Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann1301

Ioda ne veux pas sortir

Messages recommandés

Bonjour ,
J ai Ioda depuis samedi et j ai du mal a le faire sortir dehors . Je m explique :
du salon a la porte de sortie il y environ 6 m . j ai essayer en l appelant , en l attirant avec croquette, fromage mais rien ; des fois il fait 3 m au max et puis marche arriere a fond . Du coup , je le tire en le prenant par le coup ou je le porte ( je sais que c est pas bon ) Une fois dehors , pas de probleme : il fait ses besoins , je le felicite te le recompense et puis reprobleme pour rentrer .
Auriez vous des astuces ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n y a rien sur ce " chemin" entre la porte et le salon qui peut lui faire peur ?

je sais que hermann ne passerai js a coté d un parapluie ,il en a un peur panique ( c est peut etre que chez nous dans à Marseille il a js compris à quoi ca sert , sauf en ce moment Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori non ;
j ai reussi 2 3 fois avec la laisse de mon autre chien , en faisant vibrer le mousqueton : ça fait un petit bruit qu il l attire
mais ça a marcher 2-3 fois et puis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va beaucoup mieux pour mon boobou ; il sort sans probleme maintenant ;
j ai reussi avec l aide de mon autre chienne , en les faisant sortir en meme temps ; du coup , Ioda a suivi et maintenant il sort tout seul quand je l appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ! nous avions le même problème avec Indy au début . Elle a 5 mois, et ça fait que 1 mois qu'elle accepte de sortir quand on l'appelle. Avant elle partait se cacher, impossible de la faire avancer, on devait la porter jusqu'à dehors. Maintenant nickel, on l'appelle, elle vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement la même chose pour Inky mais a présent ca se passe tres bien, elle reste toujours peureuse dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant j ai le meme probleme pour la promenade  :snif:  ; avec le temps ça viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil monsieur Jorge reste campé sur ses pattes et je dois le tirer un peu.
Je remarque que tous les passage de portes sont problématique.

Arrivée en bas de l'allée rebelotte pour sortir de la résidence et après pareil.
Il faut s'armer de patiente !!!!

Par contre la sortie de 6 ou 7h et celle de 0h je vais ds la pelouse de la résidence et ramasse
Vous allez me dire que c'est pas bien mais j'ai la flemme à cette heure ci...
C'est un malin en 4 jours il a compris !
Et les voitures un grand moment, il en a peur, en ville c'est pas pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te rassurer , Ioda a bien progresser ; il sort maintenant sans probleme ( selon l envie bien sur Smile ) . pour la promenade en laisse , il n y a pas de probleme non plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cam69 on est toute pareil! le matin quand tu viens de te lever ou le soir quand t'es naz tu n'as pas envie de les promener 1/4h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici, la sortie de 6h30 le matin et celle de 23h, c'est juste le temps de vider la vessie, de toute façons celle du soir, faut presque souffler du clairon pour qu'il daigne lever la tête. En général à 21h il est parti pour sa nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure on a les mêmes, le matin elle y court mais alors le soir faut la secouer une paire de fois pour qu'elle se bouge... mais j'ai remarqué qu'en la sortant à 21h elle tient jusqu'au lendemain maintenant. ca arrange tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas essayé de faire sans la sortie de 23h, j'ai peur qu'il ne tienne pas 21h-6h30. Tu as bien de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine c'est pas trop dérangeant, c'est surtout le week end! Heureusement mon copain est un lève tot, il la sort vers 8h en général. donc elle tient 22h30/23h jusqu'à 8h. On avait des accidents avant, la ca fait lgtps qu'elle n'a plus fait pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est déjà vachement bien. Nous passé 7h, on a un pipi c'est sur. Mais bon il les fait sur l'alèse, donc ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui vous avez opté pour les alèses? on ne lui a jamais rien mis nous, on avait peur que ce soit dur de lui apprendre à faire dehors et plus sur les journaux ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça n'a pas l'air de le perturber, il reste maintenant de 8h-12h et de 14h-17h30 seul, et sans alèse, et pas de pipi. Il a bien associé l'alèse au pipi autorisé.....nefin je crois et j'espère Smile

On ne met l'alèse que la nuit en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann1301 a écrit:
ça va beaucoup mieux pour mon boobou ; il sort sans probleme maintenant ;
j ai reussi avec l aide de mon autre chienne , en les faisant sortir en meme temps ; du coup , Ioda a suivi et maintenant il sort tout seul quand je l appel



ben voilà!  bravvo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi. Junior ne veut pas sortir de son panier. Je le porte à chaque fois pour le sortir. Il fait bien ses besoins dehors pourtant... et aime courir et jouer dans l'herbe...Quand je lui dit" on va promener" Junior file à toute vitesse dans son panier :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorge ne vient que très rarement quand je l'appelle et ces 2 derniers jours qd je le sors il se retourne dans tous les sens, refuse d'avancer et pleure :(

Je lui laisse pas le choix je le tire mais ça me fait de la peine et en plus ça prend au moins 20 min pour aller jusqu'à l'endroit ou il y a de l'herbe.

Je comprends pas pourtant on va au même endroit et une fois arrivé je le lâche.

Help me !! Quelle attitude adopter?
Comment faire? J'ai peur de le traumatiser :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quoi autour de l'endroit où tu l'emmènes ? c'est la ville, il y a beaucoup de monde ? Des voitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as la possibilité de le promener avec un autre chien, au moins pendant une courte période de façon à ce qu'il se détende?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'était pareil au début il ne voulait jamais sortir du coup on devait le pousser jusqu'à la porte de l'appartement et le porter car il avait peur des escalier.
Ensuite on a trouvé une technique qui consistait à sortir de la maison et attendre derrière la porte ou en la laissant ouvert ( les deux marche) croyant qu'on le laissait il sortait de lui même pour nous retrouver.

Pareil pour les promenades au début il ne voulait pas avancer et sortir de la résidence il lui ai même arrivé carrément de faire demi tour et rentré seul. Puis petit à petit il à pris ses marques et maintenant on le promène sans problème et il sort de lui même quand on lui demande.

Avec de la patience et en les bousculant gentiment ça marche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...