Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Jusqu'à quel âge faire courir son chien

Messages recommandés

Jusqu'à quel âge on peut faire courir un chien ? Je parle évidemment d'un chien qui n'a pas de problèmes de santé particuliers qui pourraient l'empêcher de courir comme l'arthrose par exemple...

Est-ce qu'on peut les faire courir tant qu'ils en ont l'envie et la capacité ? Ou bien il y a un âge à partir duquel il faut être très vigilant et même les mettre à la retraite forcée ?

Quels sont les signes qui montrent qu'il faut mettre le chien à la retraite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas attendu qu'il y ai des signes pour ne plus faire courrir Jimmy, j'ai arrété vers 8 ans ...
Si je devais "l'écouter" il courrait encore Evil or Very Mad Je ne connais que des zumains sportif et on tous de plus ou moins grave problème de santé donc je me disais que pour les animaux c'est pareil... un chien qui "travail" beaucoup doit pas avoir une superbe fin de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tout simplement diminue l'effort pour maïtouk, et puis il sait le faire tres bien aussi. donc je le laisse gerer, quand j'entrainne baïko en general il est lacher a cote et si il a envie de tirer bin je l'attelle et des qu'il ne veux plus je le lache. je vois tous les ans avec le veto pour faire le point et en faite bin il n'y a pas de probleme.
sinon je lui fais faire aussi de la marche (ce qui reste un exercice).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que le chien est en bonne santé, en sachant aussi limiter ses efforts, il n'y a pas de contre indication de le laisser travailler s'il en a envie.

Ce que je faisais donc avec la vieille zezette, c'est que je l'attelais avec titi (donc aucun rythme effrené) et au bout d'un moment je la détachais et la laissais faire ses bricoles à côté..... Elle était ravie.
Mais il y avait des jours où dès le matin elle était raide des articulations et dans ces moments là, pas d'entraînement pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...