Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kasso91

[pli] Macération aux plis de la queue du bulldog / queue infectée

Messages recommandés

Je ne savais pas où mettre cette question. J'ai lu les sujets où l'on parle de plis, et de queue mais il n'y a de sujet qui rassemblent tous les critères de ma question.
Mon loulou pue du c... Smile
Je pensais aux glandes annales mais ce n'est pas ça. puis à des vers, mais toujours pas ça !
Et c'est alors qu'il m'est venu à l'idée de penser aux plis bien cachés de la queue... Et oui !C'est tellement évident que j'en suis passée à côté !! Pfff mais, nonnn
Donc j'aimerai savoir ce que je peux mettre sur tout cet attirail ! Chlorexidine? Bétadine? De l'eau claire ?  
Il faut dire que j'ai déjà testé la Chlorexidine (que m'a aussi conseillé mon véto) mais ça revient tout le temps.  Je pense qu'il faut que je le fasse plus souvent. Je le faisais une fois par semaine.
Nous avons Sumo depuis plus de 8 mois maintenant et il n'a jamais pué du popotin !!!
Les plis sont un peu rouges. Et il est cochon mon boubou car , il fait mine de se gratter la tête avec ses pattes arrières mais en fait il s'arrange toujours à avoir quelque chose sous les fesses (jouets, chaussures..) ce qui nous montre bien qu'il se gratte le popotin et en plus il a l'air de prendre son pied... le zizounet est tout sorti !!! beurk

en tout cas si il y a un autre post du même genre, ben j'en suis bien heureuse car je ne suis pas seule... Mais désolée si je n'ai pas mis mon messages dans la bonne page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi lui nettoie tous les jours le cucul à Zozette avec une lingette pour bébé ou une lavette à l'eau, bein c'est qu'ils ont un peu de peine à arriver jusque là derrière les pauvres, manque de souplesse ! Smile trop balèze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas surtout pas de bethadine sur ,ça lui brulerai les fesses!!
une petite pommade a la cortisone chez le véto(3 eros)si il est irritté.

ce ne serait pas des puces,le mien faisait cela a un moment ,il tournait sur lui meme pour se gratter les fesses,j'ai cherché un moment ..c'etait le produit anti puce qui n'etait pas suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé aux puces !! Je vais faire un traitement ... ouiii
Merci Sandy (cela dit en passant, c'est assez bizarre de dire merci à soi-même : J'ai le même prénom !!!) SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Api a la queue incarnée dc y'a tjrs un pli qui reste sal on doit lui nettoyé son cul à l'hibitane.

Pas de puce ni rien mais effectivement des fois il se tortille en essayant (desespérement) de se lecher le cul lol

Bref si c un pli du cul essaye en nettoyant regulierement, ns perso les lingettes bébé il a horreur ca le rend fou et le gratte encore plsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connaissais ce genre de pb avec nos loulous ... Diesel n'a pas de plis au niveau de la queue mais c'est vrai que régulièrement je lui nettoie et il a horreur de ça Smile contrairement au nettoyage du petit bout Very Happy
En tout cas merci pour l'ouverture de ce post ... tous les conseils sont bons à prendre !!! ouiii
Bon nettoyage du popotin de Sumo et tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention qu il n'y est pas un abces .....faut pas hesite à bien bien nettoye même s il faut forcer pour passer (queue incarnee ou tres tres serrée)....le chien se laissera faire si vraiment il en a besoin.Le nettoyage avec de l'eau et du vrai savon de marseille .....la lingette c'est plus pour le nettoyage de tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé au savon de Marseille pour le nettoyage en "profondeur".
J'utilise comme tu le dis des lingettes pour le nettoyage quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Prosper avait le mm problème! il avait un os spécial grattage de cucu!( en plastique!!)
il avait la queue très très serrée, il fallait forcer pour nettoyer, mais il se laissait faire! il aimait bien ça!

on a jamais trouvé de solution miracle... mais on faisait gaffe cr quand il n'avait pas a disposition son os en plastique, il le faisait contre n'importe quoi et des fois ca l'irritait vraiment très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrivait a se gratter le cul tt seul avc cet os ?!

Ca m interesse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Very HappyVery HappyVery Happy
au départ c'etait un os à macher!!!
mais il arrivait à s'assoire dessus et ensuite il faisait de petits mouvements de droite à gauche! et ça le soulageait!
(ensuite en bon chien dégueu, il se retournait pour sentir !!! Smilehiigloups )

et quand il ne trouvait pas son os assez vite, il fallait planquer les chaussures!!! il les prenait et les mettait sur le coté et sue faisait la mm chose avec la semelle!!! hein?hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kasso91 a écrit:
Je ne savais pas où mettre cette question. J'ai lu les sujets où l'on parle de plis, et de queue mais il n'y a de sujet qui rassemblent tous les critères de ma question.
Mon loulou pue du c... Smile
Je pensais aux glandes annales mais ce n'est pas ça. puis à des vers, mais toujours pas ça !
Et c'est alors qu'il m'est venu à l'idée de penser aux plis bien cachés de la queue... Et oui !C'est tellement évident que j'en suis passée à côté !! Pfff mais, nonnn
Donc j'aimerai savoir ce que je peux mettre sur tout cet attirail ! Chlorexidine? Bétadine? De l'eau claire ?
Il faut dire que j'ai déjà testé la Chlorexidine (que m'a aussi conseillé mon véto) mais ça revient tout le temps. Je pense qu'il faut que je le fasse plus souvent. Je le faisais une fois par semaine.
Nous avons Sumo depuis plus de 8 mois maintenant et il n'a jamais pué du popotin !!!
Les plis sont un peu rouges. Et il est cochon mon boubou car , il fait mine de se gratter la tête avec ses pattes arrières mais en fait il s'arrange toujours à avoir quelque chose sous les fesses (jouets, chaussures..) ce qui nous montre bien qu'il se gratte le popotin et en plus il a l'air de prendre son pied... le zizounet est tout sorti !!! beurk

en tout cas si il y a un autre post du même genre, ben j'en suis bien heureuse car je ne suis pas seule... Mais désolée si je n'ai pas mis mon messages dans la bonne page.



