Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chienne est un peu toquée...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !
Je reviens à la charge, car j'avoue que je suis un peu désespéré et que mon moral n'est pas vraiment super bon !
J'adore ma petite chienne, mais à 9 semaines, j'ai l'impression d'être déjà complètement débordé par elle !
Le soir, elle a des moments de folie ! Mais vraiment !
Pendant 1 heure, elle va courir partout dans l'appartement, aboyer, s'exciter, manger tout ce qu'elle trouve.
Impossible de la calmer, sinon elle me mord pour jouer !
Elle fait du coup pipi un peu partout pendant ses jeux !
Je ne comprends pas ses moments de folie que je ne contrôle pas et je ne sais pas quoi faire pour la calmer un peu !
La semaine prochaine, je l'emmène chez le véto pour le rappel du vaccin... je pourrai ensuite la sortir pour la faire courir... Elle manque peut-être d'exercice...
Je suis un peu découragé quand même car je trouve qu'il n'y a pas d'amélioration question pipi et question comportement depuis son arrivée.
On m'avait dit qu'une petite chienne était plus caline... mais il n'est pas caline du tout...
Est-ce l'âge qui fait ?
Merci pour vos coups de main... et ne me jugez pas, je l'adore, mais j'ai peur qu'elle ait un peu un grain ma pauvre petite chienne...

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'elle sois fofolle c'est l'age, mois aussi easy a fait la même chose que toi, et même jusqu'à 1h du mat défois, le yorkshire est un petit chien trés vif, c'est ce qu'on m'a toujours dit, et j'en ai la confirmation avec ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui c est un bebe
elle s amuse , elle se calmera un peu en prennant de l age
moi cookies a toujours des moment de folies ça lui arrive encore de temps en temps

pour la proprete il faut de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout ne t'inquiètes pas, le york est un chien très vif qui aime faire le fou fou particulièrement quand il est jeune, j'en ai trois jeunes entre autre (une femelle de 7 mois, un mâle de 8 mois et un mâle de 20 mois) ... eh bien crois moi c'est festival tous les jours ! Ils n'ont pas d'heure pour faire les fous et la petite femelle bien qu'un peu caline pense surtout à s'amuser qu'à faire des calins ... il n'y en a pas un pour calmer l'autre, si ce n'est l'un qui commence le festival c'est un autre et crois-moi ce n'est pas parce qu'il est une heure du matin que cela change quelque chose !!!!
pour la propreté cela viendra ... il faut juste que tu arrêtes par exemple de jouer avec elle si elle fait devant toi au cours du jeu et que tu la grondes pour montrer ta désapprobation ... et surtout quand elle mord tes doigts pour jouer, ne la laisse pas faire, il faut qu'elle comprenne qu'on ne mordille pas, même pour jouer ....
quand au fait que tu l'adores, ne t'inquiètes pas du tout nous te croyons sans souci car justement tu te préoccupes beaucoup de son bien-être, de sa petite vie etc ... c'est bien là une preuve que tu l'aimes ... alors en plus avec autant d'amour il te faut juste une plus grosse dose de patience et tu verras tout rentrera dans l'ordre à force ....
bisous et bon courage, on est là pour t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E-deal n'est pas toquée Manu , c'est juste un petit chiot qui s'amuse, et qui m'a l'air complètement épanouie chez toi! C'est sa manière à elle de te le faire comprendre!
Tu sais, la mienne du haut de ses 2 ans, elle me "pète un cable" tous les soirs en courant partout dans le salon, elle fonce comme si elle coursait un chat, super bien profilée au ras du sol en plus on l'appelle "la fusée"! Et parfois, comme toi, sa dure et sa dure pendant un long moment...

Elle n'a que 9 semaines, c'est encore un bébé, pour les pipis, reprend la quand tu la vois faire sur le fait, pour les pipis découverts après, ne néttoie pas devant elle surtout!
Je pense que tu retrouveras un peu de calme quand le vaccin sera fait et que la miss pourra sortir!

