Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalladal

Chiot deja dominant !!! solution...

Messages recommandés

Hey oui encore moi , jai pas fini de vous embêter je le sens Smile

Histoire de hier soir :

Ma blonde jouait avec Mouska ( 7 semaines bientot ) elle lui metias dnas sa gueule son jouet préféré en le secouent ! dans sa gueule. Mouska cest mit a grogner de plus en plus fort , pour finalement devenir maligne ave cma blonde..le poil hérisé sur le dos..pi cest mit a mort fort ma blonde, meme si elle elevait le ton, et disait non..jai du intervenir ! en lachant un NON tres fort !lorsque je lai pris par le peau du cou elle cest aussitot mit en position soumission et je l'ai mit sur son dos..aucune résistance. je l'ai lacher et elle est passer a cote de moi tranquille queur basse. et elle est été jouer plus loin.

Ai-je bien reagit.???...est-ce normal qu'un chiot veule etre aussi dominant avec ma blonde ?


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton chiot est pas forcement dominant!!!!
Il a quoi 7 semaines, il joue juste!!! a toi de mettre le stop quand tu veux pas qu'il fasse un truc
Juste un non bien ferme vaut tout les mis sur le dos etc!!!


lache la pression un peu, c'est pas un bebe raptor Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
jai fait le test de temperament dun chiot : ( Test de Campbell )

http://www.lanichesante.com/quel_caractere_aura_votre_chiot

et bien ca donne tous des D Smile


C'est un test pour s'amuser c'est tout!!
y pas mal de truc bidon la dedant quand même, et puis faut prendre en compte le caractere de nos nordique!!!!
Sans rire si tu reste juste, coherent avec ton chien, que tu prends bien en compte le fait que ce soit un sib et nan un berger, tu rteussira!!
C'est pas des monstre assoifées de sang non plus !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cet âge le caractère n'est pas forgé. la puce joue avec vous comme elle joeurait avec un chien donc plus fort que prévu

en plus, les grognements... ça peut être souvent (!) dû à l'excitation et mordre son jouet ça l'excite. et il ne faut pas oublier que le husky n'ABOIE PAS il fait des grognements à hauteurs et fréquences variables...

vu son âge et sa vie d'avant, il lui manque des codes canins donc des savoir-faire et savoir-vivre. c'est encore plus normla qu'elle sache pas comment gérer un jeu avec un humain.


pour la réaction je dirais oui et non. c'est ta copine qui aurait dû se démerder pour que le chiot arrête. ton intervention ne fait que confirmer qu'elle peut le faire avec elle quand tu le vois pas Neutral puis ta copine risquait pas de se faire égorger non plus hein.


de façon générale, tu t'attends vraiment trop à avoir un chiot parfait ! tu ne l'auras jamais... surtout pas avec un husky. tu devrais vraiment comprendre ça et l'accepter. ça t'aiderait pour savoir les limites à lui fixer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore jeune... Ce n'est pas de la domination, c'est juste qu'il n'a pas encore appris à modérer des morsures, ni les limites au jeu.

C'est à toi de lui apprendre tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots sont très joueurs, et ils peuvent faire mal en mordant sans se rendre compte. tu dois lui faire comprendre que son comportement est indésirable et ta copine aussi par la meme occasion. ainsi quand elle sera seule avec elle, elle saura qu'il faut aussi lui obéir puisque c'est la maitresse des lieux... je te dis ca car au début seul mon chéri avait de l' autorité sur mon loup et quand il était absent il se permettait trop de choses avec moi... du jour ou je suis devenu plus ferme avec lui, il a compris que moi aussi j 'étais la maitresse. aujourd hui loup nous obéit très bien a tous les deux... mais a une prédisposition a plus écouter mon copain quand on est tous les deux...
fais lui comprendre par un NON ferme ce qu'elle ne doit pas faire... surtout qu'en grandissant si elle prend l habitude de mordre meme pour jouer, elle risque de se faire les dents sur n'importe qui :2mrgreen: elle est encore jeune, commence l éducation en douceur, tu devras t y reprendre a plusieurs fois mais la patience est d'or dans l éducation d'un chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'affaire cest qu'avec moi elle accote a peine ses dents...et me regarde du coin de l'oeil pour voir si cest ok ...avec moi rare elle grogne....aussitot ma lbonde joue avec ou un autre personne elle grogne tout suite..et se remet a mordre fort...

