Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantalwilson

Help Wilson ne veut plus monter les escaliers .

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide.
Wilson a 7 mois et pèse 22 kgs. Depuis ses 5 mois il monte et descend aisément les escaliers ( j'habite au premier étage ) je le soutiens avec son harnais à chaque fois. De temps en temps il rate une marche mais se rattrape facilement.
Depuis 2 jours c'est le blocage total pour monter, il se raidit des pattes avant et ne veut plus bouger, il est pris d'une peur panique et si je le tire il trébuche à chaque marche et risque de se faire mal. Il n'y a plus qu'une solution, le porter mais il est beaucoup trop lourd pour moi.
Par contre pour descendre pas de problème .
Je dois ajouter qu'il est en général particulièrement peureux, un bruit,un objet qu'il ne connaît pas c'est la panique et pour un bouledogue il aboie beaucoup.
Quelqu'un parmi vous a déjà eu tous ces soucis ?
:snif:
Merci de m'aider et bonne journée à tous.
Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma Louise de 8 mois est également très peureuse, surtout du bruit dans la rue.

Il a certainement du avoir peur de quelque chose si soudainement il en veut plus monter les escaliers.

As-tu essayé de le motiver avec de la nourriture ?

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julius à très peur des escaliers depuis toujours moi je le porte pour monter et descendre. Les escaliers sont de toute façon très très néfastes pour les arictulations des bulldog et peuvent à terme causer de gros dommages irréversible surtout en descente. Il s'est peut être fait peur. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais essayer avec les friandises car je n'ai pas le choix, il est vraiment trop lourd pour moi.
Je sais que les escaliers ne sont pas conseillés mais je le soutiens très fort à chaque fois, il n'a pas de chocs.
Encore merci et bonne soirée. farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantalwilson a écrit:
Merci pour vos conseils, je vais essayer avec les friandises car je n'ai pas le choix, il est vraiment trop lourd pour moi.
Je sais que les escaliers ne sont pas conseillés mais je le soutiens très fort à chaque fois, il n'a pas de chocs.
Encore merci et bonne soirée. farao


Le soucis c'est pour le long terme... les escaliers c'est pas du tout recommender..

moi Lokie fait 22kg pas besoin d'abonnement a la salle c'est escalier 6 fois par jours ou je la porte parfois pendant 3 étages. Et oui je souleve de la fonte tout les jours moi

Après ayant fait beaucoup de manutention pendant mes job d'été il y a des techniques pour porter du "poids lourd" en forçant un minimum.
  • Tenu du chien


  • utiliser les jambes un max a la levée



Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la mais tu tiens la forme dis donc ! Bravo.
Et bien depuis qu'il ne monte plus, mon compagnon, un peu plus costaud que mes 50 kgs, vient le chercher en bas et le porte. Tout compte fait c'est peut-être mieux comme ça.
ouf

Merci beaucoup à tout le monde.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Wilson remonte les escaliers ?
C'est vrai que ce n'est pas bon pour leurs articulations, mais il faut aussi que Wilson arrive à les monter et les descendre, car tu ne pourras pas toujours être aidée de ton compagnon, et si tu n'as personne pour prendre le relais à ce moment là, ça va être compliqué pour toi à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, désolée Pauline de répondre seulement maintenant.
Mais eurêka Wilson remonte les escaliers 👍😊
Avec beaucoup de patience et des friandises .
Je sors de chez la véto qui m'a conseillé de voir l'ostéopathe car il est super costaud et grandit vite, j'y allais déjà avec mon frenchie ça lui faisait du bien.
Belle journée et encore merci à tous des conseils .

ouiiibisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Chantal,

Pas de soucis, ne t'inquiète pas !

C'est super, bonne nouvelle !
C'est quand même mieux comme ça !

Tiens nous au courant de l'osthéo, si ça lui fait du bien.

bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...