Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysandre

achat d'un husky

Messages recommandés

mag a écrit:
SNOWDOG a écrit:
Il n'y a qu'un standard du husky sibérien. Je suis désolée mais c'est un chien d'endurance pas de vitesse!!
Les chiens de type show comme on dit sont tout à fait apte à faire des courses.
Le plus important est aussi d'avoir un bon contact avec son éleveur Smile


+1

+2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandre a écrit:
Je ne pensais pas que ma question ferait temps de remue ménage! SadSadSad


bienvenue sur le forum

non je plaisante , ici chacun donne librement son opinion , c'est même parfois marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandre a écrit:
Je ne pensais pas que ma question ferait temps de remue ménage! SadSadSad


oui ,




change de race, prends un sam Twisted Evil

















bin quoi, j'aurai tord de ne pas essayer de la convertir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag et alex a écrit:
mag a écrit:
SNOWDOG a écrit:
Il n'y a qu'un standard du husky sibérien. Je suis désolée mais c'est un chien d'endurance pas de vitesse!!
Les chiens de type show comme on dit sont tout à fait apte à faire des courses.
Le plus important est aussi d'avoir un bon contact avec son éleveur Smile


+1

+2 Wink



-1 :haha:
je rigole ohhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
lysandre a écrit:
Je ne pensais pas que ma question ferait temps de remue ménage! SadSadSad


oui ,





change de race, prends un sam Twisted Evil

















bin quoi, j'aurai tord de ne pas essayer de la convertir.
:love2:je trouve les Samoyéde aussi très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait du standard....

Aspect général : Le Husky de Sibérie est un chien de travail de taille moyenne à la démarche légère et vive. Il est dégagé et élégant dans ses allures. Son corps modérément compact couvert d’une bonne fourrure, ses oreilles droites et sa queue en brosse bien fournie évoquent son hérédité nordique. Son allure caractéristique est unie et apparemment facile. Il remplit avec la plus grande compétence sa fonction d’origine de chien de trait en tirant une charge légère à une vitesse modérée sur de grandes distances. Les proportions et la forme de son corps dénotent cet équilibre fondamental de puissance, de rapidité et d’endurance. Les mâles de la race sont masculins, mais jamais grossiers dans leurs formes ; les femelles sont féminines, mais sans faiblesse dans leur structure. Le Husky de Sibérie, en bonne condition, doté d’une musculature ferme et bien développée, n’a pas de poids superflu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandre a écrit:
maïtouk and co a écrit:
lysandre a écrit:
Je ne pensais pas que ma question ferait temps de remue ménage! SadSadSad


oui ,




change de race, prends un sam Twisted Evil


bin quoi, j'aurai tord de ne pas essayer de la convertir.
:love2:je trouve les Samoyéde aussi très beau


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important c'est:

-Qu'il soit Pure Race (LOF)
-QU'il ne proviennet pas d'une animalerie
-QU'il ne proviennet pas d'un BYB, él;eveur de fond de cours.
-QU'il ne proviennent pas, d'un endroit ou tu ne peux voir les parents (Usine achiots)
-Qu'il proviennet d'un bon eleveur.
-Que tu ne choisis pas le premier venu parce que c'est le plus proche de chez toi Wink ou encore parce qu'il a une porté lala.e
-De regarder le nombre de chiots qu'il produisse dans 1 annnées, si plus de 2 porté ...commence a douté.
-De voir l'état des chiens et si ils les sort souvent (en Show dog, des titres ou encore en course)
Bref, des gens qui sont fier de leur chiens.
-de bien t'endendre avec ton eleveur

et de parler avec lui de ce que tu compte faire avec ton husky, pourquoi un husky et il va te proposer ce qu'il y a de meux pour toi et ce que tu recherche.

Voila en gros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi de voir si les parents sont testés:

- test des yeux
- test des hanches et des coudes

Egalement de voir où vivent les chiens et où seront élevés les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Extrait du standard....