je me posait juste la question , ne sautez pas trop vite au conclusions encore !!! ai-je dit que je veux un chiot parfait , JE POSE DES QUESTIONS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
l'affaire cest qu'avec moi elle accote a peine ses dents...et me regarde du coin de l'oeil pour voir si cest ok ...avec moi rare elle grogne....aussitot ma lbonde joue avec ou un autre personne elle grogne tout suite..et se remet a mordre fort...

je me posait juste la question , ne sautez pas trop vite au conclusions encore !!! ai-je dit que je veux un chiot parfait , JE POSE DES QUESTIONS !!!


ta blonde doit aussi avoir de l'autororité et la meme que toi, vous devais eduquer pareil dans le meme sens tout comme pour un enfant ...maman dit non, je vais essayer avec papa ...

ou Maman dit attend que ton pere arrive .... c'est pas supposer, on est supposer respecter Maman autant que Papa ...

et en effet, tout le monde ta bien répondu ...

elle connais pas ces limites ces freres lacherais un petit crie et arreterais de jouer .... donc faite pareil, lache un aille et arrete de jouer avec ....


le "Alpha roll" est démodé et ne sert qu'a effrayer le chien ....

determiner emsemble qu'Est-ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, amene ton chiot jouer avec d'autre chiot et chien et TOUT DE SUITE, elle doit apprendre les codes canins, sa force ...les autres chiens doivent crier et lui montrer ....


Ce a quoi sert la MATERNELLE pour chiot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait deja la aille !!! elle arrete qunad elle veut bien... quand elle devient exciter elle entend plus rien NON aILLE , oublier ca...

pour l'idee de l'amener voir dautre chien je vais le faire...car mon bichon est trop tranquille avec, elle joue avec mais pe 30-40 min par jour cest tout.. souvnet au moin mon bichon se choque et la mort car mouska joue trop fort ...quand mon bichion la mort elle se couche 10 sec...pi recommence mais tres legerement , donc elle comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
blonde, meme si elle elevait le ton, et disait non..jai du intervenir ! en lachant un NON tres fort !lorsque je lai pris par le peau du cou elle cest aussitot mit en position soumission et je l'ai mit sur son dos..aucune résistance. je l'ai lacher et elle est passer a cote de moi tranquille queur basse. et elle est été jouer plus loin.

Ai-je bien reagit.???...est-ce normal qu'un chiot veule etre aussi dominant avec ma blonde ?


Déjà, je suis les autres, tu n'aurais pas du intervenir. ta blonde doit apprendre à se faire respecter et à arrêter avant qu'elle ne puisse plus gérer la situation.
Ensuite tu dis que tu l'as pris par la peau du cou et qu'elle s'est soumis et du coup tu l'as mise sur le dos => ca c'est NON, un chien qui se soumet, on arrête de suite la représailles. elle ne va pas comprend pourquoi en ayant émis des signaux d'apaisements et de soumission, tu lui impose une autre couche supplémentaire : d'incompréhension qui risque de mal tourner Wink
si avec ton chiot de 5 semaines tu en ai déjà rendu à la force, sache que ce ne sera que l'escalade quand il grandira

plusieurs NON graduer dans l'intensité devrait suffire, si elle ne comprend pas qu'il faut arrêter, on l'isole et on l'ignore c'est la pire des punition à son age, être séparer de la meute et de sa famille

enfin le test de campbell est très bien mais doit etre fait par un inconnu avec un chiot dans une pièce neutre, donc là pour le faire c'est déjà trop tard avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
pascalladal a écrit:
blonde, meme si elle elevait le ton, et disait non..jai du intervenir ! en lachant un NON tres fort !lorsque je lai pris par le peau du cou elle cest aussitot mit en position soumission et je l'ai mit sur son dos..aucune résistance. je l'ai lacher et elle est passer a cote de moi tranquille queur basse. et elle est été jouer plus loin.

Ai-je bien reagit.???...est-ce normal qu'un chiot veule etre aussi dominant avec ma blonde ?