Mais surtout, ne t'inquiète pas,, E-deal est tout à fait normale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah ça me rappelle ma fifille tout ça, elle etait déchainée, et pour la propreté je commençais à desesperer, mais elle à été propre à 7/8 mois. Courage, tu verras ce n'est que du bonheur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles ont déja tout dit

peluche me pète toujours des cables, et quand il était petit c'était toujours le soir, juste quand je voulais me poser pour regarder la télé...Et ba nan l'autre m'emmerdait, alors comme je te disais sur l'autre post, j'en avais tellement marre que à 21h j'allais me coucher pour etre tranquille, il passait son temps à me mordiller, insuportable!
quand il était tout petit, plusieurs fois j'ai piqué des crises de nerf, ca m'ait même arrivé de me dire : "merde est ce que j'ai pas fait une grosse connerie en prenant un chien ?".
aujourd'hui, pour rien au monde, je me séparerais de mon peluche!

son attitude est tout à fait normal, moi j'avais l'impression qu'il ne dormait jamais, je pouvais jamais travaillé tranquillement!
a cet age ils demandent beaucoup d'attention, et c'est vrai qu'elle doit manquer un peu d'exercice, tu vas voir la 1ère fois que tu vas la sortir, elle sera tellement terrorisée qu'elle dormira le reste de la journée, ouf!

pour les pipis, faut etre patient, mais tant qu'elle ne sort pas c'est pas évident, faut vraiment rien passer, ne pas te laisser faire, et vraiment beaucoup la féliciter quand elle fait ou il faut, moi je lui donnais une friandise, ca a vite marché!

le peu que tu nous dis d'elle me fait dire qu'elle a l'air plutot épanouie!
c'est juste pour tes nerfs que c'est pas cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble effectivement a un manque d'exercice
quand aux pipis nettoie avec du vinaigre blanc
et surtout prend ton mal en patience
les yorks au niveau de la proprete sont trés long de la comprenette
ah et puis vaut mieux les voirs comme ca plutot que malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'odeur des pipis, y a le dissolvant qui marche encore mieux, peluche n'a jamais refait sur un endroit ou j'ai mis du dissolvant, il DETESTE cette odeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à été dit !
Ta petite est tout à fait normal !
Elle pète un cable, c'est normal !
Elle est jeune, et à besoin de se dépenser !
Elle semble bien épanouie chez toi, et te le montre !
Quand tu pourra la sortir et la faire courir, elle le fera un peu moins, mais pas sure...
le york n'est pas un chien à sa mémère, contrairement à tout ce que l'on peut entendre ! Ils ont besoin de se défouler, de faire les fou !
Moi, elles sont deux, et quand elles s'y mettent, plusieurs fois par jour !!!) on ne s'entends plus ! Car elle abboie, elle se coursent, nous foncent dessus... de vrai dingue !
Pour les pipis, il te faudra bcp, mais alors, bcp de patience !
C'est un moment qui peut durer, mais avec bcp de patience, tu y arrivera !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas là pour te juger, mais pour t'aider du mieux que nous le pouvons.
Pour les pipis elle est encore très jeune et en principe les femelles deviennent propres plus tard que les mâles.
C'est un bébé, elle ne pète pas les câbles elle joue, elle s'exprime.
La semaine prochaine quand tu iras chez le véto parle lui en, il va te dire ce qu'il en pense. Mais c'est tout à fait normal t'inquiète.
J'ai ma petite chienne de 3 ans qui tous les soirs s'amusent à courir dans la maison comme une petite folle et elle grogne, mais elle va très bien c'est seulement qu'elle est bien dans sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a ete dit.

je pense quand même qu'il ne faut pas oublier qu'un york est un TERRIER les terriers sont des chiens TRES vif, elle est tout a fait normal ta puce, il n'y aucune inquiètude a avoir....

c'est comme pour la propreté, c'est un BEBE, il va lui falloir PLUSIEURS mois avant d'etre propre et c'est normal.....il n'y a que dans les certains magazines ( a la ***) que l'ont peut lir qu'un chiot est propre en quelques jours et qu'il va dormir paisiblement le soir quand tu veux regarder et ecouter la tele tranquille, a dormir quand on va ce coucher et a faire des grasse mat le dimanche matin.....

tout va bien et surtout PATIENCE, UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOUR.....

