Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel & Koumal

éducation

Messages recommandés

Bonjour,
j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà éduqué son husky tout seul? depuis ses 3mois j'essaye, maintenant il s'assoir, se coucher, revient lors du rappel, il répond au "stop" dans une course il donne la patte le problème c'est qu'il fait que lorsqu'il en a envi, notamment lorsqu'il y a a manger! comment lui monter que c'est moi "le maître" sans le tyranniser non plus. (je sais qu'il faut le prendre par la peau du cou lorsqu'il fait une grosse bêtise et le coucher) mais que faire d'autre pour montrer sa dominance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est bien d'éduquer ton husky. Cependant l'avantage de l'école est que ton chien doit pouvoir travailler avec d'autres distractions, d'autres chiens,...
Lorque tu travailles le rappel il ne faut jamais te fâcher quand il revient chez toi. Même s'il a joué avec tes pieds. Au moment où il vient tu dois le récompenser.
Par contre lorsque tu demandes un assis et qu'il ne fait pas tu peux lever un peu la voix et donner une petite tape sur ses fasses. Tout dépend du caractère du chien. Il y a des chiens avec qui il faut être plus dur et d'autres si on est tro dur ils ont peur.
Avec ma femelle mala qui a un caractère très fort je dois la mettre de temps en temps en position de soumission pour lui montrer qui est le chef. Même s'il elle travaille super bien à l'obéissance. Il m'arrive aussi de mordre dans les oreilles de mes chiens. Ils comprennent assez vite.
Le niveau de tolérance varie aussi en fonction de l'âge du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est magnifique de pouvoir lui faire faire tout ça!!!
y a bien un type qui a apprit a son husky de ne pas manger les poules du voisin. il n'y a jamais touché. un jour le voisin a rajouté une nouvelle poule, et le chien a mangé celle-ci, il n'avait pas l'interdiction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melsky a écrit:
Bonjour,
j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà éduqué son husky tout seul? depuis ses 3mois j'essaye, maintenant il s'assoir, se coucher, revient lors du rappel, il répond au "stop" dans une course il donne la patte le problème c'est qu'il fait que lorsqu'il en a envi, notamment lorsqu'il y a a manger! comment lui monter que c'est moi "le maître" sans le tyranniser non plus. (je sais qu'il faut le prendre par la peau du cou lorsqu'il fait une grosse bêtise et le coucher) mais que faire d'autre pour montrer sa dominance?


Tu peux lui montrer que tu es le "maîtres" en étant cohérente, constante dans tes ordres et interdictions, en le nourrisant et en t'occupant de lui... C'est un husky que tu as pas un berger qui est soumis et qui obéit au doigt et à l'oeil sans ce posser de question... que fait il pour que tu veuilles a ce point lui montrer ta dominace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire il court derrière mon chat pour jouer et le mordille mais il ne contrôle pas du tout sa force il joue avec le chat comme il joue avec les autres chiens! Donc j'aimerais qu'il arrête. c'est surtout pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il fait sa avec ton chat, c'est qu'il veux jouer c'est encore un chiot, et je pense que si un jour ton chat en a marre c'est plus pour ton chien qu'il faut que tu ai peur. Mais il faut savoir que le husky es un chien naturellement chasseur, qui accepte certains animaux a condition de l'y habituer tout petit, et encore c'est une tolérence. Un husky ne se dresse pas il s'eduque tu ne veras que tres rarement des husky faire des tours, rester assis pendant 1 heure juste pur faire plaisir a son maitre. Mais i lfait bien d'autres choses qui le rendent exceptionnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il coure après ton chat dit lui NON et donne lui un ordre (au pied ou assis) s'il obéit récompense avec de la nourriture (le husky ne comprend qu'avec de la nourriture mais il faut aussi varier les plaisir lol! ) sinon attrapes le par la peau du coup avec un NON ferme.
Donne lui SON jouet et joue un peu avec lui pour qu'il comprenne que le chat n'est pas un jouet.

