Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Prendre le train avec son chien en France

Messages recommandés

Les chiens et autres animaux domestiques sont tolérés dans les trains et tgv de la sncf, à conditions que les autres voyageurs ne s'y opposent pas. Si votre chien pèse moins de 6 kg, il pourra voyager dans un sac de transport dont les dimensions n'excéderont pas 45 x 30 x 25 cm. Vous paierez alors 5 €, quelque soit votre voyage. Si votre chien pèse plus de 6 kg, il devra être tenu en laisse. Cela vous coutera 50% d'un billet de 2ème classe.


En arrivant dans le train ou le tgv, assurez-vous que les autres passagers au sein de votre voiture ne s'opposent pas à la présence de votre chien. En cas de problème, demandez à un contrôleur de vous aider à trouver une place dans une autre voiture. Les chiens guides d'aveugle bénéficient de la gratuité. Pour un chien de plus de 6 kg, que vous voyagiez en 1ère ou 2ème classe, le prix est de 50% d'un billet adulte de 2ème classe.
Votre chien devra être tenu en laisse et gardez une museliere à portée de main. En effet, si un voyageur demande à ce que votre chien soit muselé, vous êtes dans l'obligation de le faire.

Source : http://www.monchienvoyage.com/voyager-en-train-tgv-avec-un-chien.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense que ces lois sont un peu à adapter selon les régions. Bien sûr il faut tout le temps faire attention aux autres usagers, ils peuvent avoir peur des chiens. Je dis que les lois sont à adapter selon les régions, car par exemple pour un furet normalement il faut payer un billet pour enfant, sauf que dans la région PACA on ne paye pas pour le furet. J'ai demandé aux contrôleurs de la SNCF de Menton, Nice, Monaco et Toulon. Du coup, quand on voyage pour notre nénette c'est gratuit. Après pour les chiens je pense qu'il y a peut être plus de réglementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Après je pense que ces lois sont un peu à adapter selon les régions. Bien sûr il faut tout le temps faire attention aux autres usagers, ils peuvent avoir peur des chiens. Je dis que les lois sont à adapter selon les régions, car par exemple pour un furet normalement il faut payer un billet pour enfant, sauf que dans la région PACA on ne paye pas pour le furet. J'ai demandé aux contrôleurs de la SNCF de Menton, Nice, Monaco et Toulon. Du coup, quand on voyage pour notre nénette c'est gratuit. Après pour les chiens je pense qu'il y a peut être plus de réglementation.


Pour les chiens sur les voies que tu nomes c'est payant ....
ET franchement faut etre con pour prendre le train avec son chien sur la ligne nice menton .... Il y a toujours des grèves ce qui entraine des trains bondés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut surtout pas avoir le choix!
Et nice menton c'est le trajet que j'ai du faire pendant 1an donc je sais ce que c'est.
Maintenant c'est toulon-menton le trajet... pas mieux !

Ok je savais pas que c'était payer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens et les femmes qui ont un chihuahua comme "accessoire" (la mode made in USA importée dernièrement) dans un sac à main pour "accessoire", vous pensez que ça passe en ccatégorie chien ou bagage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Faut surtout pas avoir le choix!
Et nice menton c'est le trajet que j'ai du faire pendant 1an donc je sais ce que c'est.
Maintenant c'est toulon-menton le trajet... pas mieux !

Ok je savais pas que c'était payer ^^


Ben justement si tu n'as pas le choix tu ne prends pas de chiens....
Sans rire je connais par cœur cette ligne pour la prendre régulièrement ( cagne sur mer / monaco), les trains sont tjrs bondés, l'été il y fait chaud etc
Si je dois me rendre a Monaco avec les chiens c'est en voiture ....

