Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hutahia

[Alimentation] Les repas chez le bulldog

Messages recommandés

Coucou a tous, je cherche des conseils sur la répartition des repas.... Hutahia a 7 mois, je sais qu'il faudrait repartir sa ration de croquettes sur 2 repas. Mais comme elle mâche pas et mange sa gamelle en  5secondes chrono, je crains qu'elle est en ait trop dans l'estomac et qu'elle vomisse. ( ce qu'elle a déjà fait) donc je suis encore à 3 gamelles. J'ai commence à diminuer la ration de midi sur la répartir sur les 2 autres. Mais j'ai du mal à supprimer complètement celle de midi. Et en plus j'ai l' impression qu'elle a faim tt le temps....
Comment vous êtes ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas trop t'aider sur ce point, Eliott a eu gamelle à volonté jusqu'à un peu plus de 6 mois puis après je suis passée à deux repas par jour ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit, Gary a eu 3 gamelles par jour mais maintenant c'est matin et soir.
Justement, Gary a une "facilité à régurgiter" et si c'est le cas pour ton boubou, je passerais plutôt à 2 repas car avec 3 repas, il aura tjrs quelque chose dans l'estomac et sera toujours en digestion...Une gamelle le matin, en aprèm il a de bonne chance de ne pas régurgiter car la digestion sera avancée (quoique Gary m'a déjà vomi à 16h la gamelle mangée à 7h du mat...)

Il faut quand même savoir, comme m'avait dit mon véto, que leur digestion est longueeeee et souvent ils font de l'aérophagie, ce qui ralentit leur digestion encore plus... Bon après, juste faire attention de ne pas trop l'exciter ou lui faire faire du "sport" dans les 2 heures après avoir mangé...

Et t'inquiète pas, ici la gamelle disparait en 1 minute chrono et si on ne contrôlait pas ce serait à l'infini...et ce sont de très bon comédien quand ils veulent quelque chose!!!

En espérant avoir pu t'aider un peu... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hutahia est en âge de passer à 2 repas par jours.
Comme le dit Sylvie, avec 3 repas leur estomac est toujours sollicité.
Et t'en fais pas pour la sensation qu'il à toujours faim, c'est normal c'est un bulldog Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que les autres ok
2 repas par jour, pour éviter les retournements d'estomac ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je vais passer à 2 gamelles. Le plus dur , c'est quand elle va nous regarder manger le midi, avec son regard qui dit ''et moi alors, on m'oublie''....je pense que vous le connaissez ce regard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui le regard "moi je suis malheureux" stp stp stp , ils sont trop fort les boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, ça y est je suis passé à 2 gamelles à Hutahia, ça se passe pas trop mal... Smile
Le midi, j'ai droit à sa bouille "collé" à ma jambe avec un regard des plus malheureux :snif: et en plus elle nous fait la version "bave qui coule"...donc je ne resiste et elle a droit à son morceau de fromage.
Mais c'est vrai que ce sont des "estomacs sur pattes"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est clair, dès qu'il s'agit de manger, ils sont présents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 repas moi je ne le recommande pas.. No
Les miens sont à deux repas par jour ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rempli le matin et ils en ont pour la journée, ils prennent tous les 3 leurs temps pour manger donc je sais pas trop combien de repas ça fait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour l'instant je suis a 2 repas matin et midi car j'ai des problemes de propreté
je crois que je lui donnait le sac en entier elle le mangerai
je lui donne 350 grammes en tout est ce assez???? elle a 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la morphologie de ta chienne, il n'y a pas vraiment de règle.
A toi de voir si tu la trouves bien proportionnée ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMME JESS, je ne conseille pas 1 seul repas par jour
et quant aux quantités, ça dépend des croquettes et de la proportion ou morphologie de ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les quantités, je me réfère à ce qu'il y a ecrit sur le paquet; et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début j'ai fait ça et puis petit à petit, en grandissant, les estomacs se sont calés et maintenant on a même un peu moins que la quantité préconisée sur les paquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis au RC (je vais passer au profine) et comme je dois donner 3cup+2/8 par jour je donne :
-le matin: 1 cup + 2/8
-le soir : 2 cup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai changé de croquettes je me suis fié d'abord aux quantité écrite en fonction de son poids et ensuite en pesant régulièrement mon chien je rectifie en fonction de s'il a pris ou maigris.