Ton chat ne doit pas être synonyme de nourriture ou de jouet pour lui. Mais comme le dit Capri le jour ou ton chat en aura marre et qu'il n'aura pas moyen de fuire il se défendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais un chat et un sibs!!!
C'est pas toujours simple, dans la maison je n'ais aucun problemes, ils vivent ensemble !!
Mais dehors c'est pas la même!!!!
Le probléme ne peut etre résolue par le chien mais par le chat, avec de la patience et du temps, il ne faut pas que le chat court devant le chien, sinon c'est le clash!!!
Apprend au chat qu'il ne risque rien avec ton chien sans le forcé ^^
Ma chienne est gérable, calme mais si un truc passe en courant a coté d'elle meme si c'est max c'est meme pas la peine de dire nan, pas bougé etc c'est pour ca qu'elle n'est jamais en liberté en dehors des terrains cloturés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
il ne faut pas que le chat court devant le chien, sinon c'est le clash!!!

C'était pareil avec Jimmy et le chat à ma soeur Faut pas les tenter ces huskies lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Bonjour,

C'est bien d'éduquer ton husky. Cependant l'avantage de l'école est que ton chien doit pouvoir travailler avec d'autres distractions, d'autres chiens,...
Lorque tu travailles le rappel il ne faut jamais te fâcher quand il revient chez toi. Même s'il a joué avec tes pieds. Au moment où il vient tu dois le récompenser.
Par contre lorsque tu demandes un assis et qu'il ne fait pas tu peux lever un peu la voix et donner une petite tape sur ses fasses. Tout dépend du caractère du chien. Il y a des chiens avec qui il faut être plus dur et d'autres si on est tro dur ils ont peur.
Avec ma femelle mala qui a un caractère très fort je dois la mettre de temps en temps en position de soumission pour lui montrer qui est le chef. Même s'il elle travaille super bien à l'obéissance. Il m'arrive aussi de mordre dans les oreilles de mes chiens. Ils comprennent assez vite.
Le niveau de tolérance varie aussi en fonction de l'âge du chien.



Escuse mais :haha:
Puis aprés tu lui urine dessus nan?

Ca resume tout ce que j'aime pas, on fait des theories de chef de meute de comportement et de dialogue avec son chien mais a moin que tu sois un chien ca marche pas
Désolé mais là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Julien: Et bien je ne vois pas pourquoi tu dois te moquer. C'est ma théorie et cela marche très bien.
As-tu déjà fait de l'obéissance avec ton chien pour te permettre de commenter ma théorie et pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
@ Julien: Et bien je ne vois pas pourquoi tu dois te moquer. C'est ma théorie et cela marche très bien.
As-tu déjà fait de l'obéissance avec ton chien pour te permettre de commenter ma théorie et pratique?


ah nan pas ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
mordre son chien pour se faire obeir, mais la seulle fois que j'ais vu ca c'est dans chiens des neiges Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morue vient là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais te mordre !!!!!!!!!!
pardon mais moi ca me fait :haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu devrais un peu observer le comportement canin. As-tu déjà regardé une mère corriger ses chiots?
Je te demande d'être d'accord avec moi. Mais tu pourrais être tolérant. Je pense que cela fait partie du respect sur un forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Peut-être que tu devrais un peu observer le comportement canin. As-tu déjà regardé une mère corriger ses chiots?
Je te demande d'être d'accord avec moi. Mais tu pourrais être tolérant. Je pense que cela fait partie du respect sur un forum!



Je suis tolerant va!!
M'en cogne meme pour etre honnête !!!!



As-tu déjà fait de l'obéissance avec ton chien pour te permettre de commenter ma théorie et pratique?


Questions pourquoi faire?
si j'aurais voullu un tit chien qui ecoute j'aurrais pris un BA!!!