Déjà, je suis les autres, tu n'aurais pas du intervenir. ta blonde doit apprendre à se faire respecter et à arrêter avant qu'elle ne puisse plus gérer la situation.
Ensuite tu dis que tu l'as pris par la peau du cou et qu'elle s'est soumis et du coup tu l'as mise sur le dos => ca c'est NON, un chien qui se soumet, on arrête de suite la représailles. elle ne va pas comprend pourquoi en ayant émis des signaux d'apaisements et de soumission, tu lui impose une autre couche supplémentaire : d'incompréhension qui risque de mal tourner Wink
si avec ton chiot de 5 semaines tu en ai déjà rendu à la force, sache que ce ne sera que l'escalade quand il grandira

plusieurs NON graduer dans l'intensité devrait suffire, si elle ne comprend pas qu'il faut arrêter, on l'isole et on l'ignore c'est la pire des punition à son age, être séparer de la meute et de sa famille

enfin le test de campbell est très bien mais doit etre fait par un inconnu avec un chiot dans une pièce neutre, donc là pour le faire c'est déjà trop tard avec toi Wink


Même avec un sib? je suis pas sur, le test est tronqué dès le debut nan?

le sib est independant, tetue curieux !!
nan mais je me trompes peut etre hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec Athaneska sur ce coup la...
Premièrement le test de campbell, meme fait dans les conditions "idéales", n'est pas vraiment fiable, surtout avec un husky...

Deuxiemement, ce n'est pas de trop de dominer le chiot 2 fois de suite... j'ai un chiot du meme age qui est un vrai rebelle ! S'il se retourne sur ma main pour mordre et que je le suspend par la peau du coup il se soumet immediatement, par contre lorsque je le met sur dos il se débat, pleure et griffe !! Les 2 sont complémentaires, chez moi, sa mère les plaquent par le cou et aussi les soulèvent par la peau du cou (ou par la queue Rolling Eyes )...

Meme si Mouska est encore tres petite elle a besoin d'etre recadrée au plus vite... si elle était encore avec sa mère, celle ci ne lui accorderai pas une telle impertinence !! Pascal et son amie doivent faire pareil : soumettez la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait , merci de tes conseils Artic Ocean ...je dis que les autres on tord mais venant d'un éleveur, tu en a surment vu d'autre....

quand je me suis interposé , jai tout suite penser que ce n'etait pas a moi a faire ca..mais ma blonde paniquait, ca prenait quelqu'un de calme et autoritaire pour casser se mauvias pli...sur le coup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
parfait , merci de tes conseils Artic Ocean ...je dis que les autres on tord mais venant d'un éleveur, tu en a surment vu d'autre....

quand je me suis interposé , jai tout suite penser que ce n'etait pas a moi a faire ca..mais ma blonde paniquait, ca prenait quelqu'un de calme et autoritaire pour casser se mauvias pli...sur le coup ..


si elle panique alors que ton chien et chiot ... comment elle réagira quand il sera grand et qu'il fera sa crise d'ado??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut quand meme que ta blonde ne se laisse pas faire car sinon, quand mouska sera adulte, elle t'obéira a toi mais fera ce qu'elle veut avec ta blonde et ca peut etre dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que cette petite est l'occasion de jouer avec des chiots de son âge et ainsi elle aprendra à gerer ses morsures avec les autres chiens et aussi avec vous...
Evidement il faut éviter de la laisser jouer en vous mordant en arretant le jeux et en l'ignorant tout simplement... elle doit ce faire les dents sur autres chose que sur vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben aussitot qu'elle veux mordre, cest a sdire toujour ! on lui done son sujet favoris , cest la solution que jai trouver...ou sinon si a mordre trop fort je lache un Aille convainquant !!! pi elle arret !

jia pas trouver autre chose que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
ben aussitot qu'elle veux mordre, cest a sdire toujour ! on lui done son sujet favoris , cest la solution que jai trouver...ou sinon si a mordre trop fort je lache un Aille convainquant !!! pi elle arret !

jia pas trouver autre chose que ca...


la mienne lorsqu'elle mordait trop fort chiot je lui disais aie et en suite câlin!!!
Sans jamais haussé le ton de trop!!!
Ma chienne me mord encor, elle chope ma main surtout quand elle veut me montré un truc ou sortir, sans jamais serré et même encor je n’ais qu’a dire calin pour stopper le jeux !!
Tout ça pour te dire que la limite c’est chaque "maître" qui la donne!!!
Sois juste, cohérent en n’exigeant pas trop de ton chien c’est un sib hein pas un berger
Et ça passera comme une lettre a la poste

