Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysandre

achat d'un husky

Messages recommandés

Je voudrais me renseigner au près de vous pour acheter plus tard un husky
ou je peux m'adresser?
comment choisir un éleveur et un chiot?
merci
et peut-il s'habituer avec mon chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue, je ne suis apparemment pas encore passé sur ta présentation ^^
Oui un husky peut s'habituer à ton chat, et avant le choix du chiot, il vaut mieux d'abord ce concentrer sur le choix de l'éleveur qui sera 90% du travail je pense ! Tout dépendra de ce que tu souhaite faire avec ton chien, courses, exposition, compagnie, sport ? Pose toi toutes ses questions et d'autres auxquelles tu pourras répondre pour t'orienter vers tel ou tel éleveur, ensuite le choix du chiot en découlera tout seul. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsa a écrit:
Pour t'aider dans tes recherches, tu peux consulter le site du SHF qui répertorie les éleveurs ayant un site internet: http://siberianhuskyfrance.free.fr/new/eleveurs_lien.htm

Tu comptes faire des choses précises avec ton husky comme l'atteler ou des expos?


faux , ce site répertorie les éleveurs étant membre du shf ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins le lien envoyé ne cite que les éleveurs ayant un site internet, je trouve ça dommage de se limiter aux éleveurs avec des sites, beaucoup de bon éleveurs n'ont pas forcement de site ! Ou alors des portées de "bons" chiens, c'est-à-dire correspondant à notre recherche, ne sont pas forcement annoncées partout, il faut faire aussi un travail de recherches derrière et passer parfois des coups de fils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel différence entre un chien de compagnie, course et d'exposition?
oui j'aimerais aussi faire du sport avec lui ou elle.
je doit vous paraître vraiment "bête " de vous posez des questions qui doivent être simple pour vous.
je pense que le chien de course et plus pour courir, mais tous husky doit courir et faire du sport c'est pour sa que je ne comprend pas qu'il y aurait 3"sorte" de husky différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandre a écrit:
je doit vous paraître vraiment "bête " de vous posez des questions qui doivent être simple pour vous.


Je laisserais des esprits plus avisés pour te répondre sur les différences, mais sache qu'aucune question n'est bête et qu'au contraire, c'est en les posant qu'on peut apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site de la scc tu as accès a toutes les portées en cours de chiots LOF toutes races confondues ,
as toi de choisir la race que tu souhaites ,
ensuite a toi de chercher des sites d'éleveurs ,
de les contacter , de leur poser des questions ,
de trouver l'éleveur qui te convient quitte a attendre la portée a venir ,
ne jamais se jeter sur le premier éleveur ,
prends ton temps , définis bien ce que tu recherches comme type de husky ,
c'est pas forcement l'éleveur qui sera a coté de chez toi qui sera celui qui te conviendra ,
.......................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Ludo Very Happy

J'ai été cherché Diabolo en Lorainne ... 9h de route, mais je suis content, ce sont les parents et le chiot je souhaitais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ludo.

Mais pourquoi tant de différence dans cet race, on croirais presque que c'est trois race différente !!
est-ce le cas?
je ne comprend pas bien cet différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important pour le choix de ton chiot, c'est savoir à quoi tu le destines, car en fonction des lignées, il sera plus prédisposé à l'attelage, ou au canicross, ou à l'expo ...
Par exemple, si tu veux un chien pour faire des expositions de beauté, tu choisiras plutôt les parents en fonction de leurs titres obtenus.
Si par contre, tu veux un super coureur, tu te dirigeras plutôt vers un éleveur sportif, qui fait des courses avec ses chiens ...

Mais c'est toutjours la même race Wink qui a évidemment un grand besoin de se dépenser :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je voudrais un joli husky avec un bon pedigree avec qui je pourrais courir et faire des expos.
mais je me demande si c'est possible vu qu'il y a 3 "types" différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je voudrais un joli husky avec un bon pedigree avec qui je pourrais courir et faire des expos.
mais je me demande si c'est possible vu qu'il y a 3 "types" différents


Bien sûr que c'est possible Wink Ne t'inquiète pas, il n'y a pas trois "types", seulement certains sont plus prédisposés qux expos que d'autres ...
L'élevage d'où vient Hinook est une lignée qui fait beaucoup d'expos mais aussi du mushing ... et elle est jolie comme un coeur et court déjà comme une folle donc ...
T'inquiète pas et commence tes recherches Wink Tu en découvriras beaucoup par toi-même au fil de tes investigations, tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 type pas 3. c'est juste qu'il y a 3 possibilité de groupe d'activité : un chien de compagnie se sera
pour les balades mais pas forcement les expo et les courses, ca peut etre un non LOF aussi et après tu as les lignées courses et show;
chacune de ces lignées est prédispose a une activité, mais rien t'empêche de faire des courses avec un showdog et
des expo avec un chien de courses, c'est juste qu'il sera moins performant dans le domaine qui n'est pas le sien..
car il y a des différences morphologique entre ses lignées.
voila en gros les différences

