Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hutahia

[Alimentation] Les repas chez le bulldog

Messages recommandés

Waouuu 6 mois, c'est énorme !!!! Smile  tous les chiots que j'ai eu sont passés à deux gamelles par jour jusqu'à la fin de leur vie vers 3 mois. ils boudent d'eux même la 3ème gamelle. à condition de leur donner des aliments adaptés à leur morphologie et non à leur âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bono, je suis a 3 repas, mais je compte le passer à 2 à 6 mois.
J'ai regardé le post sur la courbe de croissance pour voir comment il se situe car je me pose aussi la question de la quantité!
mois hier et il pèse 15,5kgs (plus près du poid de la femelle que du mâle), du coup, vu que ses parents sont des gros gabarits, je me demande si je lui donne assez?

Sur le paquet proplan, ils indiquent ceci:
4-5 mois=entre 235g et 320g
6-8 mois=entre 310 et 495g

moi, je lui donne 350g par jour, répartit en 100g matin/midi et 150g le soir (je lui donnais 300g jusqu'à 4 mois)

Pensez-vous que je doive augmenter sa ration par rapport à son poid?
Autre question, le matin il mange vers 6h30 puis vers midi puis vers 19h30, le hic c'est que c'est le rythme de la semaine et du coup le weekend il pleurniche pour que je me lève et vienne le servir, ils vous ont fait aussi? ou dois-je lui donner plus tard la semaine pour l'habituer?

Merci par avance pour vos conseils!!! bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les doses notés sur les sacs de croquettes sont pas trop à respecter, si ton chien te parait trop maigre donne en plus, si trop gros réduit la dose Smile

Pour l'autre question je ne saurais t'aider, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveuse de Filo disait toujours "mieux vaut un bébé bully trop dodu que pas assez" Smile 
Et on est toujours passé aux croquettes adultes + tôt que prévu (je ne sais plus pourquoi, conseil d'éleveurs aussi).
Pour les heures des repas, je ne peux pas t'aider; ici avec la meute on est réveillés à l'aube tous les jours de la semaine, mais je pense que décaler un peu le repas 1 jour sur 7 ne doit pas causer de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu le trouves trop maigre, oui tu peux lui donner plus. J'aurais tendance à faire l'avocat du diable en disant qu'il ne faut pas trop le faire grossir, c'est ce qu'ont tendance à vouloir faire beaucoup de maîtres de boubous, pour avoir un "gros gabarit". Sauf qu'un gros gabarit, c'est de la musculature et de la carrure avant tout, pas du gras.
Donc attention quand même à ses articulations, car si elles ont trop de poids, ton loulou aura les pattes arquées et sûrement des problèmes de boiteries ok


Chaque bulldog est différent, même si il y a une courbe de poids, elle est vraiment approximative.
Ton boubou doit avoir une forme de poire, donc une cage thoractique développée et un petit cul.
Et surtout, quand tu le caresses, il faut que tu sentes ses côtes. Sinon, il est grassouillet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas plus maigre que ça, j'ai augmenté que de 50g/jour, je vais le re-peser pour voir! On dirait qu'il a toujours faim! Même quand je le promène, c'est un rase-bitume! il bouffe tous les cailloux qu'il rencontre!!!

Après, il se dépense plus en ce moment par rapport aux leçons d'éducation, aux sorties, à courir après son pipolino, du coup, je me dis que 50grs en plus vu qu'il s'active plus qu'avant, ça devrait finalement équilibrer les choses.

Mais je vais voir si son poids ce weekend, ça fera une semaine que je donne 50grs supplémentaires! j'ai pas fais attention si je sentais ses côtes en le caressant, je vais voir ça! Merci du conseil Jess!
 ouiii 
Je veux pas un gros gabarit, je veux un boubou en bonne santé et du coup, j'aurais plus tôt la tendance inverse de peut-être trop limiter la bouffe, d'où mes questions de peur de lui donner trop peu en fait! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens effectivement ses côtes quand je le caresse, pas énormément hein! mais je les sens quand même et puis il a toujours la peau qui pendouille sous les "aisselles" et au niveau du poitrail quand il est assis (genre gougouttes qui pendouillent pour reprendre une expression du forum lol!)

Donc il n'est pas grassouillet et pas maigre non plus, reste à voir à la pesée ce weekend si mon ajout de 50grs joue ou pas dans la balance parce qu'en attendant, il est ravi lui de ce petit rab Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, à la pesée ce jour, Bono pèse 16kgs 700 pour 5 mois et 10 jours alors qu'il pesait 15kgs 500 au jour de ses 5 mois.
Il a donc pris 1kg 200 en 10 jours, ça me parait correcte à son âge, si ça continue comme ça, dans 20 jours, pour ses 6 mois il sera vers les 19kgs!
Voilà pour les nouvelles suite à ce fameux ajout de 50 grs! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy mange 3x 100 g par jour. Elle pèse presque 15 kg. La veto nous a dit d'augmenter de 50 g quand elle aura 6 mois dans une semaine. Elle sera contente notre glouton lol  chips 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Ikar, je trouve que c'est pas assez 2 repas par jour pour un petit bébé. Pour sa digesion, idéalement, c'est mieux 3 repas jusqu'à ses 6 mois ok

