Eliz@ 0 Posté(e) le 18 février 2008 Dommage que tu le prennes mal, car sur ce forum tu aurais eu des conseils d'amoureux de la race ainsi que d'éleveur digne de ce nom... Je ne te juge pas j'ai simplement dit que ta façon de raconter les choses pouvaient faire penser que tu avais une vision de l'éducation des chiens assez dure... Pour l'instant ta boule de poil cherche du reconfort au près de toi et te suis partout mais je suis sure que quand il fera plein de trou dans le jardin, qu'il fuguera, qu'il hurlera pendant qu'il est seul tu auras besoin de petit truc pour résoudre ces petits problèmes. Car nous nous somme tous passé par là! Allez ne le prend pas mal on veut des nouvelles de ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalladal 0 Posté(e) le 19 février 2008 Merci Julie et Eliz, en passant je suis un gars, j'adore les chiens , je suis du genre a lire des tas de livres sur differentes races avant de me lancer...je suis un type qui aime etre informé , je ne fais rien a moitié habituellement...pour mon chiot où le les acheter, et oui cest une erreure. On apprend de nos erreur comme un dit. Julie , mes chiens je les ai tous eu bebe 7-8 semaines...souvent donner par un ami ou connaisance....mon labrador je lai eu 5 ans , il est mort de piguere d'insecte et mon bichon ca fait 5ans...maintenant...mes oncles , mon peres ont eu des chiens , ya toujour eu des chiens dans ma vie.... je suis genre de maitre qui asser strict, je suis contre la violence , je suis du genre a parler avec mon language corporelle. surtout les yeux. Apres tout un chien dans la nature avec ses freres , meres etc..ne se parle pas , tout se fait par language corporelle. A risque de faire rire de moi , hey oui je peux meme grogner comme un chien pour quil soit sur de comprendre plus vite. mordre comme une mere etc... je sais pas si ca explique des choses...un mot de résume bien , je susi un belier !!!( têtu , qui ne lache JAMAIS PRISE ,d'un calme absolu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 20 février 2008 pascalladal a écrit:Merci Julie et Eliz, en passant je suis un gars, j'adore les chiens , je suis du genre a lire des tas de livres sur differentes races avant de me lancer...je suis un type qui aime etre informé , je ne fais rien a moitié habituellement...pour mon chiot où le les acheter, et oui cest une erreure. On apprend de nos erreur comme un dit. Julie , mes chiens je les ai tous eu bebe 7-8 semaines...souvent donner par un ami ou connaisance....mon labrador je lai eu 5 ans , il est mort de piguere d'insecte et mon bichon ca fait 5ans...maintenant...mes oncles , mon peres ont eu des chiens , ya toujour eu des chiens dans ma vie.... je suis genre de maitre qui asser strict, je suis contre la violence , je suis du genre a parler avec mon language corporelle. surtout les yeux. Apres tout un chien dans la nature avec ses freres , meres etc..ne se parle pas , tout se fait par language corporelle. A risque de faire rire de moi , hey oui je peux meme grogner comme un chien pour quil soit sur de comprendre plus vite. mordre comme une mere etc... je sais pas si ca explique des choses...un mot de résume bien , je susi un belier !!!( têtu , qui ne lache JAMAIS PRISE ,d'un calme absolu ) Si tu aime lire, je lis un livre passionnant et tres éducatif, j'ai entendu la conférenciere cette fin de semaine c'était le salon Canin au Saguenay ... voici le titre et la pochette, a te procurer si tu aime lire, durant que ton chiot est encore jeune!! Tres interressant ...et tu sais il y a differente facon de communiquer avec un chien ...donc oui par gestes corporelle, mais le chien fait la difference entre un humain et un autre chien et le ton de notre voix et les son qui y sort ... Comme par exemple, lorsqu'on sourit on montre nos dents Pour un chien montrer ces dents ses un signe de danger, de menace ... Le chien fait tres bien la difference entre un autre chien qui montre ces dents et un husmain qui montre ses dents et qu'il rie et a beaucuop de plaisr et ou l'ambiance est tres relaxe. Tu ces le language canin est tres complexe, j'ai suivi un séminaire la dessus. Par exemple si tu appel ton chien et il sent au sol ??? est ce que tu sais qu'elle signal il t'envoie ??? qu'elle sont les Signeau Calamnt chez un chien ?? Un chien qui se leche les babine veut dire quoi??? Si tu as de la diffciulté a répondre a mes questions, c'est parce qu'il te manque encore beaucoup de connaissance au signeau et au language canin (et c'est pas un reproche mais une realité) Donc parler avec son corps lorsqu'on décode meme pas celui de notre chien c'est un peu peine perdu a mon avis!! Je sais pas si tu me comprends ... Donc peut etre lire ou aller faire une maternelle dans une école de renforcement positif avec gaterie ...pourrais surement te faire connaitre et voir d'autre facon de faire tout aussi agreable pour le chien ... c'est une suggestion que je t'offre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 20 février 2008 pascalladal a écrit:et mon bichon ca fait 5ans...maintenant...) Donc tu as encore ton bichon si je comprends bien plus la nouvelle petite husky??? c'est bien cela .