Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chienne mord tout le temps

Messages recommandés

Invité
Bonsoir !

J'ai besoin d'un petit conseil.
Ma petite chienne va bientôt avoir 3 mois, et elle me mord tout le temps.
Pour jouer sans doute, mais elle fait très mal !
Quand je lui donne ses jouets, elle préfère ma main !
J'ai essayé plusieurs méthodes : lui fermer la gueule avec ma main quand elle me mord, lui dire NON, arrêter le jeu...
Rien n'y fait...
Elle n'est pas beaucoup câline du coup...
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci !
A bientôt !

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pince doucement la machoire inferieure
l'index dans la bouche et le pouce dessous la machoire ca les calme net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai déja dit dans un autre post : les os à ronger en peau de buffle, toujours sous ta reponsabilité, tu lui tiens;

sinon tu l'ignores!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON..Kathlin je suis pas d'accord ..Un chien ne doit pas mordre ses maîtres..
Les miennes ont 4 mois et elles me mords pas ..
Il faut faire voir qui commande ..J'ai une voix qui porte ;alors quand j'élève la voix un peu plus haute ; tout le monde écoute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Kathline, c'est pas normal, qu'un chiot morde de facon intempestive et surtout qu'il ne comprene pas les remises en place....

normalement c'est la mère, voir les autres chiens (quand il y en a )qui entour les chiots qui leurs apprenent la "morsure inhibé" dans un premier temp, ils apprenent aux chiot que l'ont peut jouer en mordant mais sans faire mal, c'est pour ca qu'il est important de laisser faire les adultes quand ils remettent les chiots en place pour X raisons...même si ca peut paretre un peu rude...c'est important...c'est comme pour l'accé a la nourriture...

il faut que je vous fasse une video un de ses quatre quand il fera beau, quand les chiots sont en age, je les met avec les grand quand c'est l'heure de la gamelle, ca fait beaucoup de bruit, mais c'est necessaire.

soit plus ferme avec ta chienne, chope lui la joue et pince fort, c'est pas grave si elle couine, puis part et ignore la.
n'accepte pas que ce soit elle qui demare le jeux,c'est toi qui decide quand tu veux jouer et quand tu veux l'arreter.

Ne tolerez pas d'un petit ce que vous ne tolereriez pas d'un gros, heureusement que c'est un york...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi NATHALIE ..

voila pourquoi il faut prendre un chien à plus de 8 semaines ..et pas avant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles !!!!!!!!!!!

je suis à fait d'accord avec vous, un chiot (et a fortiori un chien) ne doit évidemment pas mordiller ses maitres, bien sur!

mais ce que je voulais dire c'est que (je pense) que c'est normal qu'à un moment ou à un autre, le chiot (qui n'a pas forcément eu le temps d'etre complètement éduqué par sa mère) tente de le faire; mais à aucun moment il ne faut le laisser faire. ce que je voulais dire à manu, c'est qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète de ce comportement!ce n'est pas spécialement alarmant!

en tout cas, mes 3 chiens ont tenté de le faire étant chiot, tant celui que j'ai eu avant 8 semaines, que celui qui avait plus de 4 mois quand on l'a eu, mais ca n'a pas duré longtemps grace à un peu d'éducation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ce que tu dis, oui, bien sur qu'il n'est pas "anormal" qu'un chiot essaie.....ce qui l'est moins c'est qu'elle a 3 mois et qu'elle n'a pas l'air de comprendre qu'il ne faut pas le faire....

tu dit "pas specialement alarmant", je dis qu'il est grand temp d'agir fermement un bonne fois pour toute....pour pas ce retrouver avec une boule de poils argnieuse....qui va "pourrire" la vie de ses maitres pendant de nombreuse années....

parmis les "idées recus" ne dit ont pas que le york a la reputation d'etre "argneux"....je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que le york est un terrier qui a besoin d'un education ferme.
Apres bien sur il y en a des moins tetu que d'autre....c'est aussi le rôle de l'eleveur de mettre entre les mains des futur proprio LE chien qui lui convient en tenant compt de ses connaissances en matiere de chien en general et de york en particulier.... tout ca pour dir que mettre un chiot qui a du caractere dans les mains de novis que l'on ne sens pas vraiment comme etant une personne a poigne, on lui propose un chiot plus docile, a 8 semaines ca fait quand même deja un petit bout de temp que l'on persoir le caractere du chien.

cela dit il n'y a pas de raison que Manu n'y arrive pas, ce n'est pas non plus une bête sauvage qu'il a entre les mains...lol!
un pet de journal sur le cul ca fait pas de mal, surtout pas avec la main, la main elle caresse, elle tape pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec toi


en fait, c'est pas évident de transmettre des idées par écrit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
un pet de journal sur le cul ca fait pas de mal, surtout pas avec la main, la main elle caresse, elle tape pas....


