros bisous à toi et toute ta tribu bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il mange bien et qu il s amuse c est trés bien , j espere que cela va continuer sur cette bonne voie chicchic

bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage a vous, désolé pour votre loulotte
en espérant que le traitement prolongerais sa vie près de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous Merci de votre soutient! Des petites news de mon boubou Aujourd hui 3ème séance de chimio et la bonne surprise son taux de plaquettes à un peu augmenté ce qui est rare d après le veto et surtout signe qu il l à supporte très bien , il joue toujours autant même plus... Et il mange comme un p tit cochon ( il a pris 500g en 1 semaine) et surtout ses ganglions ont beaucoup degonflés voilà donc c est bon signe même s il ne peut pas en guérir... Je croise les doigts pour que cela continue comme ça!!!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir , je souhaite que ça continue et croise aussi les doigts bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez allez, on y croit et on croise les pattes, ça va aller, ça va le faire ! ouiiibisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! Merci!!! 4ème chimio mardi et après se seras tte les 3 semaines... Pour l instant fifty est toujours en super forme!!! Bises à tous!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous Coucou !! Et bien ça y est la 4 eme est passée ça vas toujours il la supporte très bien la prochaine est dans 3 semaines ça vas lui faire un peu de repos!!! Merci de prendre de ses nouvelles!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...