Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand on sait qu'il est temps ?

Messages recommandés

Invité

Je sais qu'on va me dire "Dépend de toi..."
Mais en fait non, tellement pas. C'est pas ma vie, c'est celle de Newton..

Quand est-ce qu'on sait qu'il est temps de l'aider à partir ?

Il vient de faire une grosse crise d'hypoglycémie. Il est descendu à 1,3 !! C'est très bas ça ! Et sans avertissement ni raison apparente. Ça s'est fait drolement vite !

Heureusement j'étais là, j'ai pu m'en occuper. Oh ! oui que ça me fait paniquer, que ça m'arrache le coeur mais au moins, il est pas seul, je peux le surveiller et le traiter.

Mais s'il en fait quand je ne suis pas là ?
Quand je pars travailler c'est pour 13h, souvent plus. Un très gentil voisin vient les voir 2-3 fois par jour, plus souvent quand Newt file pas. Mais c'est pas évident d'imposer ces crises à ce voisin et il peut etre plusieurs heures sans venir, dans quel état pourrait être Newt rendu là ?

Je fais endormir Newt pour lui éviter ça à lui, au voisin et à moi ?
Mais une heure, même pas après la crise de tout à l'heure, il était tout content quand j'ai dit qu'il était l'heure de manger et il a tout manger avec appétit ! Là il est tranquillement couché sur son coussin et se leche doucement les pattes.

Ou j'attends la prochaine fois ou tout repartira en vrille, qu'il aura des infections à répétitions, son sac anal hyperdouloureux, les pattes arrières qui ne répondent plus trop pour le faire ? Ou cette fois là encore je le laisserai souffrir des jours et des jours en espérant que ça passe pour pouvoir garder mon zours pres de moi ?

J'ai quelques fois l'impression de m'enteter à le garder en attendant le pire...
Mais d'un autre coté, c'est sa vie à lui que je questionne !

Il va assez bien en ce moment, de façon générale, mais le garder en attendant qu'il souffre assez pour que ça justifie de le faire endormir, c'est correct ? D'un autre coté, lui enlever sa vie, qu'il semble assez apprécier encore quand il va bien vu qu'il est joyeux, calme et calin, pour lui éviter de souffrir.... ça c'est correct ?

Suis méchamment perdue la dedans moi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad

question selon moi tres dificille a trancher

moi meme j'ai un chien sous medic et je me demande pour combien de temp encore dois-je le bourrer de medic pour l'aimer en pensant qu'il est en pleine forme mais que on font de lui meme il aimerait peu etre reposer en paix...

bon pour ce qui est de Newt c'est sur que ce n'est pas ca derniere crise et depuis le temps qu'il feel mal ca ne s'en va pas sur le bon bord, mais je sais ce que tu rescens, la tristesse, la peur , l'amour et l'impuissance devant la maladie et la vielleisse de nos toutous qui viellissent trop vite...

ce qui rend le choix dificille de peur de regretter et/ou avoir des remords par apres, tse Guylaine je sais pas quoi te repondre pour quand sera le temps mais il serait peu etre mieu que si il fait une autre mega crise de l'endormir qu'il ne souffre plus, tse si on se met a la place du chien.. ca doit etre stressant de se demander a quand notre prochaine souffrance

on te supporte Guylaine
tien nous au courant

j'ai peu etre pas repondue a ta question mais je te donne mon humble opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kannook a écrit:

ce qui rend le choix dificille de peur de regretter et/ou avoir des remords par apres,


C'est justement, le coté définitif de la chose : choisir de tuer son chien sans se planter... Neutral

Des fois, en fin tout le temps maintenant, j'aimerais tellement qu'il s'endorme tranquillement dans son sommeil, même si c'est cette nuit, pour pas avoir à faire ce choix là Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto en pense quoi ?????
ne serait il pas mieux d'en parler avec lui ????
je crois que la qualité de vie et la souffrance du chien sont a prendre en compte ,
le coté affectif n'est pas a prendre en compte ,
je prefere 1 chien mort mais qui ne souffre plus ,
plutot qu'1 chien vivant qui est en souffrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LUDO a écrit:
ton véto en pense quoi ?????
ne serait il pas mieux d'en parler avec lui ????


