Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galila

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)

Messages recommandés

Jess a écrit:
Malheureusement il y a des gens inhumains partout, sans aucune considération pour les animaux.
C'est une chance qu'elle soit tombée chez vous. Il va falloir vous armer de patience, car le réel challenge va être de lui redonner confiance, qu'elle se sente bien dans ses papattes.

Sur le forum tu as la maîtresse de Dayco qui a adopté sa boubou qui avait un passé difficile aussi.
Très peureuse, méfiante envers l'homme. Et aujourd'hui c'est une chienne super bien dans ses pattes, qui progresse de jour en jour. Tu peux aller voir son book, tu pourras constater son évolution ok: http://www.bulldoganglaisforum.com/t5018-bouboubook-de-dayco?highlight=dayco


sa me fais pensée a ma bébé elle avais le meme comportement a se cloitrer dans un coin de mur rampant a ce faire pipi dessus pour rien au monde je me separerais de ma bébé elle m apporte beaucoup d amour et c reciproque mais si on dis qu elle sert a rien vu quelle fais que dormir c un bébé a part entiere merci a toi de soutenir les personnes en detresse avec leur boubou sa nous aide a mieux gerer pour mieux les accompagner milles merci pour galila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super geste d'adopter, je suis sûre qu'elle aura une aussi belle évolution que Dayco, tout est question de temps et de patience ! N'hésites pas à écrire à la maîtresse de Dayco, elle te sera d'une grande aide ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellow a écrit:
Ta poupette a eu de la chance de tomber sur vous Smile


avec beaucoup d amour on peut soulever des montagnes Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je profite de se post pour avoir un petit conseil Smile 

Mon boubou est propre depuis qu'il a 4 mois , il se dirige vers la porte d'entrée ou vers la terrasse et gratte ou abois pour sortir ,et même si on s'absente la journée il se retient ,  les séance de dressage ou payée ! bravvo 
Mais le problème , dés que la nuit tombe et que l'on part au lit , au réveil tout matin , SURPRISE toujours un petit pipi mais, nonnn  , toujours au même endroit malgré le nettoyage au vinaigre blanc a chaque fois ... 
Il a 6 mois aujourd'hui , help me please hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo en tout cas pour la propreté de jour Smile

Tu lui laisses sa gamelle d'eau la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
bravo en tout cas pour la propreté de jour Smile

Tu lui laisses sa gamelle d'eau la nuit ?


 Ba a vrais dire avec la chaleur qui fais oui je lui laisse sa gamelle d'eau la nuit mais avec moins d'un quart d'eau dedans ... En plus chez moi , j'ai un patio ou sa lui arrive de faire ses besoins , mais ce n'est pas grave vu qu'il n'est pas couvert , je lui laisse ouvert quand on est pas la ainsi que la nuit , mais se patio en question il faut monter une marche pour y accéder. Devant nous il ne le monte jamais, mais quand on est pas la , il y monte , on a des preuve Razz ( Un joujou par si , un caca par la Razz ) 
Mais la nuit rien a faire toujours se même pipi toujours au même endroits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de ne pas lui laisser d'eau la nuit, les miens ont été intégralement propres à 3 mois et demi. Je leur enlevai la gamelle la nuit, et quand je les laissais tout seul. Ils ne sont pas mort de soif, et je n'ai plus jamais eu d'accidents Smile Et surtout ils ne sont pas morts de soif Very Happy

La preuve, je continue à ne pas leur laisser d'eau la nuit et ils ont 5 et 7 ans ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes conseils alors Smile !! Puis si le problème ne se résout pas , je suis sur que tu auras d'autre conseil a me donner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous plein de conseils à donner, nos loulous se ressemblent tous un peu quand même Smile

Tu le sors à quelle heure pour la dernière promenade ? Et pour la première ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
On a tous plein de conseils à donner, nos loulous se ressemblent tous un peu quand même Smile

Tu le sors à quelle heure pour la dernière promenade ? Et pour la première ?