Tu prends ce train combien de fois par semaine ?
Si tu connais cette ligne tu sais bien qu'ils sont toujours en gréves et que c'est l'enfer avec un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le train une seule fois avec un chien et si je peux, je ne le referai jamais... train arrivé en retard a Toulouse, la correspondance pour Pau n'avait pas attendu... 2h d'attente avant le train suivant, je fais boire ma chienne et je me ballade autour de la gare mais ya pas d'herbe pour que madame fasse pipi... résultat, dans le train, elle ne peut plus se retenir, elle s'accroupit dans l'allée et se vide la vessie ! yavé du pipi partout dans le train ! Mad
J'ai du demander a une dame de me tenir la laisse de la chienne, pendant que j'espongeais !
(maintenant j'en rigole....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
uneclya a écrit:
Faut surtout pas avoir le choix!
Et nice menton c'est le trajet que j'ai du faire pendant 1an donc je sais ce que c'est.
Maintenant c'est toulon-menton le trajet... pas mieux !

Ok je savais pas que c'était payer ^^


Ben justement si tu n'as pas le choix tu ne prends pas de chiens....
Sans rire je connais par cœur cette ligne pour la prendre régulièrement ( cagne sur mer / monaco), les trains sont tjrs bondés, l'été il y fait chaud etc
Si je dois me rendre a Monaco avec les chiens c'est en voiture ....

Tu prends ce train combien de fois par semaine ?
Si tu connais cette ligne tu sais bien qu'ils sont toujours en gréves et que c'est l'enfer avec un animal...


Ecoute je vis depuis petite à Menton ou dans les alentours, je connais donc très bien Menton, Monaco, Nice, les alentours, les bus, les trains et tout y quanti. "L'été il fait chaud" non tu crois ? Ben oui tu es sur la côte d'Azur en même temps... L'année dernière avant de montée à toulon pour les études je prenais le train deux fois par jours, soit 10fois par semaine entre Menton & Nice. Puis le week end je faisais Menton/Monaco 4 fois (deux aller retour). J'ai pris un nombre de fois incalculable ce train et non il ne sont pas toujours en gréve, mais il y a beaucoup de perturbations surtout c'est deux dernières années du aux nombres travaux entrepris sur les voies (pour notre bien être et confort, et notre survie car le col d'Eze par lequel on passe en train menacer de s'écrouler). Oui il y a des retards, ben c'est un train j'ai envie de dire, si t'aime pas le train tu le prends pas. Maintenant que je suis à Toulon, je prends peut le train, seulement pour rentrer donc 2 voire 4 fois dans le moi maximum un trajet de 2h30 aller simple (donc 5h aller retour) ben je peux te dire que je fais le trajet avec ma furette sans aucun soucis, et qu'il y a beaucoup de monde qui font le trajet avec leur chien sans problème. Autrement dis, il n'y a que ce qui n'aime pas le train (comme toi apparemment) que ça dérange.

"Ben justement si tu n'as pas le choix tu ne prends pas de chiens...." Alors, déjà prends note que j'ai pas besoin de ton autorisation pour prendre un chien. Si je viens me renseigner c'est justement parce que je veux le meilleur pour le toutou et donc y réfléchir. Ensuite c'est l'année dernière que je n'avais pas le choix vu que j'habitais Menton & j'avais cours à Nice donc les 45minutes de train j'étais bien obligé de les faire pour aller en cours. Maintenant je vais 2h30, 2 fois par moi, aller-retour Menton - Toulon, d'où le fait que je ne veuille pas prendre le chien avant d'être retourner vivre définitivement à Menton. Donc s'il te plait, apprends à lire avant de venir donner des leçons de moral au gens, j'ai peut être que 19ans, mais je n'ai rien à apprendre de toi apparemment. Je suis sur ce forum pour apprendre sur les Nordiques (que je ne prendrais que quand les circonstance où toutes les conditions sont là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
j'ai pris le train une seule fois avec un chien et si je peux, je ne le referai jamais... train arrivé en retard a Toulouse, la correspondance pour Pau n'avait pas attendu... 2h d'attente avant le train suivant, je fais boire ma chienne et je me ballade autour de la gare mais ya pas d'herbe pour que madame fasse pipi... résultat, dans le train, elle ne peut plus se retenir, elle s'accroupit dans l'allée et se vide la vessie ! yavé du pipi partout dans le train ! Mad
J'ai du demander a une dame de me tenir la laisse de la chienne, pendant que j'espongeais !
(maintenant j'en rigole....)



