Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtane

Que lui donner ?

Messages recommandés

Celtane a six mois et nous sommes toujours dans la diarrhée, voir au mieux les selles méga molles. Au début en sortant de l'élévage elle mangeait des croquettes Mastery performance et bonjour la diarrhée. J'en ai parlé au véto lors des vaccins et au début il m'a dit d'attendre un peu a cause du changement de "maison et d'habitudes" mais au bout d'un mois aucune évolution alors il m'a dit de changer pour des croquettes "sensible", j'en ai pris chez proplan, pareil de chez pareil No . Là en ce moment et depuis trois semaines elle prend des royal canin junior performance est les selles sont a peu pres correcte le matin et méga molles dans la journée.

Vous donnez quelle marque de croquettes pour vos chiens sensibles ? Vous les achetez où ? (en bretagne les croquettes Mastery ne sont pas distribuées et dans les magazins style animalerie il y a surtout Eukanubia, royal canin ).

parfois je me demande aussi si ses soucis digestifs ne vient pas du fait qu'elle mange comme "une malade", elle avale littéralement sa gamelle, elle gobe ses croquettes en 30 s et elle n'en a jamais assez. Lorsque c'est son heure de manger, elle devient complétement hysterique: tourne dans tous les sens, saute comme un kangourou, hurle.
Elle est a deux repas par jour, un matin, un soir....et le matin c'est tout le monde debout a 7h car elle met un méga foutoir car elle veut ses croquettes (le pipi lui peut attendre ). Sympa pendant les vacances de se lever a l'heure du boulot mais comme je ne veux pas qu'elle reveille les enfants, il faut bien que quelqu'un se devoue Twisted Evil.



Dernière petites questions : vous mouillez les croquettes ou vous les donnez séches ? Quelle quantité de croquettes lui donner ? (elle mange environ 300g, elle est maigre comme un clou mais comme elle fait 5 fois dans la journée je ne sais pas si les croquettes profitent vraiment a son organisme No ).

Je rajoute qu'elle est vermifugée régulièrement et qu'a par ce détail elle est méga en forme et vive comme l'éclair.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est impensable de laisser un chiot 6 mois avec de telles selles !!!!
que t'as dit l'eleveur ?
es tu de ne pas donner trop de croquettes ?

je donne du royal canin 4800 no problemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eleveur donne du mastery a ses chiens et elle m'a dit qu'elle n'avait pas de problème. Le véto a fait analyse des selles : rien. Elle a eu du smecta pendant trois semaines, un peu d'amélioration mais des qu'on arrete cela recommence. Véto m'a dit de trouver la bonne marque de croquettes, mais bon je ne vais pas faire toutes les marques, tous les paquets et puis changer ce n'est pas bon non plus.....du coup j'ai l'impression de tourner en rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ton veto t'a parler des protozoeres? baïko a eu exactement le même probleme, il avaler sa gamelle et peut importe la marque des croquettes les selles etaient vraiment vraiment naze, et tres molles au mieux, et en faite en fesant une prise de sang et en l'analysant on a remarquer qu'il avait du coup une carence en B12, donc on a du lui en donner en comprimer a avaler (et au depart le veto lui a fait une piquere de B12) et le veto a penser que ca pouvais etre des protozoeres et donc on a fait un traitement pour aliminer c'est truck, et en fait le traitement a tres bien marcher et les selles sont devenu bien. et pourtant les analyses des selles ne donner rien parce que en faite les protozoeres tapissent la parois de l'instestion grele empechant l'absorbtion des differents nutriments et donc a l'arriver on a de la diarhee, mais les protozoeres reste dans l'intestin et le chien n'arrive pas a prendre du poids.
parle s'en a ton veto, parce que la situation que tu me donne resemble tres portrait a ce que baïko avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle mange que des croquettes ou est ce que quelqu'un lui donne des petits gâteries sans trop te le dire? Ça peut même être un voisin qui pense bien faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
est ce que ton veto t'a parler des protozoeres? baïko a eu exactement le même probleme, il avaler sa gamelle et peut importe la marque des croquettes les selles etaient vraiment vraiment naze, et tres molles au mieux, et en faite en fesant une prise de sang et en l'analysant on a remarquer qu'il avait du coup une carence en B12, donc on a du lui en donner en comprimer a avaler (et au depart le veto lui a fait une piquere de B12) et le veto a penser que ca pouvais etre des protozoeres et donc on a fait un traitement pour aliminer c'est truck, et en fait le traitement a tres bien marcher et les selles sont devenu bien. et pourtant les analyses des selles ne donner rien parce que en faite les protozoeres tapissent la parois de l'instestion grele empechant l'absorbtion des differents nutriments et donc a l'arriver on a de la diarhee, mais les protozoeres reste dans l'intestin et le chien n'arrive pas a prendre du poids.
parle s'en a ton veto, parce que la situation que tu me donne resemble tres portrait a ce que baïko avait.


Interessant, demain j'appellerai le véto pour en parler avec lui.Merci.

En ce moment elle prend du Royal Canin performance junior:
proteines 30%, matieres grasses 20 % , cendres brutes 7%, cellulose 4,5%, Calcium 1,3%, Phosphore 0,9%, cuivre 21mg/kg
j'ai regardé la composition avec les croquettes Mastery pro adulte performance conseillées par l'eleveur est la seule différence est la matiere grasse a 23 % au lieu de 20% mais avec cette marque c'était quasiment diarrhée a chaque fois alors que là c'est mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Est-ce qu'elle mange que des croquettes ou est ce que quelqu'un lui donne des petits gâteries sans trop te le dire? Ça peut même être un voisin qui pense bien faire ????



La maison est isolée alors je ne pense pas qu'elle est des "gateries" en plus. Comme je sais que pour le Husky il faut faire attention avec le petit gâteau en plus, elle en a un apres avoir travaillé l'obeissance a la voix mais ce n'est pas tous les jours et on a expliqué aux enfants aussi et ils ne donnent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon perso j'utilise les royal canin 4800 adulte directement et aucun probleme de diarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il digère mal les gammes dites "performance" essaye les "sensible"... est ce que tu lui en donne pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour savoir si c'est alimentaire ou bacterien, le veto que j'ai ete voir ce matin m'a dit qu'il suffisait de ne donner au chien que des la viande hacher et des carottes bouillies (attention, bouille, pas de la purer de compote, ni des carottes en conserve) et de le nourrire que avec ca pendant 2 a trois semaine avec au debut un traitement cani-diarix. et si les selles s'ameliorent a la longue, c'est que c'est alimentaire et qu'il faut trouver un aliment qui lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes chiots a eu un problème de ce genre et en fait il se trouve qu'il avait des vers, malgrès les vermifugations faites. Si tu ne donnes pas une trop grande quantité de nourriture, je pense que ça peut être un problème de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...