Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenixya1

Fonctionnement des associations.

Messages recommandés

Bonsoir, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne une asso pour décider que tel chien ira dans telle famille et quelles sont les infos données aux dites familles ?
J'ai l'impression d'être prise pour une andouille et ce qui devait être un beau moment devient de plus en plus un cauchemar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en générale tu as un droit d'entrée,qui sert au fonctionnement de l’association et mettre de coter les gens pas sérieux dès le début, y'a ensuite un dossier détaillé sur l'environnement du futur endroit de vie du chien et ensuite un peut ou beaucoup d'attente suivant les chiens disponible ou non.

mais le mieux c'est que tu appel SOSbulldog pour avoir toutes les réponses sur l'organisation en générale de se type d’association.

je sais pas si tu es en contacts avec eux actuellement mais c'est eux les plus organisés pour les Boubous,je te les recommandes vivement pour une adoption.

SOSbulldog

coco est la présidente depuis pas mal de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas c'est que les infos changent en cours de route et j'ai peur pour son arrivée...
Oui j'étais en contact avec SOS, nous avons poser un dossier mais adopté via une autre asso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà que tu remplisses un dossier de demande d'adoption. A réception de ton dossier, l'asso recherche un bénévole pour effectuer chez toi une pré visite. Le but de cette pré visite est de s'assurer de la cohérence des informations renseignées sur le formulaire d'adoption, et de la réalité : lieux d'habitation, environnement, tes connaissances sur la race...
Ensuite, le bénévole fait un "rapport" au directoire de l'asso, qui en fonction de ton mode de vie, et des loulous actuels à l'adoption, te propose le boubou qui te correspondra le mieux.
Et enfin, il faut trouver des bénévoles pour effectuer le co voiturage si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...