Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duchesse73

Bouton rouge chiot

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis 4 jours mon petit Baloo qui a 2 mois a un bouton sur le haut de la tête, au début, j'avais pensé à une piqure de moustique ou un insecte.
Mais depuis deux jours, le bouton a un peu grossit et devient un peu rouge vif. Pour l'instant, il n'a pas d'autre bouton sur le corps. Ça n'a pas l'air de le déranger, il mange, dort, court et joue comme a son habitude.
J'ai pris rdv avec la veto demain matin et en attendant j'ai nettoyé ce bouton avec de l'eau et un savon neutre et appliqué de la betadine, et le bouton a séché et a fait une petite croute.
Pour info, je n'ai encore jamais lavé mon boubou et il n'est encore jamais sorti de la maison sauf pour aller chez la veto.
Avez-vous déjà vu un bouton pareil sur votre boubou ? Avez-vous une idée d'où il peut venir ? Je m’inquiétè peut être pour rien mais c'est mon premier boubou et comme apparemment ils sont prédisposés pour avoir toutes sortes de maladie de peau, je préfère prendre les devants.
Merci d'avance pour votre aide!!!





Après désinfection ce matin, plus de bouton mais reste une plaque avec une croute :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Duchesse73, d'après ce que je vois sur les photos, ça n'a pas l'air bien méchant son bouton.
Mon Léon a eu à peu près la même chose il n'y a pas longtemps, une petit plaque légèrement rouge.
Il ne se grattait pas, donc je ne me suis pas inquiétée. Je ne suis pas allée chez le véto, je ne voulait pas sortir l'artillerie lourde pour tuer un moustique!
Mais je comprends que tu t'inquiètes, les boubous sont sujets aux problèmes de peau.
Moi aussi je suis novice en matière de bulldog, je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te donner des conseils, la visite chez le véto te rassurera surement.
Tiens-nous au courant! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message La Castafiole! Tu as sûrement raison ce n'est sûrement pas grand chose... Je vous ferais le retour demain de ma véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas l'air bien méchant effectivement. Comme tu as rendez-vous chez le véto, il te dira précisément de quoi il s'agit, piqure ou autre.

Comme il n'y en a qu'un seul, qu'à priori il n'est pas infecté et ne démange pas et que cela ne s'étend pas, j'aurais tendance à dire pas d'inquiétude!

Tiens nous informées après la visite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Comme promis un petit retour du veto: elle pense à une bactérie mais elle préfère ne pas commencer de traitement car trop petit encore, surtout que pour l'instant il n'a que cette petite plaque donc à surveiller, bêtadine matin et soir en attendant...on a rdv dans 2 semaines pour un vaccin donc au pire elle pourra vérifier à ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...