Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Globulon

Plaie sur le pli du nez

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Globule a depuis quelques jours une plaie sur le pli du nez, un trou profond comme si on lui avait arraché un bout de peau... Je désinfecte avec de la bétadine 2 fois par jour mais le problème c'est qu'elle se frotte cet endroit avec sa patte, du coup c'est rouge et ça suinte et ça ne cicatrise pas. Je n'arrive pas à comprendre comment elle s'est fait ça, est-ce possible qu'en se grattant elle se soit arrachée de la peau ??
Et là je viens de remarquer 2 nouveaux trous sur sa joue du même côté...

Je commence à me dire que d'aller chez le véto et acheter une collerette serait le meilleur moyen de la soigner...

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Aurait tu une petit photos ? J'ai du mal a visualiser le problème mais c'est sur que la collerette l’empêchera de se gratter le visage.

Sinon Betadine en attendant c'est un bon reflex ;-)

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour globulon.

En plus de désinfecter il faudrait mettre une pommade cicatrisante et apaisante ce qui éviterai qu'elle se gratte car la bétadine c'est assez agressif et bourré d'iode donc ca peut causer aussi des irritations et faire qu'elle se gratte encore plus si tu ne mets que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été dur de la prendre en photo, elle se laisse pas faire la chipie !
Je pense qu'elle se fait ça en se grattant, du coup on a fait session manucure je lui ai limé ses griffes  Very Happy  Very Happy  voir si ça limite les dégats...
Mais hier j'ai vu qu'elle avait le même type de blessures sur l'autre côté, dont une belle griffure sur le pli du nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis preneuse pour la crème cicatrisante ! Vous utilisez quoi ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends de la gelée d aloe et de ma crème aloe propolis après tu as sûrement pleins d'autre crème type dermaflon etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bébé aussi à la même plaie, du coup sa a été véto, collerette (ce qu'elle deteste). C'est très long a soigner. Pour la mienne le dermaflon n'a pas suffit donc autre pommade (fucidine si je ne me trompe pas) comme cela ne suffisait pas elle a un petit furoncle à la patte donc antibiotique qui lui permet à la plaie aussi de se cicatriser. Alors bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message zouzou ! Effectivement, j'ai du aller lui acheter une collerette jeudi dernier, parce dès que ça cicatrisait un peu, elle regrattait et arrachait tout... Là ça fait une semaine qu'elle la porte, c'est dur (pour tout le monde, les coups de collerette dans les jambes, les pieds, et la figure quand elle veutt faire un câlin) !
J'ai fini par prendre un rdv chez le véto pour demain, parce que le jour où je lui enlèverai la collerette, elle recommencera à s'arracher la peau en se grattant, je me dis qu'il y a sans doute une cause au grattage intense... enfin j'espère hein?
J'ai lu sur le forum que l'huile de foie de morue, de saumon, colza et raison étaient bonnes pour les prob de peau, je vais essayer du coup
Là depuis hier elle a un énoooooorme bouton sur le menton, qu'elle a réussi à exploser malgré la collerette, il y avait du sang partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la! Pauvre Globule! malade
Au vu de la photo, je pencherai pour un Hot Spot, ça ressemble beaucoup à ce qu'a Léon depuis 3-4
jours. Hier on est allé chez le véto, résultat : antibios et cortisone pendant 6 jours!
Tu fais bien d'aller voir ton véto demain, au moins tu seras fixée.
Tiens-nous au courant!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Churchill a déjà eu un truc un peu similaire, mais plutôt deux gros boutons purulents et symétriques. C'était un peu dû à la macération et le fait qu'il se frottait aussi pas mal. Du coup le véto m'a conseillé d'utiliser une crème à la cortisone, et comme j'en avais déjà sous la main (pour soigner son irritation de l'oeil à l'origine), il m'a dit de la réutiliser. C'est plutôt parti, mais il garde encore ses petites boursouflures, du coup je désinfecte bien tout les jours et je nettoie bien tous ses plis.

Après le véto m'a conseillé la bétadine savon pour désinfecter ses plis, plus que la bétadine jaune, parce qu'apparemment elle serait un peu plus irritante quand on frotte avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Passage chez le véto ce matin, j'ai mal à mon porte-monnaie mais j'ai bien fait. On ne sait pas exactement ce qui provoque les démangeaisons, mais après analyse des oreilles et du pli du côté des plaies, il y avait grosse dose de levure... Après le véto m'a dit que je n'étais pas à l'abris d'une allergie (à quoi, mystère).
Donc traitement pour les oreilles, le pli, il m'a donné un peu de cortisone, histoire que les démangeaisons se calment un peu et qu'elle se gratte moins.
Moi qui était toute contente que ses bobos aient cicatrisés, le temps de lui enlever la collerette chez le véto, 1 seconde d'inattention, elle s'est regrattée et ses bobos sont à nouveau à vif.... :snif: donc c'est reparti pour une semaine au moins de collerette ! Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie! Je compatis! D'autant plus que Léon est dans le même cas.
Jusqu'à présent il ne s'était pas gratté, je reviens de week-end, est-ce le stress de la séparation...
Il s'est gratté au sang! malade
Bon courage! caresse à ton loulou! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait d'aller voir ton véto car les petits bobos comme ceux là généralement c'est mauvais signe, ça engendre bien souvent un traitement véto.

Quelles sont les nouvelles depuis la semaine dernière ? Est-ce qu'il y a de l'amélioration ?

Effectivement, tu peux prendre un complément alimentaire comme l'huile de saumon, très bonne pour la peau, le poil, et riche en Oméga.

Bon courage et bon rétablissement à Globule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...