Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalladal

Chiot husky de 6 semaines.....questions alimentation !!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous.

svp jai besoin d'info personne me dit la même chose sur ce sujet...

je donne des croquette de chiot 1st choice a mon bebe husky en bouillit ( 10 minutes dans leau bouilante )

ma question est :

jusqua combien de semaine je vais devoir faire bouillir ses croquettes ????

je lui donne pas en libre -service non plus car mon bichon les aime est vide son plat..donc matin .midi .soir..avant de dormir ( 4 fois ) pour un total de 1 tasse et demi pe un peu plus ...elle mange c terible je trouve !! c un bébe !

je trouve aussi quelle a le ventre ben ben gonflé ! je lai vermifugé mercredi ! je lui done une autre la semaine prochaine.est-ce normal !! ses sels sont en booss..c pas liquide mais moux.

je lui donne de leau en libre service que je change a tous les jours ! est-ce ok ?



Merci d'avance de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes sont des croquettes pour chiots ou pour adultes ??
Si c'est des croquettes chiots, tu peux lui en donner en les imbibant avec un peu d'eau chaude a partir de 7/8 semaines.

Continue de vermifuger ton chiot toutes les semaines...

En ce qui concerne les "bouses", ce n'est pas normal que ton chiot ai de la diarhée a son age... c'est peut etre qu'il ne tolère pas les croquettes que tu lui donnes. Je pense que tu devrais changer de marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut connaître l'historique du chiot.
quand a t il été sevré ?
avec quoi ?
a t il été vermifugé correctement ?
que mangeait là où il était avant qu'il arrive chez toi ?
que mange t il maintenant : quantité par jour ?
peux tu donner un lien où l'on voit l'alimentation et sa fiche technique ?
tu mets peut être trop d'eau dans la gamelle DE CROQUETTE ! quand les bb prennent trop d'eau en même temps que les croquettes , ça part en cacahuete. Je parlais pas de la ration d'eau disponible tout au long de la journée misère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fiche :

http://www.1stchoice.ca/fr/nourriturepourchiens.chiots.granderace.php

ce sont des croquettes pour chiot !!!

mon chiot je l'ai eu a 5 semanie , il a maintenant 6 semaines , jai tout ecris en haut..la quantité par jour que je donne etc...il ne manque aucune info...la nourriture avant ou il etait cetait sa mere !

aujourdhui jai decider de mettre moin d'eau pour les croquettes...de toute facon il est capable en masse des croquer maintenant...il se fait les dent ssur tout !!! petite tanante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur a donner des croquettes une seul fois...la journée d'avant quil me la vendu...donc oui sa ressemble a ca...
je viens de raccrocher avec lui et il ma dit si elle mange arret de mettre de l'eau dans ses croquettes..donc des aujourdhui je vais essayer avec des croquettes sec.

il ma dit que ca peut prend 1-2 jours avant que ca reviennt ok ses sels...si ca passe pas lundi.mardi..je changerai de croquette.

et si il auirat des verres avec le vermifugage jaurias vudes verres dans ses selles selon l'éleveur...il me dit que je lui donne trop deau ..un bol deau et enplsu avec ses croquettes rempli d'eau , que cest pour sa son ventre...et ses selles en boossse.

il va chez le veto lundi pour ses vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel ramassi de connerie pour l'eau ! ça se passe de commentaire !!!!

un chiot ou un chien doit avoir de l'eau en permanence, nuit comme jour... c'est sûr que ton ELEVEUR ( Mad non ça n'en est pas un pour moi) donne pas ça à ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand il faut rationner un chiot en eau !! affraid

J'ai en ce moment, 3 chiots qui ont l'age du tien et je ne les rationne pas en eau ! ca ne va pas la tête... C'est comme ci tu ne donnais qu'un biberon par jour a un bébé !

Peut etre mets tu trop d'eau dans les croquettes par contre... si ton chiot mange a toute vitesse met quand meme un petit peu d'eau dans sa gamelle, ne les lui donne pas complètement sèche du jour au lendemain...