Pourtant, la gueule de la mère nourrit, câline, et corrige ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l un de mes chiens mordille depuis peu les gens qui rentrent dans le jardin , que peut on faire contre ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement, un "NON !" ferme et autoritaire devrait suffire à le stopper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est pareil, eden prends comme un jeu de mordiller la main de claude, il nele fait qu'avec lui, jamais avec moi,

claude laisse faire, et joue ave c lui, mais des fois, quand le jeu s'eternise , eden s'enerve, comme tous les petits chiens qui jouent, et commence a serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dommage que Claude laisse faire : ton chien pense alors que c'est autorisé.
Avec un chien, il faut toujours être cohérent : soit c'est autorisé, soit c'est interdit. Pas de demie-mesure, le chien serait perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il comprends très bien que c'est uniquement autorise avec claude ! il ne le fait qu'a lui, c'est ce qui est marrant, et quand claude decide que c'est fini, il lui dit, et il arrete,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors tout va bien ! Si ça vous convient comme ça, il n'y a pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que d'ouvrir un autre post, je vais poser ma question ici.
Hier je me promenais avec Chuna en campagne donc nous croisons rarement du monde.
Nous croisons un monsieur, Chuna l'avait vu de loin et grognait. Plus il approchait de nous plus elle grognait. En arrivant sur nous il se penche vers elle. Elle grognait et aboyait. Et moi en voulant la faire venir à moi pour lui mettre une tape sur les fesses je lui marche sur la patte, elle a hurlé! j'imagine qu'elle a eu très mal.
Mais du coup elle était encore plus énervée après le pauvre monsieur, il a voulu la caresser, elle l'aurait mordu je crois bien.
C'est la première fois qu'elle se comporte comme ça. J'ai même l'impression qu'elle a fait le rapporchement de sa douleur à la patte avec lui.
Comme faire dans ces cas là? le "non" n'a pas fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lilou!!
Quand Cheyenne voit un truc qui ne lui plait pas (style chat) et qu'elle commence à s'ennerver, je la fais asseoir jusqu'à ce qu'elle se calme... Ca prend parfois quelques minutes, mais ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, la solution de CéCiLe de détourner l'attention du chien peut fonctionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai que quelquefois les chiens sentent des choses que nous ne percevons pas.
j'explique il y a une quinzaine d'années je faisais les brocantes, j'avais toujours indie avec moi, c'etait un amour de chien, un jour un gamin s'approche et me demande bien poliment pour le caresser, je lui dit que oui, il s'approche et la indie se met a aboyer en montrant les dents, je le dispute et le gamin s'approche et il fait quoi!! il me fauche ma sacoche et s'enfuit avec!!
j'ai toujours pensé que indie avait senti cette menace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi, Monique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi il le fait a un papa qui vient vhercher son mome le soir , mais qui n aime pas les chiens ( il est servit avec moi!!!!) et a un autre qui en a peur, il le pesugue du portail jusq u a ce qu il rentre dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant ce que tu racontes monique...

de toute facon, on sait qu'ils sentent la tristesse, la colère, la tendresse... alors pourquoi pas les mauvaises intentions ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis laissé dire que les gens qui ont peur des chiens dégageraient de l'adrénaline, ce qui aurait pour conséquence d'exciter les chiens. Ça pourrait être une explication à la réaction de ton chien, bidou. Mais je n'affirme rien, c'est juste une supposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beck devient de plus en plus sage et joue avec tout le monde. Par contre lorsqu'il est en laisse, il est sur ses gardes. Lorsque quelqu'un s'approche de moi, je raccourcis la laisse et le rassure en parlant à la personne qui vient pour qu'il sache qu'il n'y a pas de danger : s'il le connait c'est de grosses fêtes. Si c'est un inconnu, il le surveille tant qu'il est dans le périmètre.
Dans le parc, il est laché et les enfants le connaissent et apprennent à s'arrêter de courir lorsqu'ils arrivent car Beck avait tendance à arriver en bombe dans leurs pieds, donc grosse frayeur des gamins et moi en train de leur dire de ne pas courir, de s'arrêter et de ne pas avoir peur. Heureusement qu'il prend l'habitude de les voir courir d'un coup parce qu'avec ses 4 kg et ses bonds de 1m il peut faire effectivement peur.
Les voisins et les enfants ont vraiment contribué à l'éducation de Beck et c'est vrai que j'ai des voisins "trés patients".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

][/url]Ce qu'il faut retenir dans les yorks c'est qu'ils ont du caractère,tétus, malins et "comédiens" mais qu'est-ce qu'on les aime : voici BECK maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au centre canin où nous allons, on nous a également dis qu'il ne fallait pas laisser un chien , même un chiot , mordiller pour jouer. Ils nous on montraient comment il fallait agir si le chien ou chiot mordille lords du jeu. Il faut lui attraper de chaque côté de la gueule par les babines et obliger le chien ou chiot à se mettre coucher sur le flan et l'y maintenir jusqu'a ce qu'il soit calmé et détendu le tout en lui disant d'un ton ferme NON.On ne laisse le chien se remettre debout que quand il est docile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal comme méthode!
en fait dans l'éducation c'est toujours un peu la même chose, il faut montrer gentiment mais fermement qui est le maitre et qui est le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...