Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puce64651

voyager avec son animal

Messages recommandés

Ce site est génial! Si on a le moindre doute sur la quarantaine ou sur les vaccins c'est top!

Merci du tuyaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien je faisais une petite recherche pour proposer un article sur mon site justement conseils pratiques pour voyager avec son animal et je suis tombé sur cette petite merveille d'article, qui comme tu le dis est vraiment très complet, et peut se révéler très utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plusieurs fois.

Avec Air France c'est considéré comme un "bagage soute" dès qu'ils font plus de 5kg et donc le cout est de 12€ par Kilo. Pour un animal -5kg il peut voyager dans un sac de transport avec toi en cabine, mais le prix du billet est le même que le tien Rolling Eyes

Personnellement pour les animaux en soute je demande toujours spe-ci-fi-que-ment à ce qu'il soit placer en soute temperée (sinon c'est -50° la haut) et surtout je laisse bien une affiche de notice sur la cage avec les instructions courantes pour un être vivant.

Malgré ce que peuvent penser certains, je donne toujours à boire avant le depart car on se sait jamais combien de temps un avion peut etre retenu au sol avec le toutou dedans. Mieux vaut qu'il souille les couvertures dans la cage plutot qu'il se tape une deshydratation.

A part ca mon loulou n'a jamais été choqué de ses voyages. Le premier, il avait 6 mois.

Ciao,
Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Erwani !
super, d'avoir un témoingnage !

Est ce que c t des longs voyages ?
Et la "cage" c toi qui la fourni, où ils ont des installations toutes pretes ?
Tu donne le loulou o moment où tu vas enregistrer tes bagages c ça ??
On peut pas leurs laisser à manger et à boire dans la cage carrément ??

et derniere question : tu leurs donne un calmant ?

Désolée de te harceler de questions, mais je me suis souvent posé ces questions car on voyage beaucoup, et g jamais encore osé les prendre car je n'avais pas trouvé de gens qui l'avait dja fait !

c con kil y a pas des espaces prévu dans l'avion avec nous pour les animaux ! Ce serait tellement plus simple ! Et ils seraient ptet moins dérrangeants que les BB qui pleurent tout le voyage ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL pour les bébés ... tu sais une fois j'ai la chatte, qui etait en cabine avec moi et qui a reussi à s'echapper de son sac de voyage. Ben je peux te dire que quand on doit rattraper un félin dans un terrain de jeu comme un avion, on se dit qu'un gros bébé bruyant sur les genoux c'est peut etre plus relaxant Laughing

Bref pour repondre à tes questions :

- Je n'ai jamais fait des voyages de plus de 3hr (en vol)
- La cage il faut l'acheter soi-même et elle doit être aux normes de la compagnie aerienne. Typiquement tu peux en acheter directement au comptoir de la compagnie à l'aeroport, mais il vaut mieux appeler avant afin de verifier qu'ils en aient une en stock. Pour les grandes cages adaptées à nos loulous il faut compter ~90€.
- Tu laisses en effet un technicien au sol recuperer le toutou dans sa cage au moment où tu fais ton enregistrement. C'est là ou je prend toujours le temps de parler à cette personne afin qu'elle s'occupe vraiment de la cage comme un être vivant et non pas comme un "bagage".
- En theorie si tu vas dans un territoire hors CEE, on est pas censé laisser de nourriture dans la cage car cela représente une importation illegale blablabla mais en fait ca ne pose jamais de problème réel. Moi je lui laisse un os biscuit à ronger et je rempli la boite d'eau (mais avec les secousses ca reste pas longtemps).

En fait le plus traumatisant je trouve, c'est le tapis roulant à l'arrivée. Car nos poilus se retrouvent à tourner sur le tapis comme des imbeciles avec tout le monde qui regarde ou veux toucher ... et ca je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux apres le voyage.

Mais bon, dans mon cas, le chien et le chat supportent très bien tout ca Smile

A tuti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes réponses, enfin du concret pour savoir comment ça se passe !
La prochaine fois si je pars pas trop loin, je les prendrais avec !

Je sais pas trop comment ils réagiraient par contre parce que le male est un vrai trouillard, il é toujours collé à mes jambes, et des kil é seul 5 min, il pleure comme un malade ! Heureusement la femelle par contre c une vrai ptite sauvage, et s'ils sont ensemble, ça risque de le rassurer !
en tout cas dans la voiture , meme des longs trajets y a pa de soucis, ils viennent avec nous à l'hotel, ils ont dja + voyagés que beaucoup de personne ! c des vrais chiens globe trotters ! lol!

ah oui, j'imagine le coup du chat dans l'avion, ça devait etre la panique à bord ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...