Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chéroki

La pyodermite

Messages recommandés

Voila je suis allé faire un tour sur un forum d'adoption et il parle de la pyodermite!!!
Je ne sais pas se que c'est, il est juste dit que le chien a la pyoderite des quatres pattes et qu'il est en phase de septicémie. scratchscratchscratchscratch
Est-ce-que qu'elqu'un peut éclairer ma lanterne parce que je n'y comprends rien du tout!!! No
Merci d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais aussi gaffe à la septicémie, ça peut être dangereux si l'être vivant a dj une infection d'un autre type. sinon ça se soigne assez bien par antibiotiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi aussi, mais ça peut faire quoi exactement avec la septicémie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une infection. littéralement, c'est "infection du sang". ton propre sang devient le poison de ton corps en fait. et comme le sang passe dans tous les organes, ça peut être mortel si ce n'est pas soigné !
mais il y en a de plusieurs types. si le chien que tu as vu est dit "en phase de septicémie" cela peut signifier que son infection première n'a pas été contrée assez vite que pour épargner une infection dans le sang OU que son état de santé est très affaibli et a entrainé cette fragilité , porte ouverte à la septicémie du coup.

comme je t'ai dit, les antibiotiques peuvent très bien agir, au même titre que sur une tout autre infection Smile

regarde ici, il y a qqes termes compliqués mais l'idée générale y est bien mentionnée je trouve http://fr.wikipedia.org/wiki/Septic%C3%A9mie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolé j'avais pas vue je ne suis pas très bien réveillé!!! Embarassed
J'ai la tête dans le sac pour rester polie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ça doit être parce que c'est maitre ne lui faisaient pas de soins qu'il étaient en septicémie.
Maintenant il a d'autres maitres et ça cicatrise!!!
Je vais voir ton site tout de suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wais bonne idée dj là, je vais bientôt squatter le divan pour les dessins animés, ça sera dj bien lol

j'espère t'avoir aidée;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci ça m'a bien aidé!!!
ça me faisait un peu flipper y a des trucs mais sinon c'était instructif!!!pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...