Je comprends tout à fait, et c'est pour ses raisons que je veux attendre d'être définitevement rentrer avant de prendre une toutoune, pour lui éviter les 2h30 de trains multiplier par 2 que je dois faire pour rentrer voir ma famille 1 fois par moi. Quand je serai à Menton, la chienne n'aura pas à prendre le train, donc pas de soucis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Julien désolé de mettre emporter mais tes dires m'ont gonflés.
Bref, sur ce désolé mais il fallait que ça sorte silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
julien a écrit:
uneclya a écrit:
Faut surtout pas avoir le choix!
Et nice menton c'est le trajet que j'ai du faire pendant 1an donc je sais ce que c'est.
Maintenant c'est toulon-menton le trajet... pas mieux !

Ok je savais pas que c'était payer ^^


Ben justement si tu n'as pas le choix tu ne prends pas de chiens....
Sans rire je connais par cœur cette ligne pour la prendre régulièrement ( cagne sur mer / monaco), les trains sont tjrs bondés, l'été il y fait chaud etc
Si je dois me rendre a Monaco avec les chiens c'est en voiture ....

Tu prends ce train combien de fois par semaine ?
Si tu connais cette ligne tu sais bien qu'ils sont toujours en gréves et que c'est l'enfer avec un animal...


Ecoute je vis depuis petite à Menton ou dans les alentours, je connais donc très bien Menton, Monaco, Nice, les alentours, les bus, les trains et tout y quanti. "L'été il fait chaud" non tu crois ? Ben oui tu es sur la côte d'Azur en même temps... L'année dernière avant de montée à toulon pour les études je prenais le train deux fois par jours, soit 10fois par semaine entre Menton & Nice. Puis le week end je faisais Menton/Monaco 4 fois (deux aller retour). J'ai pris un nombre de fois incalculable ce train et non il ne sont pas toujours en gréve, mais il y a beaucoup de perturbations surtout c'est deux dernières années du aux nombres travaux entrepris sur les voies (pour notre bien être et confort, et notre survie car le col d'Eze par lequel on passe en train menacer de s'écrouler). Oui il y a des retards, ben c'est un train j'ai envie de dire, si t'aime pas le train tu le prends pas. Maintenant que je suis à Toulon, je prends peut le train, seulement pour rentrer donc 2 voire 4 fois dans le moi maximum un trajet de 2h30 aller simple (donc 5h aller retour) ben je peux te dire que je fais le trajet avec ma furette sans aucun soucis, et qu'il y a beaucoup de monde qui font le trajet avec leur chien sans problème. Autrement dis, il n'y a que ce qui n'aime pas le train (comme toi apparemment) que ça dérange.

"Ben justement si tu n'as pas le choix tu ne prends pas de chiens...." Alors, déjà prends note que j'ai pas besoin de ton autorisation pour prendre un chien. Si je viens me renseigner c'est justement parce que je veux le meilleur pour le toutou et donc y réfléchir. Ensuite c'est l'année dernière que je n'avais pas le choix vu que j'habitais Menton & j'avais cours à Nice donc les 45minutes de train j'étais bien obligé de les faire pour aller en cours. Maintenant je vais 2h30, 2 fois par moi, aller-retour Menton - Toulon, d'où le fait que je ne veuille pas prendre le chien avant d'être retourner vivre définitivement à Menton. Donc s'il te plait, apprends à lire avant de venir donner des leçons de moral au gens, j'ai peut être que 19ans, mais je n'ai rien à apprendre de toi apparemment. Je suis sur ce forum pour apprendre sur les Nordiques (que je ne prendrais que quand les circonstance où toutes les conditions sont là!)


