Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalladal

libre ou pas dans la maison , lors d'absence ???

Messages recommandés

Bon , j'ai une question , est-ce que je fais bien de le laisser libre avec mon bichon dans la mains lors de notre absence, jai peur de cré de mauvais pli comme un dit.

aussi jai un autre probleme cest quelle couche dans notre chambre la nuit mais a terre..si je ferme la porte cest la criss sans arret !!
mais la a commencer a vouloir monter avec nous dans le lit vers 4-5 h du mat...

fak on la monte...( erreure ) elle dors un peu, elle se reveille et elle pisse au lit !!! grrr...

donc que me conseillez vous , lors de nos absence et son lieux de dodo la nuit.une chiot gruge toute !!! brise toute !!!..elle a toutes ses jouets pourtant.(4 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jte dirais que ma chienne dort dans notre chambre, mais elle sa son dodo a coter du lit, jamais elle a essayer de monter dans le lit, jte dit pas avec mes filles qui elle l embarquais, je crois que tu dois lui creer sa place pour qu elle se senten en securité et sa place quand elle voudras avoir la paix. Pour la laisser libre dans la maison moi elle est libre, je suis pe chanceuse car elle n a jamais rien detruit et manger, mais je l avais habituer tranquillement quand elle etais jeune je sortais et la laissais 5 min toute seule. J espere t avoir aider un peu si tu a d autres question gene toi pas.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de conseil a donné car je ne suis pas un exemple.
On m'a conseillé tout au début de la faire dormir ds son panier ds ma chambre, mai que dès le lendemin il fallait eloigner le panier, jusqu'a aller ds le garage ou ds un endroit où elle n'a de vue sur personne.
Ce qui était hors de question pour moi. Aujourd'hui elle a 5 mois, bon elle ne dors plus vraimen ds son panier mais par terre et sur le lit quand il n'y a persone. Chipie ^^
Je sais que ce n'est pas bien mais comment résister?
Elle monte aussi sur le canapé, mais c'est un plus gros problème car on continu a dire non, mais ca l'amuse de se precipiter dessus devant nous et de partir a toutes jambes quand on s'approche. A la la, le sens de l'humour des chiots ... surtout lorsqu'ils viennent de dehors et qu'il pleuvait, enfin pas besoins de dessin.


J'ai aussi un autre problème, mon chien sors par la chatière des chats !
Et oui elle y passe encore, au debut elle sortait faire ses besoins puis rentrait tranquillement, ce qui avait quelque chose de pratique.
Mais quand nous ne sommes pas là elle sort et gratte sous les palissade et s'enfuit !
On ferme la chatière maintenant, mais la dernière fois elle la cassé !! enfin un vrai tank quoi !!
Problème non resolu au jours d'aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit quand Laika était chiot , on la mettais dans sa cage dans le coin de la chambre pour ne pas qu'elle se réveille et qu'elle fasse pipi et tranquillement nous avons laisser la porte de sa cage de plus en plus ouverte a chaque nuit et meme quand la porte de sa cage était completement ouverte , elle dormait pareille a l'intérieur... Et maintenant qu'elle est propre elle dort a coté du lit sur son coussin ... Si ton loup fait pipi sur le lit c'est peut-etre que tu lui as laisser son bol d'eau trop tard avant daller te coucher !! Et assures toi avant de te coucher de sortir ton loup dehors pour qu'elle fasse son pipi !! Moi je me couche vers 22h00 et j'enlève son bol d'eau a 20h00 a moin qu'elle fasse beaucoup d'exercice ou qu'il fait très chaud !!

Pour quand nous quittons la maison, nous la laissons dans sa cage et dès que je dit : '' Cage ! '' elle descend au sous-sol et se couche a l'intérieur et je lui donne un biscuit !! Cage = biscuit pour elle !! Razz Par contre quand nous somme dans la cour et qu'elle veut entrer a l'intérieur de la maison , nous la laissons sans cage et a chaque 30 minutes nous jetons un coup d'oeil si elle ne fait pas de mauvais coup !! Elle na jamais gruger quoi que se soi dans la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement pour moi les chiens c est dehors... mais si pour toi c est important de l avoir dedan, et dans ta chambre tu peu toujours la mettre dans un vari-kennel durant quelque nuit qu elle s habitue a rester a sa place et après t enlève le haut du vari... et tu vois si elle reste en place, et pour le pipi sa peut etre le bol d eau ou je sais pas si un chien est vraiment capable d uriner volontairement, elle voulait peut etre te faire savoir quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, lorsque ils sont chiots, ils dormaient dans ma chambre mais dans une cage (pour éviter qu'il se promene partout, et pour pas quil lui arrive rien avec les autres chiens) Puis vers 6 mois, ils dorment tous lousse a terre dans ma chambre. Ils n'ont pas le droit de monter sur mon lit, ce qu'ils font le matin, lorsqu'ils veullent aller faire pipi ou juste nous embêter, ils se mettre la tete sur le lit, ou quaisiement dans ma face et me leche ouachhh!! le matin ca reveille en titi. Mais jamais jamais que je les laisse monté dans le lit, desfois y'en a qui s'essaye, puis cest tout de suite NON en bas!!.