Je suis ouvert a tout, je peux avoir tord mais dire sur un fofo, moi je mord l'oreille de mes chiens comment dire ca passe pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pero, je pense que vu comme tu expliques ta méthode, il faut aussi mettre un bémol
car tu sais surement se que tu fais avec tes chiens, mais un novice qui lit qu'il faut mordre son chien
pour se faire respecter, et s'il utilise cette méthode cela peut être dangereux ...
de plus tu parles du comportement de la mère avec ses chiots, mais tout comportementaliste qu'un humain
peut être, il ne sera jamais dans la peau du chien, et certaines réaction que peut avoir la mère a un moment
donnée (je ne serais dire quoi), mais on ne peut tout analysé, et vouloir répéter se style de schéma
entre homme et chien peut être hasardeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je te signale que le husky et le mala pruvent être des chiens très obéissants. Peut-être qu'ils ne seront jamais des BA mais il y a plusieurs personnes qui font de l'obéissance, agility, doggy dance, etc... avec des nordiques.
Ce n'est peut-être pas ton objectif mais ce n'est pas pour ça qu'il faut critiquer les gens qui font cela avec leur chien.
Mordre dans l'oreille c'est une façon de corriger et je peux te rassurer que je ne suis pas la seule à faire ça.
Mais bon je ne suis pas ici pour te convaincre. Je voulais juste partager mon expérience avec mes chiens pour répondre au poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Daphnée: nous parlons ici d'un chiot. Pour ma part je continue cette méthode avec mes adultes. Evidemment il n'est pas possible de faire cela avec tous les chiens. Il faut toujours connaître son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
@ Daphnée: nous parlons ici d'un chiot. Pour ma part je continue cette méthode avec mes adultes. Evidemment il n'est pas possible de faire cela avec tous les chiens. Il faut toujours connaître son chien.


c'est bien pour cela que je parlais de bémol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Et bien je te signale que le husky et le mala pruvent être des chiens très obéissants. Peut-être qu'ils ne seront jamais des BA mais il y a plusieurs personnes qui font de l'obéissance, agility, doggy dance, etc... avec des nordiques.
Ce n'est peut-être pas ton objectif mais ce n'est pas pour ça qu'il faut critiquer les gens qui font cela avec leur chien.
Mordre dans l'oreille c'est une façon de corriger et je peux te rassurer que je ne suis pas la seule à faire ça.
Mais bon je ne suis pas ici pour te convaincre. Je voulais juste partager mon expérience avec mes chiens pour répondre au poste.



Ben moi je trouves dangereux de dire ca
Jamais tu ne pourra certifier a un de tes clients que le chiens vendu ecoutera, le mec peut etre vitre decus!!!!!
De l'obei pour jouer avec son chien pourquoi pas par contre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelque chose qui s'apprend Julien. C'est également une complicité entre le maître et le chien.
Mes clients auront la preuve devant leur yeux. J'ai une femelle mala qui va même bientôt passer son brevet Saint-Hubert d'obéissance.
Elle fait même le refus d'appât, le rappel interrompu, le rapport, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis tout dépend ce que les gens veulent faire avec leur chien. Je veux juste dire que le husky et le mala peuvent également faire ce genre de choses.
Mais si tu n'as pas envie d'apprendre à ton chien "assis", "debout", etc... c'est la décision du maître.
Mais rien n'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignore si la méthode de mordre l'oreille d'un chien fonctionne, je n'ai jamais essayé sur mes chiens mais je sais que beaucoup de personnes le font

Daphnée a écrit:
Pero, je pense que vu comme tu expliques ta méthode, il faut aussi mettre un bémol
car tu sais surement se que tu fais avec tes chiens, mais un novice qui lit qu'il faut mordre son chien
pour se faire respecter, et s'il utilise cette méthode cela peut être dangereux ...
de plus tu parles du comportement de la mère avec ses chiots, mais tout comportementaliste qu'un humain peut être, il ne sera jamais dans la peau du chien, et certaines réaction que peut avoir la mère a un moment
donnée (je ne serais dire quoi), mais on ne peut tout analysé, et vouloir répéter se style de schéma
entre homme et chien peut être hasardeux.


