Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hutahia

[Alimentation] Les repas chez le bulldog

Messages recommandés

J'ai bien relu l'explicatif sur le sac ( royal canin junior medium) : 4 mois 191g/24h
Sauf si trop blonde, je le comprends comme sa!!! Very Happy Very Happy 
En revanche, il nous est impossible de donner 3 repas a Ikar, et il ne semble pas "souffrir" de 2 repas ( enfin je pense !!!) grunt grunt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est 318g/ jour celles ci, il faut que tu regardes par rapport à son poid adulte pour 25 kgs. 191g c'est pour un chiot qui fera 11kgs adulte, en tout cas, c'est ce que je viens de lire sur plusieurs sites qui les vendent. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anhhhh, j'ai honte!!!!! bouh gloups , il me demande pas plus!!??, et grossit super bien......
Conclusion: Trop Blonde!!!!! :snif: :snif: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'éleveur m'a conseillé de lui laissé ses croquettes en permanence et à volonté, mai j'ai lu pas mal de choses contradictoire.
Qu'en pensez-vous?

Précision, il s'agit d'un chiot de 3 mois que j'accueille dans 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas pour, après, il y a effectivement plusieurs écoles! Chez moi, 3 repas, au moins jusqu'à 6 mois, tu sais précisément qu'elle quantité il reçoit, cela permet de le nourrir tout aussi correctement et de maîtriser sa prise de poids pendant sa croissance, tu liras dans plusieurs posts qu'il est toujours plus facile de faire prendre du poids à un boubou que de lui en faire perdre. De plus, le boubou à une digestion très longue, il est donc mieux de fractionner ses repas pour éviter qu'il soit toujours en digestion et ainsi éviter d'autres soucis, après, c'est un choix, les deux sont possibles, c'est au toi de voir ce qui te convient le mieux, l'essentiel restant qu'il reçoive une nourriture de qualité correspondant vraiment à ses besoins! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Bono, l'éleveur nous a conseillé 3 repas jusqu'à ses 6 mois au moins, après tu peux passer à 2 éventuellement.
De toute façon je ne laisserai pas des croquettes à volonté pour Indy vu la goinfre qu'elle est ! lol... chips 
Et effectivement, nos boubous prennent facilement du poids donc attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le mouvement, je ne suis pas pour!! De toute facon ce sont des aspirateurs a croquettes, ton paquet de 15kgs disparaitrait en 1h!!!! manger Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous même en donnant en plusieurs fois monsieur a atteint les 28 kg a 6 mois du coup il a été au régime et la à bientôt 2 ans il en fait 25 kg et on le pèse 2fois dans le mois chez la veto pour ajuster les dose de croquette mais il est fou de bouffe (et de tout ce qui rentre dans sa gueule lol) on a du et ça depuis tjr lui foutre une boule dans sa gamelle pour qu'il mange plus lentement ... Il sait l'enlever mais quand il y a des croquettes dans la gamelles il ne pense qu'à manger du coup heureusement pour nous il fait rouler la boule et sors les croquettes mais n'enlève pas la boule ouf
actuellement on est a deux repas par jour!
Pour les repas on dit a Helmo "on va manger" arriver devant sa gamelle il doit s'assoir la on lui met un torchon par terre sous sa gueule car il salive d'envie , on sert les croquettes avec la boule dans la gamelle puis il doit rester assis (quand il bavent ou tremble d'envie c'est super dur) jusqu'à ce qu'on lui dise "bon appétit bb"  Very Happy manger
 et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, on l'a fait s'asseoir avant de lui donner sa gammelle. On lui pose devant elle, on lui dit "pas bouger" puis "vas y". Elle attend sans rien dire.
Finalement le dressage avec Indy ça se passe bien. Pour donner la patte, en une journée c'était fait, avec toujours des récompenses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz entre blondes, on s'entraide ! Je peux vous aider aussi du coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour non plus les croquettes à volonté.
Ce sont des races avec une digestion deux fois plus lente qu'un autre chien, donc si tu lui donnes à volonté, il va faire travailler son estomac toute la journée, et du coup, il y a des risques de retournement d'estomac !
Surtout si c'est un chiot, fractionne lui ses repas ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc du coup qu'elles sont les quantités à lui donné? et 2 ou 3 fois par jour?
Il a 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout fais super gaffe a sa prise de poids c'est bien que tu demande des info car nous quand on voit le gros sac qu'il a été et le temps de privation qu'on a du lui faire derrière je regrette de ne pas avoir vu ce forum plus tôt ici c'est 100% bully du coup tu ne peux qu'être parfait fete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je laisse sa gamelle toute la journée, il passerait son temps a manger !!! donc pour nous c'est en 2 repas, le matin et le soir ! c'est un cochon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il vaut mieux donner des repas plutôt que de laisser à volonté.

