Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine1971

viande

Messages recommandés

Donnez vous de la viande à votre chien??Boeuf poulet etc.
Je demande cela car je ne donner que cela à ma chienne qui et morte au mois de juin et elle avait 14 ans et demi et na jamais étais malade avec cette nourriture bien au contraire!!Elle détester les boites et les croquettes elle n'en voulait plus!!
Je faisais cuire un poulet le depiotter et mélanger avec du riz ou des pâtes et parfois des légumes vert.
Je suis étonner d'entendre que les husky on des problèmes de digestion car la mienne elle manger de toute et na jamais était malade!!


donc voila je voulais savoir si vous aussi vos chiens mangaient ainsi.

bisous

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickita a un supplément de viande en plus des croquette habituelles, seulement durant la saison d hiver... c est de la viande de boeuf je crois ( des déchet de boucherie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'acheter des barquettes de viandes en grandes surfaces pour chien
Pour le moment je donne des croquettes
à mon chiots mais il est super gourmand!!Dé que l'ont fait la cuisine il attend que cela tombe llol
Je verrais plus tard pour la viande il est trop petit encore mais il a deja gouter et il adore ce gourmand!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi les boites sont à bannir car sinon ils ont de grosses diarhées.
Je leur donne essentiellement des croquettes et des fois des dechets de viandes pris en boucherie et que je fais cuire un long moment ( jamais crue ) et là c' est le paradis pour eux, ils adorent.
Ma louloute diabétique y a droit aussi mais en toute petite quantité, pour ne pas faire de difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des déchets de viandes aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
cuit un long moment reaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
tout ce qu'il faut pas faire ,
quel est donc l'interret de donner de la viande dans ses conditions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je viens de lire sur internet Very Happy


"La viande crue en soi n’est pas néfaste pour votre chien, mais elle peut cacher certains dangers. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre certaines précautions, en l’occurrence de respecter cette règle d’or: ne donnez jamais de viande de porc crue à votre chien. Elle peut être porteuse du virus d’Aujesky. Ce germe pathogène, qui malheureusement contamine souvent la viande de porc, provoque chez le chien une maladie mortelle. Il est néanmoins possible de tuer le virus en faisant bouillir la viande. Vous pouvez donc lui donner de la viande de porc bouillie en toute sérénité. De ce point de vue, les viandes crues de bœuf, d’agneau ou de cheval sont inoffensives. Cependant, l'organisme des chiens assimile mieux la viande bouillie que la viande crue. Un repas équilibré et digeste doit être composé de viande bouillie et d’un mélange de céréales riche en minéraux et vitamines (par ex. les flocons de Matzinger). Si vous mélangez les flocons vous-même, il est indispensable d'y ajouter des vitamines et des minéraux. Une alimentation équilibrée pour l’homme n’est pas adaptée aux besoins des chiens et peut provoquer des maladies de carence."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi aux "petits compléments" donnés en plus des croquettes. Vous risquez de déséquilibrer l'alimentation de votre chien. Les croquettes sont en principe étudiées pour répondre aux besoins nutritionnels du chien.

Maintenant, si vous souhaitez donner une alimentation "naturelle" à votre chien tournez-vous plutôt vers le BARF, qui est une alimentation à base de viande crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui donne de temps en temps en complément des croquettes de la viande de boeuf ou du poisson (filet sans arete) mais au grand jamais cuit... car ca le rend malade (diarrhées) , je lui donne crue et congelée! il adore la viande et le poisson congelé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine1971 a écrit:
ce que je viens de lire sur internet Very Happy


"La viande crue en soi n’est pas néfaste pour votre chien, mais elle peut cacher certains dangers. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre certaines précautions, en l’occurrence de respecter cette règle d’or: ne donnez jamais de viande de porc crue à votre chien. Elle peut être porteuse du virus d’Aujesky. Ce germe pathogène, qui malheureusement contamine souvent la viande de porc, provoque chez le chien une maladie mortelle. Il est néanmoins possible de tuer le virus en faisant bouillir la viande. Vous pouvez donc lui donner de la viande de porc bouillie en toute sérénité. De ce point de vue, les viandes crues de bœuf, d’agneau ou de cheval sont inoffensives. Cependant, l'organisme des chiens assimile mieux la viande bouillie que la viande crue. Un repas équilibré et digeste doit être composé de viande bouillie et d’un mélange de céréales riche en minéraux et vitamines (par ex. les flocons de Matzinger). Si vous mélangez les flocons vous-même, il est indispensable d'y ajouter des vitamines et des minéraux. Une alimentation équilibrée pour l’homme n’est pas adaptée aux besoins des chiens et peut provoquer des maladies de carence."


