Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audreyBL

Allergie, traitement désensibilisation

Messages recommandés

Bonjour,

Pour résumer suite à mes nombreux messages, ma poupette est allergique à presque tout au niveau alimentaire mais on a finit par lui trouver ce qu'il lui fallait pour ses repas et a en plus une allergie à trois acariens et pollens.

On a enfin reçu sa malette de produit avec les seringues pour faire les injections pour la désensibiliser.
Je voulais juste savoir si certains avaient déjà fait ce traitement et donc avoir leurs avis et remarques à ce sujet !

Merci et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus jamais fait ce type de traitement... Tu dois lui faire des injections journalières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non heureusement c'est pas journalier.
Au début c'est une toute toute petite dose une fois par semaine puis plus le temps avance plus on augmente la dose jusqu'à atteindre la dose prescrite et on espace le temps entre les injections (d'une semaine on passe à toutes les deux semaines puis 3 puis une fois par mois).

La dermato m'a montré comment faire car je dois les faire moi même.

Là j'essaye de lui trouver une friandise parce que les aliments industriels pour elle ça sera plus jamais possible ! On a essayé la pomme = allergie, la poire = allergie je vais voir pour trouver un autre fruit.
En plus la pauvre elle adoré la pomme hier soir j'en ai mangé une elle a senti et est venue direct vers moi assise en mode regard de pitié et petit pleurnichement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, nonnn dur dur, elle est vraiment allergique à beaucoup d'aliments ...

Tu lui injectes en sous cutané ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je soulève sa poignée au niveau du coup et je pique dans le creux en forme de triangle qui se forme.
Elle dit rien elle est vraiment au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont la peau tellement épaisse qu'ils ne sentent pas grand chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cela fait un an que ma petite Penny est sous traitement de désensibilisation (allergique aux morsures de puces, acariens, moisissures, acariens entre autres!)

C'était une vraie galère, mais je te conseille de perséverer car ca marche très très bien!

Un conseil aussi pour les problèmes de peau: ne lui donner que des croquettes, rien d'autre... le tout est de trouver les croquettes qui lui conviennent .... et TRES IMPORTANT surveiller son poids (très important car chien en surpoids = problèmes de peau)



Bon courage! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh dis donc ! C'est pas évident ce traitement de désensibilisation dis donc !

La pauvre louloute, que d'allergies :snif:

C'est un traitement quotidien MPeccol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début c'est une injection par semaine, puis on espace jusqu'à arriver à une injection par mois.

Cela fait un an que je traite Penny et j'en suis ravie car du coup plus de visites chez le véto qui me la bombardait de cortisone (j'ai changé de véto entre temps Smile. Elle ne supportait pas la cortisone qui la faisait vomir, donc veto à nouveau... bref un enfer!

Je le conseille vivement à tous les propriétaires de bulldogs allergiques.

le plus cher, c'est les test cutanés, environ 125 euros ... puis 60 euros les injections pour l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super ça si Penny va bien avec ce traitement !

Effectivement, il faut mieux une injection une fois par mois, plutôt que de la cortisone...

Mais dis donc, je serais bien embêtée si la mienne faisait des allergies, j'oserais jamais faire moi même les injections ! J'aurais trop peur de me louper, et d'enfoncer l'aiguille ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au début c'est un peu flippant, mais l'aiguille est tres fine. Donc on peut le faire soit même ou chez le véto (si on a vraiment peur de le faire)...

Penny a eu pas mal de problèmes de santé depuis que je l'ai, mais maintenant ca va beaucoup mieux.

J'ai 2 bulldogs dont un en très bonne santé, et j'ai appris à faire l'infirmière. Mais surtout un très bon véto qui m'a conseillé de tout reprendre à la base pour avoir des chien en forme:
1) trouver les bonnes croquettes
2) surveiller le poids de très près (conseil à tous ceux qui veulent faire grossir leur chien à tous prix)
3) éviter tant que possibles cotisone et anti inflammatoire
4) trouver les bons produits pour nettoyer plis, pattes, oreilles
5) donner de bons compléments alimentaires
6) et faire pleins de câlins à son loulou!!

ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leurs prend des croquettes avec ou sans céréales du coup ?

Tu utilises quoi comme produits pour nettoyer les plis, pattes et oreilles ?

Et tu donnes quoi comme compléments alimentaires ?

- Non, non, tu n'es pas au commissariat en plein interrogatoire, tu es bien sur le forum ! - Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des chiens stérilisés (je sais je vais en faire bondir certain) donc les 2 sont des goinfres qui ont tendance à prendre du poids.

