Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
musheuse831

ligné seppala

Messages recommandés

que pensé vous de cette ligné?

pensé vous qu'elle décend bien de la ligné seppala? des chiens de leonard seppala à la base?
si oui il ont bien changé je trouve.

préférez vous la ligné anadyr?

on parle beaucoup de ces ligné pour le travail , j'aimerais bien voir des chiens de ces origine bossé!
apparament , isabelle Travadon à 2 chienne anadyr d'ailleur bien jolie !

je sais pas on en à jamais parlé des ligné étrangère ici , je n'y connais pas trop je veux bien en savoir plus , je pense que certainne personne ici doivent connaitre un peu le sujet:mrgreen:


ps: qu'elle est la différence entre le type bleau fontaine et leva neve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah perso je trouves les seppala trop joli mais les anadyr aussi, pis les polar speed aussi euh en fait tout les husky :haha: surtout les lignées de courses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je vais surement poser une question bete mais pourais t'on me dire la difference svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri a écrit:
Heu je vais surement poser une question bete mais pourais t'on me dire la difference svp


la diff entre quoi et quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre par exemple des photos de chaque lignées et un petit historique pour ceux qui connaissent pas Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
mettre par exemple des photos de chaque lignées et un petit historique pour ceux qui connaissent pas Very HappyWink


Des photos de Sepp-Alta (et non pas Seppala .... même si l'éleveur veut le faire croire) n'indiqueront pas grand chose sur la stratégie de l'élevage puisqu'il n'y a pas d'homogeneité dans la production et que les chiens sont aussi différents que les croisements divers qui ont été effectués au cours des années .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:
athaneska a écrit:
mettre par exemple des photos de chaque lignées et un petit historique pour ceux qui connaissent pas Very HappyWink


Des photos de Sepp-Alta (et non pas Seppala .... même si l'éleveur veut le faire croire) n'indiqueront pas grand chose sur la stratégie de l'élevage puisqu'il n'y a pas d'homogeneité dans la production et que les chiens sont aussi différents que les croisements divers qui ont été effectués au cours des années .



merci!

c'est bien se qu'il me semble, seppala est devenue sepp- alta est les chiens n'on plus rien à voir...dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
Nootak a écrit:
athaneska a écrit:
mettre par exemple des photos de chaque lignées et un petit historique pour ceux qui connaissent pas Very HappyWink


Des photos de Sepp-Alta (et non pas Seppala .... même si l'éleveur veut le faire croire) n'indiqueront pas grand chose sur la stratégie de l'élevage puisqu'il n'y a pas d'homogeneité dans la production et que les chiens sont aussi différents que les croisements divers qui ont été effectués au cours des années .



merci!

c'est bien se qu'il me semble, seppala est devenue sepp- alta est les chiens n'on plus rien à voir...dommage


Non, Seppala n'est pas devenu Sepp-Alta . Les chiens portant l'affixe Seppala n'étaient d'ailleurs même pas nés chez Seppala (qui n'avait pas de nom d'élevage) .
Si de nos jours D. Willett utilise l'affixe Sepp-Alta c'est uniquement pour que les gens fassent l'amalgame avec Seppala justement et donc vendre mieux , mais cela ne signifie pas qu'il travaille dans la continuité des chiens Seppala.
Les Sepp-Alta ont été "mixés" à plusieurs races de chiens dont des bergers (desquels on retrouve souvent la robe noir et feu) , probablement des bergers blancs suisses (appelés à l'époque Bergers blancs américains, puis canadiens), liste non exhaustive . Il ne semble y avoir aucune sélection specifique , très peu de chiens se ressemblent (suffit d'aller voir son site) ce qui n'est pas le cas des Anadyr, particulièrement d'une lignée d'Anadyr (lignée de Nicolaï II) pour laquelle l'objectif a toujours été lla longue distance, donc des chiens petits, legers, épaule longue et droite . D'ailleurs les éleveurs d'alaskans ne s'y trompent pas puisque c'est dans cette lignée qu'ils vont puiser pour rapporter de temps en temps du sang nordique, pas chez Sepp-Alta .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Quel était l'objectif alors des "mix" pour les chiens Sepp-Alta ?


c'est à l'éleveur qu'il faudrait poser la question ... dans la mesure où il acceptera de réveler qu'il a fait ces mariages .

