Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galila

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)

Messages recommandés

Je dirais que si tu la prends sur le fait tu la grondes fort. Sinon tu essaies de nettoyer sans qu'elle te voie. C'est difficile quand ce sont des urines de domination pour marquer le territoire, parce qu'elle le fait sciemment.
J'avais un chien qui faisait ça, j'ai fini par enlever toutes les couvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaaaaam !!!

Ca y est, mon bébé chien est devenu un grand garçon !!! Plus de pipi/caca dans la maison ... NI SUR SES COUSSINS depuis une semaine chicchic 

Chui fièèèèère !!! (et soulagée ... je vais enfin pouvoir rentrer le seau et la serpillère dans le placard !).

Bon, je sais, y'aura des récidives, mais pour 4 mois, pour un mâle, je trouve ça déjà bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis jalouse!! Chez nous c'est très loin d'être gagné :(
Il fait pipi là où il est, et quand je le reprend il me regarde avec un air " Ben quoi?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ièss est bien partie aussi. Cela fait deux fois que nous partons pour 5h et rien! lorsque nous rentrons elle dort tranquillement, pas de pipis, pas de cacas! BONHEUR !
Pour 4 mois ça me semble inespéré !!
Bravo à ma bulle préférée !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise qu'elle est propre la nuit depuis 1 mois .... on en a de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooh la chance d avoir de boubous propre a 2 mois 1/2 moi ixel a 2 mois nous l avons depuis 10j et c est la cata pipi et caca partout dans la cuisine sauf desfois sur son journal mais ca doit pas etre calculé po lui bref j ai beau le disputé qd je le prend sur le fait lui montrer les journaux il s en fou total !! et pis pas tt ces vaccins dc on peut pas tenter le jardin grr pas facile avec mes enfants qui marche dedans :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est beaucoup de patience la propreté ... mais à 2 mois c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage pour info mon loulou avais pas encore eu son rappel mais je le sortais quand meme dans mon jardin et je le prennais avec moi quand on sortait il restais dans nos bras et des qu'il voulais faire ses besoin on le laissais y aller et hop rebras et une fois tout ces vaccin fais la on le promenais partout

mais effectivement ixell n'a que 2 mois ne faut pas lacher prise bien lui montrer son journal(ce qui n'est pas une bonne idee car apres pour lui apprendre de faire dehors ben bon courage car pour lui sa reste un droit de faire ses besoin dans la maison ) et continué a lui dire NON des qu'il est pris sur le faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi il aller dans notre jardin avant son rappel, comme on interdit le pipi a la maison pas pratique si on dit oui au debut et non apres!
Moi le mien a ete propre qu'a 9 mois alors patience et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Moss a été propre très vite, vers 4/5 mois environ. on a eu de la chance ! y a juste eu une ou deux fois, il s'est oublié dans son panier mais c'était suite à une petite opération et une fois, mystère. ptet qu'il a eu peur d'un bruit ou quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre avis,
Hercule 15 mois recommence à faire pipi et popo dans la maison, popo surtout!!
monsieur était pourtant propre depuis ses 5mois...
Adolescence ou pas???

En plus, il nous saoule en ce moment, il nous sollicite tout le temps, il est brusque, tout foufou... une vraie tornade Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Hercule se rebelle ^^

Mince alors, rebelote nettoyage en rentrant ... bouh 

J'espère qu'il va se reprendre en main vite ^^ Rien n'a changé dans son environnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non,
on a toujours les memes horaires, ah si on a passé un week-end en Normandie et je crois que c'est depuis...
enfin bon le relou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a le système de la Vari pour quelques jours histoire de remettre dans le droit chemin.
C'est à quelle fréquence ? Tous les jours ? La nuit ? la journée ? Quand il est seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas tous les jours, on va dire un sur 2, ça dépend en fait.
et oui, c'est quand il est tout seul. En général s'est le matin, mais vu que maintenant il fait nuit et qu'il fait froid, le matin il faut que je traine monsieur dehors, il fait un petit pissou et veut rentrer...
Pour le pipi ce n'est pas systématique c'est même rare, c'est surtout le popo qu'il fait assez souvent depuis une semaine ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir du fait qu'il ne sorte pas assez longtemps pour faire la totale le matin ... faut vraiment les forcer ces gros faignants en hiver ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca vient surement de ca mais je vais pas mlever a 4h pour ke monsieur prenne son temps! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la feignasse !! :maisnon:Pas drôle ce retour en enfance, j'espère que ça va vite lui passer !

