Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Encore des questions !

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

E-deal a 9 semaines maintenant (et 1 jour !)
Voilà 1 semaine et demi qu'elle est arrivée et je dois dire qu'elle a vraiment pris ses marques à la maison...

Néanmoins, plusieurs choses me tracassent un peu...
Le matin et le soir, elle a de vrais coups de folie...
Elle joue à n'en plus finir pendant super longtemps, court dans tous les sens... Impossible de la calmer !
Pas possible de faire des câlins !
Je sais qu'un chiot a besoin de jouer, mais comme ce comportement est nouveau (depuis 2 jours), il m'étonne un peu...
Normal ?

De plus, il est assez difficile de la câliner de manière générale ! La main est systématiquement un jeu... Elle me mord de bon coeur, pour jouer bien-sûr, mais tout le temps ! Mes mains sont en bouillie !
Normal ?

A part ça, ça va !
Les nuits sont bonnes maintenant !

Pour les pipis, c'est encore aléatoire...
1 pipi sur 2 est fait au bon endroit !
Il faut dire qu'elle ne sort pas encore !
Je la gronde fort quand elle fait pipi au mauvais endroit et la remet systématiquement là où elle aurait dû faire...
Mais je ne sais pas si elle comprend et si je fais bien !

Merci pour votre aide !
(une oreille se dresse tout doucement ! A suivre :) !)

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu elle joue je pens e qu il faut que jeunesse se fasse
mais elle ne doit pas te mordillée la mains meme pour jouée il faut la remette a sa place et pas acceptée ca d elle
la tu vermifugée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a été vermifugée en début de mois avec son premier vaccin. Je pense que je dois attendre début janvier pour le rappel et le vermifuge, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénéloppe a entièrement raison, il ne faut pas que ta main ne soit pas un jeu pour elle.
Dès qu'elle te mordille tu lui dis "NON" et tu lui proposes aussitôt à la place un de ses jouets pour qu'elle essaie de faire le lien.
Pour les pipis c'est petit à petit que ça rentrera dans l'ordre.
Le vermifuge c'est tous les mois et le rappel est à faire un mois après la primo-vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens 14 mois et 27 mois font des allés retours pendant au moins 5 minutes sans arreter matin et soir tous les jours
depuis tout petits
moi je dit c'est l'heure du défoulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le soir, peluche me faisait exactement pareil, une vraie pile électrique, il passait son temps à me mordiller sur le canapé, j'en avais ras le bol, et donc à force, à 21h j'étais couché!

j'ai résolu le problème en lui donnant des os à ronger, je pensais qu'il était trop jeune mais en fait non!

il faut vraiment lui interdire de te mordiller, contrairement à ce que beaucoup disent, ce n'est pas pour soulager la pousse des dents, et ca ne passe pas avec l'age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Praline a aussi besoin de se défouler si elle n'est pas assez sortie. Elle court comme une folle dans la maison.

Pour les mordillements, on a aussi eu de la peine à lui faire passer cette mauvaise habitude jusqu'à ce que quelqu'un nous dise d'imiter les chiots entre eux. Quand l'un y va un peu trop fort, l'autre pousse un couinement aigü. Alors on a appliqué la même technique, quand elle nous mordait, on retirait la main en poussant un cri aigü. Et ça a marché, elle a très bien compris qu'elle devait être plus douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que tu as déjà les infos ... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit, les miens aussi, meme adulte ont leur moment de folie, le matin et le soir....faut bien qu'il jouent, ce sont des chiens, pas des enfants sage...lol!

ne jamais tolérer le mordillage, c'est comme ca qu'un fois adulte ils devenent mordeur, une action breve et seche comme le ferait sa mère devrais remettre les choses en place, soit en le chopant pas le cou en le plaquant au sol, soit en lui faisant "l'araigné" les doigts ecarté, poser brievement mais fermement les doigts sur le chiot puis arreter le jeux, ce lever et partir faire autre chose sans s'occuper du chiot.
crier ne sert a rien, lui faire de long discours non plus, les chiens sont beaucoup plus receptif a notre comportement plus qu'a nos mots.

pour info, l'os a machouiller, toujour sous surveillance, parce qu'ils en enlevent des bouts et peuvent s'etouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'os est très controversé...faut se méfier!

mais ce qui est marrant avec peluche, c'est que souvent à la fin de l'os, quand il reste un morceaux trop gros pour l'avaler mais trop petit pour le machouiller, il l'avale sans faire exprès, alors tu te dis c'est fini et en fait nan il le régurgite de suite, c'est trop bizar...il est hyper musclé du gosier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...