Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flambytottogol

Limite de jeu avec un bully

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Mon Bully à 1 an 1/2 et je me rend compte qu il n'est pas trop endurant niveau jeu.
Je M explique en balade il adore trouver des bâtons mais on lui lance maximum 2 fois et pas trop loin et ensuite il est de suite fatigué et respire très vite et fort.
Du coup on cesse immédiatement le jeu car on a peur qu il n arrive plus à respirer.
Il met en général 30 minutes à respirer normalement.
D'ailleurs on rentre à la maison après car on s inquiete...

Comme c est notre premier bulldog peut être qu on se trompe et que c est normal qu il respire fort !
Pouvez vous me dire si ce comportement est normal ?
Y a t il des précautions à prendre lors des jeux ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ton toutou doit surement avoir le voile du palais un peu long, et ça doit l'empêcher de respirer, d'où le bruit. Le notre est une vraie turbine, il fait un bruit d'enfer quand on commence à jouer avec lui (et ça lui arrive même de régurgiter ou cracher pendant le jeu), et il tire la langue assez vite en balade. Le véto m'a expliqué qu'il avait le voile du palais un peu long et que si ça le gêne vraiment (s'il s'essouffle trop vite) il faudra penser à l'opérer.
Ce qu'on fait c'est que dès qu'il commence à cracher ou à faire trop de bruit, on calme le jeu au fur et à mesure (pour ne pas stopper net) pour finir par de gentilles papouilles et mettre fin au jeu. ça ne nous empêche pas de revenir à la charge une fois qu'il a repris son souffle.

Ce que j'ai remarqué cependant, c'est que quand on l'a récupéré (il avait 1 an, il a 1 an 1/2 actuellement), il faisait à peine le tour du patté de maison qu'il était crevé, faisait un bruit atroce et ralentissait. On a augmenté le temps de balade, puis le rythme et on constate qu'il est un peu plus endurant. Je pense qu'il y a aussi une part d'entrainement.

Maintenant c'est aussi l'été et ils ont un peu de mal à réguler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse.
Mon chien aussi à tendance à cracher et à régurgiter !
Une fois il avait tellement joué à courir après une boubou française dans le jardin qu il avait vomit.....
Mon vetô M avait dit que son voile du palais etait pas trop long mais c était au début, je vais lui reposer la question du coup car je dois y aller pour le faire stériliser cet hiver car il n à qu un seul testicule qui est descendu...
C est une piste à explorer merci 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est ca ton boubou a le voile du palais trop lon et surement une petite trachée d'où les régurgitation ce qui peut être dangereux car les boubous peuvent faire des fausses routes... Son voile du palais ne se serait pas tendu quoiqu'il en soit je pense qu'une opération est à prévoir et à vérifier avec ton véto si une sténose des narines est nécessaire. C'est un vrai confort et c'est de mon point de vue vital pour eux!! Si tu le laisse comme ca ca peut paraître sans risque cependant cela tire sur tout les organes vitaux tel que le cœur et les poumons et cela dégrade l'état général du chien interne. Si en plus tu le fait castrer cela pourrait être fait en même si tout se passe bien lors de l'anesthésie. Par contre renseigne toi auprès de ton véto et pose lui la question cash il faut absolument une anesthésie gazeuse!!!! Tiens nous au courant! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour les informations.
Je vais poser la question pour le voile du palais et les narines, il me semble que bébé il M avait dit que tout était ok mais vaut mieux vérifier une seconde fois !!!!
Je vous tiens au courant 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Alors, quelles sont les nouvelles depuis ton dernier message ?
As-tu fait contrôler le voile du palais et les narines de ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...