pas de porc et pas de sanglier oui lmerci je connais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous donnons des croquettes de bonne qualité et nous y ajoutons une soupe à base de viande de boeuf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui donne ça, d' autre ça.......cuit et d' autres pas cuit.....................de toute facon je pense que tous les chiens ne reagissent pas de la meme facon par rapport à ce qu' il mange.
Je sais que moi si je donne des boites, c'est caca liquide assuré pendant 2 jours.Et ce n' est pas non plus parce que certains achète des croquettes en supermarché que les chiens sont mals nourris.VOILA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
Il y en a qui donne ça, d' autre ça.......cuit et d' autres pas cuit.....................de toute facon je pense que tous les chiens ne reagissent pas de la meme facon par rapport à ce qu' il mange.
Je sais que moi si je donne des boites, c'est caca liquide assuré pendant 2 jours.Et ce n' est pas non plus parce que certains achète des croquettes en supermarché que les chiens sont mals nourris.VOILA.


j'adopte !


moi ça se résume à TOUT (pour autant que ce soit pas nocif :2mrgreen: ). selon les restes qu'on a, ça va de viande crue/cuite à pâtes à légumes...

du moment qu'ils se portent bien et qu'ils n'ont pas de carences... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
Il y en a qui donne ça, d' autre ça.......cuit et d' autres pas cuit.....................de toute facon je pense que tous les chiens ne reagissent pas de la meme facon par rapport à ce qu' il mange.
Je sais que moi si je donne des boites, c'est caca liquide assuré pendant 2 jours.Et ce n' est pas non plus parce que certains achète des croquettes en supermarché que les chiens sont mals nourris.VOILA.



la question ne se pose pas vraiment dans ce sens.
Imagines si tu te nourissais que de fast food, certe tu mangerais a ta fain ( quoi que Laughing ) mais Physiologiquement aie aie les degats, les arthere bouchees etc
Ben pour ton chien c'est pareille ca le nourrit ( et la encors quoi que ) mais pas sur qu'il assimile bien tout ca Wink


Pour la viande non je n'en donne pas, il a des croquettes de bonne qualite donc
De toute facon j'ais deja du mal a me cuisiner des petits plat pour moi alors pour morue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
benedicte a écrit:
Il y en a qui donne ça, d' autre ça.......cuit et d' autres pas cuit.....................de toute facon je pense que tous les chiens ne reagissent pas de la meme facon par rapport à ce qu' il mange.
Je sais que moi si je donne des boites, c'est caca liquide assuré pendant 2 jours.Et ce n' est pas non plus parce que certains achète des croquettes en supermarché que les chiens sont mals nourris.VOILA.



la question ne se pose pas vraiment dans ce sens.
Imagines si tu te nourissais que de fast food, certe tu mangerais a ta fain ( quoi que Laughing ) mais Physiologiquement aie aie les degats, les arthere bouchees etc
Ben pour ton chien c'est pareille ca le nourrit ( et la encors quoi que ) mais pas sur qu'il assimile bien tout ca Wink


Pour la viande non je n'en donne pas, il a des croquettes de bonne qualite donc
De toute facon j'ais deja du mal a me cuisiner des petits plat pour moi alors pour morue


heureusement qu'il y a des p'tits jeunes tout frais pour reprendre le flambeau ,
pensez aussi a bien essayer la sauce des plats avec du pain
et donnez le tout a votre chien ,
c'est tellement bon ,
autant qu'il en profite ,
c'est domage de gacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="julien"]

benedicte a écrit:
Il y en a qui donne ça, d' autre ça.......cuit et d' autres pas cuit.....................de toute facon je pense que tous les chiens ne reagissent pas de la meme facon par rapport à ce qu' il mange.
Je sais que moi si je donne des boites, c'est caca liquide assuré pendant 2 jours.Et ce n' est pas non plus parce que certains achète des croquettes en supermarché que les chiens sont mals nourris.VOILA.