Apres il faut que tu saches si tu comptes en faire beaucoup des expo, ou si c'est juste pour t'amuser,
ide pour la course et a partir de la tu pourras t'orienter vers une lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aimerais en faire un peu, j'ai déjà regardé et je trouve sa super sympa mais quand je li certain de vos postes je me pose beaucoup de question.
et le week-end pouvoir parti en forêt pour faire du cani cross.

après choisir un élevage ne semble pas évident, j'ai des amies qui ont une femelle husky et les éleveurs qui pour elle était réputées mais ils n'ont jamais fait de suivi, ca par exemple c'est très important pour moi , j'ai lu des livres mais bon sa remplace pas les conseils d'un éleveur.

comment reconnaitre un bon éleveur d'un "mauvais" en étant novice? car je suppose que beaucoup d'éleveur nous disent ce qu'on veut bien entendre.

J'ai déjà était voir deux élevages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout a fait faire du cani cross avec un chien typé expo Wink
A moins que tu ne cherches à battre des records de vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non lol, juste pour le plaisir et surtout vivre intensément avec mon futur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandre a écrit:

comment reconnaitre un bon éleveur d'un "mauvais" en étant novice? car je suppose que beaucoup d'éleveur nous disent ce qu'on veut bien entendre.


A mon avis un "bon éleveur" ne te dira pas ce que tu veux entendre, mais ce qui est bon pour le chien... Il n'hésitera pas à te donner toutes les contraintes liées à la race, au risque de te décourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Tu peux tout a fait faire du cani cross avec un chien typé expo Wink
A moins que tu ne cherches à battre des records de vitesse?


est il fait pour ça ...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans vouloir battre des records , la pratique du canicorss , du cani vtt et de l'attelage sont quand meme l'apanage des chiens typés course ,
ils sont il me semble plus adaptés a la pratique sportive quelque soit le niveau .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Kawaii a écrit:
Tu peux tout a fait faire du cani cross avec un chien typé expo Wink
A moins que tu ne cherches à battre des records de vitesse?


est il fait pour ça ...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans vouloir battre des records , la pratique du canicorss , du cani vtt et de l'attelage sont quand meme l'apanage des chiens typés course ,
ils sont il me semble plus adaptés a la pratique sportive quelque soit le niveau .......


ok donc un chien de course semble plus approprié si je veux faire du cani cross
merci Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne suis toujours pas d'accord avec Ludo lol!

J'ai des chiens d'expos et participe à des courses et je n'ai jamais fini dernière et même devant certains chiens venant d'élevages plutôt réputés pour faire des chiens de course !! mais bon...

Moi je te conseil de voir plusieurs éleveurs, de discuter avec eux, de voir les conditions de vie de leurs chiens et tu pourras te faire une idée du type que tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout chien est apte à courrir (mais pas à tracter) et ce n'est pas parce que tu veux faire un peu de cani cross qu'il faut obligatoirement te dirriger vers des chiens sélectionné pour la course.
Tu dois choisir un chien en fonction de ton niveau... et même si tu as un bon niveau tu n'arriveras jamais à égalé celui de ton chien même un husky sélectionné pour être conforme aux standart de la race et qui fait des expos.
Un husky beau est avant tout et restera un husky, un chien sportif, fugueur et qui demande beaucoup de présence (sauf cas excpetionnel).
Beaucoup d'entre nous on des huskies dit de show et on a tout fait du sport avec eux sans être déçu.

J'allais oublier, tu peux aussi faire le bonheur d'un louloup qui recherche une famille Very Happy

Comme celui là... /adoptions-f5/angel-husky-lof-3-ans-t2271.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Tout chien est apte à courrir

en es tu certaine ??


Beaucoup d'entre nous on des huskies dit de show et on a tout fait du sport avec eux sans être déçu



on voit que c'est pas toi qui reçoit des appels ou des mails
ou qu'on vient voir directement devant la maison (ils sont balaises car il faut arriver a trouver) .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Et bien moi je ne suis toujours pas d'accord avec Ludo lol!

J'ai des chiens d'expos et participe à des courses et je n'ai jamais fini dernière et même devant certains chiens venant d'élevages plutôt réputés pour faire des chiens de course !! mais bon...