Je vous invite a venir voir Lana avec ses 3 chiots de 6 semaines en ce moment... c'est bien plus violent qu'une morsure d'oreille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien, je suis assez de l'avis de snowdog, les polaires peuvent etre obeissant, apres on obtiendra jamais la même chose qu'avec un berge allemand. Mais tous chiens, peut importe sa race a besoin d'etre eduquer, personnellement j'apprends a mes trois chiens (trois polaires) le refus d'apat, pourquoi, parce que maintenant avec les sales types qui balance des boulettes empoinsonner dans le jardin ou les donne directement au chien, le refus d'apat c'est excelent, de plus eduquer son chien et lui faire faire de l'obeissance permet de nouer des liens avec le chien, de mieux le connaitre. pour ce qui est de mordre l'oreille,je fais pas,mais je sais qu'il y en a qui le font, et si c'est moderer (le but je pense n'etant pas de le faire a tord et a travers, ou de manger son chien) apres tout pourquoi pas. chaqu'un a ses methodes, et elle varie en fonction du chien, il ne sert a rien de pronnet telle ou telle methode, chaque chien et different, si au rappel, le faite de me baisser et de dire "viens mon bebe" a baïko marche tres tres bien, avec cheerok ca ne marche pas du tout. et si avec cheerok, une friandise aide enormement a faire les choses, avec baïko sa ne marche pas, il n'en a rien a faire de la friandise, si il a pas envie de faire ce que je dis, c'est pas la friandise que va le convaincre. Et je ne vois pas pourquoi tu rigole et tu trouve ca dangereux le faite de dire que les polaires peuvent eux aussi etre obeissant et s'en servir dans des activite comme le dog-dancing,l'agility etc... , si toi ca ne te dis rien, ok, mais les autres peuvent avoir un autre avis que toi. moi par exemple je pourrai faciliment convertir maïtouk mon husky en chien de berger (il rentrai les lapins le soir quand je lui en donnais l'ordre) ca ne veux pas dire que tous les husky peuvent le faire, ca veux dire que c'est juste pas impossible d'y arriver, mais que ca peut etre dur, et tres long.
de plus tu as un chienne husky,ton comportement vis à vis de ta chienne viens du faite que c'est une chienne husky, mais je peux t'assurer que si tu te trouvais en face de mon mala quand il montre les dents et grogne, ton comportement ne serai pas le même du tout, et peut etre même que tu partirai en courant,et peut etre que le faite de le "mordre à l'oreille" ne te derangerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce que je ne comprends pas ce n'est pas le fait que certains donnent des cours d'obei, mais le fait que sur un forum de nordique on disent que l'ont peut mordre son chien pour le soumettre!!! Laughing
Je suis pas un con nan plus, je dis pas que vous n'avez pas le droit de faire de l'obei Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis ouverte à tout niveau méthode si ça marche.

Gwen ( et d'autres le faisant) peux-tu expliquer dans quelles circonstances tu le fais? depuis quand? la réaction de ta mala ? etc


Julien, en même temps on sait tous que certains maitres peu scrupuleux n'ésite pas à frapper leur chien pour le soumettre, or c'est hors code canin. donc la morsure reste pê plus cohérente. je ne sais pas, je demande à comprendre les étapes justement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
ben moi je suis ouverte à tout niveau méthode si ça marche.

Gwen ( et d'autres le faisant) peux-tu expliquer dans quelles circonstances tu le fais? depuis quand? la réaction de ta mala ? etc


Julien, en même temps on sait tous que certains maitres peu scrupuleux n'ésite pas à frapper leur chien pour le soumettre, or c'est hors code canin. donc la morsure reste pê plus cohérente. je ne sais pas, je demande à comprendre les étapes justement ^^


Le cas de la mére qui mord ses chiots c'est dans un cadre canin, avec des grognements qui previennent avant, des odeurs moi je sais pas etc hors nous humain n'avont pas ces codes là!!!
Faut pas tout melangé on est pas des chiens, ni des chefs de meute !!!!
Le chef de meute et un terme pour definir un chien qui mettient une cohesion ds un groupe alors que nous humain nous ne sommes là que pour nourrir, pour les calins les jeux etc on est au dessus!!!!
Je sais pas si j'arrive a etre claire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing reçu 5/5 !!! Laughing

