Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poils chez le bulldog anglais

Messages recommandés

Effectivement, il y a de la perte de poils en pagaille....
Pour Servane, j'avais eu un souci d'allergie alimentaire avec mon shar-pei,(elle perdait aussi bcp de poils) et le véto lui avait une prise de sang pour voir à quels aliments elle etait allergique.La liste etait bien longue...mais elle etait surtout allergique aux aliments à base de blé. le véto m'avait "trouvé" les croquettes adéquats.
Moi, pour le moment j'essaie " Mégaderm"... je verrais bien; et je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest fou ça!!! Ici aussi perte de poils en plaque!!!
Ça fait des trous un peu plus gros qu'une pièce de 2€
sur le dos mais c'est pas infecté,
d'après le véto et c'est ce que je pensais aussi
c'est d'origine allergique...
Y a 1 an j'étais passé de royal canin à Profine
à cause de ça déjà mais là ça recommence...
Je pensais que c'était trop compliqué
de savoir à quoi ils étaient allergiques
Mais si une simple prise de sang peu le déterminer
j'en parlerais au véto!
Sinon pas de traitement spécifique shampooing à la chlorexidine
et j'applique OTOMAX sur les zones sans poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra,
on est dans le même cas. Je vais demander également une prise de sang au véto au prochain rdv, au moins je serais fixée. Et comme toi, ça me fait des trous, pas aussi gros que les tiens, mais pleins de petit trous sur le dos et le flanc droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec la prise de sang ils peuvent savoir, l'analyse de sang de Boston était parti sur Nantes si mes souvenirs sont bons... Allergie aux acariens et à un certain type d'herbe, aucune allergie alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

je voulais poser uen question, est-ce que vos boubous perdent énormément de poils en ce moment? parce qu'Hercule, c'est une vrai catastrophe. On en ramasse à la pelle... je me demande même comment ça se fait qu'il en est encore sur le dos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, en ce moment, on se croirait dans un western avec les touffes qui roule dans le décor Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça me rassure!! Ici c'est pire que ça lol, Aspi 3 fois par jour, balai une a deux fois en plus... ça devien de l'esclavage!! si quelqu'un connait un truc miracle, même le furminator n'en vient pas à bout^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Servane,
Merci pour le produit miracle je vais l'essayer, avec ma Donia c'est pareil elle perd le poil c'est dingue, j'ai changé son alimentation en lui donnant du profine saumon, en espèrent que  ça va se calmer, car comme tu dis on passe l'aspirateur et le balais à gogo.beurk 
Bon dimanche
Nadine et Donia;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil mais a toute l'annee!!!
Je ne fait que ca, menage menage....
2 h apres on croirait qu'un toupeau est passer dans la maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand au produit essaye!
Moi j'ai deja donner des omegas 3 par ma veto mais ca la fait vomir donc je ne retenterai pas l'experience!
Je suis a la levure de biere mais je pense que je n'en donne pas assez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mon véto, il y a des boubous prédestiné à perdre beaucoup le poil, et bingo ma boule d'amour en fait parti lol. Je lui donne aussi de la levure de bière , elle a un beau pelage pour le moment, car elle fait des allergies et je ne sais pas à quoi, ça se manifeste par des boutons entre les pattes et parfois sur le dos, c'est pour ça que j'ai changé de nourriture avant je lui donnais proplan.
Dur dur nos boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air bien ton produit Servane =)
moi je cherche quelque chose qui peu adoucir le poil de mon gros car depuis qu'il est en hyppo piou c'est reche et de plus il a des demangeaison sur les flanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez je vais acheter le produit si je trouve un site qui le fait, produit indisponible sur Amazon et je vous dirais des nouvelles, il parait que chez certains ça marche bien, pas chez d'autres, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La levure fonctionnait bien au début chez moi mais maintenant c'est plus trop ça!
Boston perd ses poils aussi toute l'année mais en ce moment c'est pire!
Pareil aspi le matin et coup de balai dans la journée.
Et furminator tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'Hercule n'est pas le seul. J'ai commandé le produit soit disant miracle, en espérant que ça marche sur mon gros.
Je vous tiens au courant à savoir si ça vaut le coup ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis sont quand même très partagés ... tu nous diras si ça se trouve ça marchera sur Hercule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous, après une longue absence sur le site, nous revoilà.je vous avais parlé de "Megaderm" ( un ensemble d'huile), j'ai donc fait 2 cures. et je suis contente du résultat Very Happy . Hutahia perd moins ses poils (il y a tjs un peu de perte mais une bonne différence quand je fais le ménage!)
J'ai donc acheté le pdt sur Amazon (il y a des frais de port).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu le stop aux poils et bien entendu, le loulou n'en veut pas Smile 