Ayant eu l'occasion de lire certains propos de ce monsieur, je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de notions de génétiques, mais qu'il soit un bon commercial ça ne fait aucun doute Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu regardes dans les pédigrées du début des Anadyr... tu va trouver de Seppala....


mais tout ça est très loin de aujourd'hui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
si tu regardes dans les pédigrées du début des Anadyr... tu va trouver de Seppala....


mais tout ça est très loin de aujourd'hui....


Encore une fois : ne pas confondre SEPPALA avec SEPP-ALTA . Ce ne sont que des noms CHOISIS par des éleveurs et non pas une indication sur l'origine des chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:
Sofinette a écrit:
Quel était l'objectif alors des "mix" pour les chiens Sepp-Alta ?


c'est à l'éleveur qu'il faudrait poser la question ... dans la mesure où il acceptera de réveler qu'il a fait ces mariages .

Ayant eu l'occasion de lire certains propos de ce monsieur, je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de notions de génétiques, mais qu'il soit un bon commercial ça ne fait aucun doute Laughing



oki merci baucoup pour t'es précision,

mais alors ny à t'il pas de ligné aujourd'huis qui décende très loin des chien de léonard seppala ou de là ou vienne ces chiens du chenil de gunnard kasen c'est bien ça?
quand on regarde les vieux pédigrée en effet il y à juste écrit togo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso les seppalta sotn de bon alaskan peu être mais les bon vieux husky d'époque 1930....

ressemble plus à nos husky d'aujourd'huis dailleur seppala avait de très beau husky je trouve et de toute les couleur , aujourd'huis pourquoi ne voie t'on plsu de husky tout noir par exemple c'est pourtant une couleur possible chez le sib et qui me plai beaucoup




http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.seppalas.com/page3_files/image008.jpg&imgrefurl=http://www.seppalas.com/page3.htm&h=454&w=350&sz=43&hl=fr&start=32&um=1&tbnid=NGRpRWa5PM0GVM:&tbnh=128&tbnw=99&prev=/images%3Fq%3Dleonard%2Bseppala%26start%3D18%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLR_frFR243FR244%26sa%3DN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
perso les seppalta sotn de bon alaskan peu être mais les bon vieux husky d'époque 1930....

]


C'est vexant pour les éleveurs d'Alaskans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:
musheuse83 a écrit:
perso les seppalta sotn de bon alaskan peu être mais les bon vieux husky d'époque 1930....

]


C'est vexant pour les éleveurs d'Alaskans !


Laughing

Concretement sur qu'elles lignees on peut encors retrouver du sepalla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:
musheuse83 a écrit:
perso les seppalta sotn de bon alaskan peu être mais les bon vieux husky d'époque 1930....

]


C'est vexant pour les éleveurs d'Alaskans !


à bon et quoi?


j'ai dit de BON alaskan , haaaa ok je voie car pour toi c'est de la.... les seppalta ok Razz DSL

mais je préfère encore mes petits alaskans du vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
Nootak a écrit:
musheuse83 a écrit:
perso les seppalta sotn de bon alaskan peu être mais les bon vieux husky d'époque 1930....

]


C'est vexant pour les éleveurs d'Alaskans !


à bon et quoi?


j'ai dit de BON alaskan , haaaa ok je voie car pour toi c'est de la.... les seppalta ok Razz DSL

mais je préfère encore mes petits alaskans du vercors


Tout simplement parce qu'un alaskan n'est pas le simple produit d'un sibérien avec une autre race , parce que les éleveurs s'attachent à une sélection bien plus poussée, parce qu'ils pratiquent une sélection non seulement sur le phénotype mais surtout sur les constantes, parce que pour eux l'homogeneité est le but ultime, parce qu'il n'y a rien de plus stable génétiquement qu'un alaskan .... mais bîen sûr je parle d'ALASKAN , le vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:
musheuse83 a écrit:
Nootak a écrit:
musheuse83 a écrit:
perso les seppalta sotn de bon alaskan peu être mais les bon vieux husky d'époque 1930....

]


C'est vexant pour les éleveurs d'Alaskans !