 Je le sors la matin quand je me lève vers 10h ( je suis serveur je fini tard ) ... 
Et le soir y'a pas vraiment d'heure fixe ... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te disais ça juste pour savoir si il restait pas un peu longtemps enfermé la nuit ok
C'est vrai qu'un minuit / 10h du matin ça fait long pour un chiot par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec jess je retire la gamelle d'eau la nuit et sa a ete radical!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOLillyOo a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec jess je retire la gamelle d'eau la nuit et sa a ete radical!


 Premiere nuit échec , un pipi , meme sans gamelle d'eau et pour se venger de lui avoir enlever la gamelle un caca ...mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va se faire tout doucement! Pas du jour au lendemain! Il a encore une petite vessie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galila a écrit:
Jess a écrit:
Malheureusement il y a des gens inhumains partout, sans aucune considération pour les animaux.
C'est une chance qu'elle soit tombée chez vous. Il va falloir vous armer de patience, car le réel challenge va être de lui redonner confiance, qu'elle se sente bien dans ses papattes.

Sur le forum tu as la maîtresse de Dayco qui a adopté sa boubou qui avait un passé difficile aussi.
Très peureuse, méfiante envers l'homme. Et aujourd'hui c'est une chienne super bien dans ses pattes, qui progresse de jour en jour. Tu peux aller voir son book, tu pourras constater son évolution ok: http://www.bulldoganglaisforum.com/t5018-bouboubook-de-dayco?highlight=dayco


sa me fais pensée a ma bébé elle avais le meme comportement a se cloitrer dans un coin de mur rampant a ce faire pipi dessus pour rien au monde je me separerais de ma bébé elle m apporte beaucoup d amour et c reciproque mais si on dis qu elle sert a rien vu quelle fais que dormir c un bébé a part entiere merci a toi de soutenir les personnes en detresse avec leur boubou sa nous aide a mieux gerer pour mieux les accompagner milles merci pour galila


Merci beaucoup Jess , en effet viens faire un petit tour sur le post de ma paupiette , j'espère que ça t'apportera ce que tu recherches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes il ne s'est pas vengé, ça n'a rien à voir, il est juste petit encore, et sa vessie est effectivement petite. Patience, ça viendra ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde je viens donner des news de galila donc on lui a fais une caisse pour la nuit pour eviter les caca et pipi partout et youpi rien dedans elle a rien fais du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Super !! bravo

j aimerais savoir combien de temps de dois la faire dormir dedans la journée elle est sage c'est quand on la laisse qu elle fais des betises Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la laisses dedans la nuit et quand tu la laisses seule.
La journée, idéalement, il faudrait que tu puisses la prendre sur le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Tu la laisses dedans la nuit et quand tu la laisses seule.
La journée, idéalement, il faudrait que tu puisses la prendre sur le fait.

galila ne fais rien la journée elle dois se retenir elle a accés a mon balcon donc elle fais la vu que c a l exterieur en promenade c rare qu elle fasse mais la c 'est plus souvent la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma boubou qui à deux mois réclame la nuit pour allé promener, est-ce une bonne idée de continuer ce rituel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car pour le moment elle physiologiquement incapable de se retenir mais si elle réclame c'est qu'elle a déjà compris comment ça marche. C'est génial pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour votre réponse.

