Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien15

un nouveau

Messages recommandés

je viens d'acheter ça, je vous entends déjà dire super ouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhaaaaaaa Laughing
enfin un mag sur le chien, où l'on apprend pas mal de chose!!!
très pointue mais aussi très bien vulgarisé, ce qui en fait un produit super intéressant!!!!!
Donc je partage Laughing


Un nouveau magazine dédié aux éleveurs canins, mais aussi a tous les passionnés du monde cynophile, LA REVUE TECHNIQUE DU CHIEN daté Mai Juin 2008 N°1, en voici le sommaire détaillé :
Couverture du magazine La Revue Technique du Chien Mai Juin 2008 N°1
ZOOM
Le Golden Retriever
Son public : Chien sensible pour bobos
Son potentiel : Il est voué à l'argent
Son élevage : Attention à la dysplasie des coudes
Le club : Priorité aux élevages adhérants
Son business

REPRODUCTION
Surveillance et gestion de la mise bas
La naissance des chiots constitue un moment clé de l'élevage. Il est essentiel que cette étape se déroule dans les meilleurs conditions possibles. En effet, non seulement une gestion rigoureuse de la mise bas peut minimiser le nombre de chiots mort-nés, et donc éviter une peine affective ou des pertes financières, mais des études récentes conduites à la facultés vétérinaire de Berlin ont montré que les difficultés de la mise bas constituent la cause majeure de baisse de l'immunité et de sensibilité aux maladies de ceux-ci. Autrement dit, plus la mise bas se déroulera dans de bonnes conditions, et moins les chiots nouveau-nés risqueront de tomber malades.

GENETIQUE
Gènes dominants versus gènes récessifs
La génétique étudie le mode de transmission des caractères des parents aux enfants. Familiarisez-vous en douceur avec cette science très précise. Elle permet d'effectuer les mariages en connaissance de cause quant aux couleurs de robe des chiots à venir, mais aussi du sexe et du caractère.


JE M'ABONNE (Cliquez ici )

DOSSIER
Filiation, éradication de tares héréditaires...
D'une approche purement phénotypique, basée sur l'étude de l'aspect physique des chiens et de leurs capacités dans une discipline donnée, la sélection canine pourrait un jour, à l'instar de ce qui existe pour les animaux de rente, se tourner vers une approche génétique. Le séquençage du génome du chien, il a deux ans, a permis de franchir un pas supplémentaire vers cet objectif. Outre l'aspect "sélection", la génétique canine présente de multiples intérêts dont certains sont déjà bien exploités, notamment dans le domaine du dépistage des affections héréditaires.

VETO
Parasitisme digestif, un problème récurrent en élevage canin
Giardiose, toxocarose, trichurose... la liste des maladies parasitaires digestives du chien est longue. Ces affections sont particulièrement problématiques en élevage en raison de leur contagiosité favorisée par la promiscuité entre les chiens. Un protocole de vremifugation adapté et une surveillance attentive sont les clés de la gestion de ce parasitisme.

HUMEURS D'ELEVEURS
Une actualité canine, un point de règlement de la cynophilie, une réflexion sur notre passion du chien de race... A vos plumes. Cette rubrique est la vôtre, faites nous part de vos humeurs d'éleveurs.

QUESTIONS D'ELEVEURS
Puis-je récupérer la TVA sur mes achats ?
L'utilisation d'un même aliment industriel influence-t-elle la fertilité ?
Est-ce que je peux organiser une séance de confirmation à mon domicile ?
Que penser des complexes bactériens pour gérer le problèmes des déjections canines en élevage ?
Le test de filiation est-il fiable à 100% ?
Existe-t-il des contrôles antidopages en expositions ?
Puis-je vacciner mes chiens moi-même ?
Comment exposer à Crufts 2009 ?
Combien de chiens est-il possible de faire cohabiter sans prendre de risques ?

ALIMENTATION
Supplément alimentaire, un impact significatif sur la peau et le pelage
Une alimentation complète et équilibrée, ménagère ou industrielle, suffit-elle pour qu'un chien ait une belle peau et un beau pelage ? Sinon, faut-il donner des suppléments nutritionnels, et lesquels ? En cas de troubles cutanés, ces suppléments sont-ils efficaces ? Idées reçues et réalités sur ces suppléments.


Ne manquez pas le prochain n° de LA REVUE TECHNIQUE DU CHIEN parution début Juillet 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une librairie lambda entre les mags sur les chevaux et ceux sur sur les chiens Laughing
il est a 5e95 ( les compte ronds ils connaissent pas Laughing )
dans l'edito il est dit:
vous ne serez jamais assez pointus, pour élever il faut un minimum de connaissances. vous devez en avoir un maximums pour être au top!!!
les expos, les récompenses certes, mais pas seulement etc
ça résume tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
je suis tres interessée
t'as trouvé ca ou???
on peut l'avoir comment Very Happy


tant que je te tiens je cherche un bouquin!!!!
J'ai ni le nom de l'auteur ni le nom du bouquin!!!!
un livre sur un veto comportementaliste qui travail avec des chiens pour calmer des autistes et des personnes âgées!!
Pour indice j'ai:
il était sur france inter y a 2 semaines!!
il était veto au canada et connait bien les nordiques!!!
si tu vois de quoi je parle dis a moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
winette a écrit:
je suis tres interessée
t'as trouvé ca ou???
on peut l'avoir comment Very Happy


tant que je te tiens je cherche un bouquin!!!!
J'ai ni le nom de l'auteur ni le nom du bouquin!!!!
un livre sur un veto comportementaliste qui travail avec des chiens pour calmer des autistes et des personnes âgées!!
Pour indice j'ai:
il était sur france inter y a 2 semaines!!
il était veto au canada et connait bien les nordiques!!!
si tu vois de quoi je parle dis a moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughing


le seul qui ressemblerait peut etre a ca n'est pas véto c'est Francois Beiger...mais sinon je vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...