Ma vet me dit de ne pas trop me fier à l'humeur de Newt pour décider du moment, que ce n'est pas nécessairement représentatif de qu'ils ressentent vraiment...
Elle comprend donc que j'y pense, et ne trouve pas l'idée mauvaise en fait Neutral


LUDO a écrit:

je prefere 1 chien mort mais qui ne souffre plus ,
plutot qu'1 chien vivant qui est en souffrance


Moi aussi je crois Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie...dur...le dilemne
je pense qu'on est d'accord avec Ludo mais...quand ca nous arrive l'affectif s'en mele forcément et avoir un jugement juste c'est forcément difficile

donc...je t'avoue que je ne sais pas dans quelle direction t'aiguiller, je peux juste te dire que je suis avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est vrai que c' est une question assès dure à trancher , Personnellement je pense que tant qu' il ne passe pas la majorité du temps à beaucoup souffrir le tuer ne serait pas mieux . Tandis que s' il souffre vraiment tout le temps et à l' air de souffrir tout le temps , je pense que c' est mieux pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Inuk...Tant qu'il est serein, qu'il prend gout à manger etc...à ta place je le laisserai profiter encore Smile
Par contre le jour ou il rechute éventuellement ne le laisse pas souffrir...
En tout cas tu as du courage, c'est terrible comme decision Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle décision difficile à prendre Sad

Je ne peux malheureusement pas te conseiller parce que je serais exactement dans le même état de questionnement que toi si j'étais dans ce cas (je l'ai déjà été dans le passé et ça a été la décision la plus difficile à prendre de ma vie)...

Personnellement, je pense que tant qu'il ne souffre pas et qu'il est bien la plupart du temps, je ne pourrais pas me résoudre à prendre la décision de l'endormir... Mais peut-être ai-je tort... C'est tellement difficile de mettre l'affectif de côté dans ces cas là pour rester réellement objectif.

Après s'il souffre, effectivement il vaut mieux l'endormir...

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup là... mais je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je regarde mon bonhomme ce matin, de bonne humeur, et je crois que je serais incapable de l'amener chez le vet, de le voir tout content d'être là (il adore les vét !!) et faire du charme à tout le monde pour avoir des biscuits....et demander qu'on l'endorme. Même s'il s'agit peut-être de la meilleure chose que je pourrais faire pour lui...

Mais au prochain pépin, je ne m'acharne plus... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Je regarde mon bonhomme ce matin, de bonne humeur, et je crois que je serais incapable de l'amener chez le vet, de le voir tout content d'être là (il adore les vét !!) et faire du charme à tout le monde pour avoir des biscuits....et demander qu'on l'endorme. Même s'il s'agit peut-être de la meilleure chose que je pourrais faire pour lui...

Mais au prochain pépin, je ne m'acharne plus... Crying or Very sad

je lui souhaite de s'endormir un jour, le plus lointain, possible, dans une nuit paisible sans douleur.

En attendant, fait lui plein de papouilles de notre part, je lui envoie plein de bonnes ondes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jimmy a écrit:
il n'y a pas de tretement pour les crise quil fait Question


Il a des crises dues au diabète qu'on est essaie de prévenir avec l'insuline et l'alimentation mais il n'est pas à l'abri de crise d'hypoglycémie et là, ben faut être là pour minimiser les dégats (sucre, rassurer, surveiller...)

Il faut aussi des crises très similaires mais dues à la fatigue/vieillesse/douleur/et cie et là, on y peut rien, sauf encore là être là pour l'aider.

Et c'est malheureusement pas toujours possible d'être là... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Je regarde mon bonhomme ce matin, de bonne humeur, et je crois que je serais incapable de l'amener chez le vet, de le voir tout content d'être là (il adore les vét !!) et faire du charme à tout le monde pour avoir des biscuits....et demander qu'on l'endorme. Même s'il s'agit peut-être de la meilleure chose que je pourrais faire pour lui...