la question ne se pose pas vraiment dans ce sens.
Imagines si tu te nourissais que de fast food, certe tu mangerais a ta fain ( quoi que Laughing ) mais Physiologiquement aie aie les degats, les arthere bouchees etc
Ben pour ton chien c'est pareille ca le nourrit ( et la encors quoi que ) mais pas sur qu'il assimile bien tout ca Wink

Bien que le sujet du post ne sois pas celui là, tu insinue donc, que tous les gens (et dieu sait qu' il en a )qui achetent des croquettes en supermarché, nourrissent mal leurs chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="benedicte"]

julien a écrit:
benedicte a écrit:
Il y en a qui donne ça, d' autre ça.......cuit et d' autres pas cuit.....................de toute facon je pense que tous les chiens ne reagissent pas de la meme facon par rapport à ce qu' il mange.
Je sais que moi si je donne des boites, c'est caca liquide assuré pendant 2 jours.Et ce n' est pas non plus parce que certains achète des croquettes en supermarché que les chiens sont mals nourris.VOILA.



la question ne se pose pas vraiment dans ce sens.
Imagines si tu te nourissais que de fast food, certe tu mangerais a ta fain ( quoi que Laughing ) mais Physiologiquement aie aie les degats, les arthere bouchees etc
Ben pour ton chien c'est pareille ca le nourrit ( et la encors quoi que ) mais pas sur qu'il assimile bien tout ca Wink

Bien que le sujet du post ne sois pas celui là, tu insinue donc, que tous les gens (et dieu sait qu' il en a )qui achetent des croquettes en supermarché, nourrissent mal leurs chiens ?


oui
Ce n'est en rien une attaque envers un tel ou un tel!!
Je pars du principe qu'a chaques chiens sa gamme de croquette!!
Pour moi avoir un chien c'est entre autre bien le nourir, lui offrir les croquette les meilleurs possible afin qu'elle les assimile bien et n'ai pas de carence!!
Apres je peux comprendre que metre 70e sur des croquettes ca reste chere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord. il faut ausi lire les étiquettes des croquettes chères. cher ne rime pas toujours avec meilleur, surtout pour un husky.

suite à de l'eczéma purulent j'ai fait bcp de marques, lu des tas d'étiquettes et je suis partie sur des croquettes de supermarché par hasard (plus de croquettes dans le sac ) et l'écart est encore moins que sur certaines chères. ça a stabilisé le poids du chien, il est énergique et l'eczéma est parti à l'aide d'une bête cure de zinc alors que les autres croquettes+médocs ne donnaient pas de gros résultats.

je pense qu'on devrait être plus nuancés...

puis cfr la viande : s'ils aiment, pourquoi les en priver? (dans la mesure où ça ne leur nuit pas j'insiste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j' ai une chienne diabétique et le sac de 14kg (royal canin special diabetique) est de 73 euros pour un peu plus d' un mois.Je l'ai adopté et j' asume totalement sa maladie (200 euros par mois).
Par contre pour les 2 autres j' achete du BENTO KRONEN dans un club de dressage qui est moins cher mais qu'ils adorent.

La chose qui me fait de la peine c' est de dire que en gros, les gens qui n' achete pas un sac à 70 euros pour leur chien les nourissent mals.
Il y a certainement des endroits ou les gens feraient mieux de les nourir un peu moins bien et de leur apporter davantage d' amour et arreter de les prendre pour des machines.Je ne pense pas que le chien soit heureux parce qu' il bouffe mieux.Voilà.Et je ne prends rien pour des attaques, on discute,juste........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
je ne suis pas d'accord. il faut ausi lire les étiquettes des croquettes chères. cher ne rime pas toujours avec meilleur, surtout pour un husky.

suite à de l'eczéma purulent j'ai fait bcp de marques, lu des tas d'étiquettes et je suis partie sur des croquettes de supermarché par hasard (plus de croquettes dans le sac ) et l'écart est encore moins que sur certaines chères. ça a stabilisé le poids du chien, il est énergique et l'eczéma est parti à l'aide d'une bête cure de zinc alors que les autres croquettes+médocs ne donnaient pas de gros résultats.