à bon et quoi?


j'ai dit de BON alaskan , haaaa ok je voie car pour toi c'est de la.... les seppalta ok Razz DSL

mais je préfère encore mes petits alaskans du vercors


Tout simplement parce qu'un alaskan n'est pas le simple produit d'un sibérien avec une autre race , parce que les éleveurs s'attachent à une sélection bien plus poussée, parce qu'ils pratiquent une sélection non seulement sur le phénotype mais surtout sur les constantes, parce que pour eux l'homogeneité est le but ultime, parce qu'il n'y a rien de plus stable génétiquement qu'un alaskan .... mais bîen sûr je parle d'ALASKAN , le vrai Wink



oui je comprend , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
Nootak a écrit:
musheuse83 a écrit:
Nootak a écrit:
musheuse83 a écrit:
perso les seppalta sotn de bon alaskan peu être mais les bon vieux husky d'époque 1930....

]


C'est vexant pour les éleveurs d'Alaskans !


à bon et quoi?


j'ai dit de BON alaskan , haaaa ok je voie car pour toi c'est de la.... les seppalta ok Razz DSL

mais je préfère encore mes petits alaskans du vercors


Tout simplement parce qu'un alaskan n'est pas le simple produit d'un sibérien avec une autre race , parce que les éleveurs s'attachent à une sélection bien plus poussée, parce qu'ils pratiquent une sélection non seulement sur le phénotype mais surtout sur les constantes, parce que pour eux l'homogeneité est le but ultime, parce qu'il n'y a rien de plus stable génétiquement qu'un alaskan .... mais bîen sûr je parle d'ALASKAN , le vrai Wink



oui je comprend , merci


Mais de rien, ce fut un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens en france avec ça sur certaines courses ,
on en reparlera ,
pas sur que le chiens soit accepté a courrir en nordique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
viens en france avec ça sur certaines courses ,
on en reparlera ,
pas sur que le chiens soit accepté a courrir en nordique


N'exagère pas , je crois me rappeler que S. Nigon avait un chien pas très loin de ressembler à cela (origines Northomes) , qu'il a été confirmé si ma mémoire est bonne, et que P. Galvez en a un qui même si il n'est pas complètement noir n'a pas une robe particulièrement habituelle chez nous et qui pourtant est confirmé puisqu'il le propose en saillie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:
LUDO a écrit:
viens en france avec ça sur certaines courses ,
on en reparlera ,
pas sur que le chiens soit accepté a courrir en nordique


N'exagère pas , je crois me rappeler que S. Nigon avait un chien pas très loin de ressembler à cela (origines Northomes) , qu'il a été confirmé si ma mémoire est bonne, et que P. Galvez en a un qui même si il n'est pas complètement noir n'a pas une robe particulièrement habituelle chez nous et qui pourtant est confirmé puisqu'il le propose en saillie .


certains de ses chiens gardent des papiers étrangers .............
P.G.courent surtout a l'étranger , en espagne il me semble ,
quand a S.N. je ne ne souvient plus .......
reconnais quand meme qu'un chiens ayant une morphologie limite ,
passera mieux dans un attelage et en confirme s'il est blanc ou gris ,
s'il est tout noir ,
on te regarde tout de suite bizarrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Nootak a écrit:
LUDO a écrit:
viens en france avec ça sur certaines courses ,
on en reparlera ,
pas sur que le chiens soit accepté a courrir en nordique


N'exagère pas , je crois me rappeler que S. Nigon avait un chien pas très loin de ressembler à cela (origines Northomes) , qu'il a été confirmé si ma mémoire est bonne, et que P. Galvez en a un qui même si il n'est pas complètement noir n'a pas une robe particulièrement habituelle chez nous et qui pourtant est confirmé puisqu'il le propose en saillie .


certains de ses chiens gardent des papiers étrangers .............
P.G.courent surtout a l'étranger , en espagne il me semble ,
quand a S.N. je ne ne souvient plus .......
reconnais quand meme qu'un chiens ayant une morphologie limite ,
passera mieux dans un attelage et en confirme s'il est blanc ou gris ,
s'il est tout noir ,
on te regarde tout de suite bizarrement