C' est ton premier chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a été dit ...

Et oui ..c'est un chiot ; il faut qu'elle s'amuse ..

J'en ai 7 loulous ..Mais surtout 2 bébés ; je peux te dire que le soir ; c'est le vrai zoug..et j'aime mieux les voir jouer et faire le bazarre que de les voir malade ..
Pour la propreté patience ...J'en ai une qui a 2 ans ; elle n'est pas propre et les autres ont été propre entre 3 à 4 mois ..
bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vos messages sont tous très rassurants ! Merci à vous !
Ce qui m'effrayait, c'était que je pensais être seul à rencontrer des difficultés !
Mais en fait non, tout le monde est passé par là !

E-deal est finalement très gentille !
Elle a 10 semaines et fait des efforts pour faire pipi et caca sur son journal ! Les accidents sont déjà plutôt rares... Donc ça encourage un peu ! (les cadeaux de pipi et de caca encouragent aussi bien je pense !!!)
Quant-au côté fou fou, ça va, elle mordille moins mais joue toujours autant avec ses jouets !!! (pour qu'elle ne me morde plus, je lui ferme la gueule 2 secondes avec mes doigts en la mettant sur le dos... Visiblement, elle comprend !)

Bonne fin de semaine à chacun !

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois les choses vont rentrer petit à petit dans le calme ... mais n'oublie pas que le york est un chien vif (c'est là aussi tout son charme) et qu'elle est jeune, pleine d evie et c'est d'ailleurs plutôt rassurant ....
bravo à toi pour tout l'amour que tu lui donnes
bisous et caresses à ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a 8 ans et demi et il lui arrive de peter un cable encore !!!

elle court de partout comme une zinzin ! et je suis contente de voir que malgré son age qui avance elle est toujours assi jeunette dans sa tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi aussi, ce que tu décris ressemble à une espèce de défoulement, de trop plein d'énergie qui ressort ! Ce n'est pas méchant, et ça lui fait du bien. Mais ce serait plus sympa si elle pouvait se défouler dehors dans de l'herbe par exemple plutôt que sur le sol glissant d'une habitation ! Tu ne l'avais jamais sortie avant qu'elle n'ait 9 semaines ?? C'est bien dommage.... Elle aurait pu sortir dès son arrivée chez toi, et même avant, car un chiot est immunisé les 1ers temps par les anticorps que sa mère lui as transmis via le lait maternel. Il suffit de lui éviter les endroits particulièrement souillés et le tour est joué ! De plus, à l'âge où le chiot arrive dans sa nouvelle famille, il est en plein dans la phase de découverte pendant laquelle il apprend à ne pas avoir peur de tout et n'importe quoi : plus il en voit à ce moment-là, moins il sera craintif par la suite ! Et cette période s'achève très très tôt, c'est dommage de ne pas en profiter.


nathalie a écrit:
c'est comme pour la propreté, c'est un BEBE, il va lui falloir PLUSIEURS mois avant d'etre propre et c'est normal.....il n'y a que dans les certains magazines ( a la ***) que l'ont peut lir qu'un chiot est propre en quelques jours et qu'il va dormir paisiblement le soir quand tu veux regarder et ecouter la tele tranquille, a dormir quand on va ce coucher et a faire des grasse mat le dimanche matin.....

Et bien non... Ce que tu dis est peut-être vrai pour le York qui me semble effectivement difficile à acquérir la propreté, mais en règle générale, les chiens sont propres très vite ! Quelques jours suffisent lorsque ce n'est pas déjà acquis à la sortie de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ensuite, la 1ère injection je prend-elle pas le relai ? Même si elle n'offre pas une protection "parfaite", bien entendu.... Mais même après le rappel, est-on vraiment à l'abri de tout microbe ? Je n'en suis pas persuadée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...