je pense assez bien comme toi. mais je dis juste que certaines personnes font des choses encore moins cohérentes donc je demande à "voir" (surtout à comprendre) la morsure d'oreille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : on est des filles Julien on aurait du mal à leur pisser dessus aussi :2mrgreen: (à moins qu'en le couchant, en l'enjambant.. mais là je risque fort de me retrouver au sol avant d'avoir versé 2 gouttes xD)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
ps : on est des filles Julien on aurait du mal à leur pisser dessus aussi :2mrgreen: (à moins qu'en le couchant, en l'enjambant.. mais là je risque fort de me retrouver au sol avant d'avoir versé 2 gouttes xD)




amis de la poésie bonjour Shocked :haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je rejoins julien sur le fait que l'on est des hommes et pas des chiens, on a pas à les mordre je trouve Laughing
bien sur, on peut très bien utiliser des signes corporels etc mais on ne dégagera jamais des phéromones et ils ne nous considèreront jamais comme un chien
par contre en éducation je suis contre les rapports de force trop violents, rapidement le chien peu comprendre qu'il a le dessus et là du coup on fait quoi
il faut utiliser le renforcement positif et ignorer au maximum les mauvais comportements Wink

et arrêter de vouloir retourner les chiens de force, cela n'apporte rien de bon Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi aurelie, on est pas des chiens, et un rapport de force trop brutal ne sert a rien, mais quelque fois rien que le faite de donner une tape, juste une tape, sur le nez du chien suffit.Ignorer en permance n'est pas toujours bon non plus, tout est une question de dosage a mon sens. faut savoir mettre des limites sans pour autant en arriver a brutaliser le chien.
si la morsure a l'oreille donc nous parle snowdog, et en faite plus un pincement et donc en faite ne fait pas mal, mais surprent le chien, en quoi se serai mauvais? (a part qu'on risque d'avoir des poils dans la bouche ) moi j'aimerai bien comme crocs-blanc que tu nous dise snowdog dans quelle situation, et comment tu aplique cela? je suis ouverte a tout. (bon je ne mordrais pas l'oreille de mes chiens, mais ca m'interesserai de savoir comment tu fais.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, il faut savoir doser et pas aller de suite au extrême Very Happy

et aucune partie de mon chien ne rentrera dans ma bouche :2mrgreen: même si certain trouve cette méthode efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
exactement, il faut savoir doser et pas aller de suite au extrême Very Happy

et aucune partie de mon chien ne rentrera dans ma bouche :2mrgreen: même si certain trouve cette méthode efficace Wink


moi non plus.
tout maniere pas sur qu'il y ai la place pour trois chiens dans ma bouche . et puis j'aimerai pas me retrouver avec des poils dans le bec.mais je trouve que ca pourrai etre enrichissant de savoir comment elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai éssayé :2mrgreen: c'était écrit dans un livre Laughing et c'est vrai que a appliquer quand le chien fait une betisse c'est pas évident, le temps d'attraper la tête du chien bah il comprend rien le pauvre...

Moi mon truc quand Jimmy fait une betisse, genre s'approche dangeureusement de la table ou ce trouve de quoi manger je lui tire les poils au niveau des cuisses et la quand il ce retoune et me regarde je lui dit non ...si il insiste c'est une tape sur le museau Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Bah moi j'ai éssayé :2mrgreen: c'était écrit dans un livre Laughing et c'est vrai que a appliquer quand le chien fait une betisse c'est pas évident, le temps d'attraper la tête du chien bah il comprend rien le pauvre...

Moi mon truc quand Jimmy fait une betisse, genre s'approche dangeureusement de la table ou ce trouve de quoi manger je lui tire les poils au niveau des cuisses et la quand il ce retoune et me regarde je lui dit non ...si il insiste c'est une tape sur le museau Twisted Evil


bon alors les gens je viens de courir apres morue dans toute la maison pour lui modre l'oreille !!!!!!
Résultat des course me suis casse la figure sur le canape morue et trop rapide clown
Comment ca se passe alors snowdog? lol!










allé j'arretes sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais t'es trop con toi ! Evil or Very Mad t'as cas ouvrir ta braguette et sortir (ptit nom que tu lui donnes Razz ) puis arroser copieusement Morue

en plus un poisson, ça devrait aimer la flotte ...


