Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erzascarlett

[Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde

Messages recommandés

Voilà petit problème avec Jude,
Cela fait maintenant 10 jours que nous l'avons. Nous l'avons acheté dans un élevage familial près de Bordeaux. l'éleveuse est vraiment super, et surtout les chiots sont élevés en famile.

Mais petit problème. Quand Mlle fait une bêtise (mordiller les pieds, les mains, les chaussures, ...) et que nous la grondons (NON, la prendre par la peau du coup en la repoussant, ou la mettre sur le dos) et bien Mlle grogne.

Je ne pense pas que se soit un grognement agressif car cela ne se produit que pendant ses périodes de jeu et d'excitation. Mais j'aimerai malgré tout avoir quelques un de vos conseils.

ok

Quelques photos de notre petit monstre  Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, nous avons trouver la solution. C'est simplement que Madame s'exprime. Nous sommes rassurés Smile Notre Jude est en fait très expressive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, Emy soupire, fait la gueule, et grogne !

Emy est très expressive, elle fait des drôles de bruits, genre des fois on dirait un lion qui rugit ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, les boubous parlent et s'expriment!!! Dans leur langue à eux....mais quand même! Qui a dit qu'il ne leur manquait que la parole! Very Happy
Ils communiquent avec nous, moi je trouve ça génial et vraiment trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair !

Ce serait sympa de filmer nos boubous quand ils nous parlent, pour voir les différents bruits qu'ils font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez c'est parti ! Dès que vous le pouvez, vous n'avez qu'à filmer votre boubou en train de vous raconter sa journée, et de vous faire une belle déclaration, et hop, chacun met ses vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais mis un peu de temps à poster cette vidéo, car m'dame Emy n'aime pas être sous le feu des projecteurs, et ne faisait jusqu'à présent plus aucun bruit dès que je prenais mon téléphone !
Mais j'ai quand même réussi à l'avoir en flagrant délit de rugissement !!

Voici mon fauve en vidéo...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha Pauline ta vidéo d'Emy est trop chou ! elle m'a bien fait rire et surtout m'a rappelée mon Goliath, il fait exactement le même bruit quand il est excité ! Je ne connais personne d'autre avec un bulldog anglais, du coup je n'avais encore pas entendu d'autre chien "rugir" de cette façon !
Ils sont décidément trop drôles nos boubou ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah excellent !
Moi j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des bulldogs anglais, notamment lors de boubou ballades. Et même s'ils faisaient tous des bruits plus ou moins bizarres, jamais de rugissements comme Emy !
Je croyais qu'elle était unique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne ! Churchill aussi fait un bruit un peu similaire quand il est excité mais ça ressemble plus à un ronflement qu'autre chose.


Je voudrais partager un petit souci en rapport avec ce post d'ailleurs. Quand on gronde Churchill, on lui ordonne d'aller au panier, ce qu'il fait en général, et lui ordonne de se coucher ou de s'assoir.. chose à laquelle il obéit déjà moins. Du coup quand il n'obéit pas, soit on lui appuie un peu sur le dos pour qu'il se couche, soit sur le derrière pour qu'il s'assoit, et dans le cas où il ne veut même pas aller au panier (parce que concentré sur la bêtise qu'il vient de faire) on le guide par le collier.

En ce moment quand on tend la main vers lui pour attraper son collier ou lui appuyer sur le dos, il grogne un peu et tente de nous choper la main (à en claquer les dents), et bien entendu il se fait gronder deux fois plus. Hormis les quelques rares fessées et la babine coincée sur la dent pour l'empêcher de trop jouer avec la bouche, on ne l'a jamais frappé, et je ne comprends pas pourquoi il est autant sur la défensive maintenant. Ses anciens maîtres de ce que j'ai entendu, le punissaient avec des coups de Crocs, mais nous n'avons jamais fait ça et il vit avec nous depuis maintenant 7 mois, c'est peu probable que ce soit du à ces souvenirs je pense, surtout que ce comportement est tout récent (moins de 2 mois). Il n'y a eu aucun changement dans notre façon de l'éduquer mis à part les croquettes qu'on lui donne lors de la balade pour qu'il obéisse (puisqu'il n'y a que la bouffe qui le fait vibrer) et la période où je suis rentrée pendant 1 mois à la Réunion chez mes parents.