Aspect général : Le Husky de Sibérie est un chien de travail de taille moyenne à la démarche légère et vive. Il est dégagé et élégant dans ses allures. Son corps modérément compact couvert d’une bonne fourrure, ses oreilles droites et sa queue en brosse bien fournie évoquent son hérédité nordique. Son allure caractéristique est unie et apparemment facile. Il remplit avec la plus grande compétence sa fonction d’origine de chien de trait en tirant une charge légère à une vitesse modérée sur de grandes distances. Les proportions et la forme de son corps dénotent cet équilibre fondamental de puissance, de rapidité et d’endurance. Les mâles de la race sont masculins, mais jamais grossiers dans leurs formes ; les femelles sont féminines, mais sans faiblesse dans leur structure. Le Husky de Sibérie, en bonne condition, doté d’une musculature ferme et bien développée, n’a pas de poids superflu.


ben voila ça correspond parfaitement au polar speed



mag et alex a écrit:
mag a écrit:
SNOWDOG a écrit:
Il n'y a qu'un standard du husky sibérien. Je suis désolée mais c'est un chien d'endurance pas de vitesse!!
Les chiens de type show comme on dit sont tout à fait apte à faire des courses.
Le plus important est aussi d'avoir un bon contact avec son éleveur Smile


+1

+2 Wink


entierement d'accord les chiens de course sont taillés pour l'endurance a une vitesse modérée comme marqué dans le standard

Snowdog , Mag et Mag et Alex quelle est la distance que font vos chiens quotideinnement en periode hivernale ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:



mag et alex a écrit:
mag a écrit:
SNOWDOG a écrit:
Il n'y a qu'un standard du husky sibérien. Je suis désolée mais c'est un chien d'endurance pas de vitesse!!
Les chiens de type show comme on dit sont tout à fait apte à faire des courses.
Le plus important est aussi d'avoir un bon contact avec son éleveur Smile


+1

+2 Wink


entierement d'accord les chiens de course sont taillés pour l'endurance a une vitesse modérée comme marqué dans le standard

Snowdog , Mag et Mag et Alex quelle est la distance que font vos chiens quotideinnement en periode hivernale ???



LUDO LUDO LUDO ...TU CHERCHE LE TROUBLE OU QUOI .... CERTAIN DE LEUR CHIENS RESSEMBLE PLUS A NOS CHIENS ICI ..


Et mon eleveur fait entre 80 km et 110 km a une bonne vitesses dans une meme journée et il en redmande encore (et ils ont leur championnat Canadiene t américain pour certain). Comme il font aussi du tourisme, les chiens font régulierement des 40km et + dans leur journées ...

donc je crois, je dit bien JE CROIS, qu'ils en font plus que les tiens ... Donc ....


le cherchage de trouble tout le temps ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais je ne pense pas pas que les polar speed correspondent à:

Son corps modérément compact couvert d’une bonne fourrure, ses oreilles droites et sa queue en brosse bien fournie évoquent son hérédité nordique.

???

je peux te confirmer que mes chiens sont aptes à courir des longues distances. En 2001 nous avons participé à une randonnée de 100km sur 3 jours.
En 2007 mon copain voulait participer aux championnats de longue distance à Schöneck (3x40km). Malheureusement la course a été annulée mais nous étions prêts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
LUDO a écrit:



mag et alex a écrit:
mag a écrit:
SNOWDOG a écrit:
Il n'y a qu'un standard du husky sibérien. Je suis désolée mais c'est un chien d'endurance pas de vitesse!!
Les chiens de type show comme on dit sont tout à fait apte à faire des courses.
Le plus important est aussi d'avoir un bon contact avec son éleveur Smile


+1

+2 Wink


entierement d'accord les chiens de course sont taillés pour l'endurance a une vitesse modérée comme marqué dans le standard

Snowdog , Mag et Mag et Alex quelle est la distance que font vos chiens quotideinnement en periode hivernale ???



LUDO LUDO LUDO ...TU CHERCHE LE TROUBLE OU QUOI .... CERTAIN DE LEUR CHIENS RESSEMBLE PLUS A NOS CHIENS ICI ..


Et mon eleveur fait entre 80 km et 110 km a une bonne vitesses dans une meme journée et il en redmande encore (et ils ont leur championnat Canadiene t américain pour certain). Comme il font aussi du tourisme, les chiens font régulierement des 40km et + dans leur journées ...

donc je crois, je dit bien JE CROIS, qu'ils en font plus que les tiens ... Donc ....


le cherchage de trouble tout le temps ... Rolling Eyes


ben voila qui est oarfait ,
pourquoi c'est pas le cas en france ??????
pourquoi certains ce tournent vers des typés courses ???
pour la vitesse ou les capacités que ses chiens ont su conserver ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Peut-être mais je ne pense pas pas que les polar speed correspondent à:

Son corps modérément compact couvert d’une bonne fourrure, ses oreilles droites et sa queue en brosse bien fournie évoquent son hérédité nordique.