Après si tu ne peux pas faire autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rester a 3 repas jusqu'au 9 mois de Bono, sur les conseils de ma véto, ensuite je le passerai à 2! Elle me dit que c'est mieux comme ça pour lui, qu'il est en pleine croissance et qu'il est bon de ne pas se presser! Je l'ai interpellé sur le phénomène de digestion constante par rapport aux 3 repas et aux vomis/régurgitations mais pour elle c'est typiquement lié au boubou et à ses prédispositions. A noter toutefois que pour elle, il est indispensable de nourrir les boubous avec un réhausseur de gamelles, j'en ai commandé un ça tombe bien!! Very Happy Smile Very Happy Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mois je trouve que c'est un peu long, 6 mois c'est suffisant pour 3 repas.
Mais je ne suis pas véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai aussi en fonction de Bono bien sur, mais bon pourquoi pas, à voir, je vais rester a 3 jusqu'à 7 mois dans un premier temps et j'aviserai pour la suite ( ça bouffe tout le temps un ado! Hihi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais déjà que la digestion du boubou est lente, avec 3 repas, il est toute la journée en digestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je le lui ai dit! Sais pas, peut être que je pourrai faire une mini ration le midi seulement, ça l'habituerai a passer a 2 en douceur pour complètement l'arrêter ensuite! Ça peut être un bon compromis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je me posais la question pour le nombre de repas sachant qu'il va avoir 4 mois et je viens de le peser et il pese 11kk750 un gros cochon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je suis à 3 repas/jour mais je suis allée chez le véto ce matin et il me disait que je pouvais passer à 2 repas/jour (conseillé même) et sachant qu il a eu un boubou pendant 15 ans j ai tendance à lui faire facilement confiance  ouiii  Ah oui Django a eu 3 mois le 05 de ce mois et pèse 8,9 kg (le 14/03)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Ben voilà, j'avais bien prédit Jess, Bono a 6 mois aujourd'hui et avec ses 400g/ jour en 3 repas, on avait estimé 19kgs pour ces 6 mois et il en fait 18kgs800! Nickel!!!! ouiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquette a volonté pour Maya... Elle peut ce permettre de prendre quelques kilos elle ne fait que 19,5 kilos à bientot 10 mois  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de plusieurs facteurs! son gabarit, sa hauteur, sa forme vu du dessus (qui doit être en poire), les courbes de poids sont données à titre indicatif, regarde dans ce post, tu y verras la croissance en poids et tu verras que tous les chiens ne s'y référent pas forcément en lisant les commentaires.
http://www.bulldoganglaisforum.com/t2038-courbe-de-poids-approximative?highlight=poids
 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pensais que le mien était un gros saucisson sur pattes, mais à 4 mois, il ne fait que 11kg. C'est pas beaucoup à priori, pourtant il mange 300g de croquettes par jour, comme préconisé sur le paquet.

Mince je me sens perdue, faut il que je lui augmente la ration quotidienne ? Il a deux fois 150g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as l'impression qu'il a faim ? Est ce que physiquement tu le trouves trop maigre (côtes apparentes) ?
Les quantités sur les paquets sont indicatives, suivant le gabarit de ton loulou, tu peux adapter ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai ce soir pour les côtes. Après j'ai l'impression qu'il a tout le temps faim, mais gourmandise ou faim réèlle ??? Je ne sais pas. Il avale ses gamelles en 5 secondes chrono en main. Par contre il ne vient jamais quémander à table. Je le fais manger 1h30 avant nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gourmandise et le côté glouton, c'est le bulldog ça Smile
Fais nous une petite photo vu de haut si tu peux ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé, et je ne sens pas forcément les côtes au touché. Je pense que non il n'est pas maigre du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérif dans son carnet de santé, Bono pesait 11kgs500 à 4 mois, il mangeait 350g en 3 repas, aujourd'hui à 6 mois et demi, il a passé les 20kgs (pesée demain chez le véto) et mange 400g/jours maintenant. Moi aussi, il était un peu en dessous par rapport à la courbe! (il l'est toujours d'ailleurs!) Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300g c'est peut être pas assez alors.

Tu l'emmènes tous les mois chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas tous les mois, j'y suis allée à son arrivée, puis un mois après pour son rappel vaccin, puis en mars pour les vaccins pyro/lyme (pas obligatoires) et là j'y retourne demain car il faut un rappel au bout d'un mois pour ces vaccins là! Après, je n'irai que pour des visites de contrôle ou si il y a besoin, mais c'est vrai qu'elle l'a déjà beaucoup vu!
Si tu regardes aux pages 4 et 5 de ce post, tu verras que je me posais les mêmes questions que toi, j'ai finalement décidé de l'augmenter de 50g/jour suite à ça, il a apprécié! et prend du poids normalement, ce n'était pas de trop! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être l'augmenter de 10g à chaque gamelle et augmenter progressivement jusqu'à 20g. Il mange 300g par jour depuis qu'il est ici, c'est à dire un mois. Vu qu'il a bien grandit, il faut certainement que j'augmente aussi. Rho, punaise je me posais moins de questions pour les enfants  mais, nonnn 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te prends pas trop la tête, du moment qu'il n'est pas trop gros ni trop maigre, pas de soucis à te faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrhhh, énorme question dans mon esprit en lisant vos post!!! grunt grunt 
Ikar mange deux repas par jour, soit en tout 200g ( oups j'ai honte!!), mais il grossit super bien!!! ( 10kgs a 3 mois et 3 semaines)
On va peut être augmenter, ingrat qu'on semble être!!!! bouh bouh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les quantités inscrites sur le paquet ok

Quand ils sont petits, mieux vaut leur donner 3 repas par jour afin de ne pas trop solliciter leur estomac avec des grosses quantités ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...