Dernier point, je pense que tu devrais éviter d'écouter les conseils de ton "éleveur" a la lettre car pour t'avoir confié un chiot de 5 semaines en te disant qu'il avait le bon age on peut dire qu'il n'y connais pas grand chose !! C'est toi qui voit !

Pour le vermifuge, ne lui donne pas toujours le meme car les vermifuges ne traitent pas tous les meme vers et il est bon d'en changer de temps en temps pour etre sur de les eliminer tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cinq semaines!!!!!!!!!!!!! Shocked pauvre titou, je te souhaite bien du courage, c'est très jeune pour etre séparé de sa maman! je pense comme katia, n écoute pas ce soit disant eleveur, il faut etre complètement naz pour te conseiller de rationner un chien en eau... un chien a besoin d 'avoir de l 'eau en permanence, quel que soit l 'age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un éleveur digne de ce nom ne fait pas un sevrage d'un jour, et ne donne pas un chiot à cet âge.
Pas etonnant que le bb parte en biberine, si il n'a pas été sevré. A ce demander ce que la maman du bb mangeait !
Une gamelle d'eau doit être toujours à porter d'un bb, par contre avec les croquettes faut pas mettre beaucoup d'eau, juste que l'eau les recouvre. Nourrir un chiot qui a eu un sevrage d'un jour, c'est pas facile du tout. Misère.
Certain vers ne se voient pas forcement dans les selles.
en tout cas courage à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais pas grand chose en alimentation mais je peux te conseiller 2 trucs:
1) tu arrête de demander des conseils à ce pseudo éleveur
2) tu le poursuit en justice pour maltraitance

et bon courage, renseigne toi à fond pour que ton chiot grandisse le mieux que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi... le husky sibérien est un chien de taille moyenne pas de grande race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jai compris une chose sur ce forum, vaut mieux garder ses questions pour soi, car ce qu'on a en retour on s'en passerait voulontier...ca fait juste quelques jours que je suis sur le club et a chaque fosi que je demande des infos pour quelques choses...on me revient avec le FAIT que mon chiot est trop jeune !!!!

ON LE SAIT QU'IL EST TROP JEUNE !!! BON POINT FINAL !!!

je veux des infos sur des questiosn que le pose , sen cesse me répéter il est trop jeune etc..sa devient énervant a la longue !

Merci quand même . je vais toruver mes reponses aileurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas que tu prennes les choses comme ça, tu sais, on sait que ce n'est pas de ta faute.
et que tu n'y peux rien. Mais tu sais les gens ici aiment tellement les animaux.
ne te vexe pas, et n'hésites pas à poser des questions, le forum est là pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que tu sois enerver, ca peut etre tres enerevant . mais comme l'a dit katia, on est tous pasionner et la situation peux choquer, ce n'est pas ta faute, ca on le sait,et puis maintenant que tu l'as il faut bien t'en occuper donc tes questions sont tres bien,ca montre que tu t'interesse vraiment a ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
a chaque fosi que je demande des infos pour quelques choses...on me revient avec le FAIT que mon chiot est trop jeune !!!!


bah désolée mais en relisant je pense que c'est justifié mais pas forcément une critique Wink

faut prendre en compte le fait que ton chiot est très jeune pour bien répondre à tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconvénient des forums est que les réponses peuvent être perçues comme agressives parfois, parce que il est vrai, que le texte est parfois brut, et que comme on n'a pas le visage ou la voix de la personne, ce n'est pas évident de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
L'inconvénient des forums est que les réponses peuvent être perçues comme agressive parfois, parce que il est vrai, que le texte est parfois brut, et que comme on n'a pas le visage ou la voix de la personnes, ce n'est pas évident de savoir.


d'accord avec toi à 300% cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
valerie a écrit:
L'inconvénient des forums est que les réponses peuvent être perçues comme agressive parfois, parce que il est vrai, que le texte est parfois brut, et que comme on n'a pas le visage ou la voix de la personnes, ce n'est pas évident de savoir.