???

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy pourtant c'est le cas
il y a aussi les anadyr



je peux te confirmer que mes chiens sont aptes à courir des longues distances. En 2001 nous avons participé à une randonnée de 100km sur 3 jours.
En 2007 mon copain voulait participer aux championnats de longue distance à Schöneck (3x40km). Malheureusement la course a été annulée mais nous étions prêts!


3 fois 40 km c'est tout juste de la moyenne distance a mon gout ..........
c'est peu etre ça le probleme la longueur des courses !!!
le york de ma belle mere fait aussi 100km en 3 jours

Mag , Snowdog et Mag et Alex , vous avez d'autres chiens que des "showdog" ??
moi j'ai e les 2 , je connais un peu les différence au niveau du travail ,
et c'est pas seulement une question de vitesse ,
il faudra qu'un jour Val vienne donner aussi son avis lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le sais pas moi ... parce que les gens aime le look, mais pas vraiment le traineau ... et d'autre veulent trop de la vitesse et compétition ... alors que l'entre 2 donne le chien parfait qui sais faire les 2


mais sa c'est un éternel combat et on y changera aps grand chose ...j'adore CERTAINS de tes chiens comme j'adore CERTAINS de ceux des autres ... a chacun sont choix ....

de ce qu'il attends d'un Husky Sibérien ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Je ne le sais pas moi ... parce que les gens aime le look, mais pas vraiment le traineau ... et d'autre veulent trop de la vitesse et compétition ... alors que l'entre 2 donne le chien parfait qui sais faire les 2


mais sa c'est un éternel combat et on y changera aps grand chose ...j'adore CERTAINS de tes chiens comme j'adore CERTAINS de ceux des autres ... a chacun sont choix ....

de ce qu'il attends d'un Husky Sibérien ... Wink


ben je ne sais pas moi ,
mais dans le standar il est dit chien de travail ............
il n'y a pas marqué qu'il doit etre beau :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre aussi parce les gens les pousse pas leur husky ....

il serait capable d'en donner plus avec la personne adéquate et l'entrianement adéquat aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:


ben je ne sais pas moi ,
mais dans le standar il est dit chien de travail ............
il n'y a pas marqué qu'il doit etre beau :2mrgreen:


lol!lol! il doit etre les 2 Wink un juste milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
peut etre aussi parce les gens les pousse pas leur husky ....

il serait capable d'en donner plus avec la personne adéquate et l'entrianement adéquat aussi ....


lol!lol!lol!lol!
lol!lol!lol!lol!lol!
lol!lol!lol!lol!lol!
lol!lol!
lol!
lol!lol!lol!
lol!
lol!
lol!
lol!lol!lol!lol!
lol!
lol!lol!
lol!
lol!
lol!
lol!lol!lol!
lol!lol!
lol!
lol!lol!lol!
lol!
lol!
lol!
lol!lol!lol!lol!
lol!
lol!
lol!
lol!

lol!
lol!
lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok ..... peut etre pas .... enfin selon toi!!!

bref, je me tait ...je vous laisse avec votre gueguerre éternelle ...

je vais aller compter les jours qui me reste avant d'avoir mes Husky Sibérien de show et de travail :2mrgreen:
et quand l'hiver LONGGGUEEEE arrive

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas est-ce qu'un show court...

la miss ne sait même pas la différence entre un typé show et typé course.
la première chose que tu devrais faire lysandre c'est regarder les chiens. déjà par le net tu n as des centaines, et le mieux est en vrai.
tu verras par toi-même ce que tu appelle un JOLI HUSKY. pcq pour certains "joli" = show, nounours, poil brushing ; pour d'autres , = rapide, endurant, will to go, travailleur

le mental est aussi différent que le physique. tu peux faire un brushing à un de course et qu'il gagne pcq'il est conforme au standard. tu peux faire courir le dimanche un chien typé show et qu'il gagne une course pcq ce jour-là il était d'humeur.

c'est schématisé mais tu verras par toi-même les différences.



