Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline&Héva

Bouboubook d'Héva

Messages recommandés

Coucou tout le monde avec Héva on viens d'arrivé sur le forum parmi vous.

Voici quelques photos de notre bébé d'amour A son arrivé chez nous elle devais avoir 3mois mais selon plusieurs personnes(dont sa Véto) elle en avait moins et était également en sous poids
.

(De la plus veille a la plus récente)











Maintenant ça fais 2mois quelle est a la maison et tout ce passe pour le mieux : )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe I love you je suppose qu'elle vient d'une animalerie ou élevage peu scrupuleux vu qu'il y a un doute sur son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement cela, elle vient d'une animalerie, BeautyDog dans le 77.
Nous nous sommes bien fais arnaqué, nous avons payés Héva au prix d'un lof, sans vaccin, sans carnet de santé, sans certificat de vente et sans puce !
On était naïf de faire confiance a une enseigne professionnel.

Merci c'est vrai que c'est notre petite merveille qui as bien repris du poil de la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vaccins ni puce ni carnet de santé c'est vraiment très louche!
Ça mériterais de le signaler aux autorités compétentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a surtout eu de la chance de tomber sur vous la miss !
elle est trognonne bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta puce est très mignonne ! waa

Mais je ne le redirai jamais assez : N'ACHETEZ PAS EN ANIMALERIE !
N'alimentez pas le trafic de chiot, car plus les gens achèteront en animalerie, plus des chiens seront exploités et élevés dans des conditions lamentables, uniquement pour faire des portées... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'accable pas, loin de là, car tu ne savais sûrement pas ce qui se cache derrère la vente en animalerie.

Un petit article pour s'informer :

"POURQUOI NE PAS ACHETER D'ANIMAL EN ANIMALERIE :

1: La maladie:
De nombreux animaux sont malades ou le seront.
Beaucoup d'animaux vendus en animalerie viennent de l'Europe de l'Est, ils naissent dans des conditions lamentables, sont tran...sportés entassés dans des camions et voyagent pendant des jours, de nombreux chiens et chats mourront au cours du voyage. A leur arrivée ils sont presque tous porteurs de parasites, de virus, de vers...

2: Le sevrage:
Ils sont sevrés trop tôt: ils ont de fortes chances d'être physiquement malades et instables psychologiquement. La mère n'a pas qu'une fonction nourricière, elle éduque également ses petits, ces animaux sont sevrés bien avant les périodes propices au sevrage qu'il soit alimentaire ou affectif.
Ce comportement des vendeurs de sevrer le plus tôt possible est renforcé parce que les plus jeunes animaux sont ceux qui se vendent le mieux: plus c'est petit et jeune plus c'est mignon. De plus leurs mère peuvent être remises plus vite à la saillie, les grossesses répétées les épuisent pour finir par les tuer.

3: Les conditions de détention en animalerie:
Même si ces animaux ne viennent pas des pays de l'Est ils vivent dans des conditions stressantes dans l'animalerie: lumière vive, pas d'endroit où se cacher, promiscuité, nourriture parfois insuffisante, bruits, coups des enfants sur les vitres, violence des vendeurs (je l'ai vu de mes yeux et de nombreuses personnes sur le Net en parlent).

4: Les vendeurs:
Ne faites pas confiance aux vendeurs, je suis désolée pour ceux qui aiment vraiment les animaux et qui s'y connaissent mais la majorité sont des menteurs ou des incompétents. J'ai vu de mes yeux une vendeuse attraper un lapereau par la peau du dos et la frapper sur le nez tandis que la petite se débattait, en me disant « il ne faut pas les laisser faire, sinon... ». Pas de pot, j'étais tellement choquée que je n'ai rien dit, pauvre petit Blanckette (elle s'appelle comme ça maintenant), mais je m'y connais pas mal en lapin: si on ne veut pas faire peur à un lapin et qu'on doit obligatoirement le manipuler, on commence déjà par le tenir correctement et mettre une main sous ses fesses, ensuite on ne frappe pas un animal, on l'éduque par d'autres moyens.

5: Certains animaux deviennent dangereux:
Quand un chien ou un chat a des gros problèmes psychologiques (sevré trop tôt, torturé, agressé dans l'enfance) il peut devenir dangereux malgré tout l'amour du monde, certains deviennent subitement agressifs, sans raison apparente (parce qu'ils ont peur, parce que leur cerveau fonctionne mal...).
Si l'attaque se porte sur un jeune enfant, l'enfant risque de mourir, les chiens savent très bien sauter à la gorge de quelqu'un.