Donc croquettes Metabolic de chez Hill's, 130 grammes par jour chacun. Par contre je ne sais pas s'il y a des céréales dedans.

Plis et espaces entre les doigts: - Hibiscrub (savon chirurgical pour gens intolérants à la betadine) 1 bouchon dilué dans 4 bouchons d'eau: on nettoie les plis 1 à 2 fois par semaine. le secret: ON NE RINCE PAS.
- crème SODOCREM ou MYTOSIL sur les plis secs (le seul problème crème blanche un peu pateuse)

Oreilles: 1 fois par semaine nettoyage avec OTIFREE.

Compléments alimentaires: gamme DORWEST (aux plantes) pour la digestion évite regurgitation et flatulences / pour les articulations condroitine et glucosamine / pour la peau huile de foie de morue en capsules.

Voili voilou!! J'espère que ca peut aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant de savoir tout ça, bien sûr !

Ils ont un sacré traitement tes loulous.

De mon côté Emy n'a pas de problème d'allergies. Je te posais toutes ces questions pour en savoir un peu plus, comprendre comment tu gères au quotidien...
Ils sont bien choyés tes deux loustics !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont très chouchoutés ... mais j'ai eu tellement de frais vétérinaires (surtout avec Penny avec ses allergies, boiterie, opération des ligaments croisés) que j' en ai marre d'engraisser les vétos.

Soyons clairs, les propriétaires de bulldogs sont une mine d'or pour les vétos!

Maintenant j'essaye de miser sur des soins préventifs genre compléments alimentaires au quotidien, surveillance du poids, bonne alimentation et exercice au quotidien. Et ils s'en portent beaucoup mieux!

Ici c'est l'armée !!! oui, chef!que calor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vos ordres mon capitaine !!!!

Tu as tout à fait raison, le bulldog étant une race avec quelques pré dispositions pas toujours évidente à gérer, et nécessitant des frais vétérinaires assez élevés, que si on peut leur éviter toutes ces consultations, traitements, anesthésies... en anticipant avec un bon mode de vie, des compléments, une bonne alimentation, c'est d'autant mieux !

Rompez soldat !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour soigner la queue de Marge qui saigne facilement, j'utilise la mousse cicatrisante Dermodoo: Il favorise la cicatrisation des plaies superficielles: brûlures du premier degré, plaies de frottement ou de lèchage, dermatite exsudative, cicatrices à aspect inflammatoire.
Composition: Extrait glycériné de Calendula officinalis : 2,2 g. Sinon il existe Cothivet 30 ml antiseptique et cicatrisant des plaies de toutes natures chez toutes les espèces.
Pour les yeux, je prend ça: Admyrin solution oculaire stérile chiens chats
Et pour les oreilles: Douxo Lotion Auriculaire 125 ml
Et pour les croquettes: Royal Canin Veterinary Diet Dog Cardiac EC26

http://www.lacompagniedesanimaux.com/materiel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pauline
Je ne sais pas je crois que cela vient de la répétition. Marge est terrible, tu joues un peu avec, elle s'excite, devient toute rose et se traîne le cul par terre. Obligée de stopper le jeu et de la calmer ou carrément de l'ignorer pour qu'elle arrête. Sinon je lui met de la mousse calmante. Sur la queue ça saigne toujours au même endroit, si le sol est rugueux cela va irriter jusqu'à saigner. Hier elle s'es traîné le cul dans la neige pas de risque! Je pense que ça la soulage. Pas évident de lui faire passer ce toc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est fou l'état d'excitation dans lequel elle se met la louloute !