Quand je pars, ils sont tous dans des cages individuelles. 4 au sous-sol dans une piece, et 2 en haut donc une libre (car elle a reussi a détruire toute les cages dans lesquelle je les mit) Depuis quelle nest pu en cage, elle me fait moins de dégat, en général tout est beau a mon retour, mais desfois, si on a oublie le sac dans la poubelle, ben yen a partout dans la maison, ou bien si il reste un peu de vaiselle dans l'évier, ben desfois elle a mangé les cuilllieres de bois et plastique. Elle a deja aussi detruit un bouquet de fleur sur la table. Mais jamais rien de vraiment grave. Les autres adorent la cage, ils le savent le matin apres leur déjeuner, ils grattent dans la porte du sous sol pour y aller, puis ils courent chacun dans leur cage. (aussi avec un biscuit). Il serait impossible pour moi de les laisser tous lousse dans la maison, sans supervision, ca finirait en bataille et meme sans bataille, yen a dans la gang qui détruirait mes meubles, et je sais lesquels!!! lol

Ils faut s'ajuster a chaque situation, le nombre de chiens etc.. Mais peut importe le nombre, c'est vraiment une bonne habitude de ne pas les laiser monté dans le lit ou le sofa, meme si ils sont craquant.

Bonne chance avec ton chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de l'éducation, il faut quand même reconnaître que ce n'est pas bien de laiser les chiens dormir dans la chambre. Chacun sa place, qu'ils viennent faire un calin où quand on les autorise ok mais la nuit ils doivent avoir leur coin, perso ils dorment dehors et peuvent rentrer dans le garage sur leur lit de camp s'il fait mauvais. Tu dormiras mieux et eux aussi !! Le problème est que si tu commences à les laisser dans ta chambre c'est pas gagné pour les faire sortir plustard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les garde dans ma chambre parce que ...

1: ils passent une bonne parti de la journée dans leur cage (environ 8h) dans une piece juste pour eux.

2: ils ne peuvent pas rester dehors toute la nuit car si ils jappent pour peu importe la raison, mes voisins vont me crucifier.

3: de cette façon je garde un oeil (fermé lol) sur eux, alors pas de dégat ailleur dans la maison, ou de chicane entre eux.


pour toute ces raisons, je préfère les garder dans ma chambre, c'est la parti de la journée que l'on partage, car le jours après notre
retour du boulot, ils sont dehors dans un grand enclos, il y a juste Hunter qui dort pas dans ma chambre, lui il dort avec ma fille de 11ans,
il veille sur elle la nuit, il est très bon pour ça. Si il y a quelque chose qui cloche, il vient m'avertir sur le bord de ma porte de chambre.
Pour leur attitude envers nous, ils sont de mieux en mieux, ça fait un an que la meute est complete, tout le monde a maintenant sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous chacun a sa place, mais on a tous accès a toute la maison.
Les chiennes ont leur coussin et/ou tapis, 1 dans le salon et 3 dans la chambre
et elles savent très bien que le lit et le canapé sont interdit.
Quand on est absent elles ont le jardin pour se défouler mais des qu'on est la c'est des pot de colle,
mais si l'accès au jardin est libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nagg a écrit:
moi je les garde dans ma chambre parce que ...

1: ils passent une bonne parti de la journée dans leur cage (environ 8h) dans une piece juste pour eux.

2: ils ne peuvent pas rester dehors toute la nuit car si ils jappent pour peu importe la raison, mes voisins vont me crucifier.

3: de cette façon je garde un oeil (fermé lol) sur eux, alors pas de dégat ailleur dans la maison, ou de chicane entre eux.


pour toute ces raisons, je préfère les garder dans ma chambre, c'est la parti de la journée que l'on partage, car le jours après notre
retour du boulot, ils sont dehors dans un grand enclos, il y a juste Hunter qui dort pas dans ma chambre, lui il dort avec ma fille de 11ans,
il veille sur elle la nuit, il est très bon pour ça. Si il y a quelque chose qui cloche, il vient m'avertir sur le bord de ma porte de chambre.
Pour leur attitude envers nous, ils sont de mieux en mieux, ça fait un an que la meute est complete, tout le monde a maintenant sa place.


Nancy, tu dort avec 5 loups dans ta chambre ? (J'ai soustrait Hunter qui dort avec ta fille !! Laughing ) Sa en fait du ptit monde sa ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamarah a écrit:
Nagg a écrit:
moi je les garde dans ma chambre parce que ...

1: ils passent une bonne parti de la journée dans leur cage (environ 8h) dans une piece juste pour eux.

2: ils ne peuvent pas rester dehors toute la nuit car si ils jappent pour peu importe la raison, mes voisins vont me crucifier.

3: de cette façon je garde un oeil (fermé lol) sur eux, alors pas de dégat ailleur dans la maison, ou de chicane entre eux.


pour toute ces raisons, je préfère les garder dans ma chambre, c'est la parti de la journée que l'on partage, car le jours après notre
retour du boulot, ils sont dehors dans un grand enclos, il y a juste Hunter qui dort pas dans ma chambre, lui il dort avec ma fille de 11ans,
il veille sur elle la nuit, il est très bon pour ça. Si il y a quelque chose qui cloche, il vient m'avertir sur le bord de ma porte de chambre.
Pour leur attitude envers nous, ils sont de mieux en mieux, ça fait un an que la meute est complete, tout le monde a maintenant sa place.


Nancy, tu dort avec 5 loups dans ta chambre ? (J'ai soustrait Hunter qui dort avec ta fille !! Laughing ) Sa en fait du ptit monde sa ! hihi



Effectivement, avec la fenetre tout grand ouvert sinon je meurt lol (l'été avec l'air climatisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...