C'est vrai que je dois pas me plaindre elle fait pas trop de pipi et caca à l’intérieur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est la bérézina... Ièss qui a deux mois et demi fait aussi bien dedans que dehors et surtout très souvent... ! Quand je la sors elle fait. Je félicite et caresse. Ca lui semble très naturel de faire dans le jardin. BON.
Mais dedans aussi. :/ ... Si je la prends sur le fait je la prends par la peau du cou et je la mets dehors,et j'attends avec elle qu'elle refasse... mais souvent elle fait dedans a des moments où je ne la vois pas (qd je prends ma douche, que je range ou quoi...)
J'ai la sensation de passer mon temps à la pister, mais je ne peux pas faire QUE ça de mes soirées !! lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Jess... je suis impatiente. Je vais continuer de m'armer de patience (et d'une serpillère) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles sont souvent propres plus rapidement que les mâles, donc tu devrais t'en sortir rapidement !
Le tout c'est d'avoir une attitude et de s'y tenir pour que nos boubous prennent leurs marques. C'est bien de faire comme tu fais, de la sortir, de la féliciter ... elle va s'améliorer au fur et à mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais continuer sur ma lancée !
La nuit vous les sortez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais en général une dernière sortie vers 22h ... et après je laisse la porte ouverte sur le jardin jusqu'à notre coucher (vers 2h du mat !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien ca de pouvoir laisser la porte ouverte. Moi mon entrée est en hauteur. Du coup il y a des marches. Elle sait les monter mais pas les descendre Smile

Cette nuit je l'ai sortie à 00h 2h16 ^^ et à 6h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, assez de me lever 5 fois par nuit parce qu'aboiements intempestifs et pipis...
Nous avons donc opté pour mettre son panier dans notre chambre. J'ai fait une sorte de petit enclos avec son coussin et ses jouets près de moi. Résultats? Aucun aboiement et aucun pipi !!!
J'étais ravie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre qu'est ce qu'elle ronfle !!! mais j'ai trouvé ça trop mignon ca m'a bercée pour dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu vas voir quand elle va grandir comment elle va ronfler ! Moi impossible de dormir avec eux, trop de bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle sera plus grande je la mettrai avec mes deux gros en bas. Elle ne sera pas seule. Mais pour le moment elle me parait tellement petite a coté d'eux que je m'en voudrais si (meme juste pour jouer) elle se prenait un mauvais coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je comprends plus... hevie a une cage depuis + de 6 mois ou tout se passe bien elle est devenue propre sage et forcement ne detruit plus rien
sauf que depuis quelques temps on vient de se rendre compte qu'elle fait pipi dans sa cage!!! je me suis rendue compte de ça depuis qu'elle bavait aussi bcp a cause de son angine et en mettant une serviette eponge blanche!
pourtant elle sort régulierement et à tjs su se retenir depuis sa cage donc je ne sais pas quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a maintenant 1 an et 2 mois et à été sterilisé à l'age de 6 mois donc pas de chaleur...
j'avoue que je ne m'explique pas ce changement de comportement ! car cela fait depuis quelques mois qu'elle a sa cage lors de nos absences et meme quand on est là elle y va d'elle meme
elle s'y sent bien ça se voit mais elle n'avait jamais fait pipi dedans comme elle le fait maintenant et en plus avec les conseils de jess pour qu'elle soit propre on ne lui met pas sa gamelle d'eau pour qu'elle ne boit pas sans soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a-t-elle de la cortisone à prendre? Car ce médoc fait faire uriner nos loulous beaucoup plus que la normale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un antibio et un anti inflammatoire je v regarder si ya pas de cortisone j avais pas penser j espere que c est ca ! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben pas de cortisone pour hevie!
un exemple ce matin mon conjoint se leve à 4h du mat pour aller bosser il la sort elle fait pipi et elle va se recoucher dans sa cage.moi je me leve vers 6h30 je lui donne à manger et ses cachets le temps que je prenne ma douche je reviens elle a fait un ptit pipi sur la serviette en eponge dans sa cage!
c'est bizarre car des fois elle peut rester 6 a 8h à se retenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends qu'elle finisse ses médocs , pas de cortisone mais peut être un effet secondaires d'un des médocs quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsoir

ça fait trés lgts que je n'ai pas posté et j'en suis navré
petite question : notre garance va avoir 2 ans, c'est une dominante, elle fait pipi sur les couvertures d'edgar
comment faire pour arrêter cela ?

elle nous a détruit egt pas mal de choses ? comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...