Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurencelapointe2

Cherche à comprendre le comportement de mon bulldog adopté

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a 3 jours, nous avons adopté une belle femelle qui se nomme Shandy.
Elle a deux ans et elle est sourde. Je crois qu'elle a fait plusieurs famille (4) avant d'etre acceuillit parmis nous. Nous l'aimons déjà. Sa surdité la rend encore plus attachante. Nous avons été la chercher dans un milieu qui je crois n'était pas du tout un milieu sain. La toiletteuse nous a affirmée que la belle Shandy n'a jamais été entretenue. Hier, elle a eu ses premiers soins ( vider les glandes anal, un bon bain, couper ces griffes, nettoyage des yeux ainsi que les oreilles). Apparemment, selon la toiletteuse, Shandy n'a pas du tout appreciée et plus je n'arrive pas a comprendre son comportement. Je crois qu'elle est anxieuse à l'idée d'etre dans une nouvelle famille une fois de plus, par contre, nous voulons tout faire pour notre belle Bully reste avec nous tout au long de sa vie. Elle n'arrive pas a tenir en place, elle marche continuellement, elle suit absolument tout nos déplacement. Elle dort peu, elle se reveille en sursaut et puis elle cours, cours, cours.. apres nous ne savons pas quoi. Parfois elle jappe, grogne et nous ne trouvons pas la raison du pourquoi à l'instant d'avant elle semble calme et puis l'instant suivant elle semble hystérique. Elle semble avoir peur, mais il n'y rien ici qui pourrait la menacée. Nous n'avons pas d'autre chien. De plus, nous n'arrivons pas à retrouver les autres propriétaires pour pouvoir ainsi mieux la comprendre.
Je crois que dans son ancien milieu, elle était souvent dans sa cage sans raison, elle semblait un peu de trop puisqu'il y avait de nombreux autres chiens. Ici, elle est dans sa cage seulement que lorsque nous ne sommes pas la. Il y a une garderie à la maison, alors Shandy ne passe pas des heures seul dans sa cage. Quelqu'un peut m'aider à la comprendre et ainsi nous pourrons l'aidée à trouver une stabilité dans ça vie.
MERCI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Oui avec tous ces changements, la pauvre Shandy doit être complètement chamboulée. Contente qu'elle soit tombée sur vous !! Un peu de stabilité lui fera le plus grand bien. 4 familles en 2 ans c'est énorme !! (enfin 5 maintenant...)
Vous dites que ça fait que 3 jours que vous l'avez adopté, c'est peut etre un peu tôt pour s'inquiéter. Comme tous les chiens, ils leurs faut un peu de temps pour s'adapter à leur environnement. Et si elle n'était pas chouchoutée dans ses anciennes familles, elle se méfie peut être aussi. Il faut laisser le temps au temps.
Si elle n'a jamais été au toilettage avant, son comportement semble normal, elle n'a pas l'habitude et s'est surement demandé ce qui lui arrivait  Smile Les boubous sont des chiens très anxieux !
Surtout prenez bien soin d'elle, qu'elle se sente en sécurité et rassurée. Elle devrait trouver ses repères rapidement.

Et si jamais son comportement ne se stabilise pas, il faudra peut être penser aller voir un comportementaliste qui pourra sans doute vous aider à comprendre Shandy !

En tout cas félicitation pour votre adoption !
Et bisous à la douce bisous


PS: on veut voir des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI !

Merci d'avoir répondu à mon message, j'apprécie énormément.
Je crois que Shandy prend du mieux. Nous avons communiqué avec un comportementaliste et nous a suggérée de lui donner une routine stable pour ces premiers temps ici. Hier j'ai trouvé qu'elle était moins craintive et plus enjouée.

Pour ce qui est des photos, je l'ai ai mis dans son book.
( je n'arrive pas à bien maitrisé le forum encore et je n'ai pas été capable de mettre plus de photos.)
  Very Happy  Bonne journée.
Laurence xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurence,
Je viens de lire la triste histoire de Shandy, et je suis d'accord avec Laure, il faut lui laisser
du temps à cette pauvre poulette!
Il se peut aussi que sa surdité amplifie ses angoisses, n'ayant pas de repères sonores,
son stress ne peut pas être calmé par des paroles!
Mais je crois qu'avec beaucoup d'amour et de patience, on arrive à faire des miracles!
Vous avez l'air décidés à lui donner une meilleure vie que celle qu'elle a vécu jusqu'à présent,
bravo pour votre engagement!bravo
De grosses caresses à Shandy et bisous à vous!bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas eu des débuts faciles cette bullette. Elle doit apprendre à faire confiance. Elle doit vous observer afin de connaître vos intentions et d'apprivoiser son nouvel environnement.
Surtout, adresser vous à elle avec les mêmes gestes, les mêmes mimiques faciales etc....pour qu'elle puisse comprendre que vous êtes bien attentionnée vis à vis d'elle. A fur et à mesure, elle va vous accorder sa confiance et une complicité va naître surtout avec son handicap, elle sera je suis sure une compagne extra. la patience est votre meilleure amie à toutes les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos Shandy a l'air tellement adorable ! Courage et patience pour la suite, tenez nous au courant de l'évolution de son comportement ! A mon avis dans 1 semaine ça ira déjà beaucoup mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maître mot est je pense, la patience !
Shandy a été trimballée de famille en famille. Dans ces conditions, il est difficile de prendre ses repères, ses marques, et surtout d'accorder sa confiance à l'humain ! Ca explique aussi qu'elle soit de nature anxieuse.
Il faut effectivement installer une routine, pour qu'elle puisse comprendre comment fonctionne la maison, quel va être son quotidien... Cela lui permettra de prendre en douceur ses nouveaux repères, son nouveau rythme, et ainsi d'être rassurée, et de prendre confiance.
N'hésitez pas non plus à faire des cours avec un comportementaliste, qui pourra certainement vous aider et vous éclairer aussi.
Avec du temps et beaucoup d'amour, tout rentrera dans l'ordre. Shandy n'est pas folle. Elle sentira très rapidement que vous ne lui voulez que du bien, que vous êtes là pour lui apporter de la nourriture à sa faim, de la tendresse et de l'amour.
Tout se passera bien, j'en suis sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...