Crying or Very sad Je suis d'accord avec toi sur ce point, tant qu'il a le moral et mange bien je ne pense pas que ce soit nécessaire.
maintenant je me suis toujours demandé comment les animaux appréhendé leur mort, sont ils conscients que cela met un point à leur souffrance ou les animaux se contentent t ils de l'instant présent sans penser au futur et en prenant leur souffrance comme un état de fait?

en tout cas je suis de tout cœur avec toi et si tu dois prendre une décision un jour (le plus lointain possible), ne regrette pas le peu de temps que tu lui a accorder en plus : c'est que c'était nécessaire et pour toi et pour lui Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vecue cela il y a 6 ans de cela jme rapelle mon berger allemand et je n etais pas capable de prendre la maudite decision, mais je ne voulais pas qu elle souffre non plus mais son regard me disais non pas une piqure, alors avec l aide de mon vet on a beaucoup parler et on a attendue et elle est rester avec nous une semaine de plus et s es endormie toute tranquille dans la maison Sad elle est enterrer ici sur mon terrain, j ai comme toujours l impression qu elle fais partie de la famille et ns surveille, vraiment guylaine jle sais pas quoi de dire, mais jpense que je referais la meme choses, je suis de tout coeur avec toi vraiment pas une decision facile a prendre.


karolle
qui t envoie des ondes positive et pense fort a toi et ton pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très difficile aussi pour moi de répondre a une telle question puisque je ne sais pas moi meme quand je devrais prendre une décision pour ma femelle de 15 ans et demi...

Comment savoir si le chien souffre ? IL n'y a pas toujours des signes visibles... Ma chienne a un pyomètre qui n'a pas pu etre guerri avec les traitements, il ne restait plus qu'une ovariohystérectomie que j'ai refusé vu son age et les risques de l'anesthésie...

Travaillant en véto j'ai vu des dizaines et des dizaines d'euthanasies mais le jour où ca sera pour mon propre chien, je sais que ce sera extrèmement difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là une décision très pénible à prendre et je comprends ton désarroi, ta panique et ta douleur.
Je sors d'une telle situation il y a très peu de temps. C'est toujours extrèmement difficile de savoir si le chien souffre entre chaque crise

Par contre, comment se comporte-t-il en tre les crises ? Est-il gai comme si rien ne s'était passé ou te semble -t-il un peu moins actif à chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que cette décision est la plur dure à prendre & qu'elle n'est jamais évidante, pour l'avoir déjà vécu avec Moon. Malgré nos sentiments & l'attachement qu'on as pour notre chien, le plus important c'est lui. Si il souffre trop, l'endormir est la meilleur solution malgré notre peine et notre douleur... Je sais que je ne suis pas d'une grande aide mais je ne sais quoi dire d'autres, c'est tellement difficile ! En tout cas, je suis de tout coeur avec toi Guylaine et je pense très fort à toi et Newt. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sherif a écrit:
C'est là une décision très pénible à prendre et je comprends ton désarroi, ta panique et ta douleur.
Je sors d'une telle situation il y a très peu de temps. C'est toujours extrèmement difficile de savoir si le chien souffre entre chaque crise

Par contre, comment se comporte-t-il en tre les crises ? Est-il gai comme si rien ne s'était passé ou te semble -t-il un peu moins actif à chaque fois ?


C'est ce qui rend la chose vraiment difficile : quand il va bien, il est évidemment agé et se fatigue vite, dort beaucoup, etc. mais il continue à etre très joyeux, vouloir jouer, chercher des calins, sautiller quand il est content, être le plus heureux des chiens quand il a un os !

Mais le peur qu'il soit malade (hypo ou une de ses crises de "confusion" qui y ressemble beaucoup) quand il est longtemps seul, ou comme j'ai dit, que tout reparte en vrille et qu'il soit tres malade et souffrant, ou que ce soit pire encore car reste qu'il n'est pas jeune, qu'il est médicamenté (insuline, ai en permanence).....enfin, tout ça fait drolement peur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas un endroit ou une personne à qui tu pourrais le confier pendant tes absences afin qu'il soit en permanence sous surveillance.
Dommage que nous soyons si loin l'une de l'autre, je t'aurais volontiers aidée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu me résoudre à ça pour ma Lara... tumeur épaule droite bcp trop proche du coeur. à part des anti-douleurs par périodes, elle n'avait rien pour l'aider à tenir. malgré ça, elle croquait la vie à plein croc entre ses fortes boiteries voire incapacité de se lever.elle gémissait souvent même dans son panier. j'ai souvent dû la porter.

soit je la laissais au repos pr la faire durer et risquer une dépression car inactivité aboutissant à l'euthanasie
soit je la promenais à son rythme, tant que possible et lui donnait ses derniers plaisirs en sachant que ça accélérait sa tumeur.