Du coup on est un peu désemparés...

Bises à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention car un bulldog anglais a vite fait de prendre le dessus...
Il a peut-être pu être docile les premier temps, l'instant de découvrir son environnement, de prendre ses repères, de vous analyser... Et maintenant qu'il se sent en confiance, il essaie de vous tester pour passer de dominé à dominant.
Surtout ne pas lâcher et maintenir la punition ; tu peux accentuer ton "NON" avec les sourcils froncés, l'index en l'air... Ignore le quand il est dans son panier, le bulldog anglais déteste l'ignorance de son maître... Et surtout, c'est à vous de mettre un terme à la punition, et pas à Churchill de sortir de son panier quand bon lui semble.
Peut-être que son âge joue aussi, il a quel âge ?
Et si pas d'amélioration, va voir un comportementaliste avant que ça ne dégénère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut !

En effet, il est encore jeune, il a 1 an 1/2, donc je pense que l'adolescence faisait un peu de ravages... Je pensais que c'était un peu plus tôt que 1 an 1/2 mais étant donné qu'il est arrivé chez nous à 1 an c'est possible que ça ait repoussé un peu sa petite crise d'ado.

Après outre ce comportement, il obéit plutôt bien (oui je dis plutôt parce que dès que môsieur a l'attention portée sur quelque chose, le seul moyen de lui faire obéir c'est de lui présenter une croquette), mais sinon, pas de quoi se plaindre, il est adorable, très câlin, plutôt joueur.

Pour le maintien de la punition, on le fait, même s'il nous teste parfois en essayant de sortir du panier, on réussit quand même à la maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je pense aussi comme Pauline que Churchillou vous teste!
Avec nos sacrées têtes de mule, il faut être vigilants parce qu'ils essaient de prendre le dessus à la moindre occasion!
Et comme tu le faisais remarquer, il est encore jeune, son caractère n'est pas encore bien "fixé".
Le fait que vous l'ayez eu à 1 an joue aussi : il a eu un autre maître, puis il a fallu qu'il s'adapte à vous. Tout ça fait que de temps en temps, il cherche ses limites.
Et dans ces moments-là, il ne faut pas céder. Il faut le remettre à sa place, fermement.
Pas besoin de coups de Crocs! Je n'ai jamais supporté les gens qui se défoulent sur leur chien.
Pour moi frapper un animal c'est faire l'aveu de sa propre faiblesse! De son incapacité!
(Un jour j'ai vu une voiture s'arrêter devant moi, j'ai vu le conducteur en sortir furieux, il a ouvert le coffre arrière et il s'est mis à cogner de toute ses forces sur son pauvre chien qu'il avait enfermé à l'intérieur!.... Je n'ai pas pu intervenir, je n'ai pas su réagir... mais j'ai pendant longtemps entendu les hurlements de ce pauvre chien!..?)
Quand mon Léon fait une bêtise, je le gronde et je le mets au coin pendant 10-15mn (parfois plus si c'est une grosse bêtise et que je suis très en colère!...), il comprend très bien qu'il a mal fait et ça suffit comme punition!
Il faut de la patience et de la persévérance et tout s'arrange!
Grosse caresse à ce canaillou de Churchillou! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, je pense aussi qu'il nous teste.
Pour nous aussi frapper un animal c'est vraiment horrible, pourquoi se défouler sur eux quand on est en colère? ce ne sont pas des punching balls. Après les bulldogs ne ressentent pas trop la douleur (à voir comment le fait de se prendre des lampadaires en balades quand ils ne regardent pas leur chemin n'a aucun impact sur eux), donc c'est encore plus inutile de les frapper.