je pense qu'on devrait être plus nuancés...

puis cfr la viande : s'ils aiment, pourquoi les en priver? (dans la mesure où ça ne leur nuit pas j'insiste)


ben si souvent dans la croquettes , chères riment a vec qualité ,
ton chien ne les a pas accpetées , ok
mais pas parce que les croquettes sont de mauvaises qualitées ,
mais parce que ton chien a un soucis ,
et pourquoi le chien a un soucis ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les Antécédent de vos chiens a toutes les deux donc je ne me permetrais pas de juger sans savoir Wink
Apres chacun fait comme il peut en connaisance de cause
si en offrant ce genre de croquette j'offre a ma chienne qu'elles annees de plus en bonne sante, alors c'est avec plaisir que je le ferais !!Encors une fois je ne juge personne en particulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? ^^

parce qu'il est méga-stressé comme moi et avec moi surtout !
depuis j'ai arrêté les concours au club, ça n'a plus recommencé Rolling Eyes le veto voulait juste faire un test au printemps pour voir s'il n'est pas allergique à une herbe ou un arbre que j'ai. si ça recommence ce sera fait sinon c'était que le stress

non, c'est PAS TOUJOUUURS les croquettes (encore heureux sinon avec tout ce que j'ai dû tester, je finirais par me pendre lol)

mais comment juger qu'une croquette est bonne ? (il me semble que c'est plus la question à se poser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me sens pas jugée Julien Laughing t'inquiète pas comme ça. je finirais par croire que tu es suspect :2mrgreen:


pour ce qui est de la vie ben moi je compte m'adapter vu le cas bizarroïde que j'ai pour chien ^^ si un jour ça ne lui convient plus, je changerai et retesterai tout du meilleur au moins cher encore une fois lol

mais un truc chiant : en Belgique certaines croquettes que vous citez sont inconnues ou connues mais introuvables Evil or Very Mad faut aussi compter avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
suspect c'est pire que lèchecul ???


Nan pas leche cul Twisted Evil

concevoir que pour des gens mettre 70e sur des croquettes c'est pas toujours evident, c'est pas etre leche cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pauvres chéris, si vous saviez ce qu'il y a dans vos croquettes de supermarché ............ cherry
Pourquoi s'emmerder la vie à préparer une ration en faisant bouillir de la viande et en mettant des céréales mélangées avec.
Vous pensez en humain pas en chien. Un chien mange sa gamelle, et voilà, c'est vous qui vous dites le pauvre, moi qui aime la viande il en mange pas.
amusez vous à donner des croquettes ou boîtes de supermarché et vous aurez des chiens qui veilliront moins.
si on faisait une analyse sur ceux qui ont bouffé du supermarché, ceux qui mangent des restes, ceux qui prennent des croquettes correctes, ben on verrait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est quoi vous appelez des bonnes croquettes ? c' est des marques en particulier ou des gammes?

moi en tout cas quand je vois le golden de mes cousin mangé des purina je le plain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a qu'à regarder les compos... Dans une croquette de supermarché c'est en général céréales ou sous-produits animaux en premier... Nos chiens sont des carnivores. Ils ne sont pas faits pour manger des céréales. Et sous-produits animaux, j'aime autant pas savoir ce qu'il y a dedans...

Mieux vaut une croquette de qualité, certes plus chère, mais dont le premier ingrédient est la viande...

Et puis il ne faut pas oublier une chose. Avec une bonne croquette à haute digestibilité, il faut en donner moins qu'avec une croquette bas de gamme. Donc au final, l'écart de prix est moins important qu'il n'y paraît Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
mes pauvres chéris, si vous saviez ce qu'il y a dans vos croquettes de supermarché ............ cherry
Pourquoi s'emmerder la vie à préparer une ration en faisant bouillir de la viande et en mettant des céréales mélangées avec.
Vous pensez en humain pas en chien. Un chien mange sa gamelle, et voilà, c'est vous qui vous dites le pauvre, moi qui aime la viande il en mange pas.
amusez vous à donner des croquettes ou boîtes de supermarché et vous aurez des chiens qui veilliront moins.
si on faisait une analyse sur ceux qui ont bouffé du supermarché, ceux qui mangent des restes, ceux qui prennent des croquettes correctes, ben on verrait la différence.


