Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie19

quels vermifuges utilisez vous les eleveurs ?

Messages recommandés

moi j'utilise lopatol, drontal, scanil,dolthène, panacur cachets.
J'ai essayé le panacur liquide pour bovins, mais il est tellement dégueulasse qu'ils laissent leur gamelle, vu l'odeur amère que je sens, je les comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise Milbemax et/ ou Drontal (maintenant le drontal a un gout viande c'est génial a faire avaler aux chiens)...
Sinon pour les chiots, vermifuge en pâte (une boite jaune j'ai oublié le nom)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'il y'a plein de topic pour le vermifuge mais il faut bien en choisir un. Smile

alors voila la petite arrive dans une semaine (vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!) et j'aimerai savoir tout les combien de temps il faut vermifuger le chiot ?? j'ai lu qql part tt les mois...

et comment les vermifuger vous ?? vous allez chaque fois chez le véto ? et ou vous faites vous même ???

Celui qui a un gout de viande a l'air pas mal....

merci d'éclairer ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiots j'utilise toujours Dolthène sur 3 jours et tout les mois jusqu'à leur 4 mois ensuite je donne Drontal 2 à 3 fois par an. Pas la peine d'aller chez le véto pour ça, il suffit de leur mettre dans la gueule ou avec leur ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Pour les chiots j'utilise toujours Dolthène sur 3 jours et tout les mois jusqu'à leur 4 mois ensuite je donne Drontal 2 à 3 fois par an. Pas la peine d'aller chez le véto pour ça, il suffit de leur mettre dans la gueule ou avec leur ration.


et tu achètes les vermifuges ou ?? chez le véto ?? ou ds un magasin d'animaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut en trouver en pharmacie je crois mais moi je l'achète chez le véto.

Chez milbemax aussi maintenant ils font un gros comprimé a croquer, tu le donnes a ton chien comme une récompense, ca sent bon et il le mange tout seul.... mais si c'est un comprimé normal, tu lui caches dans qq chose qu'il aime (bout de fromage par ex) et va l'avaler sans s'en rendre compte.

Pour la fréquence, pareil que mag tous les mois jusqu'a 4/5 mois puis 2 ou 3 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les mois jusqu'à 4-5 mois ? What a Face

Faut savoir qu'il y a des effets secondaires pas très recommandables commun à tous les vermifuges. Autrement dit, à chaque fois que vous donnez un vermifuge à votre chiot, bin vous l'empoisonnez un petit peu...alors certes, les petits vers seront neutralisés et encore même pas sûr, mais ce qui sûr c'est que votre chiot en prendra un coup dans la tronche comme on dit et en pleine croissance, ça peut faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Tous les mois jusqu'à 4-5 mois ? What a Face

Faut savoir qu'il y a des effets secondaires pas très recommandables commun à tous les vermifuges. Autrement dit, à chaque fois que vous donnez un vermifuge à votre chiot, bin vous l'empoisonnez un petit peu...alors certes, les petits vers seront neutralisés et encore même pas sûr, mais ce qui sûr c'est que votre chiot en prendra un coup dans la tronche comme on dit et en pleine croissance, ça peut faire mal...


Alors toi tu fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
moi je les vermifuge 1 fois par an avec milbemax et sinon j'utilise

http://www.bogar.com/fr/produits/bogar-pour-les-chiens/le-concept-de-sante-naturel-pour-les-chiens.html

j'ai vu avec ma veto, elle conseille tout de même au moins 1 vermifuge par an en plus de ce produit, mais si ça roule comme ça elle est ok.


ha ok... mais même quand ils sont chiot ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïkaetmia a écrit:
Kristel a écrit:
moi je les vermifuge 1 fois par an avec milbemax et sinon j'utilise

http://www.bogar.com/fr/produits/bogar-pour-les-chiens/le-concept-de-sante-naturel-pour-les-chiens.html

j'ai vu avec ma veto, elle conseille tout de même au moins 1 vermifuge par an en plus de ce produit, mais si ça roule comme ça elle est ok.


ha ok... mais même quand ils sont chiot ??


quand ils étaient chiots c'était 1 vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec kristel et sans souci. j ai donne du drontal, enfin vers 4-5 mois la veto m avais passe du milbemax mais kisy a directe tout revomi donc re-drontal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les adultes sont au synanthic 3 fois par an
sinon les chiots milbemax et drontal jusqu'a 6 mois ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est Strongid ( la boite jaune ) pour les chiots tout les mois jusque 6 mois . Le milbemax , il ne faut plus m'n parler , j'ai un chiot qui est décédé certainement à cause de ce vermifuge . Et les grands sont au synantec tout les 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra un jour qu'on m'explique quel est l'intérêt de vermifuger des chiots 1x par mois jusqu'à l'âge de 6 mois !?!...comme si après 6 mois et 1 jour, les vers ne revenaient plus...trop peur de se tuer par le vilain vermifuge.


Des chiots qui ont déjà été vermifugés 2x avant d'être vendu à un particulier et qui par la suite, dans le 50% des cas, vivront quasi toute la journée à l'intérieur en ne mangeant que des croquettes, il est où le risque qu'il chopent des vers ?...vous avez des carcasses pourrissantes dans un coin de vos appart ou de la nourriture avariée qui trainent dans le salon ?


Faut juste un peu réfléchir...


Pis c'est la même connerie pour les vaccins... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je deterre le sujet


je donnais a ma louloute du dolthene (comme chez l'eleveuse). svt les vetos en ont pas faut que je commande. y a quoi comme equivalent (meme molecule)? un fois chiot elle etait malade, le milbemax ne fait rien du tout

et la j'ai un nouveau veto, qui m'a donné au tre chose:du prazical

et la catastrophe, elle a été malade toute la nuit, ma mémère a tout vomi ses croquettes, son eau, sa bile. vous avez deja eu le souci avec ce vermifuge????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est connu de pas supporter le prazical par els husky? histoire que je fasse attention la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le husky pas de sensibilités connues, mais comme chaque individu réagit autrement il peut parfois y avoir des vermifuges moins bien supportés par certains chiens.

La seule incompatibilité connue est pour certaine race ( Colley, Berger Australien, Shetland, Bobtail, Border Collie, Berger blanc Suisse, Teckel, Shiba Inu et quelques autres ) qui ne supporte pas l'ivermectine vendu sous les noms, Mectizan, Stromectol et Ivomec. Le Husky n'est pas sur cette liste ni aucun chien de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. c'est ma louloute qui est sensible alors. je vais eviter de donner certains vermifuge vu qu'elle l'a pas supporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est dolthene jusqu'à 6 mois puis ensuite je tourne Dolthene, Milbemax, Drontal. La fréquence après 6 mois dépend de l'environnement où les chiens évoluent. Les miens sont dehors toute l'année, je vermifuge tout les 4 mois ou 6 mois en fonction des selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...