Du coup on reste ferme, et on tente de récompenser au max les bons comportements, je pense que c'est plus ça qui fonctionne avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les filles... Il se sent bien chez vous et donc il commence à tester pour voir ou sont les limites... Je ne sais pas ou tu habites mais si c'est en maison et que tu as un jardin la pire des punition pour un chien c'est l'isolement... L'isoler quitte à l'attacher dehors juste 5 minutes et retourner le chercher... Ou alors le chopper par l peau du coup et le secouer en criant NON! JE ne suis pas pour ce genre de méthode habituellement je te rassure je l'ai fait une fois avec Julius et tu ne peux pas imaginer à quel point cela m'a fendu le cœur de le faire... JE pleurait à l'intérieur...

Mais si tu ne le fais ca il prendra le dessus et vous ne pourrez plus rien en faire et tu sais comment ca se finit dans ce genre de situation...

Il vaut mieux être très stricte quelque fois et pouvoir profiter à fond de ton chien par la suite bisous Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une main de fer dans un gant de velours, je pense que cette expression résume bien la façon dont il faut s'y prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça résume bien la façon de s'y prendre. Même si monsieur joue quand même sur nos nerfs... ce matin, la belle surprise, il nous a refait entièrement le carrelage avec de gros vomitos de croquettes...(5 en tout) il avait même régurgité devant son panier donc il n'a même pas osé sortir. (ouais il sait bien quand il a fait une bêtise). On ne savait pas trop quoi faire, on ne l'a même pas engueulé, le simple fait de lui montrer son vomi lui faisait baisser les oreilles et regarder le sol, on s'est dit que ça ne servait à rien d'en remettre une couche.

Il faisait ce genre de chose quand il était seul à la maison avec Monsieur, mais une fois que je suis rentrée, tout était redevenu comme avant à part sa tendance à vouloir nous chopper la main. En général, il se retient de régurgiter (il ravale, miam miam). Et là il recommence à ne plus se retenir de régurgiter. Bon, on préfère qu'il fasse ça le week end et pas le matin en semaine quand on a à peine le temps de se préparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut-être que tu consultes un vétérinaire s'il régurgite souvent car ce n'est pas normal. Ca peut être lié au fait qu'il mange vite et digère mal comme ça peut être plus important.

Et effectivement, cela ne sert à rien de le disputer quand il vomi, il n'y peut rien le pauvre, ce n'est pas comme s'il faisait ses besoins.

Est-ce que son comportement s'est amélioré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui idem pour Léon 91 surtout petit il se manifestait beaucoup lorsque on le grondait et maintenant il gronde pour nous faire savoir qu il veut jouer on l appelle le chien féroce !!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Alalah on n'a pas fini d'en parler du vomi de monsieur...

Avec l'arrivée de l'hiver et la nuit qui tombe plus tôt j'ai l'impression que Churchill croit qu'on le laisse seul plus longtemps. Du coup mardi matin (réveil tôt pour ne pas arriver en retard à mon exam) il nous a fait payer avec 2 beaux vomitos après lui avoir donné à manger. On a un peu râlé sans le gronder, et on a voulu le mettre au coin pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas faire ça et le temps qu'on nettoie (parce que je n'ai pas vraiment envie de nettoyer sous les yeux du petit prince) mais il nous a vraiment grogné et aboyé dessus. Il avait l'air plutôt agressif mais il n'a pas essayé de nous mordre ou autre. On l'a quand même mis dans son panier de transport, face au mur pour qu'il se calme. Cette attitude là par contre on ne veut pas laisser passer. Il est bizarrement redevenu tout gentil. Mais le soir en rentrant il avait revomi... 5 fois... vengeance. Mais cette fois on a rien dit, mon copain l'a sorti le temps que je nettoie, et en rentrant il a recommencé, encore un vomito (ce qu'on apprécie pas dans ces cas là, c'est qu'il n'en profite pas pour le faire à l'extérieur et qu'il attend d'être rentré pour se lâcher).

Mais depuis, rien. C'est vrai que lundi soir, je ne me suis pas spécialement occupé de lui parce que je devais réviser mon exam du lendemain. Il s'est surement senti délaissé. Et ça arrive souvent quand il se sent délaissé ou seul (par exemple pendant les vacances de juillet où monsieur rentrait tard et que je n'étais pas là). Depuis mardi ça va, il est cool.

