Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leon_the_bulldog

Comment présenter Léon à un gros chien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon GrosBébé aura bientôt 11 mois. Tout se passe super. Il a eu une période assez difficile dans son comportement vers ses 7 mois mais maintenant ça va Smile Je l'emmène avec mwa au travail car je bosse avec mon père. Nous sommes au contact des clients et avons plusieurs fois rencontré des situations avec des clients difficiles, violents etc ... Léon étant encore trop petit pour faire vraiment "peur" et dissuader une éventuelle agression, mon père songe à prendre lui-même un chien. Il voudrait (évidemment) un gros chien et avait presque arrêté son choix sur un Cane Corso avant que je lui montre des photos de Dogue de Bordeaux. Il a donc choisi son futur toutout Smile

Ma question est la suivante : existe-t-il des affinités entre races ? Cela semble certainement très bête mais je n'ai pas envie que Léon se sente en compétition avec le chien de mon père que nous verrons tous les jours. Léon est assez dominant donc je m'interrogeais sur la cohabitation des deux ...

L'adoption du 2e n'est pas prévue pour tout de suite mais bon ...

Léon est ultra sociable, il va de lui-même voir les autres chiens car je l'emmène depuis ses 3 mois à l'école du chien donc il est habitué. Il s'est déjà pris un petit coup de croc du vieux chien d'une amie et s'est quelques fois fait aboyer dessus lorsqu'il était trop "intrusif" dans ses reniflages.

Avez-vous des témoignages de cohabitation bulldog/gros chien ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Very Happy

Je n'ai pas de témoignage à t'offrir cependant même si ton chien est dominant tu as l'air de dire que ca se passe quand même bien avec les autres s'il fait l'école du chiot depuis ses 3 mois. Après les affinités malheureusement c'est difficile à gérer c'est comme chez les gens lol. Cependant je pense que si cela est fait tranquillement ca devrait se faire sans soucis tu peux peut être demander conseil pour l'intégration et les premières rencontres à l'école du chien où tu emmène ton boubou. Ils sauront te conseiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage le même avis que Violette.
Tous les chiens pourraient être fait pour s'entendre mais après c'est comme chez les humains, c'est une question de caractère et d'habitude, plus que de gabarit en tant que tel.
Léon est sociable puisqu'il fait l'école du chiot depuis plusieurs mois maintenant ; il a donc l'habitude de fréquenter d'autres chiens, de tous gabarits.

Après, c'est comme tout, il faut que les choses se fassent en douceur, en respectant quelques règles ; comme présenter le chien que ton papa adoptera à Léon en dehors de son territoire. C'est important qu'ils ne se rencontrent pas chez toi, pour éviter un éventuel conflit de territoire, et donc une éventuelle domination de la part de Léon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout ça qui pourrait m'inquiéter ^^
je vais d'ailleurs faire un test avec une amie à mwa qui a un toutpeti bouledogue français que Léon va rencontrer la semaine prochaine. j'ai un peu hâte de voir comment ça va se passer Smile

je l'emmène toujours faire un tour du côté du terrain des chiots au dressage pour qu'il soit au contact de chiens de tous âges et son comportement est super différent avec les tout petits : il est calme, très doux, il se met à leur hauteur etc ...

je pense qu'"il faudra que le chien de mon papa et Léon passent beaucoup de temps ensemble car ils seront tous les deux au travail avec nous mais pas dans la même pièce. c'est surtout en fait par rapport au travail que je m' "inquiète" parce qu'il ne faudrait pas que ce soit la "guerre" Smile

mais s'ils se rencontrent dès le début ça devrait bien se passer ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'ils se rencontrent dès le début, oui.
Et puis, ils ne se verront pas seulement au travail, mais aussi dans vos vies personnelles, donc ils seront amenés à se croiser très souvent !
Il faut y aller sans stress, et faire les présentations dans un endroit neutre et en douceur.
Et surtout bien installer les règles chez vous et au travail, pour qu'il y ai des moments de jeux, de ballades... mais aussi que chacun ai son espace vital (son propre couchage, chacun ses gamelles, ses jeux...). C'est important, mais à mon avis, il n'y a pas de soucis à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refais surface sur le forum (ça faisait longtemps hihi) pour donner un peu des nouvelles Smile

mon papa a finalement choisi un cane corso et nous l'avons à la maison depuis mai. Maximus est adorable bien qu'un peu coquin. Léon ne disant jamais rien il s'est retrouvé avec des coupures de partout à force de se faire mordre par Bébé Max.

J'ai enfin déménagé du coup j'ai Léon pour mwa toute seule et je pense qu'il est très content lui aussi car il était épuisé par les demandes de jeux constantes de Max Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super ça !
Bonne nouvelle !

Et Léon rebiffe toi un peu, c'est pas à Maximus de prendre le dessus non ?! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le caractère des Léon ça, de se laisser martyriser!
Mon Léon a un copain, le jeune labrador de ma voisine, il est adorable mais très entreprenant quand il joue. Comme il est plus haut sur patte, il bouscule Léon et le fait tomber il le mordille aussi pas mal, au bout de 10 min Léon n'en peut plus et il vient se cacher dans mes jambes!
Ils sont trop braves nos boubous, ils pensent même pas à se rendre quand on leur en fait voir!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super brave ton loulou n'hésite pas à faire des photos lors de ses rencontres pour en faire profiter tout le monde bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux ensemble me font penser à un cheval et un taureau ils sont trop marrants Smile) je vais essayer de vous poster des photos oui pour vous montrer la paire de frères qu'ils sont Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se passe bien avec Max. Des photos ! Des photos ! Smile

Pour le labrador, j'ai un vécu un peu similaire avec mon boubou. Le chien d'un de nos amis est croisé husky/border collie.. le truc bien hyperactif qui ne s'arrête jamais. Et quand Churchill et lui sont ensembles, ils s'entendent très bien, mais le toutou hyperactif a vite fait de trop brusquer notre toutou (le mordiller, lui aboyer directement dans les oreilles), et pour se protéger, Churchill allait se cacher dans nos pattes ou se réfugier dans la piscine gonflable de notre pote. C'est trop mignon.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...