des fois je me dis que j'aurais dû épargner ses douleurs, que j'étais égoiste etc mais il me suffit de fermer les yeux et de revoir sa joie de vivre dans ses bons moments pour me dire que ça valait le coup. l'euthanasie a surement un sens mais dans mon cas - où elle voulait vivre-, je ne l'ai pas trouvé ce sens.

toi seule vois Newton pendant et hors de ses crises. mais je pense que la joie de vivre, ça se trouve pas que chez les humains... et si j'écoutais les docteurs, maman aurait déjà été condamnée plus d'une fois. ils savent se battre. la maladie peut aussi les abattre d'un coup malheureusement. mais là, soit tu le vois venir et il est encore temps pour la piqûre finale, soit tu laisses faire selon les maladies (le coeur par exemple peut lacher très vite)

je n'aime pas bcp répondre à ce genre de questions, mais pour moi, il est temps quand le chien décide que sa vie est pourrie et qu'elle ne vaut plus la peine de se lever le matin pour manger des croquettes qu'il trouve insipides. A ton titre je dirais : ON ne sait pas quand c'est le moment mais LUI le sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:



LUDO a écrit:

je prefere 1 chien mort mais qui ne souffre plus ,
plutot qu'1 chien vivant qui est en souffrance


Moi aussi je crois Crying or Very sad



Oui, mais non en meme temps ...parce qu'il souffre pas 24h/24 ...

ils ont toujours se petit regard enjoué ... un chien qui n'aurais pu se regard, ne voudrais meme aps manger, se laisse dépérir, oui surement plus facile.

C'est pas aussi le meme amour, c'est différent d'une personne a un autre ... que l'on porte a notre chien. donc personne ne peut dire moi je ferais ca et ca ...

c'est impossible, on le vie pas, on n'a pas la meme perception, et on n'a pas tous la meme amour qui s'est developper au file des années ...


Perso, je ne sais pas tout ce que tu vie, je,ssai de la comprendre, je le compare avec ce que je vie avec ma chienne et je crois comprendre un peu du moins, je comprends un peu ce que tu vie, tu connais mon histoire, et ma chienne, personnne ou presque le sais ici, j'en ai pas parler ...mes ma chienne m'a fait une crise de coeur ...
j'ai faillit la perdre ...

Maintenant son coeur ne va pas bien, c'est arriver il y a une semaine jour pour jour ...

elle est sur médicamment, pour remettre a son coeur un rythme cardiaque plus "normal" ...
Va t-elle mourrir bientot, vais-je devoir prendre cette asleté de décision ...va t'elle me mourrir un soir dans les bras ou sur son lit, oui j'espere comme Guylaine qu'elle meurt d'une crise de coeur la cette nuit s'il le faut, mais qu'elle souffra aps longtemps et avec des moment de joie et la tenir comment ca encore pour combien de temps ...j'en ai aucune idée.

Mais elle est tout contente, cours partout depuis qu'elle est sur médication, et qu'elle est controlé ...mais est-ce que ca va tenir ... j'en sais rien.


et la tuer la, lui privé c'est moment de joie qu'elle a des fois .... est-ce que les moment de joies sont plus present que els moment difficile ...surement une question a se posé.

Je peux peut-etre de conseiller un livre, que je lis presentement et je trouve bien interressant. fait ici par une personne du Québec.


Enfin je crois que c'est au choix de chacun, dans son cheminement,et il faut surtout pas avoir du regret, si non le deuil est plsu diffcile d'acceptation. et tu ne devra aps non plus regretter de ne pas l'Avoir fait avant ou autre ...

y aller dans le respect de vous deux, l'animal et toi!!! Very Happy lache pas Guylaine!!! Tu es mon oreille attentive depuis tant d'année ...j'espere en faire autant!!! Juste te dire combien je t'appréci et que des oreille et une épaule sa fait toujours du bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est très difficile de faire face à ces situations très pénibles et encore plus difficile d'avoir à prendre une décision.
Tant que ton chien ne souffre pas entre les crises, vis au maximum vos moments privilégiés, vis au maximum votre complicité et votre amour réciproque