Stéphane courrait en France.
On peu voir Adamello en wheel en bas de la page
http://www.jedeyesleddogs.com/Overseas/index.html
Un des "enfants" d'adam (me semble que celui de Monsieur Galvez serait sont frère d'ailleurs), qui est un sacré poney Laughing , courre également en France et est plus noir que sont père ; mais ils sont encore dans la limite de l'acceptable (pas pour moi, le tout noir ne me dérange pas).
Je connais des Lokkiboden bien plus noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K! a écrit:
LUDO a écrit:
Nootak a écrit:
LUDO a écrit:
viens en france avec ça sur certaines courses ,
on en reparlera ,
pas sur que le chiens soit accepté a courrir en nordique


N'exagère pas , je crois me rappeler que S. Nigon avait un chien pas très loin de ressembler à cela (origines Northomes) , qu'il a été confirmé si ma mémoire est bonne, et que P. Galvez en a un qui même si il n'est pas complètement noir n'a pas une robe particulièrement habituelle chez nous et qui pourtant est confirmé puisqu'il le propose en saillie .


certains de ses chiens gardent des papiers étrangers .............
P.G.courent surtout a l'étranger , en espagne il me semble ,
quand a S.N. je ne ne souvient plus .......
reconnais quand meme qu'un chiens ayant une morphologie limite ,
passera mieux dans un attelage et en confirme s'il est blanc ou gris ,
s'il est tout noir ,
on te regarde tout de suite bizarrement


Stéphane courrait en France.
On peu voir Adamello en wheel en bas de la page
http://www.jedeyesleddogs.com/Overseas/index.html
Un des "enfants" d'adam (me semble que celui de Monsieur Galvez serait sont frère d'ailleurs), qui est un sacré poney Laughing , courre également en France et est plus noir que sont père ; mais ils sont encore dans la limite de l'acceptable (pas pour moi, le tout noir ne me dérange pas).
Je connais des Lokkiboden bien plus noirs.


Je crois que celui de P. Galvez vient d'Espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi se que je voulez dire sur les husky noir au depart , c'est qu'il y des sib noir qui entre parfaitement dans le standart , de plsu le noir est accepté alors pourquoi on ne voie pas ou presque pas cette couleur, pareil en expos , il ont oublier que le masque la couleur du loup et la noir est accepté , honnetement , un chien ne cours pas nomplus avec sa couleur je crois...

un jour un juge à fait gagner une chienne qui manquais de pigmentation l'éleveur lui dit mais pourquoi alors qu'elle n'es pas pigmenté? il repondit " est alors , elle ne cours pas avec sa pigmentation" je trouve sa plutot bien ...

c'est sur qu'une truffe noir c'est mieux mais j'aime bien le principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi une autre question , car pour le moment ce sujet m'et très instructif et j'aime ce genre de discutions...qui me permettrons sans doute de faire de meilleurs choix plutard...

en france beaucoup de leva neve et bleau fontaine sur les course , qui ont de très bonne performance et sont aussi bon en sprint que en md ...

qu'elles sont les différence entre les chiens leva neve et ceux du bleau fontaine? ont t'il un peu les mêmes origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
moi se que je voulez dire sur les husky noir au depart , c'est qu'il y des sib noir qui entre parfaitement dans le standart , de plsu le noir est accepté alors pourquoi on ne voie pas ou presque pas cette couleur, pareil en expos , il ont oublier que le masque la couleur du loup et la noir est accepté , honnetement , un chien ne cours pas nomplus avec sa couleur je crois...

un jour un juge à fait gagner une chienne qui manquais de pigmentation l'éleveur lui dit mais pourquoi alors qu'elle n'es pas pigmenté? il repondit " est alors , elle ne cours pas avec sa pigmentation" je trouve sa plutot bien ...

c'est sur qu'une truffe noir c'est mieux mais j'aime bien le principe


Oui, enfin là ça dépend de ce que tu entends par "manque de pigmentation" . Un manque de pigmentation peut être source de problème non négligeable, comme des dermites solaires qui peuvent entrainer des cancers de la peau . De plus il peut être le symptome d'un trouble physiologique, métabolique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon tiens je ne savais pas!

je parle d'une depigmentation de nessance , enfin du moin autour d'un oiel par exemple la peau est blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...