Moi je te conseil de voir plusieurs éleveurs, de discuter avec eux, de voir les conditions de vie de leurs chiens et tu pourras te faire une idée du type que tu préfères.


et moi je bat aussi des alaskans et des greyster ,
mais c'est parce que je suis extremenent bon ,
ou bien le probleme vient de l'attelage d'AH ou de greyster ,
je pense que ça vient plutot du musher : mauvais entrainement , mauvaise nutrition .......

Mag j'ai un certain avantage par rapport a certains , j'ai eu et j'ai fait courir des chiens d'expo
et des chiens de course :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou peut-être que c'est moi qui les entraine super bien alors ???

tu as sans doute raison Ludo (car je connai les capacités de mes chiens et il est pas très logique parfois qu'ils soient devant ) mais que l'on arrête de les prendre pour de la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Eliz@ a écrit:
Tout chien est apte à courrir

en es tu certaine ??

.....

Oui, sauf si le chien a un problème physique ou cardiaque, mais n'importe quelle race de chien en bonne santé prend plaisir à courrir avec son maître... je parle évidement de loisir je pense que c'est ce que recherche lysandre.
Mais c'est sur que tout chien n'est pas fait pour faire de longue distance et encore moins pour tracter, là je suis d'accord. Cela demande de bonne connaissance, de son chien, d'entrainement, de nutrition... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Kawaii a écrit:
Tu peux tout a fait faire du cani cross avec un chien typé expo Wink
A moins que tu ne cherches à battre des records de vitesse?


est il fait pour ça ...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans vouloir battre des records , la pratique du canicorss , du cani vtt et de l'attelage sont quand meme l'apanage des chiens typés course ,
ils sont il me semble plus adaptés a la pratique sportive quelque soit le niveau .......



nan bien sur!!!!!!!
on connaît mon avis sur la chose pas besoin de m'étendre sur le sujet Laughing

Par contre rien n'empêche de faire courir son chien en ayant bien a l'esprit qu'a la base il n'est plus fait pour ca!!!!
Je parle de le faire courir en touriste le dimanche quand le temps le permet en ayant a l'esprit que ton chien n'est pas apte a encaisseer de lourd entraînements!!!!
alors là tu peux la joué touriste du dimanche qui court avec son chien, ou qui l'attelle, mais en gardant toujours dans la tête que les entraînements a la forest gump c'est pas possible!!!!!

Morue court l'hiver avec moi, et elle est attelé avec ma trote, on fait 6 a 10 bornes histoire de faire ça ensemble, on aime ça tout les deux c'est un tit moment entre le julien et sa morues des îles, mais je connais les risques......
C'est une question de respect du chien c'est tout!!!!!
si on commence avec un typée show a lui faire suivre un entraînement de bourrin alors là on court droit a la casse!!!!!!
Bref oui c'est possible:
En ayant bien dans la tète que ce n'est plus un chien prédisposé physiquement a courir
en ne lui en demandant pas trop
en respectant la température +13 plus de course ici
en en faisant un tit moment avec son chien!!!
et si tu veux un chiens avec lequel tu puisse faire des entraînements poussés, avec bon temps etc prends un typée course Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
ou peut-être que c'est moi qui les entraine super bien alors ???

tu as sans doute raison Ludo (car je connai les capacités de mes chiens et il est pas très logique parfois qu'ils soient devant ) mais que l'on arrête de les prendre pour de la merde.


qui les prend pour de la merde???????
je ne fait pas la meme chose avec la panda de ma femme qu'avec mon camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir un chien (pas un husky mais un chien quand même Laughing ) lignée de beauté ben je te déconseille vivement une lignée de beauté pour travailler

ok y'en a qui bosses bien, mais pas tous. tu peux tomber sur un flemmard qui voudra rien faire et là même en loisir, c'est pas drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image de Ludo est explicite et j'y reviens plus bas ! (panda et camion).
Julien je comprend dans le sens où on voit parfois des labradors obèses qui n'ont jamais fait de sport, courir avec leur maitre sous 30 degrés (ou même moins mais ça reste scandaleux) tout ça parce que ceux-ci on décidé de se remettre au sport et donc d'emmener pour ne pas être seul leur chien qui n'a jamais connu comme sport "olympique" que le saut sur le canapé, le 2 mètres à la gamelle ou le lancer de balle sur 20 mètres.