Je ne suis pas du tout d' accord avec toi car je pense qu il y a des chiens qui mangent des croquettes de supermarché et qui vivent aussi vieux que les autres.Pour moi cela depend des races et encore.....
Je suis donc heureuse d' apprendre ce soir que tous les chiens qui bouffent "du supermaché" vont tous mourir plus tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
valerie a écrit:
mes pauvres chéris, si vous saviez ce qu'il y a dans vos croquettes de supermarché ............ cherry
Pourquoi s'emmerder la vie à préparer une ration en faisant bouillir de la viande et en mettant des céréales mélangées avec.
Vous pensez en humain pas en chien. Un chien mange sa gamelle, et voilà, c'est vous qui vous dites le pauvre, moi qui aime la viande il en mange pas.
amusez vous à donner des croquettes ou boîtes de supermarché et vous aurez des chiens qui veilliront moins.
si on faisait une analyse sur ceux qui ont bouffé du supermarché, ceux qui mangent des restes, ceux qui prennent des croquettes correctes, ben on verrait la différence.


Je ne suis pas du tout d' accord avec toi car je pense qu il y a des chiens qui mangent des croquettes de supermarché et qui vivent aussi vieux que les autres.Pour moi cela depend des races et encore.....
Je suis donc heureuse d' apprendre ce soir que tous les chiens qui bouffent "du supermaché" vont tous mourir plus tot.


Comment t’expliquer sans te froisser Wink
Je vais reprendre mon exemple plus haut, c’est comme si toi tu mangeais du fast foud tout les jours!!
Ton organisme tes artères en prendraient un coup!!
Tu vivrais oui mais tu serais plus facilement sujettes a tes pathologies du a ce genre de repas !!
La c’est pareille!!
Tu es oblige de donner plus de quantité pour avoir la même appétence etc
Tu comprends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
valerie a écrit:
mes pauvres chéris, si vous saviez ce qu'il y a dans vos croquettes de supermarché ............ cherry
Pourquoi s'emmerder la vie à préparer une ration en faisant bouillir de la viande et en mettant des céréales mélangées avec.
Vous pensez en humain pas en chien. Un chien mange sa gamelle, et voilà, c'est vous qui vous dites le pauvre, moi qui aime la viande il en mange pas.
amusez vous à donner des croquettes ou boîtes de supermarché et vous aurez des chiens qui veilliront moins.
si on faisait une analyse sur ceux qui ont bouffé du supermarché, ceux qui mangent des restes, ceux qui prennent des croquettes correctes, ben on verrait la différence.


Je ne suis pas du tout d' accord avec toi car je pense qu il y a des chiens qui mangent des croquettes de supermarché et qui vivent aussi vieux que les autres.Pour moi cela depend des races et encore.....
Je suis donc heureuse d' apprendre ce soir que tous les chiens qui bouffent "du supermaché" vont tous mourir plus tot.


oui mais après peut être que ça peut avoir une influence

par exemple si on prend l' exemple de la cigarette ça a été prouvé que ça augmente les risques de cancer etc mais c' est pas pour autant que les gens qui fumes meurent tous plus tôt seulement ils ont plus de chance de mourir plus tôt ou en tout cas d' avoir le cancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien ne t' en fais pas, en aucun cas je ne serais froissé en discutant d' un tel sujet.
Juste l' impression que le sujet prend une tournure qui ne me plait pas trop ........
Quand Valérie dit :"mes pauvres chéris, si vous saviez ce qu'il y a dans vos croquettes de supermarché "............ et bien il faut juste avoir le RESPECT de ceux qui ne peuvent pas offrir un sac de croquettes à 70euros à leur chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur donne de l'outdog, maxi 30 euro les 15 kg. et maïtouk ne s'est jamais porter aussi bien que maintenant, baïko a arreter de me faire des diarhe pas possible, et cheerok bin de son coter tout va bien. sur une dizaine de personne que je connais qui utilise cette marque (dont un eleveur de mala) tous son d'accord pour dire que c'est super et que leurs chiens ne se sont jamais aussi bien porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jimmy c'est du Nutro sensible... il a toujours eu des compléments de viande, en général cuite et même grillé

