Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myapolyes

Boubou qui mord !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons récemment adoptés une petite boubou du nom de Mylo, elle a 2 mois 1/2 maintenant et j'aurai voulu avoir votre retour d'expérience et conseils car, depuis que nous l'avons ramenés à la maison, celle-ci n'arrête pas de mordiller ou même de mordre.

Quelques exemples : elle mordille nos vêtements et/ou nos doigts lorsque nous la prenons sur nos genoux mon conjoint et moi-même, nous lui donnons ses jouets (corde ou son doudou en peluche) pour qu'elle puisse faire ses dents sur ses propres jouets et ne pas l'habituer à mordre des humains... Quand elle a son 1/4 d'heure de folie, elle peut choper les chevilles et mordre, ou prendre les lacets des chaussures qu'elle affectionne tant... On lui dit "Mylo NON !" plusieurs fois, si elle ne lâche pas, on lui pince l'oreille jusqu'à ce qu'elle arrête... Mais j'ai l'impression que ça ne lui fait plus d'effet ...

Et aujourd'hui, elle a carrément mordu à sang mon conjoint à la lèvre alors qu'il jouait avec elle. (Ils jouaient ensemble, puis elle a aboyé sans raisons apparentes, mon conjoint a laissé ses mains sur le coté et là, elle lui a chopé la lèvre).

Nous l'avons isolé pendant 20 min, puis elle est revenue toute douce (elle a quand même fait un pissou par terre histoire de...) puis là, elle recommence à mordiller etc.

Que faire dans ce genre de situation ? Quelle stratégie adopter face à ce genre de comportement ?
C'est encore un bébé, je voudrais pouvoir avoir les bons réflexes pour qu'à l'avenir ce soit une chienne épanouie et obéissante... Mais lesquels ??

Merci de vos retours,
Apollonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollonia!

J'ai eu aussi le même problème avec Léon. Je pense qu'à cet âge là c'est un peu normal qu'un chiot mordille, il est en train de perdre ses dents de lait et de mettre ses dents définitives. C'est comme pour les bébés humains, ça leur fait mal d'où cette manie de mordre. Leurs petites dents étant bien
pointues, ça peut faire très mal!
J'ai fait aussi comme toi, lui dire non fermement et si Léon ne lâchait pas, je lui pinçait l'oreille. On arrêtait le jeu et on l'enfermait dans une pièce pendant un quart d'heure pour le punir.
Finalement, un jour j'en ai eu marre, je lui ai moi aussi mordu l'oreille! Au bout de 2-3 fois, il a compris que mordre ça fait mal! Puis en grandissant, petit à petit, ça lui a passé.
Maintenant, ça peut lui arriver encore, dans l'excitation du jeu, je lui dis non fermement et ça suffit
à l'arrêter.
Ne t'inquiète pas, continue à faire comme tu fais, patience c'est juste un passage.
Bisous à toi et grosse caresse à ta chipie! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ma boubou à le même âge que la tienne et mordille aussi beaucoup, c'est normal, moi je lui dit non fermement en la prenant par la peau du cou et je l’envoie balader et je fait ça aussi pour l'attaque des chaussures et elle le fait beaucoup moins qu'au début, au pire je frappe des mains très fort à côté d'elle et ça la calme. j'ai fait pareil avec mes sharpei et ça a bien fonctionné.

Ça va finir par se calmer dans quelques temps ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te raconte pas mes début, mais c'est très similaire. ^^

un seul mot:

PERSÉVÉRANCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil avec Julius il est toujours brut mais mors quasi plus bien l'occuper avec des jouets ils ont aussi besoin de se faire les dents. École du chiot en renforcement positif bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je la sort et qu'elle me mordille devant le boxer d'un ami il la remet en place et la corrige pour moi.

C'est important de les sociabiliser pour qu'ils comprennent leur limites et s'éduquent avec des chiens plus âgés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello hello,

Merci pour tous ces conseils, effectivement, je pense qu'avec l'âge, ça s'atténuera un peu ...

En attendant, on continue sur notre lancée (On lui dit "NON" fermement, on tape dans nos mains très fort, on lui fait la tête, l'isole quand elle est très agitée, et on détourne son attention avec un jouet pour qu'elle concentre toute son énergie à détruire celui-ci et plus nos baskets & jeans !)

Suite au prochain épisode lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal à son âge qu'elle mordille ce qui traîne sous son nez. Par contre effectivement, il faut toujours lui dire NON fermement quand vous la prenez sur le fait. Vous pouvez accentuer votre mécontentement avec des gestes comme les sourcils froncés ou l'index en l'air.
Par contre, si vous la punissez, c'est vous qui ordonnez la punition mais c'est aussi vous qui décidez de quand celle-ci se termine. Ce n'est pas à Mylo de rappliquer au bout de 20 minutes parce qu'elle l'a décidé. C'est à vous de la rappeler avec une voix calme et apaisée. Et 20 minutes de punition je trouve que c'est trop long car finalement elle oublie pourquoi elle a été punie. Il ne faut pas excéder les 4 voire 5 minutes de punition.
Et comme l'a dit Ninochin, patience et persévérance sont les maîtres mots ! Mylo va pouvoir se calmer très vite, tout comme ça pourra être un peu plus long, d'autant qu'après l'enfance et la découverte, arrive l'adolescence et sa période rebelle ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...