Les miens sont pareils, ils ne veulent plus rester dehors, ils sortent dans le jardin, et 2 mn après sont devant la porte pour rentrer ! glagla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ièss recommence les pipis partout. Snif... j'y croyais presque !! :snif: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh pas bête ces boubous ^^ glagla 
Moi ce que je fais le matin (j'avoue que je me lève 1h30 avant de partir donc j'ai le temps), je le met trois fois dehors : quand je me lève il fait pipi, deuxième fois après avoir manger caca et troisième fois avant de partir rebelote pipi ... c'est l'emploi du temps du combattant Razz mais il est enfin propre ouf 
Faut que tu le force à faire son popo même s'il veut rentrer au chaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait il faudrait que je me lève plus tot... C'est ce que je me dis tous matins... mais... c'est pas évident. Je vais m'y atteler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon popo fait dehors ce matin. Rien en rentrant. On verra ce soir! Je pars pour nantes, loulou va rester seul 6h... le temps que son maitre revienne. On va voir ce que ca va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il faudrait organiser nos plannings en fonction du transit intestinal de nos boubous !!! ^^ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques un mais du au fait qu' hercule ai du rester la journee seul à cause de mon boulot. Sinon cest beaucoup moins regulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors Idaho de force en laisse, il fait tout ça avant que je parte au travail. Mais ça n'empêche pas les accidents à la maison. Le problème c'est que quand je le sors en laisse, dès qu'il entend une chouette hululer ou un chien ou une feuille bouger, il joue, il renifle, il court... Mais il fait pas ses besoins No Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ièss et le froid... haaaaalala comme les vôtres hein je suppose. Je mets le nez dehors et je veux juste rentrer. Du coup je l'accompagne dans le jardin.
En ce moment on a droit à un pipi qd elle est seule longtemps a cause du boulot, ce qui me semble logique.
Sinon sur des plages de 5h elle peut tenir. Je vais tenter que qq'un vienne la promener une demie heure vers midi. Je cherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà depuis qque temps mnt Bosso fait pipi sur le lit quand on part donc il devra resté au salon à présent mais pk ce comportement? est-ce du parce qu'il est dominant? car quand qqch ne lui plait pas il le montre bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai tendance à dire que oui, il montre son mécontentement en urinant sur le lieu qui normalement vous est réservé... tu as raison de ne plus lui laisser accès à la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de post avec mon problème alors voilà :
Nous venons d'adopter un bully Dédé, 4 ans, baladé d'élevage en elevage, puis chez une dame qui ne pouvait pas le garder car incompatible avec  son autre chien.

Bref, le voici en apparentement avec nous dorénavant, et ce depuis 10 jours, tout va bien, il est adorable et très affectueux, très pataud, têtu enfin un bully au top, mais voilà, il fait pipi la nuit dans la cuisine....

Alors nous allons être patient, bien sur, nous avons tenté des choses :
Nettoyer avec du vinaigre,
Le punir quand nous l'avons pris en flag,
Le promener à 23h puis enlever la gamelle d'eau jusqu'au lendemain (ça a marche 2 nuits)
Changer de place sa gamelle et la mettre à l'endroit des crimes,
Mais rien n'y fait, Monsiuer laisse son empreinte, généralement la nuit mais aujourd'hui alors que nous étions la et qu'il était sorti 2h avant.

Il sort le matin, le midi , a 18h30 et a 23h.
Il a toujours vécu dehors comme il voulait, alors ses habitudes sont peut être très fortes.....

Avez vous d'autres conseils ? Nous allons déménager dans 20jours dans une maison avec jardin, ça sera peut être plus simple.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà depuis quelques jours Bosso fait pipi sur le lit aujoud'hui c'était le divan alors qu'auparavant il l'avait fait une fois quand il est pas content ou contrarié mais sinon le divan jamais pourquoi as t'il ce comportement maintenant? J'avais pensé acheté une cage et en faire son ptit coin a lui et l'enfermer la nuit ou quand on part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du marquage de territoire... Je ne suis pas pour que les chiens montent sur les lits ou les canapés mais bon, chacun son mode de fonctionnement Smile

Il faut que tu lui interdises désormais le lit et le canapé et que tu lui délimites son espace avec son lit, ses jouets... Il cherche à marquer son territoire sur tes affaires, et c'est une forme de dominance. il étend son territoire en quelque sorte ok

Il faut absolument le remettre à sa place de chien. Et oui, n'hésites pas à l'enfermer quand vous n'êtes pas là, avec son lit et ses jouets, mais loin du lit et du canapé ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Kévin, je te conseille la cage ok

Ca peut paraître barbare, mais pour apprendre la propreté c'est le top.

En général, le chien ne fera pas pipi dans un endroit confiné où il devra se coucher.

Si c'est juste pour la nuit, c'est nickel, il dormira Smile

Ça a marché sur beaucoup de propriétaires de boubous qui avaient du mal avec la propreté ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette réponse,
De toute façon, Nous allons déménager dans une semaine, Dédé dormira dans la véranda avec accès quand il le souhaite au jardin.

Le fait qu'il fasse pipi tjs au meme endroit serait donc un marquage et pas un soucis d'incontinence ? ce qui serait logique car il fait tout le temps au même endroit....

Il faut savoir que quand je l’emmène chez des amis, il marque son territoire, et parfois pas qu'une fois, malgré les réprimandes....mais pas chez tout le monde....
c'est tjs genant, meme si nos amis comprennent la situation et son assez cool.

Merci beaucoup de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du marquage pour moi... Mon mâle pissait chez les amis aussi.. Il est castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera moins flagrant que si tu le fais castrer à 6 mois, mais moi j'ai fait castrer le mien à 2 ans et demi. Il s'est vraiment posé, est devenu moins dominant, et il s'est arrêté de marquer son territoire partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...