Et pour en revenir aux croquettes super marché et les autres... il y a eu une étude sur les aliments pour humains vendu dans les super marché discount qui prouvent que les incrédients ne sont pas toujours de bonne qualité... je pense que pour les croquettes c'est + ou moins pareil... il faut savoir lire les étiquettes, il y a aussi des croquettes très cher qui n'ont pas en 1 er ingrédient la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Pour jimmy c'est du Nutro sensible... il a toujours eu des compléments de viande, en général cuite et même grillé

Et pour en revenir aux croquettes super marché et les autres... il y a eu une étude sur les aliments pour humains vendu dans les super marché discount qui prouvent que les incrédients ne sont pas toujours de bonne qualité... je pense que pour les croquettes c'est + ou moins pareil... il faut savoir lire les étiquettes, il y a aussi des croquettes très cher qui n'ont pas en 1 er ingrédient la viande.


mon ex belle soeur qui est etudiante a bordeau c'est nourrit avec ce genre de nourriture pendant 2 ans !!
La reponse a etait rapide le medecin a detecter du diabete !!
C'est juste un ex, si ca fait cela aux gens alors aux animaux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux parler que par l'experience (certain limiter mais bon on ferra avec) que j'ai eu. alors proplan avec maïtouk, bin c'est simple le chien ne voulais même plus manger et il etait tellement miter et a se cacher dans un coin que on a même penser qu'il avait choper la leishmaniose (alors que pas du tout) avec royal canin, selles immonde, et chien que ne se deplacait que tres peu.
chez baïko: proplan, aiiiiiiiii la diarhe enorme qu'il avait, un vrai robinet. Rolling Eyes royal canin, c'etait pas mieux, attroce pour ramasser au moment des promenades. ( je ne parle même pas du tapis qui y est passer parce que comme ca couler tout le temps il a pas pu en rachaper).
ces deux marques, pourtant bien renommer et aprecier chez moi n'ont pas fait de merveille bien au contraire. pourtant cher et franchement a 70 euro le sac, on aime que le chien les supportes et soit bien. donc je passe a des croquettes bien moin cher avec l'aide de mon veto et d'autre gens pour analyser scrupuleusement les croquettes, et donc je leur donne (toute maniere pouvait pas etre pire) et la paff, tout ce regle en 1 mois (le temps de la transition+ 1 semaine).
avec cheerok, j'ai même pas essailler le reste je suis reste chez outdog.
donc pour moi, des croquettes acheter moin cher, ne sont pas forcement de moin bonne qualiter. maintenant c'est sur que les croquettes que l'on trouve en supermarcher bin pour la plus part c'est zero niveau nutritionel.les vetos, educateurs,etc.... sont d'accord entre eux la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il faut qu' il y' ait combien de viande minimum dans des croquettes pour que ce soit bien?

par exemple ça comme ingrédients est ce que c' et bien?


Viande sechée de poulet (27% minimum), riz entier (26% minimum), maïs complet, graisse de poulet*, pulpe de betterave, poulet frais (5% minimum), levure de bière séchée, oeuf en poudre, farine de poisson*, graines de lin, huile de poisson*, minéraux, vitamines, nucléotides, fructo-oligosaccharides (FOS) prébiotiques, manno-oligosaccharides (MOS) prébiotiques, extrait d'airelle, sulfate de chondroïtine, sulfate de glucosamine, méthyl-sulfonyle-méthane (MSM), extrait de yucca.
* Conservée avec un mélange de tocophérols et d'extrait de romarin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Mouki, mais je ne peux pas te renseigner sur la composition de tes croquettes.
Allez les pros de la croquettes anti-supermarché, c' est le moment de montrer vos connaisances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne à mon chiot pour le moment sur les conseils de l'éleveuse pedigree pal junior.
Mais si caramel et comme ma chienne aussi gourmand en viande je lui en donnerais peut être .. pas tout les jours!!
Pour revenir aux croquettes ma chienne est morte à 14 ans et demi et elle manger aussi des croquettes de supermarché et na jamais était malade !!je changer tout le temps de marque pour varié!la seul chose qu'elle ne supporter pas ces les boites!!
mais tout les chiens ne sont pas tous pareil!


