Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Véto en urgence ce matin pour Elza

Messages recommandés

Invité

Hier soir j'ai mis Elza dans une boîte avec des torchons blancs et une couverture dessus pour pas qu'elle a froid ..
Ce matin ; je me suis aperçu en prenant CHONCHON qu'elle avait fait pipi et qu'il y avait du sang..
J'ai essayé de téléphoner à ma véto ;mais elle est toujours en vacances ; il y a d'autres véto à Nemours ; mais je leur fait pas confiance ..
Alors j'ai appelé un véto à une vingtaine de kms ; il me connaisse ..bref....
Il était 10h50 ;la secretaire me dit il reste 1 place à 11h 15 ; je lui dit ok ; j'arrive..
Quand je suis arrivée 20mn aprés ;elle m'a pris toute de suite et à ausculté Elza ; elle n'aurait rien de cassé..ouf..
Elle lui a fait 1 piqure antibiotique et une autre contre l'anti-inflamatoire ; je lui continue ses bains pendant 4 jours ;on arrête et on recommence pendant 1 mois ..
là elle lui a donné des comprimés antibiotiques pendant 10 jours ..si j'arrive pas à lui faire avaler ; elle m'a expliqué comment faire ..

Mais il faut que je surveille ; si Elza fait bien pipi ; car elle a peur qu'une des chiennes la pris au rein et si la vessie est touchée ; on pourra plus rien faire . Je lui ai parlé qu'elle mangeait rien ; elle m'a donné une solution ; faire un velouté et lui donner à la seringue ou lui donner du nutriplusgel..pour la rebooster ..

La je l'ai mise dans une autre boite plus haute et j'ai mis des torchons blancs comme ça je peux surveiller et elle est à côté de moi ..
A présent il faut attendre au moins 8 jours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho monika, tiens nous au courant, pour elza, mais que se passe t'il, j'ai pas bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ! ce n'est pas excellent comme nouvelles ! mais déjà rien de cassé c'est déjà ça ! à présent y a plus qu'à attendre et espérer !
à présent plus questions de faire des essais avec les chiens , comme quoi d'un à l'autre ! je me méfierai si j'en reprend une autre ...
courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais elle n'était pas avec les chiens ; elle était seule dans la cuisine et les chiens étaient sur le canapé vers moi ..
Je les ai vu courir ; mais ils font plus vite que moi ; je suis arrivée 1 seconde trop tard ..

Véro : comme Elza n'etait pas bien ; je la laisse quelques heures sur mon plan de travail ; elle se promenait et commencer à s'habituer à moi et le soir je la remettais dans sa cage ..
Et hier j'étais dans la salle à manger avec mes loulous ; j'ai entendu un bruit ; j'ai couru ;mais pas assez vite ;elle était tombée et alizée a pincé chonchon à l'arrière train ..elle a 2 p'tits trous et on sait pas ; si la vessie a été touchée car ce matin il y avait du sang dans les urines ; il faut attendre et voir si les antibiotiques fassent de l'effet ..
Voila l'histoire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holà, ma pauvre monika, pas de chance cette petite elza, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a mangé un peu la carotte et à la seringue je lui ai donné du velouté de légumes..elle a mangé un peu et aprés je lui ai donné une p'tite noisette de nutriplusgel . et là elle est à côté de moi ..Et les chiens ne peuvent pas la voir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite chonchon, j'espere que ça va aller mieux, et que la vessie n'a pas été touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI DELPHINE ..Moi aussi j'espère que sa vessie n'est pas touchée ..Il faut que j'attende au moins 8 jours ..
Là elle est toujours à côté de moi ; elle a mangé un peu de graines et là elle mange sa carotte..
Tu sais Kathlin ; mes bêtes j'y tiens énormément ..Et je ferai tout pour la sauver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis désolée que les nouvelles de soient pas meilleures que cela ... mais bon il faut positiver, et patienter il ne reste que cela à faire en plus de veiller sur elle avec tant d'amour
caresses à ta chonchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre puce, j'espére qu'il y auras de meilleurs nouvelle aujourd'hui..
Bisous Monika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux-tu nous donner des nouvelles du jour monika ? comment va ta chonchon ? Mieux j'espère
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chonchon va bien ; mais il faut attendre les 8 jours ..

Sinon elle est super gentille ; ce matin je lui ai donné son médicament et du nutripulsgel ; elle se laisse faire ..
Aprés son bain et la sécher ; elle dit rien ..
Là elle elle est dans sa boîte à côté de moi ; elle bouge pas et remange un peu ..Si je pars ;je la remets dans sa cage ..
Ce soir elle aura son médicament + sa soupe à la seringue ..
Dans sa cage ou dans la boîte : je lui mets des torchons et je surveille ses urines ou si elle fait bien pipi ..