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 20 février 2008 Julie Nordic il est bien ce livre de Ian Dunbar? Je voulais justement l'acheter je viens de finir un autre de ses livres "comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien" j'ai adoré on y apprend plein de choses (par contre je trouve que le titre colle pas trop avec le contenu xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalladal 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui jai mon bichon chez moi , sinon je n'aurais pas acheté de husky..il aurait ete malheureux a coup sur ! il 5 ans ! une autre femelle. et jai bien peur de ne pas pouvoir repondre a ses questions qui me paraisse si simple il sent par terre..car il cherche un endroit ou il a deja urine ???? pi un chien qui se deleche , veux dire qui a faim ??? je dois faire erreur pour les 2 mais je sens que tu va me le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 20 février 2008 pascalladal a écrit:oui jai mon bichon chez moi , sinon je n'aurais pas acheté de husky..il aurait ete malheureux a coup sur ! il 5 ans ! une autre femelle. et jai bien peur de ne pas pouvoir repondre a ses questions qui me paraisse si simple il sent par terre..car il cherche un endroit ou il a deja urine ???? pi un chien qui se deleche , veux dire qui a faim ??? je dois faire erreur pour les 2 mais je sens que tu va me le dire oui en effet je vais te le dire ... Mais tu n'a pas tord ... c'est juste décoder ces meme signe selon l'emvironnement ou nous sommes ... Oui se lecher quand tu as un biscuit entre les mains c'est sur!!! et sentir pour chercher des odeur cE'st vrai aussi, mais il y a plus que ca ... Donc ton corps en confiance, avoir de la prestence c'est bien, on parle beaucoup avec notre corps tu as raison, mais tu ne peux que communiquer avec ton corps puisque tu ne comprends pas le language canin et tous les signe que ton chien t'envoie, tu comprends?? Donc l'importance d'apprendre a éduquer sont chien ... et je suis contente de savoir que tu as un Bichon de 5 ans, sa va aider ton chiot husky Donc on demande aux chien d'entrer par exemple, il ne vient pas, on leve le ton un peu et on demande au chien d'entrer dans la maison, le chien sent le sol .... il nous envoie comme signal, change d'attitude, ca m'effrais un peu, j'irais mais tu semble facher ... Donc si tu comprends ce que ton chien t'envoie, tu change de ton, tu lui viens mon chien, viens vite avec une voie enjouer, et le chien risque fort d'arreter de sentir et s'en venir ... Nous on a tendance a continué de gueuler et croire que notre chien rie de nous en nous ignorant et en santant ... Pour le lechage de babine, Tu amene ton chien dans un endroit plein de monde et celui ce leche les babines. Cela veut dire: je ne suis pas al'aise, j'aimerais bien pouvoir sortir d'ici, donc tranquillemnt retirer vous de ce genre d'endroit c'est un trop gros plein de stress pour votre chiens ... ou si tu fixe ton chien et il se leche les babine, il est pas a l'aise, arreter de le fixer, le chien n'est pas bien ... ou meme on le voit souvent lorsqu'on fixe le Kodak sur nos chien pour els prendres en photos ... Comme tu peux vois c'est juste un petit appercu du language canin qui est bien complexe!!! Docn c'est tout ca pour faire comprendre qu'on ne peut qu'éduquer un chien par notre corps et grondé ...le chien doit connaitre le Non, comme le Yes bon chien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 20 février 2008 Kawaii a écrit:Julie Nordic il est bien ce livre de Ian Dunbar? Je voulais justement l'acheter je viens de finir un autre de ses livres "comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien" j'ai adoré on y apprend plein de choses (par contre je trouve que le titre colle pas trop avec le contenu xD) Oui tres bon livre pour l'instant!!! Mais j'ai pas encore fini de le lire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 20 février 2008 Je l'ai commandé tout à l'heure sur boutiqueanimalin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 20 février 2008 [quote="pascalladal" je suis genre de maitre qui asser strict, je suis contre la violence , je suis du genre a parler avec mon language corporelle. surtout les yeux. Apres tout un chien dans la nature avec ses freres , meres etc..ne se parle pas , tout se fait par language corporelle. A risque de faire rire de moi , hey oui je peux meme grogner comme un chien pour quil soit sur de comprendre plus vite. mordre comme une mere etc... d'un calme absolu [/quote] Moi je suis maintenant avec la Mentalité "No is Free in life" (ou quelques chose comme ca)... en Francais: "rien n'est gratuit dans la Vie" si tu veux te faire flatter, un "assis". si tu veux sortir de l'enclos, "calme et assis" avant de partir en laisse, "calme et assis" un biscuit, je vais lui donner une commande avant d'avoir une recompense, meme un morceau de fromage ou nourriture si je suis a la table par exemple ... (des petit gaterie de table des fois ) Etc ... sans violance comme tu as écrit avec un calme absolu ... les chiens on le droit a plein de chose, ej crois aps a la Dominant / dominace .. sauf que oui sa prends des regles dans la maison pour bien vivre ... et il doivent aussi avoir leur petit coin les chiens et s'ils veulent etre tranquiller aller la ... d'Avoir des regles, etre calme et constant c'est tres bien!!! Mais tu te dois aussi de comprendre ton chien, les signes, lui donner un endroit a lui et le respecter a son tour!!! je suis bien contente de te relire en passant, pour jaser de nos mentalité, de notre facon de faire, partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 20 février 2008 Kawaii a écrit:Je l'ai commandé tout à l'heure sur boutiqueanimalin et je le recommande a tout eleveur, et le conseiller aux gens qui achete un chiots chez vous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites