Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 " Il était une fois, un loup gris nommé WOLF qui était amoureux de la lune. Tous les soirs, il hurlait sa passion et son désespoir avec tant de force et d'émotion, que cet amour devint réciproque. Le soleil de la nuit décida de rejoindre WOLF sur la terre. Durant de long mois,ils s'aimèrent passionnément, mais au bout d'un certain temps, la lune fut rappelée au ciel. Le fruit de leur amour donna un chiot, le HUSKY celui-ci ne ressemblait pas vraiment au loup gris, il était plus petit. Il hérita de sa mère sa queue en forme de croissant ainsi que sa couleur noir et argent et les yeux bleus de son grand-père, le ciel ... " Source : http://www.edunet.ch/classes/st_cergue/activites/chiens/legende.htm C'est joli je trouve comme légende sur l'origine du husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bah alors pourquoi les Husky n'ont pas tous les yeux bleus (je suis sur que le loup avait une maîtresse :2mrgreen: ) Belle légende, elle vient d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 belle légende je l' avais déjà lu quelque part mais je sais pas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag et alex 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Je trouve cela très mignon comme histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Pas tout les huskies qui ont les yeux bleus Mais c'est mignon comme légende ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miniphaine 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Oui le mien a les yeux ambre mais c'est une très belle légende j'en ai eu des frissons en la lisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfgab1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Merci!;-) J'avais lu cette légende il y a longtemps, mais la redécouvrir m'a aussi donné des frissons;-)Je suis encore plus content de mon pseudo lol;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites