Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie26Laika

Rappel de vaccin de Laika !!!

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Hier je me suis rendu chez le veterinaire pour faire donner les rappels de vaccin de Laika étant donné que ca faisait deja 1 ans qu'elle les avait eu !! La vétérinaire a eu vraiment de la difficulté a lui faire les vaccins , elle arrêtait pas de bouger et elle ne se laissait pas maitriser .. Elles étaient 3 a la tenir et elle nont pas reussi a lui faire sa prise de sang et lui donné le truc dans le nez pour la toux de chenil !! Pourtant il y a un ans tout c'était bien passé , par contre elle était encore petite et son poid n'était que de 23 livres , maintenant qu'elle en pèse 46 livres et qu'elle a toute une force et bien les visites chez le vétérinaire sont rendu un cauchemar .. Elle n'est pas du tout aggrésive mais elle est très très craintive ... Je me demandais comment vos loups se comportaient pendant les vaccins ? Il faut que j'y retourne dans 1 mois pour la vaccin booster pour la lepto ( je l'avait pas prit la derniere année ) et nous allons réessayer de lui faire sa prise de sang et lui donner le truc pour la toux de chenil et aussi pour acheter un produit contre les vers du coeur , les tiques , les vers intestinaux et les puces ... Et si je lui fesait faire beaucoup d'exercice avant de me rendre chez le veto pour qu'elle soit plus calme ?

Merci

Salutations
Marie-Eve et Laika !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh bien moi ils s'en foutent completement
Simba reste meme sur la table alors qu'elle monte , bon des fois il descend en marche mais vraiment ils s'enfoutent
Enfin Chanka je l'ai pas encore amenée

essaie de l'amener en laisse devant la clinique, dans la salle d'attente et d'associer a un truc agréable (un biscuit?)
pour banaliser le lieu
et à la maison tu peux t'amuser à lui faire des simulacres de soin, faire semblant, pareil le but est de banaliser la situation voire meme l'associer à un truc agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celtane vient d'aller chez le véto alors que, comme pour toi, la derniere fois c'etait pour ses rappels et elle était bébe. Elle a sauté sur le véto pour lui dire bonjour, pareil pour l'assistante et il avait du mal a l'examiner car elle ne faisait que de le lécher, lui donner la patte..... il m'a dit qu'au moins elle n'était pas stressée et bien dans sa tête Wink Par contre ma croisée labrador est une chienne qui n'est pas a l'aise lorsqu'elle ne connait pas et du coup serait assez du style a montrer des dents.....le véto lui même la met en confiance a chaque fois, avant de l'examiner il me demande de la détacher dans la pièce, il lui parle, s'agenouille, l'appâte avec un gâteau jusqu'a ce qu'elle accepte le contact (cela ne prend pas plus de 5 minutes).....Il n'aime pas le principe : je te mets une muselière et je suis tranquille car cela ne règle pas du tout le problème de la confiance du chien.
En fevrier il a fallu lui faire une anesthésie, il m'a demandé de rester avec elle le temps qu'elle s'endorme pour ne pas qu'elle s'angoisse et c'est moi qui l'ai sorti de sa cage le soir.....Du coup, même si elle n'est pas terriblement à l'aise, a chaque visite maintenant elle remue la queue.

Je crois que ce véto aime les chiens (il en a trois chez lui, plus un cheval) Wink

C'est vrai qu'en la papouillant dans tous les sens a la maison cela peut aider pour la prochaine visite mais comme c'est toi qui le fait, l'effet est différent....reste la solution de la friandise, ou d'un truc qu'elle aime bien, à donner chez le véto et le fait de la fatiguer avant la rendra moins dynamique sur la table d'examen.