d'accord avec toi à 300% cheers


moi aussi... et l on sait très bien que ce n 'est pas toi qui est en tort... avec beaucoup d 'amour et de patience ta louloutte grandira bien... je te conseillerai juste de l 'emmener tout de meme chez le vétérinaire pour faire un bilan sur sa santé et voir ce qu'il conviendra le mieux de lui donner pour terminer son sevrage ainsi tu seras guider par un professionnel et tout se passera pour le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire? Tu t'es vraiment fait avoir et je trouve que tu aurais dû te renseigner un peu mieux.
Bref, c'est ce que tu fais maintenant sur ce forum Wink
Il est bien de toujours ajouter de l'eau aux croquettes. Cependant l'eau doit être tiède. Si l'eau est trop chaude elle va enlever toutes les vitamines et minéreaux des croquettes.
L'important est de savoir si ton chiot n'a pas des parasites. S'il a été vermifugé correctement.
Il est important au début de suivre la nourriture de l'éléveur. Cependant si c'est vraiment pas une bonne nourriture passes progressivement à une autre. Si ton chiot a la diarhée ne lui donne pas un repas et à la place juste de l'eau dans laquelle tu as cuit du riz. Pas le riz. Juste l'eau!
Si ça continue après vas voir ton vétérinaire pour voir si tout est en ordre avec lui et peut-être faire une analyse des selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chiot a la diarhée ne lui donne pas un repas et à la place juste de l'eau dans laquelle tu as cuit du riz. Pas le riz. Juste l'eau!


mon veto m'avait dit l'inverse, de ne surtout pas donner l'eau et de donner le riz très cuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non généralement c'est bien l'eau du riz que l'on donne, quand on le cuit, les protéines partent en partie du riz pour aller dans l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Quelle histoire? Tu t'es vraiment fait avoir et je trouve que tu aurais dû te renseigner un peu mieux.Bref, c'est ce que tu fais maintenant sur ce forum Wink


Oui c'est vrai mais quand on pense que la personne est sencé connaitre les chiens, on dit qu'elle doit avoir raison ! J'ai pris cheiko à 6 semaines et demie presque 7 même si je savais que c'était 8 semaines car la personne m'avait dit qu'il était prêt à partir ... Donc c'est pas toujours évidant, des fois on peux faire confiance au vendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que j'ai compris le chiot a des selles molles donc pas la peine de lui filer du riz.
combien de repas prend il par jour ce chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 repas ...matin , midi , souper, et avant de se coucher ... qui represente 1 tasse et demi total..

elle revient du veto , elle va super bine , full en santé !!! chu contant !!! elle a eu son vaccin. le probleme selon le veto est la sorte de croquette...donc il m'a donné autre chose que je suis entrain dessayer. on verra d'ici demain si ca commence a etre plus dur ses selles.

et mercredi le fini le cycle de vermifuge.donc ca pourrais améliorer aussi..cest possible qu'elle aille des vers, encore.

elle pesait 4.84 livres mardi passé !!! maintanant 6.5 livres ...grosse toutoune !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Je peux comprendre Tamarah. L'important c'est de pas refaire les mêmes erreurs Wink


Oui sa c'est bien vrai ! Et je ne compte pas refaire cette erreur deux fois . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
4 repas ...matin , midi , souper, et avant de se coucher ... qui represente 1 tasse et demi total..

elle revient du veto , elle va super bine , full en santé !!! chu contant !!! elle a eu son vaccin. le probleme selon le veto est la sorte de croquette...donc il m'a donné autre chose que je suis entrain dessayer. on verra d'ici demain si ca commence a etre plus dur ses selles.

et mercredi le fini le cycle de vermifuge.donc ca pourrais améliorer aussi..cest possible qu'elle aille des vers, encore.

elle pesait 4.84 livres mardi passé !!! maintanant 6.5 livres ...grosse toutoune !!! Smile


c'est encouragant si elle grossit.
par contre si tu change de croquette ne t'attend pas a des selles plus dur imediatement, parce que il faut le temps que le tube digestif se fasse au nouvelles croquette et qu'il elimine les anciennes totalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
voir combien de temps ??? 1 semaine - 2 semaines ???