En fait, personne ne peut répondre à ta place parce qu'on ne le vit au quotidien, parce qu'on ne sait pas vraiment
Tout ce qu'on peut faire, c'est t'apporter tout notre soutien et notre amitié. Puissent-ils t'aider à mieux faire face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que Julie a dit qqch d'important : dans le respect du chien et de toi Guylaine. mais toi seule peut savoir ce que ça représente de vivre cette situation.

je suis de tout coeur avec toi, et avec Julie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage guylaine, on est tous avec toi. je ne serai pas te dire quand ce sera le moment, mais je sais combien tu aime tes chiens, et combien du est proche d'eux, donc je pense que le moment venus, même si sa te fera mal, tu sera qu'il faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou guylaine juste un petit mot pour te dire, que je suis de tout coeur avec toi, même si comme beaucoup d 'autres ici, je ne peux pas vraiment t'aider... j 'ai une telle passion pour mes betes, que décider du droit de vie ou de mort sur l 'une d'elle me parait impossible... j 'ai un jour eu un chat qui a choppé une leucose féline lors d'une bagarre avec un autre male... malheuresement la leucose féline est incurable et elle fait terriblement souffrir l 'animal... ce sont mes parents a l époque qui ont pris la décision de le faire endormir, je l' ai su des années plus tard, et bizarrement ca ne m'a pas mise en colère, ca m'a meme apaisé, parce que je savais qu'il souffrait et que c'était la seule solution... mais il est vrai que mes parents ont attendu qu'il soit vraiment mal pour se décider... ils n 'arrivaient pas à se résoudre... et je les comprends... l'amour que nous partageons avec nos animaux est parfois tellement fort qu'il nous donne droit a toute sorte d'espoir... mais arrivera un moment ou par la force de ce meme amour, tu sauras qu'il ne faut plus s'acharner... on dit souvent que malgré les doutes, quand c'est le moment, la décision s'impose d'elle meme, meme si elle nous fait cruellement souffrir... en tout cas je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpeujuste vs dire que je le vis en ce moment avec kamye, elle ne vas pas bien depuis hier je pense comme julie excuse julie j ai pas tout lis ton texte, mais une chose me passe dans la tete en ce moment, QUI JE SUIS POUR DIRE QUE SA VIE EST TERMINER j ai pas le choix d attendre a lundi mais j ai le coeur gros et les larmes aux yeux, j ai prix quelque min pour venir vous le dire sa fais pas du bien mais espere un miracle


karolle
qui pleure beaucoup en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Karolle. Kamye ne doit pas souffrir inutilement.
Toutes mes pensées t'accompagnent en ces instants difficiles. Je suis près de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce qui se passe avec Kamye ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
jpeujuste vs dire que je le vis en ce moment avec kamye, elle ne vas pas bien depuis hier je pense comme julie excuse julie j ai pas tout lis ton texte, mais une chose me passe dans la tete en ce moment, QUI JE SUIS POUR DIRE QUE SA VIE EST TERMINER j ai pas le choix d attendre a lundi mais j ai le coeur gros et les larmes aux yeux, j ai prix quelque min pour venir vous le dire sa fais pas du bien mais espere un miracle


karolle
qui pleure beaucoup en ce moment


Je comprend totalement le sens de ces paroles. Je me suis dit la même chose avec Moon. Qui suis-je pour décider que sa vie est terminer ? Mais quand c'est néssésaire on décide pour son bien, pour ne pus qu'il souffre ...

Courage Karolle. Je suis avec toi en ces instant difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ça y'est....

Je veux une semaine pleine de calins, bisous et pensées pour lui (pas besoin de l'écrire, juste d'y penser Wink ).....

J'ai pris 4 jours de congé la semaine prochaine (pour brailler à la maison et non sur le pont EmbarassedLaughing ) et demain je vais prendre rv faire endormir mon gros et tellement beau zours lundi soir prochain.

Même si je sais que la semaine va être pleine d'hésitation et de doute, je crois surtout qu'on est maintenant pret tout les 2. Je suis presque à l'aise avec ça, même si j'aurais tellement mieux aimé savoir ce que lui veux vraiment.

Profitez bien de vos toutous, le temps qu'on a avec eux est vraiment beaucoup trop court Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Bon, ça y'est....