mnt dans le physique des chiens tu as aussi des différences, ce n'est pas pcq'il est fin qu'il n'est pas show si sa physionomie est belle et conforme à la norme. mais bon, restons honnête, vous avez déjà vu ces grosses dondons sur les plages ?
mettons la dondon à l'eau et une personne du même âge mais musclée et légère... qui risque de toucher le bord opposé de la piscine en premier?...

l'endurance se travaille, le muscle se travaille mais la mentalité pas des masses et la physionomie n'en parlons pas. un chien court sur pattes et un sprinter haut et léger, y a des exceptions mais ça ne s'appelle pas exceptions pour rien lol


regarde les chiens et réfléchis à ce que TOI tu trouves JOLI.

moi j'aime les typé show. je veux faire de la rando, un peu de course, bcp de déconnade, pê du cani-cross en club pour être avec des gens mais pas pour des trophées. je veux un chien à pomponner, qui s'amuse à courir le w-e mais aussi à marcher sur un ring et là rentrer avec un titre pq pas.

c'est ainsi. chacun a un type qu'il préfère.
mais ça ne m'empêche pas d'aimer des chiens au gabarit très différent pcq'ils ont un ptit truc en plus qui A MES YEUX leur donne une beauté.



à toi de voir, et de bcp chercher...

ça peut prendre des années ^^ je suis bien placée pr te le dire :p
parce qu'après faut trouver ceux que tu aimerais comme parents, prier qu'ils aient des petits voire le demander, causer avec l'éleveur etc

mais là encore tout dépend de ce que tu veux. tu peux tout "aussi mal" te jeter sur une portée sans connaitre rien des parents ou des petits déjà eus auparavant (voir s'ils ont des tares, si bon en shwo/course selon ton goût etc)...


bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le probleme ,
achete t on un husky parce qu'il est joli ???
ou bien parce qu'il est bien construit ....................
etre joli est il utile pour faire un travail de trait Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle veut un husky joli, qu'elle prenne un husky joli. mais en se demandant ce que joli veut dire ^^

oui être joli peut être utile pour tirer si pour TOI , joli c'est avoir du will to go dans le crane, des angulations "adéquates" (je trouve pas de meilleur mot ^^'), des pattes plus longues, une bonne résistance et une corpulance adaptée.

pê que d'autres aiment les oreilles plus courtes mais tout le reste pareil que toi. pour eux c'est un chien plus joli mais il reste bon pour la traction.


je veux juste dire que " JOLI " c'est subjectif. mais si on garde certaines choses en tête, on peut toujours avec un chien propre au travail de trait.

exemple : la longueur des oreilles. c'est un détail qui fera que certains trouvent tes chiens jolis ou moches.
et dans le fond de nous, on aime tous avoir un chien qu'on trouve joli. même si joli peut aussi signifier un regard, un trait de caractère, une robe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon prend un sam, ou tu n'aura pas vraiment de probleme avec les differents type, parce que en france les trois quarts des eleveurs essaye d'obtenir un peu pres la même chose (sauf eleveur particulier), et qui peuvent courrire comme faire du show.


bon promis j'arrete;)


pour moi, bin que n'etant pas enormement dans le monde du husky, je pense que c'est à toi de choisir TON CHIEN, ce sera peut etre un type course, ou un type show, apres c'est surtout à toi que ton chien doit surtout plaire, c'est toi qui va t'en occuper pendant 12 à 15 ans, donc c'est toi qui doit l'aimer et le trouver beau ou bien. apres tu verra, si tu prends un type course, et que tu decouvre que en show il prend du plaisir et reussit a avoir en plus quelque resultats, c'est genial tu pourra faire du show en plus, si tu prend un type show et que tu vois qu'il adore tirer et s'eclate aux harnais, c'est genial.
apres ce sera à toi de voir ce que ton chien aimera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
je rejoins morgane et je rajoute

prend un malamute :2mrgreen:


oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un sam ou un mala
ou même d'abors l'un et ensuite l'autre :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
je rejoins morgane et je rajoute

prend un malamute :2mrgreen:


j'arrive!!!!

prends un greyster, pas besoin de se poser de questions sur quel type, y'a pas de lignée show (pis sa chasse pas, sa fugue pas et sa tire super bien)


