Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom06

Tout ce que vous devez savoir sur la queue de votre bulldog anglais

Messages recommandés



Petite illustration sur la queue du  boubou.
En ce qui concerne ma boubou sa queue correspond à l'image "Queue vestigiale" c'est à dire que la queue est dans un pli de peau.   Très désagréable pour le chien et pour celui qui nettoie! Je peux rentrer la moitié de mon index dans ce pli. C'est humide et ça ne sent pas bon du tout, ça macère. Avec une désinfectant je nettoie et ensuite je met une mousse qui cicatrise et apaise (Douxo). Ma boubou Marge a développé un TOC: si elle est contente ou excitée elle va se frotter le cul par terre et forcément les démangeaisons commencent et c'est un cycle infernal.  Si je ne suis pas attentive à son comportement je peux la retrouver avec la queue en sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement!! Ça en fait des types de queues différentes!!! SmileSmile

Alors pour ce qui nous concerne la queue de Bono est la numéro 2 : queue longue légèrement nouée!
Elle est très serrée et je ne peux pas du tout la lever sans qu'il est mal, du coup, je passe tout doucement en dessous pour bien la nettoyer, c'est essuyage obligatoire après chaque selle!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis donc !

On ne se rend pas compte en fait qu'il y a autant de queues différentes chez le boubou !

Emy ça correspond à la queue vestigiale. Par contre, je n'ai pas le même problème que toi Dom, la queue est serrée, et je ne peux pas rentrer mon doigt dedans. Je passe de temps en temps une lingette dessus, et en dessous aussi, pour bien nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ce post, et je suis perplexe! hein?
Je n'arrive pas à caser la queue de mon chien dans telle ou telle catégorie.
J'vous explique, Léon a une queue courte, tire-bouchonnée, un peu serrée avec un pli de peau qui m'oblige à le nettoyer quasiment après chaque popo (surtout quand les selles sont plutôt molles).  
J'arrive quand même à passer sous la queue pour l'essuyer (enfin, quand môssieur est coopératif, sinon il la serra à mort le salopiaud, et pas moyen de passer!), et quand il joue, il arrive qu'il la relève un peu.
Mais du coup, je n'arrive pas à savoir si c'est une queue incarnée, serrée ou vestigiale.
Je vais essayer de trouver une photo où on la voit bien pour vous montrer.
Et aussi, je voudrais des conseils pour bien nettoyer cet endroit stratégique sans pour autant faire mal à mon bb et surtout, je voudrais éviter d'irriter sa peau et enclencher un processus de démangeaisons... grattage... re-nettoyage et re-démangeaisons, etc, etc!... malade
Pour l'instant, j'ai utilisé des lingettes pour bb, et quand je vois que ça le démange un peu, je lui passe un peu d'huile d'amande douce mais je ne sais pas si c'est bien adapté.
Voili, voilou! J'en appelle aux grands sages qui peuplent ce forum, éclairez-moi de vos lumières!  
idée    respect  

Voilà le joli popotin de mon loulou! fesse
La photo date de cet été, maintenant le pli au-dessus est un peu plus important.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une queue incarnée car la queue incarnée c'est comme si elle poussait dans la chair. Et tu ne peux pas passer de doigt sous la queue. La queue incarnée nécessite une opération.

Tu peux nettoyer aux lingettes bébés. Moi j'utilise les lingettes Douxo.
En cas d'irritation, tu peux utiliser la crème bepanthen ou même mytosil.

Tu peux lire ce post pour plus de conseils :
http://www.bulldoganglaisforum.com/t3446-soins-des-plis-de-la-queue-du-bulldog-anglais?highlight=queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re queue queue

Alors moi je nettoie aussi chaque semaine voir plus le cul cul de Lélé

je lui dit viens nettoyer cul cul il se prête volontiers a cet exercice !!
Àvec lingettes CLXWIPESmoins cher que les lingettes douxo et même caractéristiques c est l école vétérinaire qui m' a conseillé de prendre celle ci car on peut les couper et moi avec lélé je m en sert chaque jour avec son atopie il faut que je fasse les patounnettes chaque sorties et le museau et son cul cul aussi souvent qu il le faut ^par contre j essuie avec un mouchoir en papier pour éviter que cela suinte après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la queue de lélé rentre dans le standard elle est longue et nouée et couvre l ' anus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Castafiole a écrit:
Je viens de relire ce post, et je suis perplexe! hein?
Je n'arrive pas à caser la queue de mon chien dans telle ou telle catégorie.
J'vous explique, Léon a une queue courte, tire-bouchonnée, un peu serrée avec un pli de peau qui m'oblige à le nettoyer quasiment après chaque popo (surtout quand les selles sont plutôt molles).  
J'arrive quand même à passer sous la queue pour l'essuyer (enfin, quand môssieur est coopératif, sinon il la serra à mort le salopiaud, et pas moyen de passer!), et quand il joue, il arrive qu'il la relève un peu.
Mais du coup, je n'arrive pas à savoir si c'est une queue incarnée, serrée ou vestigiale.
Je vais essayer de trouver une photo où on la voit bien pour vous montrer.
Et aussi, je voudrais des conseils pour bien nettoyer cet endroit stratégique sans pour autant faire mal à mon bb et surtout, je voudrais éviter d'irriter sa peau et enclencher un processus de démangeaisons... grattage... re-nettoyage et re-démangeaisons, etc, etc!... malade
Pour l'instant, j'ai utilisé des lingettes pour bb, et quand je vois que ça le démange un peu, je lui passe un peu d'huile d'amande douce mais je ne sais pas si c'est bien adapté.
Voili, voilou! J'en appelle aux grands sages qui peuplent ce forum, éclairez-moi de vos lumières!  
idée    respect  

Voilà le joli popotin de mon loulou! fesse
La photo date de cet été, maintenant le pli au-dessus est un peu plus important.



Bonjour,
Qu'avez-vous fait finalement? Mon lolo a presque la même queue. Mon vétérinaire me suggère l'opération. J'ai peur qu'il ne se réveille pas, déjà qu'il réagit mal aux médicaments!
J'arrive difficilement à passer sous sa queue, tellement c'est serré. Il a la queue en tire-bouchon et ça sent pas bon du tout! Obligé de lui nettoyer après chaque selle. Auriez-vous des conseils? Je vais aller consulter un deuxième vétérinaire mais si vous avez rencontré ce souci faites moi part de vos expériences. Merci d'avance!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pauline L,

Non pas encore. J'ai dépensé tellement chers la dernière fois que j'attends un peu avant de retourner chez le vétérinaire. Même avec l'assurance, j'y réfléchis à deux fois avant d'y aller. Mais ça ne s'arrange pas du tout son problème de queue.http://r32.7img.nethttp://bulldoganglais.1fr1.net/users/3213/11/91/22/smiles/433544.gif
Quel est votre point de vue la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...