La semaine dernière nous sommes allé chez le véto pour le rappel de vaccin de pepper et en même temps on a amener Daytona car depuis la veille elle avait la queue mouillé en permanence et elle semblait avoir mal... je ne sais pas si c ton cas
Le véto nous avait déjà dit que sous sa queue elle a un trou ou l'on peu mettre jusqu'à deux phalanges et en voulant trop bien faire (je lui lave les fesses avec des lingettes j'ai du l'irritée) nous avons un traitement de panolog à lui mettre une fois par jour mais j'ai appris hier que cela n'existait plus pour les oreilles alors on est passé au Dexoryl.
C'est un traitement auriculaire pour les otites bactériennes et fongiques mais le dermato nous a dit que c'était bon pour toutes les bactéries.

Alors peut être à voit pour ton gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edgar nous fait une macération de la queue

comme il manque de souplesse, il n'arrive pas à se laver n

véto hier - antibiotique baytril - shampoing douxo chlorhexidine - crème predniderm
chez véto : trés mal
2ème jour : application plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancienne véto m'avait montrer et dit de fait ça avec du bétadine!!!! Bon j'ai changé de véto, j'avais l'impression qu'elle me disait n'importe quoi et qu'elle profitait ( ps: en 1mois et demi j'en ai eu pour 8oo euro de véto et pour rien !!! c******)

enfin bref, je ne suis pas étonné qu'elle avait faux pour la bétadine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lingodor (je ne sais pas si je me trompe)ce n'est pas seulement ton chien qui n'est pas souple mais je crois que tout les bulldogs.
Je crois qu'aucun bulldog ne peux se lécher les fesses ni le reste d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison Céline, aucun tonneau n'arrive à se lècher le trou de balle Razz

alors, comment va Edgar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va bien mais pas évident de lui mettre la crème autour du cucul
les antibiotiques ont fait leurs effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que les bulldogs ne sont pas souples pour aller se lêcher les parties intimes mais il n'y a pas qu'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:
je sais que les bulldogs ne sont pas souples pour aller se lêcher les parties intimes mais il n'y a pas qu'eux

Tu pense à qui?ou à quoi? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est le cucul d'edgar est guérite jusqu'à la prochaine fois
avecles antibio ca marchetrés bien
après tous les soins shampoing plus crème quand il fait humide dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edgar est allé chez le véto
20 kg 500 pour 5 mois
on guette ses yeux maintenant surtout le gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma petite Donia a un problème , pleur sa queue est infectée, je m'en suis aperçu ce matin , je lui ai mis de la Bétadine, mais il y a peut être d'autre produits pour la soulager?
SI vous pouviez me renseigner merci. ok
Nadine et Donia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photo pas évident c'est sous la queue, je pense plutôt a une mycose car ça sent un peu, et c'est irritée farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca a du macérer .... un produit a base de chlorexidine sert bien pour les mycoses ok
Est-ce que tu arrives à passer un doigt entre son corps et sa queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux passer le doigt c'est qu'a priori elle n'est pas incarnée ok

En pharmacie tu peux trouver des produits à base de chlorexidine c'est très bien pour les infections de type mycoses ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez le véto ,elle avait mal, maladie ma pauvre Donia a attrapé un germe, donc queue rasée, anti bio, anti douleurs, et un shampoing tout les deux jours, en espérant que ça va la soulager rapidement;

Merci pour tes conseils Jess, je me suis noté la chlorexidine, au cas ou elle aurait des mycoses. ouiii

Bonne journée a vous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis, sécher à chaque fois qu'elle sort, qu'elle ait fait ou pas quelque chose pour vraiment limiter les macérations (un coup de kleenex suffit largement)
pour la chlorexydine tu peux en trouver aussi en lingettes (douxo) à avoir sous la main (pour nettoyer les plis et les espaces interdigités c'est parfait) sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, chez nous aussi cette semaine veto anti bio, anti douleur, anti anti tout pour 1 mois!! Nous nous n'arrivons jamais au bout de cette infection!!! sa queue est trop incarnée et quand sa se calme un peu nous sommes toujours dessus avec du dakin!! Notre pauvre Loulou n'ai jamais vraiment soulagé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! je ne sais pas si je suis vraiment sur le post approprié mais voila mon problème:
mon loulou a une queue très serrée et j'ai beaucoup de mal a atteindre le fond et j'ai surtout peur de lui faire mal, en fait sa queue part et fait comme un crochet qui part dans sa fesse, j 'essaie de lui lavée avec du savon de marseille et de l'eau ensuite je sèche, mais ce soir j'ai vu que dans le fond c'était rouge, je lui est donc mis la creme panalog, mais si vous aviez des conseils, comment atteindre le fond sans faire mal, comment bien nettoyer, a quelle fréquence le faite vous ect...

Merci d'avance pour les réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il a la queue incarnée... Mes boubous n'ont pas ce soucis, donc j'attends les conseils de gens qui sont confrontés au problème. Pauvre loulou, ça doit pas lui faire du bien.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu croit qu'elle est incarnée? on peut passer entre sa queue et ses fesses mais tres difficilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dis qu'il a un crochet qui pars dans la fesse, il y a de fortes chances qu'elle le soit. Mais à faire confirmer par un véto ! ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...