Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenixya1

1er Bull de 10 ans.

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Loulou est arrivé hier chez nous. Il a 10 ans et c'est notre premier bulldog.

Déjà il est maigre (on lui sent les côtes et la colonne), il boit beaucoup (entre 2 et 3 litres) et il fait pipi dedans mais à deux seuls endroits.

Quelle quantité de croquettes sans céréales mangent vos chiens ? Il est à plus de 300gr par jour et il a le ventre qui gargouille, sans compter qu'il tourne autour du sac...

Je ne comprends pas bien pourquoi il fait pipi dedans puisqu'il demande à sortir très régulièrement.
Il a des raideurs dans les pattes, sûrement un peu d'arthrose...

Est-ce que son comportement est normal ou dois-je m'inquiéter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit aussi mais apparemment il a vu le véto pour ça et rien d'anormal n'a été trouvé ?
De toutes façons il ira ce week-end histoire de faire un bilan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de te donner une idée sur la normalité ou non de sa consommation d'eau, voici quelques éléments qui pourront t'aider à te faire une idée!


Un chien ou un chat doivent consommer environ 50 à 75 ml d'eau par kg de poids corporel par jour.


- S'ils mangent un aliment sec (croquettes), ils doivent boire cette quantité.

S'ils mangent humide (pâtée ou alimentation maison par exemple), ils boivent peu (mais en fait ils ingèrent souvent plus d'eau) car leurs aliments contiennent déjà une grande proportion d'eau.



Voilà, tiens nous au courant quand tu auras fait effectué le bilan! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'il boit minimum 2L par jour même si les 30kg n'y sont pas...
Par contre dans les 10/15 qui suivent il pisse. Est-ce que je dois lui enlever sa gamelle pour la nuit?
Vivement qu'on soit fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment avez vous récupéré ce Boubou? lors de la transition on vous à rien dit? vous savez que à cette age la vie des boubous se complique et que la moyen d'age d'un boubou c'est 10-13 ans en générale...

j'ai du mal à comprendre pourquoi commencer avec un boubou de 10 ans qui va pas être au mieux de ça forme, ça risque de vous dégouter et vous couter très cher en soins...

pour une première expérience avec cette race ça va pas être très simple. maintenant si c'est un geste de "sauvetage" je peut comprendre mais l'ancien proprio doit vous soutenir si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy boit facilement deux litres d'eau par jour. Notre véto nous avait dit que c'est la quantité normale pour un chien de son poids, et de son gabarit.
Pour les pipis, ça peut être lié à un problème de santé, tout comme ça peut être parce qu'il vient de changer de famille, qu'il est perturbé, qu'il cherche ses repères, qu'il vous teste...
Concernant la quantité de croquette sans céréales, il faut que tu suives ce qui est indiqué sur le paquet de la marque que tu auras choisi, tout dépend des marques et des gammes.

CedricG, c'est justement pour que chaque boubou puisse avoir sa chance, et vivre une vie heureuse, que les assos sont là... Aurait-il dû être laissé dans sa cave en piteux état sous prétexte qu'il a 10 ans ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible ! C'est sans doute le temps qu'il prenne ses repères, qu'il s'habitue à vous, et qu'il se sente en confiance.
Entre son passé douloureux, sa famille d'accueil, le co voiturage, vous... Ca fait beaucoup de changement pour ce petit père !

Tu as quand même pris RDV chez ton véto pour faire un check up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...