Pour le fait de vomir sans arrêt, j'avais posé la question au véto et il m'a dit que c'est normal pour un boubou qui a le voile du palais un peu long (et ça se voit quand il s'excite ou quand il fait trop chaud, il est tout de suite très gêné). Et... oui, il mange comme un glouton, mais s'est quand même calmé par rapport au début. Par contre il tousse toujours après avoir mangé ou bu.

Nous n'avons malheureusement pas le budget pour opérer le toutou, mais nous allons tenter de créer un pot solidaire pour se faire aider.

Je viens de me rendre compte que j'ai écris un énorme pavé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Quand Léon vomissait beaucoup, c'est parce qu'il avait un problème de digestion.
A ta place, je demanderais un autre avis de véto, parce que le voile du palais est une explication
mais ce n'est pas la seule raison des vomitos de boubou. Et non, ce n'est pas "normal" de vomir, même pour un bulldog!
Le plus souvent c'est, une mauvaise digestion, dû à des croquettes de mauvaise qualité.

Perso, je n'ai jamais puni mon loulou parce qu'il avait vomi, le pauvre n'y pouvait rien, il était malade!
Je pense que c'est pour ça qu'il vous a grogné quand vous l'avez puni, il n'était pas content et vous l'a fait savoir.
Son anxiété de rester seul aggrave aussi les choses!
C'est un trait de caractère de nos boubous, ils sont très sensibles et susceptibles, c'est ce qui fait leur charme et il faut faire preuve de patience et les rassurer.
Mais franchement, je ne pense pas qu'un boubou fasse exprès de vomir pour se venger.
Moi, j'éliminerai une cause médicale à ses vomissements en consultant un autre véto.
Bon, du coup, moi aussi j'ai écris un pavé!Smile
Gros câlins à Churchill! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. C'est vrai que je me pose pas mal de question niveau digestion. Au départ on l'a récupéré avec son ancien sac de Friskies, une catastrophe (surtout ses prout !), on est passé aux Hills et là on est aux Eukanuba. Et je dois t'avouer que les vomitos sont un poil plus fréquents avec ces dernières et il sent un peu plus de la bouche (par contre ses selles sont magnifiques par rapport à celles qu'il faisait avec les deux autres marques). Après avec les précédentes, il vomissait quand même assez souvent et il toussait aussi beaucoup après avoir mangé ou bu comme un glouton (ce qui parfois le poussait à régurgiter). Maintenant que nous avons déménagés, nous allons changer de véto, peut être que celui là aura un autre avis sur la digestion de monsieur Churchillou.

A quelle fréquence il vomissait le petit Léon? Il a eu un traitement?

Je ne pense pas non plus qu'un boubou fasse exprès de vomir pour se venger, ils ne sont pas rancuniers pour un sou, mais je pense qu'ils sont sensibles à la moindre baisse d'attention envers eux et nous le font savoir, ou cherchent inconsciemment à attirer l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Nous aussi, on a pas mal galérer pour trouver les bonnes croquettes.
Léon nous faisait entre 6 et 7-8 vomitos par jours.
Parfois juste après avoir vidé sa gamelle, il nous gerbait tout ce qu'il venait de manger.
Il avait une gastrite, les parois de son estomac étaient irrités et les vomissements répétés
n'arrangeaient rien, ça provoquait une inflammation du tube digestif qui provoquait à son tour des vomissements, etc,etc.... C'est un cercle vicieux.
Maintenant Léon mange des Royal Canin Veterinary Diet GI 25, ce n'est pas l'idéal parce qu'elles contiennent encore des céréales, mais pour l'instant il les tolère bien.
Tu peux consulter le post sur les différentes marques de croquettes, il y a matière sur le sujet!
Bien sûr, il arrive que Léon régurgite encore de temps en temps, mais c'est lorsqu'il est excité, content, quand il joue ou bien quand il est contrarié! Il sont très sensibles nos loulous!
Dans ces cas-là, je ne lui fait pas de remarques, je nettoie sans rien montrer, sans lui faire de reproche, il est déjà désolé d'avoir fait ça, alors pourquoi en rajouter!
Comme je te l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'un boubou fasse exprès de vomir, et surtout qu'un véto dise que c'est "normal", là, c'est abuser tout de même!
Mais par contre qu'il développe une anxiété parce qu'il sent que vous êtes contrariés, énervés et que vous le lui montriez, ça peut avoir un effet contraire et accentuer le problème!
Il l'a dit La Fontaine dans la fable "le lion et le rat" : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!"
C'est mon avis, de la patience et de la douceur!
Ne tarde pas à prendre l'avis d'un autre véto et tiens-nous au courant!
Bonne journée et une grosse caresse à Churchillou!bisous