J’edite, inutile de dire que je ne tolère le pincement qu’envers moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
ok je suis dans la bonne voix alors car moi je dis aille ! et doux ! sa se ressemble Razz


Ben moi j'en suis sur!!
continue de prendre des infos, sois juste avec ton chien coherent et hop^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul chose qui me reste a régler , est la question de la cage ou pas....pour la est libre dans maison , on est chanceux pour le moment elle brise pas trop...je sasi pas si en grandissant elle va briser plus ou non....ce qui me fait hésiter a l'habituer tout suite a une cage lors de nos absence...si faut l'habituer jeune a ca ou non ...ou cest possible a nimporte quel moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
la seul chose qui me reste a régler , est la question de la cage ou pas....pour la est libre dans maison , on est chanceux pour le moment elle brise pas trop...je sasi pas si en grandissant elle va briser plus ou non....ce qui me fait hésiter a l'habituer tout suite a une cage lors de nos absence...si faut l'habituer jeune a ca ou non ...ou cest possible a nimporte quel moment...


Plus tôt elle apprends a rester ds sa vary, plus se sera simple par la suite!!!
Met ses jouets dedants un tit coussin avec ton odeur pourquoi pas, il ne faut pas que la vary soit vu par ton chien comme une punition!!
Pas plus de 3 heures la vary le jour, la nuit je sais que certains les font dormir dedant, perso je laisserais la porte ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage est un tres bon outil pour l'éducation. Ma chienne Lana faisait beaucoup de bétises la nuit ou en notre absence. Certaines de ses bétises devenaient dangereuses pour elle (elle attaquait les prises de courant affraid ) on a donc décidé de la fermer en vary kennel la nuit ou pendant notre absence...
au départ il faut associer la cage a une chose positive, par exemple lui remplir un jouet "kong" avec des croquettes (ou autre) et la mettre dans sa cage avec son jouet... elle va passer du temps a sortir les croquettes du jouet et ne se rendra pas compte qu'elle est enfermée...
Petit a petit elle aimera aller dans la cage toute seule...
Ma chienne y allait d'elle meme quand elle nous voyait mettre les chaussures et le manteau pour partir !! Maintenant elle ne dort plus en kennel ni la nuit ni en notre absence depuis quelques mois, elle ne fait plus de bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
la seul chose qui me reste a régler , est la question de la cage ou pas....pour la est libre dans maison , on est chanceux pour le moment elle brise pas trop...je sasi pas si en grandissant elle va briser plus ou non....ce qui me fait hésiter a l'habituer tout suite a une cage lors de nos absence...si faut l'habituer jeune a ca ou non ...ou cest possible a nimporte quel moment...


Mets lui une gaterie au debut ferme pas la porte pour pas que se soit negatif, une cage doit rester positif et doit etre une tanniere pour elle de tranquillité ...l'habitué tout de suite ...

lorsqu'elle dort, la mettre dedans et fermer la porte un peu ...
mettre des biscuits et la lasisser manger porte ouverte au debut, puis tranquillement ferme la porte lorsqu'elle le mange ...

enfin oui l'habitué tout de suite ...c'est ce qui aura de mieux pour vous!!! et pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si elle se met a hurler lorsque je ferme la porte pour la premeir fois ou meme apres... je l'ouvre immédiatement ????

je dois mettre sa gamelle , croquette et eau aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
et si elle se met a hurler lorsque je ferme la porte pour la premeir fois ou meme apres... je l'ouvre immédiatement ????

je dois mettre sa gamelle , croquette et eau aussi ?


si tu lui fait manger un biscuit, lui donne jouet et elle joue, tu reste a coter de la cage et ferme un peu la porte lorsqu'elle est occuper ...elle devrais pas pleurer ..


Mais si elle pleure et hurle, tu l'ignore et attends qu'elle se calme (tu dis rien, parce que meme un "non" qu'il soit positif ou negatif ... elle aura eu ton attention et pour elle c'est mission accomplie) ...donc elle va vite comprendre que lorsque je pleure il m'ouvre la porte ou j'ai de l'attention, yes ...
c'est futé un chien!!!