Il y a aussi une question de dominance qui peut rentrer en jeu.

C'est le chef de meute (nous...) qui décide de l'heure des repas.
Un chien qui mange quand il veut, aura tendance à prendre le dessus.  hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! pour Isis (3mois 1/2) s'est totalement différent (comme quoi il n'y a pas de généralité chez les boubous!) elle ne mange vraiment pas beaucoup. on lui donne environ 300g en 3 repas normalement, mais souvent elle ne veut pas manger. Le matin par exemple je lui donne sa gamelle mais elle y touche rarement, elle mange double ration à midi du coup et une normale le soir. et encore c'est rare qu'elle finisse toute sa gamelle! Comme tout le monde ici nous lui retirons sa gamelle, elle ne peut pas manger toute la journée. Ca évite aussi qu'ils aient envie de faire caca tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est 2 fois et Igor a 4 mois. On l'a mis à 2 fois dès le début parce qu'Iron est à 2 fois, le matin et soir. Et il s'en est accomodé. Il ne mange pas trop le matin, par contre le soir ouille il dévore lol.

Il fait 17.5 kg à 4 mois..... il a pris 5 kilos en 1 mois... hum hum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pesé Jorge tout a l'heure, il fait 8,8 kg à 3 mois.
Qu'en pensez-vous?

Du coup je suis passée à 3 repas par jour au lieu de 2 car il mange pas beaucoup quand il y en a que 2.
Il finit rarement ses gamelles malgré que je lui donne les même croquettes que l'éleveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou moi jack vient d'avoir 5 mois. Je lui donne des croquettes royal canin bulldog junior. Sur le paquet il dise de passer a 2 gamelles par jour au lieu de 3 jusqu'à présent. Est ce un peu jeune ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Django aura 5 mois le 05/05 et je suis déjà passée à 2 gamelles depuis un moment déjà ( +- 4 mois je pense)  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est parti pour 2 par jour toute façon celle du midi n'était pas vraiment dévoré ! merci !
 bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Iron ,nous sommes passé a 2 le pépère boude celle de midi .... et les autres boubous c'est une seule  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vers 5-6 mois, tu peux passer à deux gamelles ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de passer à 3 repas, deux c'est trop peu à son âge ok
Quand tu lui donnes sa gamelle, tu lui laisses combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liloote a écrit:
Chez nous c'est 2 fois et Igor a 4 mois. On l'a mis à 2 fois dès le début parce qu'Iron est à 2 fois, le matin et soir. Et il s'en est accomodé. Il ne mange pas trop le matin, par contre le soir ouille il dévore lol.

Il fait 17.5 kg à 4 mois..... il a pris 5 kilos en 1 mois... hum hum....


Wouaou, belle bête !!!! Le mien fait 15kg à 5 mois. Tu lui donnes quoi en ration journalière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui laisse environ 15 min et après fini ou pas je l'enlève.
Le mien c'est pas un glouton c'est rare qu'il mange tout d'une traite en général il y va en plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cam69 a écrit:
Je lui laisse environ 15 min et après fini ou pas je l'enlève.
Le mien c'est pas un glouton c'est rare qu'il mange tout d'une traite en général il y va en plusieurs fois


Tu as raison ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil Svp,

Depuis que j ai eu Léon à 8 semaines il était à 3 repas , il est passé à 2 vers 6 mois , simplement il lui arrive de laisser , comme ce matin sa gamelle pleine et la manger dans l après midi , or , le soir je lui donne la 2 ème à 18H avec ses légumes , je trouve du coup que ses repas sont rapprochés !

je lui donne 215Gr le matin et idem le soir avec légumes , je pèse au gramme près !