6: La fausse bonne affaire:
Parfois ces animaux sont vendus au prix normal (par contre ils coûtent beaucoup moins cher au animaleries), parfois ils coûtent moins cher qu'un animal provenant d'un vrai éleveur qui aime les animaux. Il s'agit d'une fausse bonne affaire quand dans la semaine, dans les mois qui viennent on paye trois fois le prix de l'animal en frais vétérinaires.

7: Les invendus sont tués.

8: Quand vous achetez en animalerie vous cautionnez ces manières de traiter un être vivant, vous rapportez de l'argent à ceux qui torturent les animaux.

N'achetez pas en animalerie, ni chez des éleveurs douteux, renseignez-vous auprès des associations, demandez à voir les parents, à voir les conditions de vie de l'animal, regardez comment il réagit face aux être humains et comment il interagit avec les autres animaux, observez, ne vous précipitez pas, vous risqueriez de perdre avec beaucoup de tristesse et de culpabilité votre petit compagnon.

Franchement, quitte à prendre le risque d'avoir un animal malade ou avec quelques séquelles psychologiques prenez-le à la SPA de votre région: Les animaux sont vus par un vétérinaire, vous les adoptez en accord avec la loi, vous faites un beau geste, vous ne contribuez pas à l'exploitation de l'animal, et profitez-en pour donner quelques euros de plus.

Attention, ne pensez pas faire une bonne action en achetant un de ces animaux pour le sauver, en faisant ça vous rapportez de l'argent aux vendeurs et vous leur confirmez qu'il faut continuer dans cette voie et donc en achetant vous condamnez bien d'autres animaux à vivre ce calvaire.

Je vous renvoie à ce site
http://www.animaleries.fr.st/
En particulier cet article: Stop Animalerie
N'hésitez pas à en parler autour de vous, à prévenir autant de personnes que vous pourrez ! MerciAfficher la suite"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup ne le savent pas et c'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur!!!!

En tout cas bienvenue, effectivement la première photo parle d'elle même, mais elle a repris du poil de la bête Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr c'est pour ça que je mets ce petit sujet ici ok

Je n'accable personne, juste un peu de prévention Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle est trop mignone je craque sur les photos prise d en haut ( 7em) avec leur regard en l air

je suis sure qu elle est bien tombée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette petite Héva !

Elle a de la chance d'être tombée entre de bonnes mains

J'adore, elle a le tour de ses ptits yeux noirs I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Oui c'est sûr c'est pour ça que je mets ce petit sujet ici ok

Je n'accable personne, juste un peu de prévention Smile


Je sais bien, je trouve juste très triste que les gens ne soient pas plus informés pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à vous bisous c'est bien qu'elle soit chez vous cette doudounette.
moi aussi j'ai craqué pour un bb en animalerie et moi aussi j'ai eu des soucis alors le 2ème direction un eleveur et c'est bien mieux hii
plein de bonheur en tous cas et pour très longtemps bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas dire qu'on regrette d'avoir eu Héva, mais c'est vrai que grâce a elle nous sommes informé et avec Doudou nous avons fait tournée nos nouvelles connaissances à notre entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi et non faut surtout pas regretter
Ils n'y sont pour rien ces boubous d'animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui entre les marchands de chiens (particuliers) et les animaleries ça fait beaucoup de malheureux pffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari a rencontré un client qui a achete son boubou chez animalis et ( heureusement ça arrive ) tout c est super bien passé

mais effectivement maintenant que j ai mis un peu le nez ds le domaine canin je regarde les chien d animelerie avec un regard plus avisé
qd on a decidé d avoir hermann on n a pas hesité on s est dirigé tout de suite chez un eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors chez Animalis (comme beaucoup de grandes autres enseignes animalières) voilà comment ça se passe : ils ont des contrats avec des éleveurs multiraces qui élèvent un peu à la chaîne et en gros ils ne reproduisent pas de beaux sujets mais font de la repro pour faire de la repro.
Et en plus, Animalis se prend une super marge et te vend un chien LOF qui a des origines dégueulasses et qui aura plus de chance de ressembler à un bulldog américain ou un boxer à un prix plus élevé que chez les éleveurs. Sans parler qu'ils sont souvent vendus avec des maladies.
En plus, les chiens ne sont pas du tout sociabilisés, pas propre, retiré le plus tôt possible à leur mère...
Heureusement que tout s'est bien passé pour le client de ton mari, mais franchement, je ne le ferai jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à vous, malgré ce petit accident de parcours ta petite bouboule est magnifique bisou On est beaucoup à ne pas être très informés et à s'être fait avoir, ne t'en fais pas ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partie aussi des arnaquées, j'avais 18 ans et ne comprenait pas les prix des chiens !
bisous à ta nenette ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...