Blabla je connais moi aussi ce trajet et jamais au grand jamais je ne le prendrais RÉGULIÈREMENT avec un chien.... Peut être en période creuse et surtout pas en pleine saison touristique ....
ET je n'ai que très très rarement vu des gens avec un chien....
ET le train je le prends tranquille en sachant que mes chiens sont dans leurs parcs a vivre leurs vies Laughing
J'ai 4 huskies qui descendent régulièrement dans le sud de la France et cela même en été, je connais le climat et je connais aussi ce que ce dit climat entraine chez mes chiens alors oui je parle en connaissance de cause:
Un husky n'a rien a faire par temps chaud dans ces trains ou bus
ET le jardin est encore plus obligatoire quand on habite sur menton....
C'est vraiment le coin que je connais le plus Monaco, Menton etc je sais de quoi je parle Laughing
Et connaissant les prix des locations a Menton je me dis que tu n'auras qu'un appartement alors oui je te déconseille de prendre un husky... ET c'est en connaissance de cause que tu le veuille ou non .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Artic Ocean a écrit:
j'ai pris le train une seule fois avec un chien et si je peux, je ne le referai jamais... train arrivé en retard a Toulouse, la correspondance pour Pau n'avait pas attendu... 2h d'attente avant le train suivant, je fais boire ma chienne et je me ballade autour de la gare mais ya pas d'herbe pour que madame fasse pipi... résultat, dans le train, elle ne peut plus se retenir, elle s'accroupit dans l'allée et se vide la vessie ! yavé du pipi partout dans le train ! Mad
J'ai du demander a une dame de me tenir la laisse de la chienne, pendant que j'espongeais !
(maintenant j'en rigole....)



Je comprends tout à fait, et c'est pour ses raisons que je veux attendre d'être définitevement rentrer avant de prendre une toutoune, pour lui éviter les 2h30 de trains multiplier par 2 que je dois faire pour rentrer voir ma famille 1 fois par moi. Quand je serai à Menton, la chienne n'aura pas à prendre le train, donc pas de soucis. Wink


ET comment tu vas faire sans permis pour l'amener sur les hauteur de Mentons pour la balader?
Ne pas avoir de voiture fait que ta chienne passera tous son temps en pleine ville ...
Tu crois que menton est une ville adequat pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Tu crois que menton est une ville adequat pour cela ?



Pour faire du roller avec son chien, c'est tip top. bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
ET le jardin est encore plus obligatoire quand on habite sur menton...


Pour tourner en rond et crever de chaud en plein soleil, t'as raison, c'est l'idéal le jardin à Menton. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
julien a écrit:
ET le jardin est encore plus obligatoire quand on habite sur menton...


Pour tourner en rond et crever de chaud en plein soleil, t'as raison, c'est l'idéal le jardin à Menton. clown


Y a des arbres et des coin au frais même dans le sud :0)
Mes chiens jouent le matin et le soir et le reste du temps ils dorment a l'ombre en se baignant dans leurs piscines, ils font la même choses quand ils sont ici en pleine été Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Mes chiens jouent le matin et le soir et le reste du temps ils dorment a l'ombre en se baignant dans leurs piscines, ils font la même choses quand ils sont ici en pleine été Laughing


Arrête tes conneries, t'as pas de chiens, tu les loues juste pour la saison d'hiver. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
tu es ou sur Menton ? moi j'y ai vecu pendant 3ans dans le haut du borigo !
On avait un jardin clos pour les chiens avec plusieurs arbres dedans et ils étaient bien
et une amie en a 4 sur Castellar
Sinon je rejoints Julien sur certain point, sortir les chiens dans menton, monaco, et autres villes côtières ca peut le faire hors saison mais pas tout les jours
Nous on les sortait souvent sur sospel, castillon etc ... des coins tranquilles près des rivières et loin du monde ou les chiens sont en longe tres tres longue
environ 20m pour qu'ils se défoulent bien
Dans tout les cas réfléchie bien avant de prendre un husky sur la cote, car ca demande beaucoup de concession !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné une fois pour partir avec Jimmy en Espagne en train, en France pas de soucis dans n'importe quel train, mais pas en Espagne.
Je devais reserver un compartiment complet et si vous êtes seules avec votre chien vous payez les places non occupées + celle du chien... clown J'espère que ça a changé depuis... ça me revenait à 800€ aller/retour Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a noel j ai pris le tgv lyon -lille a/r ainsi que un ter lyon - st chamond a/r avec mon loup cela c super bien passer il fallait juste avoir a portèe de mains une museliere .
on a payer pour falko 80€ a/r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...