Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poils chez le bulldog anglais

Messages recommandés

Invité
Dora perd beaucoup de poils en ce moment et sur les deux coté de son corps , elle en a tellement perdu qu on voit beaucoup ces taches sur sa peau et il ya des endroit ou c rouge (sang je pense) comme si elle etait irrité ou qu elle c fais mal... savez vous si je peux faire qq chose et si c est normal qu elle perde bcp de poils en ce moment? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite

mon ronin avait fait un truc comme cela
c était une chenille je sais plus le nom
ce sont celle qui ne faut surtout pas toucher
elles font des toiles
on dirai des cocoon

je t aide pas trop mais a vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a bon et c etait comment? ca ne la gene pas mais c est pas tres jolie... je vais essayer de prendre une foto mais je pense pas que l on va voir gand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de grande plaque rouge
sa le grattais
au sang
le véto avait donner une pommade très long a guérrir mia on y est arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais lui montrer demin au veto comme ca je serais rassuré meme si cela n est rien... merci en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est pas la démodécie grunt
Emmène la chez le véto, tu sera rassurée bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien
j aurais aimer faire mieux
grosse caresse a DORA

bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est quoi la demodecie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de regarder non c est pas ca en tt cas je ne pense pas regarde c pas bien mechant mais c pas top jtrouve :

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

jtrouve qu elle a pas mal perdu de poils mais c est peut etre la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEPERE AVAIT BCP MOINS DE POILS ET C ETAIT PLUS ROUGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon cheri dit que c est rien mais moi je me demande qd meme on c jamais mais en meme tps avec erode ki la mort tt le tps... et qd il se chamaille c peut etre aussi pr ca qu elle est agratiné aussi car ils vont jouer a chaque fois ds un buisson a moitié ou il ya des branches .. peut etre qu en ce frottant ca la blesse un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein Zoé fait une ou 2 petites plaques comme ça sous le cou, d'après le véto allergie !!! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ce n'est rien de grave ... Mais je suis pas véto.
C'est vrai que c'est une période propice à la perte de poils.

Je connais une louloute qui a la même chose (Cancun) ... de chaque côté du bidouf. Quand j'ai demandé ce qu'elle avait, Claire et Matthieu m'ont indiqué qu'ils ne savaient pas au début et ensuite, ils ont vite compris que c'était Donuts, le p'tit boubou qui s'amusait à grimper sur Cancun.
Les frottements de Donuts avec ses pattes ont fait chuter tous les poils de Cancun ... SmileSmile

Est-ce que Dora a envie de se lécher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Je te dis pas quand j'ai vu Cancun. Je me suis inquiétée pour elle et après j'en ai bien ri !!!
C'est dingue comme truc. Heureusement Claire et Matthieu se doutaient bien qu'il n'y avait rien de grave donc ils sont pas allés chez le véto car il aurait bien ri !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne pense pas que ce soit bien grave..
Attends de voir comment ça évolue et en attendant tu peux mettre de la Dermidine sur les plaques, c'est super bien ! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe aussi l'alopécie symétrique, c'est une perte de poils localisé sur les flancs, d'ordre génétique apparement, malheureusement nos boubous sont sujet à ce type de "maladie" mais, nonnn
Mais il n'y a pas de gène pour nos loulou et la repousse est quasi spontanée respect

Pas de traitement, juste un renforcement en vitamines,omega3 et levure de bière.

Voici des photos:




et deux liens:
http://www.vetebrasseur.be/rubriques/rub7/873.html


http://books.google.fr/books?id=3Kt-cmo3BGoC&pg=PA28&dq=alop%C3%A9cie+cyclique+chien

@ bientôt,
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les fotos... je ne sais pas si c est ca c est vrai que cela y ressemble un tout ptit peu mais de la a ce que ce soit cela je ne sais pas , jai acheter le produit que jess m a conseillé ,e je lui en met et puis on va voir apres ce que cela donne... merci pour vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais pas qu'il pouvait y avoir une "maladie" pour ce type de problème.
C'est marrant que la chute de poils soit autant localisée.

Merci beaucoup pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Boston a toujours énormément perdu ces poils, j'ai lu que ça pouvait venir du fait qu'il vivait en appart'...

Enfin bref je le brosse quotidiennement ou tous les 2 jours et j'en enlève toujours beaucoup et il faut voir les quantités de poils que j'aspire tous les jours, je me demande comment il arrive encore à avoir des poils sur le corps lol.

Je l'avais passé aux croquettes aux saumon car je sais que l'huile de saumon est bon pour la peau et le pelage mais pas beaucoup de différence sur la perte des poils...

Je suis désespéré, quand on fais des ballades bulldogs beaucoup me font la réflexion de la quantité qu'il perd et je constate que les autres ne perdent pas autant... J'ai pourtant fait des prises de sang dans le passé et aucun soucis de santé!