Avant de connaître ce veto, c'est mon mari qui emmenait la croisée labrador chez le véto car comme avec lui, elle est très soumise, elle n'osait pas vraiment "broncher" sur la table mais j'imagine le stress dans sa tête (enfin, c'est mieux qu'une muselière et qu'un examen de force).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens s'en fichent du véto, ils n'ont pas peur... des fois meme ils lui font des bisous Laughing
J'ai vu des chiens tellement difficiles que le véto allait lui faire les soins dans le coffre de la voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle n'est pas stressé dans la salle d'attente ni dans la salle d'examen mais dès qu'il est question de prendre la température et du premier vaccin alors la c'est la galère !! Suspect Surtout les vaccins au derriere car ceux du devant on dirait qu'elle sent moin la douleur ... Mais la prise de sang sur la patte et le truc dans les narines c'est toute une aventure !!!! La prochaine fois, je vais demander a mon conjoint de venir avec moi car avec lui elle est tres soumise !! Je vous en redonne des nouvelles !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jimmy ne ce laisse pas non plus facilement manipuler, c'est moi qui le tient si non le véto à droit à des grognements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi pour les 3 je n'ai aucun probleme. baïko et cheerok adorent le veto. maïtouk rentre difficilement dans le cabinet, mais une fois rentrer il n'y a aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien saute sur le véto pour lui faire des bisous... quand a la piqure elle lui fait pas peur... as tu suffisamment habitué laika a etre manipulée? l'emmène tu en visite chez le véto de temps en temps, juste pour le plaisir ou pour la pesée?... loup au départ était inquiet chez le véto (pas au point de pas se laisser faire la piqure comme laika mais il était pas rassuré) a cause des odeurs etc... alors une fois par mois, je l'amenais a la pesée chez le véto ou je passais dire bonjour aux asv avec lui (calins des asv, petites friandises offertes...)... peut etre que ca rassurerait laika... la elle doit associer clinique vétérinaire a piqure... il faudrait qu'elle puisse associer la clinique a quelque chose de positif... essaye comme j'ai fait... en complément manipule la souvent... si elle ne rechigne pas a etre manipulé avec toi, fais la manipuler par d'autres personnes de ton entourage qu'elle comprenne qu'on lui veut pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Newt pas de problème....sauf essayer de le faire ressortir de la clinique, il veut rester là Rolling Eyes

Haeckel est terrorisée...et fige complètement, à partir de là on peut lui faire n'importe quoi

Lili par contre se débat comme un vrai cheval sauvage !! Idéalement, c'est moi qui la tien, elle finit généralement par se calmer.
Ou soulever la partie qu'on veut "travailler" (l'avant ou l'arrière Laughing ) peut aider aussi.
Et beaucoup de biscuits durant toute la consultation, ça aide beaucoup !

Mais si c'est possible pour toi, amène la de temps en temps pour une visite (sans traitement ni examen) à la clinique et demande à tout le monde (tech, vet, etc.) de lui donner des biscuits histoire de démystifier la clinique un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Newt pas de problème....sauf essayer de le faire ressortir de la clinique, il veut rester là Rolling Eyes

Haeckel est terrorisée...et fige complètement, à partir de là on peut lui faire n'importe quoi

Lili par contre se débat comme un vrai cheval sauvage !! Idéalement, c'est moi qui la tien, elle finit généralement par se calmer.
Ou soulever la partie qu'on veut "travailler" (l'avant ou l'arrière Laughing ) peut aider aussi.
Et beaucoup de biscuits durant toute la consultation, ça aide beaucoup !

Mais si c'est possible pour toi, amène la de temps en temps pour une visite (sans traitement ni examen) à la clinique et demande à tout le monde (tech, vet, etc.) de lui donner des biscuits histoire de démystifier la clinique un peu.


c'est justement ce que la veterinaire ma conseillée , d'y aller chaque semaine pour la peser et en meme temps elle va lui donner des biscuits et des calins ... hihihi !! Smile J'imagine qu'elle va finir par associer visite chez le veto a biscuit Wink Merci pour vos conseils cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a été stérilisée ça vient pê de là. Ma LAra, après son opération, refusait qu'un véto lui approche le derrière.

Croc c'est qu'une chochotte :2mrgreen: il t'aiderait pas ici. Il fait papouilles à n'importe quel véto, grimpe allègrement sur la table, relèchouille la tête du monsieur, regarde attentivement les préparatifs de la piqûre, attend le contact et là... hurle à la mort avec un voix suraigue de femellette Rolling EyesRolling Eyes l'année dernière, il fallait le masser après l'injection, on n'a pas eu le temps. il a galopé se planquer sous le bureau du véto . le véto l'a massé... sous son bureau deux idiots à 4 pattes sous un bureau...
aucune aggressivité ni crainte du véto, même après ça, juste douilette ^^' (haaa me fait honte, le couillon des fois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croc-Blanc a écrit:
... hurle à la mort avec un voix suraigue de femellette Rolling EyesRolling Eyes l'année dernière, il fallait le masser après l'injection, on n'a pas eu le temps. il a galopé se planquer sous le bureau du véto . le véto l'a massé... sous son bureau deux idiots à 4 pattes sous un bureau...



LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...