Sinon 2 repas par jour à partir de 6 mois ici et les gamelles sont avalés en quelques secondes aussi. S'il pouvait faire 10 repas par jour il le ferait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boston est magnifique j'adore
je fais comme toi pour la nourriture je regarde les quantités et j'adapte si besoin
c'est vrai que c'est un aspirateur de croquettes ca dure 45 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mon gros!
Et oui le mien mange tellement vite qu'il finis par régurgiter de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour zeus fini sa gamelle en 1 seconde il as 2 ans et il es a 2 repas par jour mes g l'impression qu'il ne grossit pas vous leur donner combien a vos boubou pour les repas ? est il boit beaucoup? ^^ merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne je donne ce qu'il y a marquer sur le paquet en fonction de son poid et de la cup qu'il y a avec le paquet du coup je ne sais pas trop combien cela représente, mais les autres seront te répondre,et oui le mien boit a longeur de journée en générale 2 grosse gamelle d'eau! voila je laisse la place a ceux qui te répondrons mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne respecte pas les rations à donner sur les paquets, au début j'ai respecté et selon s'il était trop maigre ou trop gros je réajuste. Pour l'eau j'ai de très grosses gamelles en inox et j'en rempli une par jour, qu'il boit entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je suit les grammes car il est en croissance mais adulte j'adapterai aussi.
Et eau à volonté, il boit surtout le soir (pipi la nuit...super lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours en 2 fois aussi.
Et la seule solution que j'ai pour que mes bouchons n'engloutissent leur gamelles en 2 secondes9 est de :
-Remplir le doseur à bonne dose pour votre loulou
-Et ensuite simplement remplir l'eau jusqu'au bord du doseur.
Les croquettes baignent donc dans l'eau, ils ont plus dur à le attraper, et boivent en même temps.
Ici ca fonctionne depuis des mois quand on m'a filé l'astuce.

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vois que je suis pas le seul à me poser des questions sur la quantité de croquette ainsi que le nombre de repas...

Pour notre cas, quand nous avons eu Hélios à 9 semaines, l éleveur était déjà passé à 2 repars quelques jours avant, nous avons donc suivis. Et actuellement nous sommes à 240g par jours pour un poids dans les environs de 9Kg, nous augmentons petit à petit en coupant avec de l'eau pour qu il avale moins vite ça gamelle, et je lui retire par moment pour faire une pause et par la même occasion l'habitué qu on puisse toucher ça gamelle pendant qu il mange (prévention avec les enfants).

Je sais pas vraiment si c est les bonnes doses que nous donnons...les doses sur les paquets est une moyenne donc comme dis dans le haut du topic, il faut plus prend selon le poids du chien...
Enfin je suis preneur si vous avez des conseils à me donner ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Pour ma part, nous sommes à deux repas par jour à cause des vomissements. Ce sont eux qui m'appellent pour remplir leur gamelle (ils viennent me voir le matin et le soir) et je leur donne en fonction de leur faim, (ils me rappellent s'ils veulent être resservi certains jours). maintenant, y a des jours, où ils se dépensent tellement dehors, qu'ils ont plus faim que d'autres jours. Par habitude, j'ai tendance à leur mettre une dosette de croquettes (vu ce qui est indiqué sur le paquet) et je réajuste en fonction de leur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hermann ,de lui même, ne mange plus le matin ,il mange le midi et le soir
certain jour plus que d autre cela depend aussi de l activité et depense de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est un peu confus, l'éleveuse d'Igor était déjà passé à 2 repas à 8 semaines avec du Nutram mais on a cependant préféré passer sur 3, histoire de rythmer sa journée et de répondre à cette façon si typique qu'on les bulldogs de manger leur gamelle comme des gloutons! C'était aussi l'occasion d'introduire tranquillement sa nouvelle nourriture, puisqu'on coupe progressivement avec Orijen.

Mais c'est peut-être une erreur? Il vaut mieux rester sur 2 dès à présent?
En tout cas, Igor ne semble pas avoir été trop perturbé par cela, mais je suis preneur de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 repas pour hermann et rooney
en plus le petit avantage perso que j y trouve c est que vu que qd je cuisine il me tourne tjs autour " genre si on peut choper un truc au passage " , ben la je leur donne leur petite ration et ils sont ravis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous 2 repas par jour pour Hulk, un matin et un soir.

Mais si Igor est habitué à 3 repas et que ça lui convient, ne change pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on va rester comme ça pour l'instant avant de (re)passer sur 2!

En tout cas hier, je suis allé dans une super clinique de vétos mais je suis tombé pour la première fois sur une véto assez...déroutante! Quand on a abordé la question, elle m'a carrément dit que je ferais mieux de lui laisser des croquettes à volonté jusqu'à ses 3 mois... je suis passé à autre chose pour éviter d'être incompris mais ma tête à dû en dire long...

J'avais quand même envie de lui rigoler au nez et je ne risque pas de la redemander pour la prochaine consultation No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol surtout un bulldog, il risque de te dévorer un paquet de 10kg en une journée Razz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est effectivement pas bon du tout de laisser la gamelle à volonté, surtout pour un bulldog qui a une digestion deux fois plus lente qu'un autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Hooper etait passer à trois repas apres son opération, et mainenant il c'est réguler tout seul à une seul repas par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fais, apres des fois le matin il a pas finit sa gamelle je lui laisse? ou lui enleve?

sachant qu'on lui donne a mange apres diner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enleve lui, il se régulera tout seul après. Et surtout il la finira plus vite si il voit que tu lui enlèves bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...