Sur ce ne vous battez pas hein lol
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t' en fais pas Karine, nous n' en viendront pas aux mains. :2mrgreen:
14 ans et des croquettes de supermarché : merci de nous apporter cette petite preuve.............y en a qui on du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Y a qu'à regarder les compos... Dans une croquette de supermarché c'est en général céréales ou sous-produits animaux en premier... Nos chiens sont des carnivores. Ils ne sont pas faits pour manger des céréales. Et sous-produits animaux, j'aime autant pas savoir ce qu'il y a dedans...

Mieux vaut une croquette de qualité, certes plus chère, mais dont le premier ingrédient est la viande...

Et puis il ne faut pas oublier une chose. Avec une bonne croquette à haute digestibilité, il faut en donner moins qu'avec une croquette bas de gamme. Donc au final, l'écart de prix est moins important qu'il n'y paraît Wink


Je suis tout a fait d'accord sur ce point. Le frère de ma terre neuve était nourri avec un aliment de supermarché, ils lui donnaient 1,5kg par jour... le chien était vraiment pas épais et avait un poil terne et court. L'éleveuse lui a revendu du pro plan... 500gr par jour... en 3 semaines le chien avait pris une super longueur de poil, il était brillant et le chien avait pris 2 kg !!!!!!

Après, il ne faut pas exagérer, les chiens qui mangent un aliment de supermarché ne vivent pas moins longtemps que ceux qui mangent un aliment haut de gamme... Ma première husky a 15 ans... ca fait 5 ans qu'elle est au haut de gamme...mais pendant 10 ans elle a mangé des croquettes de la marque Leclerc ou LIDL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est clair de toute façon même les croquettes de luxe reste des croquettes!!Donc croquettes de supermarché ou dans les animalerie pour moi c'est la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine1971 a écrit:
C’est clair de toute façon même les croquettes de luxe reste des croquettes!!Donc croquettes de supermarché ou dans les animalerie pour moi c'est la même chose


Si un jour tu viens sur une expo ( a Bordeaux dimanche par exemple), va sur un stand de croquettes et demande leur comment elles sont fabriquées et fais toi expliquer une étiquette de composition... tu compareras ensuite avec un sac de supermarché et tu comprendras par toi meme...qu'il n'y pas qu'une différence de prix !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne je n'ai pas les moyens de payer 70 euros dans un paquet de croquette!!Je prend en supermarché !je prend des marques jamais les même !c'est ce que je faisait pour ma chienne et elle n'a jamais eu de problème de digestion ou de diarrhée!!
Et de toute façon je préfère leur donner de la viande avec des légumes.
Dans le temps les croquettes n'exister pas ni les boites!les chiens manger les restes et ils mouraient aussi vieux que aujourd'hui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine1971 a écrit:
En ce qui me concerne je n'ai pas les moyens de payer 70 euros dans un paquet de croquette!!Je prend en supermarché !je prend des marques jamais les même !c'est ce que je faisait pour ma chienne et elle n'a jamais eu de problème de digestion ou de diarrhée!!
Et de toute façon je préfère leur donner de la viande avec des légumes.
Dans le temps les croquettes n'exister pas ni les boites!les chiens manger les restes et ils mouraient aussi vieux que aujourd'hui!!


Comme je l'ai dit plus haut, les chiens ne meurent pas plus vite avec des croquettes moins chère... je suis d'accord avec toi sur ce point...
Mais ne dit pas que croquettes haut de gamme et de supermarché c'est la meme chose !
Après, on ne juge personne... je n'ai pas, moi non plus, les moyens d'acheter des croquettes a 70 euros mais j'ai la chance d'avoir ces memes croquettes a un tarif éleveur bien moins cher et je n'hésite pas a en faire profiter mes proches et amis qui eux non plus ne pourraient pas se les acheter en animalerie...

Au fait, a la base, on ne devait pas parler de viande ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...