Mais tu es sure que c'est lié à l'excitation ? Ca ne peut pas être ses glandes anales, et que ce soit un hasard qu'elle se frotte le cucul par terre quand elle est excitée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé au véto et il a vérifié, tout est normal. Est ce que ton boubou devient rose quand il est tout content? Quand Marge est venue chez nous on croyait à une allergie, direction véto qui nous a dit que c'était l'émotion. Elle a le dessous de la gueule rose et les babines. Quand elle a peur elle perd ses poils par paquet, quand elle est contente elle devient rose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'oubliais aussi, on a testé et re-testé pour être sûr que ce ne sont pas les glandes anales. Tu n'as qu'à jouer avec elle, du genre accroupi tu fais la bagarre et puis d'un coup elle part en courant et s'asseoit dans son panier sur son derrière et ne bouge plus ou elle essaie de se retourner pour attraper son derrière. Traîner son cul est peut être mal utilisé, ce qu'elle veut c'est avoir accès à son derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, cool que tu ais eu le réflexe d'en parler à ton véto. Au moins, c'est rassurant de savoir que de ce point de vue là tout est Ok.
C'est bizarre ça ! Je souris en lisant ces quelques lignes, car c'est la première fois que je lis qu'un boubou devient rose en s'excitant.
Moi quand elle est contente, elle ne devient pas rose non. Elle a justement sa petite queue qui s'agite dans tous les sens, à fond le ponpon ! Et elle fait des bruits, genre elle rugit comme un tigre ! Razz
Et quand elle a peur, elle a les poils du tout qui se redressent tous, ça lui fait une crête au milieu du dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre comme quoi les boubous ne se ressemblent pas forcément. Si j'arrive à faire une photo de sa bonne humeur toute rose je vais essayer. C'est trop. Je ne sais pas si ton boubou est d'un naturel joyeux mais Marge est toujours de bonne humeur. Du moment que tu t'occupes d'elle ça lui va, même pour les soins, elle est contente, elle "ronronne". Le matin elle va dehors à moitié endormie et quand elle revient elle traverse le salon en courant comme une folle, elle a fait son pipi-caca, elle sait qu'elle va manger! En observant bien je peux voir aussi la queue de Marge bouger! La crête c'est pas mal non plus! Chaussette a une crête quand elle voit un autre chien. D'ailleurs elle l'avait quand elle se bagarrait avec Marge. Ah ces boubous, ils sont uniques!!!! Ce qui nous fait marrer à la maison c'est que tu ne vois pas le chien mais tu l'entends! Des fois on ne dirait pas un chien mais un cochon ou autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si tu regardes dans le bouboubook de Marge la première photo où elles est couchée sur le dos sur la couverture verte tu vois qu'elle a le menton tout rose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emy est exactement comme Marge ! Le matin il faut que je la motive un max pour sortir, sinon elle resterait bien sur le canapé ! Aussitôt qu'elle a fait son pipi et son caca, elle fait demi-tour pour rentrer ! Alors non, je la force à faire quand même une petite ballade. Et dès qu'on rentre et que je lui enlève la laisse, comme Marge, elle traverse le salon, agite sa queue dans tous les sens, revient vers moi l'instant que je me déchausse en rugissant...!
Regarde cette vidéo de ma louloute, tu comprendras mieux ce que signifie "Emy rugit" !


Ah oui, je viens de regarder la photo de Marge. En fait, moi Emy elle est rose aussi à cet endroit là, mais tout le temps. Ca ne varie pas selon son état d'excitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pauline je viens de regarder la vidéo c'est trop!
Bizarre le bruit qu'elle fait. Je pense que le fait que les boubous respirent par la bouche provoque beaucoup de bruits bizarres. Marge fait du bruit en mangeant, en dormant - elle ronfle -, en jouant, en se léchant les pattes ... Pour motiver Marge à faire une ballade je dois me poster au fond du jardin, il y a une porte qui ouvre sur les bois. Elle courre pour sortir sinon rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Quand je te disais qu'elle rugit comme un tigre !
C'est clair qu'avec leur face plate, ils ont font des sacrés bruits !
Emy ronfle aussi, fort, très fort ! Razz

C'est génial ça, la porte du fond du jardin qui ouvre sur les bois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, principal critère de recherche pour une maison: jardin et bois ou forêt pour le(s) chien(s). Le jardin c'était même pas pour l'enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que lorsque je commencerais mes recherches pour acheter une maison, ça serait un des critères sur lequel je serais intransigeante, le jardin ! Avec des bois derrières, c'est l'Amérique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bois derrière c'est un coup de bol. Actuellement nous habitons en lisière de forêt. Avant d'acheter nous étions également en lisière de bois mais ailleurs dans un village. Maintenant tout le monde se partage le jardin! Ce qui est cool c'est qu'une des deux chiennes va dans le jardin à sa guise et l'autre se prélasse (la plus fainéante ...) sur la terasse. Au final elles sont toutes les deux à l'extérieur quand il fait beau. Chaussette se couche en plein soleil et Marge reste à l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy adore aussi se prélasser dans le jardin de mes beaux parents. Elle s'éclate, elle court partout, elle saute, elle renifle tout !
C'est aussi pour ça que j'aimerais bien etre en maison, elle serait heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Marge renifle partout et tout! Le moindre changement ne passera pas inaperçu aussi bien à l'intérieur qu'à l'intérieur. Elle voit tout. Je n'ai jamais eu un chien aussi curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...