Avez vous des trucs ? Compléments etc... ? Il y a tellement de produit sur le marché que je m'y perd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAREIL!!!! Je suis aussi en appart....avec du carrelage en ardoise noire: l'horreur!! L'aspi au 2 jours et le brossage dehors au 2 jours! J'en avais parlé à mon véto à l'époque et il m'avait dit que les variations de température brusques pouvaient jouer sur ce phénomène....en plus Gary va avoir bientôt 13 mois donc je me dis qu'il perd peut-être son "poil de bébé" hii

Désolée de ne pouvoir t'aider plus par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil gallak perd enormement ses poils, il me recouvre mon carrelage loool
j'ai beau le brosser, j'en retire toujours autant
par contre fei ne perd pratiquement rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sens moins seule lol

J'ai lu que certains donné de la levure de bière, huile de saumon ou autres produits, il y en a beaucoup! Qui donne ce genre de produits pour le poil des loulous?

J'aimerais aussi l'avis des toiletteuses du forum?

HELP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur fait de temps en temps des cures de megaderm, en plus ils adorent ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en entretien c'est 1 sachet tous les deux jours et en cas de soucis de peau 1 sachet par jour
je leur fais pendant 3 semaines/1 mois et apres ca depend de leur poils
la gallak en perd pas mal donc je lui fait, fei a le poil beau donc elle non
apres ca depend aussi si je vais faire beaucoup d'expo ou pas sur une periode, si oui je leur fais aussi une cure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai donné la douche à Boston, je vous raconte pas la touffe de poils dans le syphon de la baignoire et les poils ramassé ce matin en le brossant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Moi aussi!! J'ai donné le bain à Gary hier!!!
Déjà c'était la croix, la bannière .....et 25kg qui décide de sortir du bain, il me faudrait un rugbyman pour l'arrêter (Tiens?! Tiens?! Mais quelle bonne idée! Je contacte Frédéric Michalak...)! Je comprends pas, son stage de natation en gravière lui avait plu...mais bon, le bain, c'est pas la même chose!

Tout ça pour dire que je compatis avec toi car en ramassant tout ce qui reste dans le bain et dans l'appart...je peux faire minimum 2 pulls!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'avantage d'avoir un boubou qui n'a plus de poils, il en perd pas xD... Depuis qu'on à hélune, je vois aussi la tonne de poils qu'elle perd, ça promet. J'en profite pour les doucher dehors vu le temps, ça me fait moins de carnage à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance d'avoir un jardin pour doucher son chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COmme je te comprends Razz
Avec 3 qui perdent relativement fort leur poils tous les 3 , c'est la misèèèèèèèèère !
Quand c'est l'étape du bain bouge toi, une fois la serviette passée correctement , je vais dehors sur le banc devant chez nous et je les brosses jusqu'à temps qu'il n'y ai plus grand chose qui vienne dans la brosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme chose pour ma lilou, pleins de poils partout...
Qu'est ce que megaderm?? je ne connais pas
J'ai acheté une brosse spéciale (enfin c'est ce qu'ils disent...) mais je vois pas trop la différence! en plus avec le carrelage noir j'en peu plus je dois limite la suivre avec l'aspirateur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pareil pulco c'est une pelle de poil tous les 2 jours... Alors je suis passé à la levure de bière toute simple une cuillère à café par jour et bien je constate beaucoup le changement!!! je peux passer le balai que tous les 4 jours : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien au supermarché rayon diététique, j'ai demandé conseil à mon véto avant.
C'est sous forme de "paillette" je la saupoudre sur les croquettes et je lui en donne une fois sur trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'étais scéptique... Après c'est peut être parce qu'il a fait ses poils d'hiver mais vraiment c'est beaucoup beaucoup moins!!!! en plus il adore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du tuyau, je vais essayer de regarder ça car je ne suis pas en appart mais mes deux poilus ne bougent pratiquement pas
Dallas ne perd pas trop mais la dodue en perd pour deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bah demande à ton véto tu verras ce qu'il en pense... Moi j'en ai parlé à une amie qui donne ça à ses chats et après j'ai regardé les compléments alimentaires très chers qui en contiennent... donc je me suis dit ça coute rien d'essayer et ça doit être 4 euros le paquet donc bon... je pense que c'est plutôt un bon compromis je sais pas si d'autres personnes ont testé ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS. Pulco adore ça... Il retourne lécher sa gamelle 5 min après avoir fini!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder ça de près, de toute façon je pense pas qu'on risque grand chose
encore merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien c'est normal ! lol
Ptite question tant que j'y suis... Est ce qu'une croute sur les babines de nos boubous ressembles à un gros point noir volumineux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuu j'ai pas tout compris sur ta question désolée
tu me la refais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...