Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Idées pour empêcher ses chiens de creuser

Messages recommandés

Tout d'abord, oui je sais un husky ça creuse... Laughing
Et à vrai dire je m'en fiche des trous dans mon jardin... Mais je voudrais les empêcher de creuser à un endroit précis car cela pourraît être dangereux...

J'explique... J'ai un abri à bûche en bois contre la clôture du fonds de mon jardin... Il est fixé sur le muret (à environ 40 cm du sol) et posé sur des plaques qui doivent être de l'imitation de marbre (des restes de la terrasse faite par les anciens propriétaires de la maison), donc très lourdes...

Seulement depuis quelques semaines, il y a des rongeurs (merci le voisin qui se trouve entre nous et la voie de chemin de fer et dont le jardin est un vrai dépotoir qui attire les bestioles )... Et ces rongeurs traversent notre jardin en passant par l'abri à bûches...

Donc Péné et Princesse squettent cet abri et elles ont commencé à creuser en dessous (chacune d'un côté de l'abri)... Au début, il y avait un petit trou et je trouvais ça plutôt rigolo... Mais là elles creusent de plus en plus loin sous l'abri (elles peuvent entrer complètement dans leur trou). Je rebouche mais comme la terre est bien meuble il ne leur faut pas longtemps pour refaire le trou... Et ma crainte est bien évidemment que la plaque sous l'abri ne soit plus suffisamment maintenue et leur tombe dessus quand elles se glissent dans le trou (l'abri en lui même est actuellement vide et attaché au mur donc pas de soucis pour lui).

Donc si quelqu'un a des idées pour qu'elles ne puissent plus creuser en dessous, je suis preneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maman a récemment trouvé un répulsif en granulés pour le dehors, résistants à l'eau qui puent comme pas deux mais sont hyper efficace pour chiens et chats. on l'utilise pour un sale chat qui déterre nos parterres et chie dedans Evil or Very Mad on trouve ça chez Brico si je ne me trompe pas

ou alors acheter des petites plaques en béton et les placer en hauteur dans le sol pour qu'elles sachent pas y accéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter que mon mala ne retourne creuser là où j'ai déjà rebouché les trous, je me sers de ses crottes pour reboucher !!!!
Sinon c trop facile !!!! :2mrgreen: :2mrgreen:
A chaque fois que tu ramasses les crottes de tes loulous tu n'as qu'à les mettre dedans.
Si le trou est vraiment énorme, comble d'abord avec de la terre, puis mets un gros paquets de crottes et recouvre avec un peu de terre.
J'ai fais comme ça avec un trou que m'a fait Chogan en dessous du cerisier, et bien je peux te dire qu'il n'y remet pas les pattes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais pareil
ca marche un moment
c'est toujours ca de gagner
surtout que les crottes on a une produit assez constante par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tania c'est lui envoyer de l'eau mais je pense pas que sa marchera dans ton cas tania le fait parce qu'on l'attache les tiennent pour la "chasse" ^^ je pense que mettre une mauvaise/désagréable odeur c'est la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crottes, je connaissais mais je ne suis pas certaine que ça fonctrionne dans ce cas... Elles sont tellement hystériques à cause de ces petites bêtes que même Princesse-ventre-à-pattes n'accourt plus immédiatement quand je prépare la gamelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINIE a écrit:
Pour éviter que mon mala ne retourne creuser là où j'ai déjà rebouché les trous, je me sers de ses crottes pour reboucher !!!!
Sinon c trop facile !!!! :2mrgreen: :2mrgreen:
A chaque fois que tu ramasses les crottes de tes loulous tu n'as qu'à les mettre dedans.
Si le trou est vraiment énorme, comble d'abord avec de la terre, puis mets un gros paquets de crottes et recouvre avec un peu de terre.
J'ai fais comme ça avec un trou que m'a fait Chogan en dessous du cerisier, et bien je peux te dire qu'il n'y remet pas les pattes !!!!!