A présent je croise les doigts ; pour que sa vessie ne soit pas touchée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise les doigts aussi, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que tu dois bien t'en occuper !
On sait tous et toutes que tu es amoureuses des animaux !
Continue de nous tenir au courant !

mais juste une question, pourquoi la sort tu de sa cage ?
Moi, quand j'en avais, je les sortais de leur cage, je les mettais au sol, ou sur le canapé, ou dans mes bras.....
Mais là, tu la sors pour ne pas la laisser dans sa cage ? tu n'aime pas la laisser en cage ? tu la trouve trop petite ?

Et pour les animaux, les filles sont habitué ! Lol.
Quand on change Caramel, le lapin, on le pose par terre, et les filles vont le voir, mais ne leur font jamais de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina a écrit:
J
Quand on change Caramel, le lapin, on le pose par terre, et les filles vont le voir, mais ne leur font jamais de mal !


j'imagine la scène, ca doit etre trop mignon!

mais en mm temps, je crois qu'elles savent qu'elles n'ont pas intérêts à lui faire de mal, parce que mine de rien, les lapins ont des dents bien coupantes et des griffes bien griffantes

le pauvre petit cochon d'inde, il n'a rien de tout ca face au chien, aussi petit que soit le york!

bisous à chonchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Marina c'est pareil que toi quand je nettoie mon lapin ou mon chonchon je peux les laisser jouer avec Banjo en toute confiance .. J'ai habitué Banjo de suite a respecter Chanel et Ragusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI les filles ..

Pour te répondre MARINA : si je prends ELZA vers moi ; c'est qu'elle était vraiement sauvage et je pouvais pas l'approcher ..quand elle a eu la gale , je croyais que c'était le stress ; la véto m'a dit non ; c'est le foin..
A présent elle commence à venir et me faire des p'tits cris ..elle s'habitue ..

Avec ALIZEE : je peux pas ;je sais qu'elle lui ferai du mal..Alizée a été super gâté ( je dirais pourrie ) par son ancien maître ..

ELZA pése 250 grs ;vraiement petite ...

Et OUI ..J'aime beaucoup les bêtes ; et peut-être je vais garder 2 chiennes pendant 8 à 15 jours pendant que les maîtres font partir en vacances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les nouvelles sont plutôt bonnes si elle se laisse déjà bien soigner ! y a plus qu'à attendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI VERONIQUE ..

OUI..il y a plus qu'à attendre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je te souhaites que ta puce se remettes bien, mais en fait je n'en doute pas avec tout l'amour que tu lui donne ca va surement s'arranger
Tiens nous au courant Gros bisous a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre puce
deja elle a mange, c est bon signe
elle n a vraiment pas de chance depuis le debut
fais lui de gros calins
on croise les doigts pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI les filles ..

Et bien Chonchon va un peu mieux ; elle remange et à repris un peu de poids ..je vous ai mis des photos d'elle ..comment elle mange la soupe ..
je la bichonne ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ENORME pour toi Monika!
Les nouvelles sont rassurantes de jour en jour, c'est bon signe!
En plus, on m'a toujours dit, quand l'appétit va, tout va, alors j'espère que cet adage va lui porter chance à ta belle Elza!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OH!!MERCI CECILE ...tu es-là ..

CHRISTOU ..Cécile est revenue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CéCiLe a écrit:
J'ai coucouner ma petite princesse!
Mais t'inquiète, j'suis là!



Mais oui ..CECILE tu as choucouté ta puce ;c'est normal ; mais personne ayant des nouvelles ; on s'est fait du souci ; en plus je t'ai envoyé un mail et j'avais pas de réponse ;j'avais peur .. .gif" border="0" alt="" />
Mais là je suis super contente d'avoir des nouvelles ..
Et gros calins à ta puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET bien Melle Elza va bien ; elle mange toujours sa soupe avec son comprimé ; c'est trop rigolo ;le matin ,elle se jéte sur la seringue et veut plus me la donner ..
sinon depuis qu'elle est tombée et que je l'ai emmené au véto ; elle a pris 40 grs .. c'est super..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que les nouvelles sont meilleures !!!!

un bon retablissement a Elza et bravo a l amour que tu portes a tes animaux !!!

c est tres chouette ! nous aussi on a 2 chonchons a la maison " tom & lola "

ils sont extra et d une gentillesse et avec Sandy c est trop mimi elle joue a la maman avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes loulous et moi a écrit:
Comment va t-elle aujourd'hui ??


ça va mieux LAETITIA..J'ai mis des photos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...