1semaine maxi je pense. enfin si il a encore la diarhe 2,3 jours capeux etre "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beacoup de tes responses ! je verifie ca!

si ma mouska mange toujour , elle vole des croquette de mon bichon adulte..que dois je faire ???

je nourri maintenant depusi aujourdhui mes 2 chineen meme tmeps , mais a 2 endroit differents.

est-ce que ca veut dire que je ne lui en donne pas asser ??? total 1tasse et demi envrion...divise sur 4 repas...

pourtant est ben grosse ...je veux pas qua devienne obese...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 tasse et demi ce n'est pas tres parlant : pourrais tu nous dire combien ca fait en grammes STP ??

J'ai en ce moment une portée de 3 chiots qui ont le meme age que ta puce... je viens de leur changer de marque de croquettes car avec les autres ils faisaient des selles tres molles. Les selles commencent a etre mieux au bout de 4 jours donc soit patient !

Par contre 4 fois par jour je trouve que ca fait beaucoup, tu devrais réduire a 3 fois...
(Quand mes chiots partent a 8 semaines ils ne sont plus qu'a 2 repas par jours)

Avec tout ca, tout devrait rentrer dans l'ordre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'embete avec le nombre de grammes....j'ai nai strictement aucune idee...

je vais passer a 3 par jours alors... pour les grammes apart ave cune balance...le sais pas....cest combien de gramme qu'un chiot mange par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
tu m'embete avec le nombre de grammes....j'ai nai strictement aucune idee...

je vais passer a 3 par jours alors... pour les grammes apart ave cune balance...le sais pas....cest combien de gramme qu'un chiot mange par jour ?


C'est juste que quand tu parles d'une tasse je ne sais pas si c'est une tasse a expresso ou un mug

Mes chiots qui ont le meme age que la tienne mange environ 160 / 170 gr par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
tu m'embete avec le nombre de grammes....j'ai nai strictement aucune idee...


Justement... pour mes toutous on a une "mini" balance ! Trés pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu_83 a écrit:
pascalladal a écrit:
tu m'embete avec le nombre de grammes....j'ai nai strictement aucune idee...


Justement... pour mes toutous on a une "mini" balance ! Trés pratique Wink


Sinon les croquettes sont souvent vendues avec un gobelet doseur gradué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
pascalladal a écrit:
tu m'embete avec le nombre de grammes....j'ai nai strictement aucune idee...

je vais passer a 3 par jours alors... pour les grammes apart ave cune balance...le sais pas....cest combien de gramme qu'un chiot mange par jour ?


C'est juste que quand tu parles d'une tasse je ne sais pas si c'est une tasse a expresso ou un mug

Mes chiots qui ont le meme age que la tienne mange environ 160 / 170 gr par jour...


ici une tasse c'est une tasse Razz C'est approx. 250 ml ou pour etre plus précise c'est : 236.5882 mililitres !! C'est une tasse réguliere de thé ... Vous avez pas des tasses a mesurer pour les recettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jai calculé hier avec se qui est ecris sur ma nouvelle sorte de croquette et jy donne environ pour 150 gr, moi qui pensais en donner trop...

le hic c quelle vomi des fois car elle prend pas le temp de croquer !!! pi quand elle vomi ca sort tout dun boute intact, elle les remanger en les croquant cette fois Razz


en passant ses elles on deja commencer a etre pas pire !!! en seule 1 jour et demi ! on va voir aujourdhui et demain ce que ca dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au Canada c'est tout en tasses... (même sur les croquettes les conseils sont donné en tasse et pas en grammes) et une tasse est une mesure standard....

et France tout est en grammes....

pareil pour la cuisine.... Wink pas facile avec les recettes non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau gramme je t'avoue que j'en ai aucune idee, par contre pour le faite qu'elle vole dans la gamelle du bichon c'est vrai que c'est un probleme. je te conseillerai de t'aprochais d'elle doucement quand elle fait sa et de pousser un non, ferme et fort, de maniere a la surprendre. elle est jeune, peut etre qu'elle va integrer facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
Si ton chiot a la diarhée ne lui donne pas un repas et à la place juste de l'eau dans laquelle tu as cuit du riz. Pas le riz. Juste l'eau!


