Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtane

gros bobo

Messages recommandés

Je sors de chez le véto qui a gardé ma croisée Labrador pour l'opérer en urgence.

Elle jouait dans le jardin avec mon grand a la baballe et elle s'est coupée plus haut que les coussinets à l'arriere de la patte. La coupure était bien nette et du coup cela ne saignait pas trop mais j'avais l'impression qu'on voyait les ligaments en dessous.

j'ai appelé le véto qui m'a dit de lui emmener tout de suite. Résultat : coupure nette d'un des ligaments ce qui fait qu'elle ne peut plus controler ses "doigts " de patte. Il m'a dit qu'il aller lui remettre le ligament mais que possible qu'elle ne récupere pas a 100 %. Comme elle est un peu stressé lorsqu'elle ne connait pas du coup il l'a endormi dans mes bras pour ne pas qu'elle s'angoisse de trop, cela n'a fait vraiment tres bizarre de la sentir "partir" SadSad .

Il m'appelle apres l'operation et si cela va bien je dois la récuperer vers 19h. Il préfère qu'elle soit a la maison plutot que dans une cage a la clinique.

Et la franchement je me sens aussi mal que si c'était un de mes gars.

Avec les garçons on a fait tout le jardin (2500 m) pour trouver la cause de cette blessure mais pas évident, on a seulement ramasser un petit bout de verre mais dans le gazon on ne voit pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut pour louloute .. le mien a eu " un pti peu " la même chose avec section un pti ligament entre les phalanges et la véto l'a bien remis en place ... elle m'avait dit qu'il était possibme qu'il ne puisse plus recourir comme avant mais pour l'instant (croisons les doigts) rien à signaler ... je suis sur que ça va bien ce passer

tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupérer ma pepette. Elle est plutot groguie mais contente d'avoir retrouver son panier.

Les dégets sont plus importants qu'au début. En fait, il y a trois ligaments de coupés. Le véto a pu en remettre un sans problème, le second plus difficilement car la déchirure etait plus grande et le troisieme il n'a pas pu car il manquait un centimetre, du coup le doigt exterieur de sa patte ne sera plus maintenu.

Pour le moment interdiction de courir, de sauter pendant 3 semaines. Les fils vont partir tout seuls et je dois enlever le pansement dans 10 jours. Elle est sous antibio et anti inflammatoire pour une semaine.

là elle voulait faire pipi, mais entre l'anesthesie et le fait qu'elle ne pose pas sa patte arriere et bien elle n'a pas réussi a trouver son équilibre et du coup elle est rentrée sans rien faire.

Elle qui est du style "branchée sur une pile electrique", cela ne va pas être facile de l'empêcher de faire la fofolle. Du coup cela sera sortie en laisse dans le jardin et sans sa copine Celtane.

Le véto m'a prévenu qu'elle garderai une légére boiterie.... pas grave ce n'est pas pour cela qu'on l'aimera moins notre fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit coeur !!!!
Si elle n'a pas d' equilibre pour faire pipi, essais de lui passer une grande serviette sous le ventre pour lui maintenir l' arriere train (elle aura peut etre plus d' equilibre et s' appuiera moins sur ses pattes arrieres. (en plus apres une anesthesie ils font de gros pipi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à la petite puce!!!

Je croise les doigts pour que tout se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
Pauvre petit coeur !!!!
Si elle n'a pas d' equilibre pour faire pipi, essais de lui passer une grande serviette sous le ventre pour lui maintenir l' arriere train (elle aura peut etre plus d' equilibre et s' appuiera moins sur ses pattes arrieres. (en plus apres une anesthesie ils font de gros pipi).


merci pour l'idée aide-pipi car je viens de la remettre dehors (en laisse) mais elle n'arrive pas a se stabiliser et du coup pas de pipi depuis ce midi NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage a toi et pleins d'enormes caresse a la belle bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand n'est pas allé aujourd'hui au collège, il voulait avoir l'oeil sur son amie a quatre pattes qui récupere doucement. Ce matin elle était un peu flagada mais cet apres-midi ça va, elle a retrouvé son énergie. Le seul souci c'est qu'elle ne veut pas faire pipi en laisse dans le jardin...les pipis avec elle c'est soit dans le jardin en liberté ou lorsqu'elle est détachée en promenade. Avec mon mari et les enfants ont ne se rappelle pas l'avoir vu faire pipi en laisse Suspectscratch
Alors hier soir je suis allée avec elle dans le jardin et elle a fini par trouver son equilibre pour pouvoir se soulager. Ce matin elle a voulu sortir en courant alors je lui dis de rester au pied et du coup comme elle écoute elle reste autour de moi (la pauvre elle doit rien comprendre dans sa petite tête)... et lorsque je suis rentrée a midi elle voulait jouer a la baballe No

A la maison ça va, elle reste a sa place et pour le moment elle n'essaye pas d'enlever son pansement mais bon trois semaines ça va lui faire long sans trop bouger.

En tous les cas elle ne manque pas de calins et de papouillages en tout genre et demain c'est mon mari qui reste faire la nounou comme cela on est sure que jusqu'a lundi matin elle n'aura pas touché son pansement.

merci pour vos petits mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage et encore plein de gros papouille à la miss.
Bon rétablissement la grande pupuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...