Mais un husky de "show" peut aussi avoir de bon talents de sportif ! Entre la panda et le camion, il y a des tas d'autres modèles ! Un chien, de race sportive par nature biensur, peut trés bien suivre de façon régulière les entrainements de son maître s'il est déjà habitué au sport. De là à me faire dire que des chiens typé "show" puisse faire La Grande Odyssée, n'exagérons rien et puis je n'ai jamais vu cela se réaliser, peut être ? Envoyez-nous vos témoignages à l'émission de 30 moment spectatulaires ^^ ! :2mrgreen:
Donc voilà je pense que des chiens même de show peuvent courir avec leur maitres s'il y sont habitué, et surtout je pense que tous les toutous, aiment courir avec leur maitre c'est surtout ça, ils restent des husky, l'envie de courir est en eux (cherchez bien) et même pitt qui n'est pas un husky vit pour courir, adore ça, on peut dire que c'est sa passion ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandre a écrit:
quel différence entre un chien de compagnie, course et d'exposition?
oui j'aimerais aussi faire du sport avec lui ou elle.
je doit vous paraître vraiment "bête " de vous posez des questions qui doivent être simple pour vous.
je pense que le chien de course et plus pour courir, mais tous husky doit courir et faire du sport c'est pour sa que je ne comprend pas qu'il y aurait 3"sorte" de husky différents.


Aucune question n'est bête,comme Manu l'as aussi dit, bien au contraire. Sinon, j'ai dû passer pour quelqu'un de vraiment bête plus d'une fois ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandre a écrit:
Je ne pensais pas que ma question ferait temps de remue ménage! SadSadSad


Ce n'est pas du remue-ménage ^^ C'est du dialogue-débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandre a écrit:
Je ne pensais pas que ma question ferait temps de remue ménage! SadSadSad


Oui ca montre la très bonne ambiance du monde du chien... :2mrgreen:

Le seul conseil que je te donnerai est de contacter plusieurs éleveurs (pas uniquement les plus proches de chez toi) et de faire un "tri". Va voir les chiens, comment ils vivent, leurs caractères, discute avec les éleveurs et a partir de la tu arriveras a faire un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere chose a faire c'est de te renseigner sur les 2 types
et ensuite de voir ce que toi tu veux comme chien ,
si c'est pour décorer ta cheminée ou remplacer un naim de jardin ou faire du sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce que vient de dire ludo, j'avoue qu'avec un chien d'expo le plus gros inconvénient c'est quand tu dois faire la poussière sur les coupes ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Pour reprendre ce que vient de dire ludo, j'avoue qu'avec un chien d'expo le plus gros inconvénient c'est quand tu dois faire la poussière sur les coupes ! Cool


ah il faut un chien d'expo pour les coupe ????
alors j'ai des chiens d'expo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Pour reprendre ce que vient de dire ludo, j'avoue qu'avec un chien d'expo le plus gros inconvénient c'est quand tu dois faire la poussière sur les coupes ! Cool


Et bien moi j'ai trouvé la solution, je donne les coupes que j'ai gagné en expo à mon club de traineau à chien qui les distribue aux mushers qui gagnent les courses (comme ludo) :lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Artic Ocean a écrit:
Pour reprendre ce que vient de dire ludo, j'avoue qu'avec un chien d'expo le plus gros inconvénient c'est quand tu dois faire la poussière sur les coupes ! Cool


ah il faut un chien d'expo pour les coupe ????
alors j'ai des chiens d'expo !!!!!



c'est toi qui dit a toi de voir si tu veux un chien pour décorer la cheminée ou pour faire du sport, donc j'en déduisait que ce qui décorait la cheminée c'est les coupes car perso, j'ai jamais vu de chiens posés sur des cheminées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Pour reprendre ce que vient de dire ludo, j'avoue qu'avec un chien d'expo le plus gros inconvénient c'est quand tu dois faire la poussière sur les coupes ! Cool


bah avec des chiens de courses aussi :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un standard du husky sibérien. Je suis désolée mais c'est un chien d'endurance pas de vitesse!!
Les chiens de type show comme on dit sont tout à fait apte à faire des courses.
Le plus important est aussi d'avoir un bon contact avec son éleveur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Il n'y a qu'un standard du husky sibérien. Je suis désolée mais c'est un chien d'endurance pas de vitesse!!
Les chiens de type show comme on dit sont tout à fait apte à faire des courses.
Le plus important est aussi d'avoir un bon contact avec son éleveur Smile


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pensais le contraire EmbarassedEmbarassed
Je pensais que le husky etait plus fait pour la vitesse, et par exemple que le malamute etait plus fait pour l'endurance
qqn peut m'éclairer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le husky est le plus rapide des 4 races nordiques mais reste un coureur de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...