Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodemus

Quelle est la diffèrence?

Messages recommandés

J'ai une question à propos d'un matériel, plus precisement le harnais.
J'ai put remarqué que certain husky (pour l'attelage) on des harnais qui vont jusqu'à l'arrière train.
Moi je ne connais que le tout normal celui qui passe au thorax.

Quelle est la diffièrence entre les deux? La force est-elle décuplé avec les harnais spéciale ou c'est pour mieux tirer??

Merci de m'illuminer sur cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais "normal" est un harnais de promenade ou de canicross, et pas un harnais de traction.

Pour la traction, il faut effectivement leur mettre un harnais adapté, dont l'attache se trouve effectivement à la base de la queue. Ce type de harnais permet de mieux répartir la traction et donc le chien peut tirer sans se faire mal et c'est plus confortable pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plus échancré aussi
ce qui ne gene pas le mouvement des pattes (sinon il marcherait comme des bulldogs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Entre autre dès que le chien doit éffectuer une traction il est mieux pour lui un harnais adapté.
En ce moment j'ai un harnais rondo, vu que on fait pas encore de sport, mais si je voudrais du vtt avec mon chien qui court devant faudrait mieux pour son bien acheter un harnais adaptée?

Mais des harnais adaptés sont introuvables en animalerie dans mes parages Shocked
Et par internet je sais pas comment commander ce qui est des tailles.
Si quelqu'un pourrais me dire ou les trouver, ce serait gentil.

(Faudrait aussi un jour acheter un vtt... :2mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite les harnais x-back (ou h-back) donc les "longs" sont adapter a la traction lorsque le point d'attache est bas (kart ou en traineau, ou la ligne de trait monter vers le chien) et les harnais dit de cani-cross (les "courts" qui arrivent un peu pres au millieu du dos) sont fait pour une traction lorsque le point d'attache est haut (ex: cani-cross, vtt a chien, ski-jonring, donc lorsque la ligne de trait descend sur le chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...