Je veux une semaine pleine de calins, bisous et pensées pour lui (pas besoin de l'écrire, juste d'y penser Wink ).....

J'ai pris 4 jours de congé la semaine prochaine (pour brailler à la maison et non sur le pont EmbarassedLaughing ) et demain je vais prendre rv faire endormir mon gros et tellement beau zours lundi soir prochain.

Même si je sais que la semaine va être pleine d'hésitation et de doute, je crois surtout qu'on est maintenant pret tout les 2. Je suis presque à l'aise avec ça, même si j'aurais tellement mieux aimé savoir ce que lui veux vraiment.

Profitez bien de vos toutous, le temps qu'on a avec eux est vraiment beaucoup trop court Neutral


hoooo... Je ne sais quoi dire ...d'en parler me fait encore mal a moi aussi, la perte de ma fille me boulverse a tout moment.

On passe par plusieurs étape, tu m'as soutenue, j'Ai tellement aimer jaser avec toi, j'espere si tu as besoin d'en parler d'etre à la hauteur. On passe par tellement de gamme d'émotion, la mienne est partie seul, mais je me demande des fois si j'auria spu faire mieux ... Faut pas regretter. Faut pas se demander si et si.

Ils ont vecu une maudite belle vie avec nous, ma fille avec moi et Newton avec toi, il pouvais meme demander mieux ce Beau z'ours!!!

Je suis de tout coeur avec toi Guylaine!!! je t'Apprécie énormément, si tu as besoin je suis la, loin mais je suis la!!!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire tout le post , je suis de tout coeur avec toi , je suis passer par là il y a maintenant 4 ans et malgrès la douleur de son absence je sais que j'ai fait cela pour mon chien (qui avait une tumeur au cerveau :il était devenu aveugle , il n'avait plus d'odorat , devenez sourd il se cognait partout et il souffrait)je n'ai jamais regretté ma décision car maintenant il est soulagé.
J'espère que dans ses dernier moment j'aurai pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Fait lui plein de calin de ma part... accompagne le du mieux que tu peux... courrage...
Promis je profite de mon doudou au maximum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai des frissons dans le dos et bien sûr les larmes aux yeux.
Tu vas avoir des hauts et des bas, ressentir pleins de choses, te poser beaucoup de questions ......
Il faut que ces moments soient les plus beaux, les plus affectueux. Tout est perrmis
Puisque vous êtes prêts tous les deux, vivez ces instants dans la sérénité

Si je suis loin par la distance, je suis tout près de toi par la pensée. Si tu as envie de soutien, si tu as envie de pleurer, si tu es perdue, je veux que tu saches que tu peux me contacter quand tu veux, à n'importe quel moment

Tu sais que je t'apprécie beaucoup. Je pense beaucoup à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne des gros câlins à notre zours adoré de la part de nous tous! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Décision très difficile Crying or Very sad ...
Fais-lui un gros bisous et un gros câlin de ma part Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Bon, ça y'est....

Je veux une semaine pleine de calins, bisous et pensées pour lui (pas besoin de l'écrire, juste d'y penser Wink ).....

J'ai pris 4 jours de congé la semaine prochaine (pour brailler à la maison et non sur le pont EmbarassedLaughing ) et demain je vais prendre rv faire endormir mon gros et tellement beau zours lundi soir prochain.

Même si je sais que la semaine va être pleine d'hésitation et de doute, je crois surtout qu'on est maintenant pret tout les 2. Je suis presque à l'aise avec ça, même si j'aurais tellement mieux aimé savoir ce que lui veux vraiment.

Profitez bien de vos toutous, le temps qu'on a avec eux est vraiment beaucoup trop court Neutral


Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros calin au beau Nounours ... Crying or Very sad
Pleins de bisoux.
Profite bien de lui tant que tu peux.
Qu'il s'endorme en paix et "dans" tout ton amour ...
Il a eu une vie bien belle ce pti loup
Courage Guylaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad

il restera a jamais dans notre memoire

on est avec toi Guylaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as du courage Guylaine d'avoir pris cette décision difficile. Profites à fond des derniers moments passés avec ton zours! gros calins à lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho boy je vais dire comme julie nordic que de souvenirs qui remonte auj, car meme si cela fais 1 mois on oublie jamais, guylaine je vais penser fort a toi, et surtout si tu a besoin de moi n importe quand, car comme d autres ont dit tu a ete la aussi pour moi, profite s en beaucoup et dit toi qu il a eu une belle vie avec toi et qu il seras toujours la pour te proteger et te surveiller Sad a misere que jte comprends.