Mais au debut laisse la pas logtemps et tranquillement augmente a l'occupant d'un Kong avec du beurre de peanut entre autre!!

oui un peu d'eau, mais aps sa gamelle de bouffe ... l'eau surtout l'été lorsqu'il fait chaud ... certain l'on enlever et mis un petit fan pensant que tout irais bien,et enelve l'Eau pour pas de pipi ... mais un fan sa hydrate pas, donc il on retrouver le chien mort de chaleur ... l'été tojours de l'Eau

et tout depends des longueur de sortie ..si vous la metter 1 heures, aps obliger d'avoir son eau ..

y aler avec le gros bon sens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol cest bon pour le FAN Smile

exemple la journée ou je travail de 8 h a 12 h et de 1h a 4 h ??? de l'eau ou pas...la nuit ...c long...surment l'eau la nuit.


un kong je vais acheter ca ne meme temp que la cage....cage 42 pouce ou 36 pouce...162 $ versus 105 $

moi je veux l'utiliser lorsque'elle sera adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Croc-Blanc a écrit:
un petit fan ?


un petit ventilateur (ca envoie de l'air) ... lui il va comprendre c'est un Québécois Laughing


haaaaaaaaaa Cool ben maintenant je comprends zossi d'abord ^^ puis pour mes études, c'est très enrichissant de voir les différences entre Fr standar - QBC


pour te rép Pascal, je dirais d el'eau. on ne sait jms les degrés ou l'excitation que pourrait avoir le chien voire diarrhée et risque de déshydratation. c'est mon avis mais que je bossais dans une pension, grands comme petits chiens, été comme hiver, c'était de l'eau en continu. et je te jure que je préfère nettoyer 2 pisses en plus que trouver un chien en déshydratation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Athaneska sur ce coup la...
Premièrement le test de campbell, meme fait dans les conditions "idéales", n'est pas vraiment fiable, surtout avec un husky...

Deuxiemement, ce n'est pas de trop de dominer le chiot 2 fois de suite... j'ai un chiot du meme age qui est un vrai rebelle ! S'il se retourne sur ma main pour mordre et que je le suspend par la peau du coup il se soumet immediatement, par contre lorsque je le met sur dos il se débat, pleure et griffe !! Les 2 sont complémentaires, chez moi, sa mère les plaquent par le cou et aussi les soulèvent par la peau du cou (ou par la queue Rolling Eyes )...

Meme si Mouska est encore tres petite elle a besoin d'etre recadrée au plus vite... si elle était encore avec sa mère, celle ci ne lui accorderai pas une telle impertinence !! Pascal et son amie doivent faire pareil : soumettez la !


Laughing tu as le droit de pas être d'accord, c'est mon avis et mon expérience personnelle, je l'assume et le partage Very Happy

A ton premièrement : bien sur que le test de campbell n'est pas VRAIMENT fiable, rien n'est sur à 100%. un chien est malléable toute sa vie. tout le reste dépendra de son éducation, de son mode de vie, de sa sociabilisation et de son expérience mais à la base il a déjà un caractère et c'est le résultat du test de campbell.

A ton deuxièmement : oui bien sur que la mère les soumets plusieurs fois à la suite si le chiot continu mais pas si le chiot se soumets de lui même de suite. je maintiens quand cas de soumission directe du chien/chiot rien ne sers d'insister encore plus et de le soumettre encore plus fort. cela est contraire aux règles canines

enfin, bien sur que sa mère n'accepterai pas une tel pertinence, mais le problème ici est l'intervention de pascal, à sa blonde d'assumer mais je le répète l'isoler est parfois la meilleur façon de le punir plutôt que de le retourner à tout bout de champs, à tord et à travers.
il serait encore dans sa fratrie, il apprendrai à s'arrêter à travers les jeux inter raciaux, ici plus de frères, plus de repères, à eux de se faire comprendre par leur méthode, ils ne remplaceront jamais des frères de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalladal a écrit:
l
exemple la journée ou je travail de 8 h a 12 h et de 1h a 4 h ??? de l'eau ou pas...la nuit ...c long...surment l'eau la nuit.