mon veto m'avait dit l'inverse, de ne surtout pas donner l'eau et de donner le riz très cuit...


y'a des huskies qui ne supportent pas, mais alors pas du tout le riz meme très cuit, c'est le cas du mien... le seul riz qu'il digère c'est le riz soufflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
merci beacoup de tes responses ! je verifie ca!

si ma mouska mange toujour , elle vole des croquette de mon bichon adulte..que dois je faire ???

je nourri maintenant depusi aujourdhui mes 2 chineen meme tmeps , mais a 2 endroit differents.

est-ce que ca veut dire que je ne lui en donne pas asser ??? total 1tasse et demi envrion...divise sur 4 repas...

pourtant est ben grosse ...je veux pas qua devienne obese...


ca veux pas forcément dire qu'elle a encore faim... elle se régule pas encore a cet age la... puis meme plus tard, tu verras, par gourmandise c'est toujours meilleur dans la gamelle des autres... mon loup s'entete a voler les whiskas du chat quand on a le dos tourné, meme s'il a eu son repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai une chiot Husky (Nanook) de 4 mois avec une Golden de 5 ans (Triska).
Nanook aussi essaye de piquer les croquette de Triska.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter ce problème c'est de leur donner à manger en même temps. L'une à coté de l'autre.
Attention avant de leur donner à manger, je les calmes en les faisant s'assoir devant leurs gamelles et attendre.
Bien sur il faut surveiller Nanook qui dés qu'elle a fini lorgne beaucoup sur les croquettes de la Golden.
Il faut faire de temps en temps un rappelle à l'ordre mais ça se passe bien comme ça pour moi.

Pour ce qui est du rationnement de l'eau, pour moi c'est à profusion, même si derrière c'est quel pipi.
D'ailleurs un copain qui à acheté le bouquin sur les chiens pour les nuls Sad , m'a montré que dans ce dernier il préconisait de retirer l'eau la nuit pour éviter les problèmes de flaques au petit matin.

Avec beaucoup d'amour tout va revenir dans l'ordre, Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Googor a écrit:
Salut

Moi j'ai une chiot Husky (Nanook) de 4 mois avec une Golden de 5 ans (Triska).
Nanook aussi essaye de piquer les croquette de Triska.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter ce problème c'est de leur donner à manger en même temps. L'une à coté de l'autre.
Attention avant de leur donner à manger, je les calmes en les faisant s'assoir devant leurs gamelles et attendre.
Bien sur il faut surveiller Nanook qui dés qu'elle a fini lorgne beaucoup sur les croquettes de la Golden.
Il faut faire de temps en temps un rappelle à l'ordre mais ça se passe bien comme ça pour moi.

Pour ce qui est du rationnement de l'eau, pour moi c'est à profusion, même si derrière c'est quel pipi.
D'ailleurs un copain qui à acheté le bouquin sur les chiens pour les nuls Sad , m'a montré que dans ce dernier il préconisait de retirer l'eau la nuit pour éviter les problèmes de flaques au petit matin.

Avec beaucoup d'amour tout va revenir dans l'ordre, Courage.


tu as de la chance de pouvoir faire comme ca, car moi mon soucis c'est que mon chat doit toujours avoir des croquettes et de l 'eau a dispo... donc le chien trouve toujours le moyen de lorgner sur les croquettes quand on a le dos tourné! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance de pouvoir faire comme ca, car moi mon soucis c'est que mon chat doit toujours avoir des croquettes et de l 'eau a dispo... donc le chien trouve toujours le moyen de lorgner sur les croquettes quand on a le dos tourné! :2mrgreen:



Je te propose une solution pour que ton chat puisse avoir accès à sa nourriture sans que ton chien ne la mange.
Construis une boite dans la quelle tu peux mettre la gamelle du chat et tu installe dessus une chatière de ce type.
Chatière
De cette manière ton chien ne pourra pas manger les croquettes de ton chat.
Ça évitera au chien de se transformer en chat Laughing
Enfin c'est juste une idée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas mettre les croquettes du chat en hauteur tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...