ben quoi, ce sont tes propres conneries ^^ je ne fais que les reprendre... poétiquement ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui urine sur un autre réprésente une forme de dominance Caro (enfin tu dois le savoir ^^). Mais je trouve que les post ces temps-ci sont ... ShockedShockedShocked :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu_83 a écrit:
Un chien qui urine sur un autre réprésente une forme de dominance Caro (enfin tu dois le savoir ^^). Mais je trouve que les post ces temps-ci sont ... ShockedShockedShocked :2mrgreen:


Oui je sais mais bon il y a la façon de le dire la c'est degoutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que on pourrai en revenir au sujet d'origine, parce que je suis assez d'accord avec caro, ca devient degoutant, et avec manu, les posts en ce moment sont ShockedShockedShocked
bon ok c'est la pleine lune, mais bon, sachant que j'aime venir sur le forum en mangeant quelque chose, bon j'ai plus trop envie de manger apres certaines remarques. On a pas tous les même avis, c'est tout à fait normal, et il faut faire avec. on ne devrais pas avoir a se moquer aussi facilement des gens parce que leur methode n'est pas la notre (même si elle peut nous paraitre critine,debile etc..., il faudrais quand même penser a respect leur avis) ou bien en venir a devoir insulter les gens pour se faire attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais arretez avec ca Laughing

On discutte juste, moi perso j'admet trés bien que chacun ait son opinion sur l'educataion!!!!
Ensuite en ce qui me concerne je ne me moque d'aucune facon de snow et je le ou la respecte!!!!
Mais je ne suis pas d'accord sur sa vision des rapports maitre chien c'est tout!!!!

Apres caro tu es mal place pour dire que le sujet part en HS, toi et manue l'avez fait partout et personne n'a crier haro!!!

Bref je ne vois pas ou les posst en ce moment sont Shocked
On discutte, on apprends et je crois que c'est le but de ce forum nan?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vise personne particulierement mais je generalise ce que se passe. c'est vrai que j'ai remarquer aussi que en ce moment le post ou on parle d'education, ou de bouff, enfin de quelque chose ou on est pas tous d'accord, ca tourne vite au debat, et pas un debat cool. c'est tout c'est juste ma constatation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une méthode que j'emploi que de temps en temps. Plus avec ma femelle mala assez dominante qu'avec les autres.
La dernière fois que je l'ai fait c'est quand alle est dans une partie du jardin. Quand je laisse les autres hors du chenil est grogne le long de la clôture. Parfois une correction orale suffit ou un simple rappel. Mais si ça dégénère je vais chez elle je pince son oreille. Elle comprend toute suite.
C'est difficile de trouver une situation précise. Je pense que je l'ai déjà fait à l'attelage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je dis juste crûment ou avoir humour (selon les récepteurs du msg) des choses qui parlent de dominance. c'est pas plus gore que certains père noel ou autres (et bcp d'autres)

je m'intéresse beaucoup à toute méthode douce comme plus hiérarchique pour voir qu'appliquer moi-même car mon chien a besoin d'un mixte entre les deux. purement méthode douce ça marche 1x/3 pour que les 2 autres fois il empire et tout est à refaire. méthode plus forte, ça marche que par soumission et je ne veux pas ça car il l'était étant petit. donc je dois faire ce qui lui va et donc tester tout ce qui pourrait (en le connaissant) marcher.

quand vous dites aux nouveaux qu'ils doivent être cohérents et apprendre les réactions du chien, je trouve que ça vaut pour chacun de nous. donc je ne vois pas où est le mal à débattre de techniques pouvant nous servir.

mnt si ça vous gêne je peux le faire par MP à Gwen (qui est une fille Julien ^^) et je serai la seule à savoir comment ça marche mais c'est bête quoi.

si je comprends bien Gwen, tu fais d'abord à l'oral et si pas de réaction, tu vas droit sur elle et tu lui "knappe" l'oreille ? tu arrives à l'attrapper ? et est-ce que si elle se soumet à ton arrivée tu le fais quand même ? (je présume que non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...