attention, il faut savoir aussi que le chiot ne doit pas avoir a faire ses besoins dans la caisse, or je crois me souvenir que tu ne la sors pas la nuit donc pas de caisse fermé tant qu'elle ne sais pas se retenir le nombre d'heures voulu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin est trop petite pour se retenir tres longtemps ,voir max 1 h..pour les pipis biensur..les caca faut donner le temp a la disgestion de faire son oeuvre.pe 2h max.

entk elle en fait pe un peu moin d'avant dans maison..mais hier elle la presque fais dans son bolle d'eau Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais suivre des cours d'éducation canine car tu n'as aucune notion d'éducation et tu te sentirais encadré et rassuré. Artic a raison ta chienne doit comprendre et s'intégrer dans votre hiérarchie familiale mais c'est à toi de lui montrer quelle est sa place. Mon mâle Pearl lorsqu'il est arrivé d'Espagne, il est sorti de la voiture et est allé faire pipi devant l'enclos d'une meute, le décor était planté. J'ai instauré avec lui une complicité incroyable mais il sait qui commande à la maison, un NON suffit, le geste ultime est la soumission je le couche et le maintient au sol mais c'est un geste que je fais en ultime recours. T'inquiètes pas mais intègres un groupe, ton chien sera de plus sociabilisé, et tu apprendras à avoir les bonnes réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascalladal a écrit:
jai fait le test de temperament dun chiot : ( Test de Campbell )

http://www.lanichesante.com/quel_caractere_aura_votre_chiot

et bien ca donne tous des D Smile


Le test de Campbell (mettre sur le dos, maintenir, etc.) renseigne sur l'acceptation de la manipulation, rien d'autre.
Et l'acceptation de la manipulation ça s'apprend. Et par un alpha roll, tu lui apprends...qu'il a pas le choix de se laisser mettre sur le dos, qu'il a qu'a attendre que le power-trip de son maitre passe...Rien à voir avec de la dominance. C'est une punition physique. Une claque aurait le même effet... Tu n'es pas un chien pour pouvoir corriger/menacer (l'alpha roll est une menace) comme un chien.

si un chien se débat durant un alpha-roll ce n'est pas qu'il refuse de se soumettre, c'est qu'il ne comprend pas/n'aime pas ce type de manipulation et qu'il est mort de peur.

La dominance c'est une relation entre 2 individus, aucun test ne va t'apprendre de façon générale comment sera une relation entre 2 individus !!

Ton chiot apprend présentement ses limites, si tu ne lui en mets aucune, il apprend qu'il en a pas et va en profiter. Ce n'est pas non plus de la dominance ça.

Et il est en mode apprentissage, avant de passer à la punition, faudrait idéalement tenter de lui apprendre que non, on ne peut pas mordiller.

et s'il mordille fort, ou joue trop fort, c'est qu'il n'a pas acquis les auto-controles qu'auraient du lui apprendre sa mère et sa fratrie, si ce n'est pas fait c'est à toi à lui apprendre, et encore là avant de punir, on lui donne la chance d'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le mordillemant ...il comprend avec moi seulement , il ne me mord presque plus.....mais ave cles autres il croit que c'est permis...

donc c a eux de lui faire comrpendre..je ne peux pas intervenir toujours !!! exemple avec ma blonde il mord et saute...etc...moi pss question qu'il mesaute dessu ou me mord..et ca elle la compris ! mais pas ave cles autres...ca va venir j'espere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras comment t'as fait pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit de te sauter dessus et de te mordiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment jai fais , pas grand chose jai une voix plus grave, qui porte plus ,elle m'écoute plus c'est tout...les autres la regarde et crac, laisse voir qu'elle peut sauter ou mordiller, il ne sont pas vrimasnet convainquant quand je les vois aller avec elle...

moi je suis strict et calme , NON cest NON. je claque des doigts !maintenant un claque de doig et je pointe a terre et elle comprend.

mais avec les autres oufff....faut etre autoritaire tout est dans le timbre de la voix ,l'intonation ! entk je crois !

elle le fais encore de temps en temps ...quand elle vois que je suis coucher sur le divan...ou qu'elle veut vriament joeur avec moi....mais cest ne se compare plus avec avant ou avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...