:2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:
(désolée pas pu m'empêché Laughing )



nan sérieux: y'a rien à rajouter. c'est une question de gouts.
tu veux quoi?
+ t'orienter en expo ou en travail? je te conseille d'aller voir quelques expos et quelques courses pour voir ce qui te plait le +.
après tu regarde les élevages (discutes bien avec des gens des expos et des courses) et tant que c'est du sérieux (regardes les postes de julies, elle a tout dit là dessus) c'est bon Smile
pis après quand qn viendra poser la même question que toi, tu sera là "nan mais le type ... c'est mieux parce que ..." LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai husky de sibérie c'est celui qui correspond au stantard classique, et comme l'a dit une autre personne ce n'est pas un chien de vitesse mais d'endurance.
Les chiens de show doivent etre pile poil dans le standard et sont aptes à l'endurance, ce ne sont pas juste des betes de scènes!
Aprés tu as les husky siberiens, chiens typés course, qui sont rapides, mais moins endurants et qui sont svt au dessus du standard en taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion22 a écrit:
Le vrai husky de sibérie c'est celui qui correspond au stantard classique, et comme l'a dit une autre personne ce n'est pas un chien de vitesse mais d'endurance.
Les chiens de show doivent etre pile poil dans le standard et sont aptes à l'endurance, ce ne sont pas juste des betes de scènes!
Aprés tu as les husky siberiens, chiens typés course, qui sont rapides, mais moins endurants et qui sont svt au dessus du standard en taille.


il y aurait une différence entre le husky de siberie et le husky siberien d'après toi ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlai des husky sibériens, le probléme c'est qu'il y a le type course et la type show, et pour moi le type show, correspond au vrai standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion22 a écrit:
Je parlai des husky sibériens, le probléme c'est qu'il y a le type course et la type show, et pour moi le type show, correspond au vrai standard!


et qu'est ce qui te fait dire ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas semer la zizanie sur le forum,
Mais un chien qui est 8cm au dessus du standard et qui est confirmé, il y a un probléme quand meme et on pourrait trouver d'autres raisons que je ne citerai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion22 a écrit:
En plus toi, qui fait plutot du chien de show, tu dois etre au courant!


j'ai un "show dog" de 62 cm qui a été confirmé aisément... voilà pourquoi il ne faut pas faire de généralités.
Il y a des tonnes de show dog très mal construits et il y a des tonnes de chiens de travail très mal construits : il y a des chiens a l'extrème des 2 côtés !
Après c'est chacun ses gouts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'st bizarre quand meme, ça veut dire que dans le standard, on a quand meme le droit à quelques erreurs, et oui c'est vrai que auncun chiens n'est parfait c'est comme les etres humains personne n'est parfait! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion22 a écrit:
Le vrai husky de sibérie c'est celui qui correspond au stantard classique, et comme l'a dit une autre personne ce n'est pas un chien de vitesse mais d'endurance.
Les chiens de show doivent etre pile poil dans le standard et sont aptes à l'endurance, ce ne sont pas juste des betes de scènes!
Aprés tu as les husky siberiens, chiens typés course, qui sont rapides, mais moins endurants et qui sont svt au dessus du standard en taille.


ah ah ah tu peux me dire qui t'as dit ça ,
je mets au defit cette personne de venir entrainer ses chiens avec les miens ,
au pire comme moi je suis un musher touriste s'il est vraiment sur de son fait ,
qu'il aille entrainer ses chiens avec Isabelle Travadon ,
on verra ensuite quel type de chien est le plus endurant ,
pour infos j'ai eu des show dog maintenant j'ai des chiens plus orientés vers la course ,
ben y a pas photo , c'est vrai ses derniers sont bien plus rapide que les show dog
mais ils sont aussi bien plus endurant
et pour infos la plupart de mes husky sont dans la taille marquée sur le standard
j'ai meme de petites femelles legere idéal pour la mid et la longue distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait presque que ce sont 2 races de chiens différents quand on lit des trucs aussi tranché sur les course/show ShockedShocked

pour moi la question se pose pas, je veux un show pour mon futur. point barre. mnt si plus tard je me découvre une réelle folie pour la course, je changerai. mais comme je suis plutôt à aimer la rando pépère, le show me va très bien.

c'est moins une question de ceci ou cela conforme ou non au standar, c'est avant tout une question de but et goût persos pour moi...