karolle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
ho boy je vais dire comme julie nordic que de souvenirs qui remonte auj, car meme si cela fais 1 mois on oublie jamais, guylaine je vais penser fort a toi, et surtout si tu a besoin de moi n importe quand, car comme d autres ont dit tu a ete la aussi pour moi, profite s en beaucoup et dit toi qu il a eu une belle vie avec toi et qu il seras toujours la pour te proteger et te surveiller Sad a misere que jte comprends.

karolle Crying or Very sad


j aurais du rajouter moi se qui m enrage le plus Evil or Very Mad et qui me rend hors de moi ses de pas savoir de quoi mon chien est deceder ceci me brise le coeur, j ai tout fais pour elle et elle est partie trop vite pas eu le temps de me rendre aux lundi pour voir un vet, ses sa que me fais le plus mal aux coeur est ce que j ai manquer quelque part ou mon vet ses le maudit mystere qui me gruge en dedans et qui fais mal, plate a dire mais aux moins toi guylaine tu sais se qu il a moi je serais jamais Sad

karolle
qui ne comprends pas et accepte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:


j aurais du rajouter moi se qui m enrage le plus Evil or Very Mad et qui me rend hors de moi ses de pas savoir de quoi mon chien est deceder ceci me brise le coeur, j ai tout fais pour elle et elle est partie trop vite pas eu le temps de me rendre aux lundi pour voir un vet, ses sa que me fais le plus mal aux coeur est ce que j ai manquer quelque part ou mon vet ses le maudit mystere qui me gruge en dedans et qui fais mal, plate a dire mais aux moins toi guylaine tu sais se qu il a moi je serais jamais Sad

karolle
qui ne comprends pas et accepte pas


Karolle je vie la meme chose et sa fait partie du deuil de se poser des questions, de se demander ou on a fait defaut, la frustration, faut ce laisser le temps, et faut surtout pas tomber dans ce cercle vicieux.

Je vie la meem chose, j'Aurais du voir els signes plutot pour son coeur, est-ce que j'ai bien fait de lui donner ces médicamment, est-ce que j'ai diminuer sa durée de vie ... bref, on se pose plein de questions, on se ronge a l'intérieur, alors que oui sa fait partie du deuil, mais comme je disait plus haut, il faut pas que sa tourne au cauchemard et a la dérive!!!

on se tiens les coudes ...courages aussi Karolle et Guylaine ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
karolle a écrit:


j aurais du rajouter moi se qui m enrage le plus Evil or Very Mad et qui me rend hors de moi ses de pas savoir de quoi mon chien est deceder ceci me brise le coeur, j ai tout fais pour elle et elle est partie trop vite pas eu le temps de me rendre aux lundi pour voir un vet, ses sa que me fais le plus mal aux coeur est ce que j ai manquer quelque part ou mon vet ses le maudit mystere qui me gruge en dedans et qui fais mal, plate a dire mais aux moins toi guylaine tu sais se qu il a moi je serais jamais Sad

karolle
qui ne comprends pas et accepte pas


Karolle je vie la meme chose et sa fait partie du deuil de se poser des questions, de se demander ou on a fait defaut, la frustration, faut ce laisser le temps, et faut surtout pas tomber dans ce cercle vicieux.

Je vie la meem chose, j'Aurais du voir els signes plutot pour son coeur, est-ce que j'ai bien fait de lui donner ces médicamment, est-ce que j'ai diminuer sa durée de vie ... bref, on se pose plein de questions, on se ronge a l'intérieur, alors que oui sa fait partie du deuil, mais comme je disait plus haut, il faut pas que sa tourne au cauchemard et a la dérive!!!

on se tiens les coudes ...courages aussi Karolle et Guylaine ... Sad


contente de savoir que je ne suis pas la seule Sad

oui je sais julie que tu a raison mais je viens tellement en maudit des fois, et ses vrai que la rage fais partie du deuil, je vais te dire je suis pas enrager, je suis bien enrage.

Merci pour on se tiens les coudes car j en ai besoin

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...