(Bon, en voilà encore un beau pavé!)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
merci pour l'info, je pense qu'on va finir ces croquettes là et passer à d'autres.
Je sais qu'il faudrait ne pas le gronder, c'est pas toujours facile quand on rentre tous les deux d'une journée et qu'on a envie de se poser tranquille avec notre toutou, le sortir pour une grande promenade et qu'au lieu de ça, on doive nettoyer les vomis (qui de par leur côté gluant sont difficiles à ramasser, miam le beau détail). Y'a de quoi perdre un peu patience. Je vais essayer d'appliquer la même méthode que toi, je vois bien qu'il est désolé, ça se voit à la manière dont il se fait tout petit quand il passe à côté de ce qu'il a fait et même des heures après qu'on ait nettoyé.

Le véto m'a surtout dit que c'est normal qu'il régurgite après avoir mangé, mais c'est vrai que de retrouver plusieurs vomis en rentrant c'est pas très normal. J'irais consulter.

J'aime bien ta citation, je vais essayer de l'appliquer au mieux. En tout cas ça marche bien quand on veut lui apprendre quelque chose... c'est qu'il en a appris des choses en moins d'un an !

Bises de la part de nous et léchouilles de la part de Churchillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou,
Fais bien attention quand tu changes de croquettes, il faut le faire en douceur, pas d'un seul coup.
Par exemple: 1ère semaine 1/3 nouvelles croquettes 2/3 anciennes croquettes
2ème semaine 1/2 nouvelles croquettes 1/2 anciennes
3ème semaine 2/3 nouvelles 1/3 nouvelles
et à partir de la 4ème semaine que les nouvelles croquettes.
Voilà, j'espère que ça va bientôt s'arranger et Churchillou ne vous donnera que des satisfactions!
Bisous et Joyeux Halloween!
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, on le fait toujours en douceur le changement de croquettes, on sait qu'il est fragile alors on fait quand même attention.

Mis à part ce petit souci, il est adorable de toute façon alors on ne peut pas lui en vouloir.

Bises et joyeux Halloween à toi aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté je pense comme Lydia ; ils peuvent effectivement nous faire "payer" un manque d'attention, mais ce sera plutôt en faisant un pipi qu'un vomi.
Il ne fait pas exprès de vomir, contrairement à un pipi qu'il peut faire sur le canapé, le lit, le tapis...

Le voile du palais peut effectivement être une explication, mais pas que.
Et si ton deuxième véto te confirme qu'il a le voile du palais trop long et trop épais, l'opération sera quand même à prévoir avant les beaux jours, pour son confort et sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.
Une chose me reste quand même à l'esprit, c'est que Churchill vomit partout surtout après une "descente de fun", en gros le lendemain ou sur-lendemain d'un événement cool (petit week end dans le sud, passage des parents de mon compagnon quelques jours chez nous, ou juste un week end tranquillou, etc..). En gros, on remarque ses vomis surtout en début de semaine. ça montrerait surement un genre d'anxiété par rapport au fait de se retrouver seul (comme quand il était seul avec mon compagnon qui partait très tôt et rentrait super tard). Après, il régurgite quand même quand il s'excite trop...

Chanceux sont ceux qui peuvent emmener leur toutou au boulot quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, c'est peut-être un petit coup de mou après le week end ?
Une petite appréhension de se retrouver tout seul ?

Il faudrait peut-être en parler à ton véto la prochaine fois que tu y vas si les vomissements persistent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...