simple question, tu parlerais pas plutôt des alaskan husky quand tu parles de chiens typés course rapides mais peu endurants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu les 2 types de huskies (comme Ludo, mais avec moins d'expérience et de recul quand même),
tu te fais beaucoup moins chier avec les lignées courses! que ce soit en rando juste pour s'éclater avec son chien ou en courses pour se tirer la bourre!
Ma petite chienne qui vient de chez Isabelle Travadon, fait 55cm, donc est dans le standard! Rien à voir au niveau obéissance, et travail, pas besoin de lui faire un dessin pour tirer, ni pour suivre la piste! Un mental tout à fait différent, et des morphologies aussi!!!
Il faut essayer les 2 pour vraiment se rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas Elsa Smile c'est pour ça que je dis, pour le moment ce qui me plairait ce sont les expos. si par la suite, la course me plait, j'aviserai.
mais je peux comprendre que qqn qui n'a jms entendu parlé des 2 types se sente un peu perdue pr acheter un chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion22 a écrit:
Aprés tu as les husky siberiens, chiens typés course, qui sont rapides, mais moins endurants et qui sont svt au dessus du standard en taille.


Haha Ludo a répondu ce que j'allai dire, viens voir un jour Isabelle Travadon s'entrainer, ses chiens sont rapides et en plus endurants, et je pourrai meme rajouter qu'ils sont dans les tailles du standard!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair niveau morphologie, ya pas photo!
Aprés de là, à parler d'une professionnelle de l'attelage, je vois pas trop le rapport!
Le conditionnement du chien pour tirer et ameliorer ses performances , ça s'apprend!
Mais à la base de la baser, le husky siberien etait considéré comme un chien de compagnie, et non un chien de traineau, ce sont les hommes qui s'en sont servis pour tracter des charges lourdes, mais pas pour faire des courses de vitesse.
Aprés voilà, chacun ses gouts, ce que l'on veut faire avec le chien, c'est sur que si je voulais faire des courses de rapidité, je ne prendrai pas un chien de show!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion22 a écrit:
C'est clair niveau morphologie, ya pas photo!
Aprés de là, à parler d'une professionnelle de l'attelage, je vois pas trop le rapport!
Le conditionnement du chien pour tirer et ameliorer ses performances , ça s'apprend!
Mais à la base de la baser, le husky siberien etait considéré comme un chien de compagnie, et non un chien de traineau, ce sont les hommes qui s'en sont servis pour tracter des charges lourdes, mais pas pour faire des courses de vitesse.
Aprés voilà, chacun ses gouts, ce que l'on veut faire avec le chien, c'est sur que si je voulais faire des courses de rapidité, je ne prendrai pas un chien de show!!!


allo la terre ici les étoiles me recevez vous?
Le husky est un chien de TRAVAIL et de compagnie!!!!
un super chien mais pas fait pour tout le monde!!!!

après on peut débattre gentiment des show et des courses!!!
y a des excès des deux cotés!!!
quand je vois certains chiens je me demande ou est le standard Suspect
ça en est même affligeant et anormal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois certains chiens je me demande ou est le standard
ça en est même affligeant et anormal!!!

"Tout à fait d'accord"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion22 a écrit:
C'est clair niveau morphologie, ya pas photo!
Aprés de là, à parler d'une professionnelle de l'attelage, je vois pas trop le rapport!
Le conditionnement du chien pour tirer et ameliorer ses performances , ça s'apprend!
Mais à la base de la baser, le husky siberien etait considéré comme un chien de compagnie, et non un chien de traineau, ce sont les hommes qui s'en sont servis pour tracter des charges lourdes, mais pas pour faire des courses de vitesse.
Aprés voilà, chacun ses gouts, ce que l'on veut faire avec le chien, c'est sur que si je voulais faire des courses de rapidité, je ne prendrai pas un chien de show!!!


je ne sais pas si je dois pleurer ou rire
les huskies typés courses ne sont pas seulement rapide ,
ils sont a meme de tracter des charges lourdes sur de longues distances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion22 a écrit:

Mais à la base de la baser, le husky siberien etait considéré comme un chien de compagnie, et non un chien de traineau

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
passion22 a écrit:

Mais à la base de la baser, le husky siberien etait considéré comme un chien de compagnie, et non un chien de traineau

Shocked


meme qu'a la base de la base de la base , le husky n'était meme pas un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...