Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivi et dimi

[Comportement] Mon bulldog n'arrete pas de me lecher!!!

Messages recommandés

Bonsoir,
Un petit conseil??, Ikar ( 7 mois) n’arrêtes pas de me lécher...les jambes, les bras, les pieds.
Est ce normal, qu'est ce que cela veut dire???
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire mais Isis fait exactement pareil. J'ai horreur de ça, je pue la bave après! alors je l'engueule. a force elle a compris, elle donne juste un petit coup de langue historie de dire quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem chez nous, surtout le soir par crise! Quand il s'exite tout seul, il s'emballe et hop! Léchage compulsif! Un bon non bien ferme et c'est fini.... Jusqu'à la crise du jour suivant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi c'est la même chose, mais en plus il nous mordille avec ses petites dents. Par moment il nous faisait mal  hii 
On a été obligé de durcir le ton.
Bon il tente toujours mais maintenant il connait le NON et stop tout de suite.
Je pense qu'il ne faut pas laisser une seule fois passer, car pour moi Iron a vraiment un caractère de cochon je sais pas pour vous, mais niveau têtu moi j'ai la palme  Smile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, les bulldogs sont tous très têtus!! et boudeur qui plus est...mais c'est aussi pour ça qu'ils sont si attachants! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une semaine visite de contrôle chez le véto pour Maurice.
Voilà que Maurice lèche le vétérinaire et là il me demande s'il lèche beaucoup...oui!
Je repars donc avec une cure de sels minéraux, car celui lui un boubou qui lèche c'est un boubou en manque de sels minéraux.
Pour tout vous dire ça fait une semaine et je ne vois pas de changement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi elle lèche mais heureusement elle ne s'en prend qu'à une personne qui se laisse faire! Un NON ferme suffit en ce qui me concerne. En plus avec ses petites dents de devant elle râcle la peau. Cela me rassure que ma boubou est identique aux vôtres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jude lèche aussi Very Happy . Cela peut avoir de multiples explications. Evidemment certaines personnes n'aiment pas cela, mais la plupart du temps, votre chien lèche simplement pour vous montrer qu'il vous aime. C'est une marque d'affection chez le chien. Cela pour aussi montrer que votre chien vous considère comme l'alpha, et vous montre sa soumission (je déteste ce terme, mais bon).
Si vous êtes énervé, en colère, triste, stressé et que votre boubou vous lèche, c'est simplement pour vous montrer qu'il est là pour vous apaiser, vous calmer.

En gros les léchouilles de votre Bully ont de multiples significations, mais elles sont surtout de l'ordre de l'affectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que le boubou nous lèche sur une plaie, ou à un endroit douloureux aussi. Et en général cela apaise la douleur. Pouvoir thérapeutique le boubou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un remède de grand mère ça ! Enfin, moi, j'ai toujours entendu dire ça des personnes âgées !
La salive des chiens permet de cicatriser une blessure, une plaie...
Et ils doivent le sentir, car spontanément tu l'as dit Dom, ils viennent lécher à l'endroit de la blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy aussi adore lécher, elle fait ça tellement posément que l'on a l'impression qu'elle nous fait des câlins.
J'ai remarqué également qu'elle le faisait parfois comme pour se faire pardonner.

De notre côté, nous la laissons faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...