Est ce que vos boubous dévorent dès la 1 ère bouchée la gamelle jusqu' a ce qu il y en plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Mon Léon fait encore 3 repas par jour, je préfère qu'il mange en plus petite quantité à la fois, parce qu'il lui arrive parfois de vomir s'il se gave et qu'il fait le fou après.

Léon n'est pas très affamé le matin et souvent il mange sa gamelle dans le courant de la matinée.
Quand il fait ça, je décale l'heure du repas suivant et au lieu de faire 3 repas, il n'en fait que 2.

J'adapte suivant ses besoins, son appétit. Il arrive aussi que je lui saute 1 repas, quand il n'a pas beaucoup d'activités physiques. Il mange avec plus d'appétit le lendemain!
Je ne pèse pas au gramme près, je fais au feeling! Smile
Voili, voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ici Emy est à deux repas par jour aussi ; un le matin et un le soir.

Parfois Emy boude aussi un peu sa gamelle du matin ; en règle générale elle est mangée rapidement, mais parfois elle va laisser deux/trois lampées de croquettes et les manger dans la matinée.
Par contre la gamelle du soir est toujours engloutie en 30 secondes !

Ca fait beaucoup 430 gr de croquettes par jour non ?
C'est ce qui est écrit sur ton paquet de croquettes ?

Après, si tu lui laisses sa gamelle du matin toute la journée, finalement c'est un peu comme si il avait les croquettes à volonté. Peut-être que tu pourrais essayer de lui laisser 30 minutes max et de lui retirer s'il ne la mange pas. Il apprendra à se réguler et ne se laissera pas mourir de faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Oui je vais repousser son repas de ce soir
C'est drôle quand mon mari est à la maison , il mange rapidement mais la semaine je pense que son maître lui manque , le soir quand il arrive c'est nickel!
C'est pourtant c est moi sa maîtresse !!!!
Nom de Zeus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fusionné ton posts avec d'autres sujets déjà existants.
Tu as un petit peu de lecture avec les pages précédentes du coup !

Le comportementaliste que nous avions été voir pour Emy nous avait dit qu'elle devait manger après nous. Le dominant, le chef de meute, mange en premier, puis c'est au tour du dominé.
Tu peux peut-être essayé d'appliquer ça aussi ?
Ca repousserait forcément l'heure de son repas du soir, et avec des amplitudes plus larges, il mangerait peut-être mieux ses gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léon 91 a écrit:
Merci.
Oui je vais repousser son repas de ce soir
C'est drôle quand mon mari est à la maison , il mange rapidement mais la semaine je pense que son maître lui manque , le soir quand il arrive c'est nickel!
C'est pourtant c est moi sa maîtresse !!!!
Nom de Zeus !


Razz Il a surement peur que ton homme lui vole sa gamelle!!!RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout compte fais tu me donnes une idée
Je vais passer mon mari aux croquettes , ce sera moins compliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci pour la fusion , en effet je n avais pas assez cherché un post qui pourrait correspondre

Alors pour répondre, oui le véto m avait dit de donner les repas après nous , mais il me faisait pitié surtout je n 'aimais le fait qu' il nous regarde manger .
Et du coup lui avec l 'estomac plein ne nous réclame pas trop !!!!

Et pour les quantités c est ce qui est écrit sur le paquet et plus encore , par rapport a son poids qui reste stable c est la quantité qui est conseillée , pour infos c est Proplan opti derma adult + 25Kg

le dermatologue m a dit de rester avec ces croquettes , j ai voulu essayer les sans céréales et il a fait du sang dés ses premières selles !!
Et à l école vétérinaire de Maisons Alfort le professeur qui l a suivi pour son atopie m a sermonné en me disant que tout cela était du Marketing !
j en ai pris pour mon grade et Léon s en ai royalement fichu!!! SmileRazz de la réprimande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...