Monsieur refuse tout simplement ça gammelle quand je verse le produit dedans. Si je ui donne comme ça il se barre à l'autre bout de l'appartement..
Du coup ben 16€ dans le c**.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Tanpis, je vais lancer une nouvelle mode les pulls ou les couettes en poils de boubous. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

ma petite Louise de bientôt 7 mois perd énormément ses poils . Elle a une bonne nourriture riche en protéine et je la brosse régulièrement.

Connaissez-vous le même problème, y a-t-il un complément alimentaire qui pourrait limiter cette chute ?

Merci d'avance pour vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Alors certains utilisent la levure de bière, j'ai essayé pour Hulk mais je n'ai pas trouvé exceptionnel, en fait suivant les saisons il perd plus ou moins ses poils ... En ce moment on est tranquille

Mais vous pouvez essayer, c'est naturel et facile à se procurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Léon aussi, perd pas mal de poils, mais ça ne m'inquiète pas trop.
Mes boxers perdaient aussi leurs poils tout au long de l'année, avec un pic au printemps et en automne. Nous aussi perdons nos poils et nos cheveux, c'est naturel.
Les poils comme les cheveux ont une durée de vie limitée, ensuite ils meurent et se détachent de l'épiderme.
Si la perte des poils est homogène, que ça ne part pas en plaque (ce qui serait le signe d'une maladie), je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle.
Certains donnent de la levure de bière avec de l'huile de chanvre et d'olive.
Il ne faut pas donner trop de bains, car à trop lessiver un toutou, on accélère la chute des poils.
Perso, je donne un bain à Léon tout les 2-3 mois avec du savon noir à l'huile d'olive, et il a un très beau poil.Very Happy
Caresses à ta petite Louise;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bulldog perd énormément ses poils !
Essaye de brosser Louise le plus souvent que tu peux, idéalement tous les jours, cela permet de retirer le poil mort avant qu'il ne tombe.
J'ai essayé la levure de bière aussi mais je n'ai pas vraiment été convaincue. En revanche, cela fait un moment que je lui donne de l'huile de saumon quotidiennement, et en plus d'être un très bon complément alimentaire, elle a le poil lisse, brillant et tout doux. Et je trouve que la perte de poil, bien qu'elle reste importante quand même, est moins conséquente.

Tu peux consulter ces articles :

http://www.bulldoganglaisforum.com/t4921-levure-de-biere

http://www.bulldoganglaisforum.com/t3502-petit-truc-pour-probleme-de-peau-du-bulldog-huile-de-foie-de-morue?highlight=huile+de+saumon

http://www.bulldoganglaisforum.com/t6451-complement-alimentaire-et-perte-de-poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

mon bouboul de 3 ans pers beaucoup de poils et ce toute l'année
en plus il est blanc alors je ne vous dit même pas....

que puis je faire

petite précision c'est un male castré qui a eu beaucoup de problèmed ( démodécie soignée) greffe de la cornée....

le pauvre me les fait toutes

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Josiane,

Les chiens qui ont le poil blanc muent continuellement, c'est pour ça qu'il perd beaucoup de poil toute l'année.
Tu peux donner des compléments alimentaires comme de l'huile de saumon, de la levure de bière...

Je déplace ton sujet sur un post déjà existant. Tu pourras lire les précédents témoignages.
Tu peux aussi utiliser l'os bleu pour rechercher les posts déjà existants sur ces produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...