Moi je fais cela aussi et pour l'instant ça marche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle craignent le frontline comme la mienne tu en pulvérise sur les trous!!!!!
morue était tombé en amour pour un montant de porte au boulot!!! Twisted Evil
mais c'était une passion dévorante hein !!!
un tit coup de frontline dessus ( j'avais que ça sous la main ) et madame a planter le chêne pour un bâton !!!!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En y coinçant un bout de grillage, une fois le trou rebouché ??
Mouais, mais elles risquent de l'arracher assez vite...et "obliger" le voisin à nettoyer son bout de terrain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enterrer des grandes planches a la verticale en prolongement des murs de l'abri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant n'ayant pas de cailloux, ni de parpaings, ni de bétonneuse, j'ai mis en place des solutions temporaires...

Du côté du plus petit des trous, j'ai mis un joli caca tout frais et j'ai rebouché Mr. Green
Du côté du cratère, j'ai rebouché presque jusqu'en haut puis j'ai glissé une dalle de terrasse en bois sous l'abri en la laissant dépasser à moitié et j'ai remis de la terre par dessus...

Déjà testé : Princesse a voulu aller creuser et j'ai adoré sa tête quand ses griffes se sont heurtées au bois lol!
Donc ça va au moins les ralentir un peu en attendant une solution plus solide...

Par contre, j'ai une question subsidiaire : où est passée la terre ? Le monticule à côté des trous n'a suffi qu'à en reboucher la moitié et j'ai dû aller faire un trou ailleurs pour finir le rebouchage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai jamais assez de terre pour reboucher le trou !! scratch Comment ca se fait...

Chez moi on a opté pour un tas de terre au fond du jardin qu'on a récupéré sur un chantier et qui sert uniquement a reboucher les trous des chiens !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sofinette a écrit:
Les crottes, je connaissais mais je ne suis pas certaine que ça fonctrionne dans ce cas... Elles sont tellement hystériques à cause de ces petites bêtes que même Princesse-ventre-à-pattes n'accourt plus immédiatement quand je prépare la gamelle lol!


Ben honnetement, si je me pense a ce que les miens feraient pour des rongeurs... je crois que tu n'es pas sortie du bois pour trouver une solution...

Je sais, ça t'aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire...

Eric a fait remarquer au voisin que son jardin-dépotoir attirait les rats... Résultat le voisin a décidé de mettre "du produit".
Et les voisins de l'autre côté (ben oui, les rats traversaient notre jardin mais sans y rester à cause des chiens alors que chez les voisins ils squattent) ont aussi craqué et ont mis de la mort-aux-rats...

J'ai donc bien évidemment peur qu'un rat ne s'empoisonne chez eux et vienne mourir chez nous pour être bouffé par les chiennes...

Ou du risque éventuel qu'une boulette empoisonnée ne passe dans notre jardin...

Bref je ne suis pas rassurée du tout Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mort aux rats provoque des hémorragies je crois...demande à ton véto si tu peux avoir de la vitamine K (et la posologie, je la connais pas) au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mort aux rats est un anti coagulant mortel pour un chien en moins de 30 minutes !

Achète de la vitamine K en comprimé au cas ou il arriverait qq chose a tes chiennes.

Si vraiment il a trop de rats et un risque sanitaire pour ta famille, vois avec la mairie s'ils ne peuvent pas faire qq chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en Bretagne chaque mairie a son service de deratisation, c'est gratuit et chez nous ils sont vraiment bien. Lorsqu'il y a des chiens dans les parages ils n'utilisent pas l'anti-coagulant mais des pieges avec des appats tres interessants pour les petits bêtes..... et le piege est conçu pour que le chien ne puisse pas attraper l'appat....Bon je ne laisserai pas Celtane devant toute seule quand même :2mrgreen:

Renseigne toi aupres de ta mairie, le même service existe peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le mieux c'est de reboucher ses trous et y mettre ses excréments à l'interieur, le chien va forcement allai recreuser au meme endroit et va etre degouter d'y retrouver ses besoins; donc il ne creusera plus pdt plusieurs mois! a renouveler dés que ça recommence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Very Happy je t'invite à faire un tit tour sur la case "présentation" pour nous dire tout (ou presque Razz ) de toi et de ton bel avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...